ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 21-03-2023 13:14:20

Tyra
membre

Re : The Mandalorian, saison 3

Si l'idée d'une nouvelle République pouvant être faillible et retomber dans des extrêmes peut en soi être intéressante, pour l'instant, on a surtout l'impression effectivement, que la série nous fait son Andor avec ses héros qui sont au final des salauds. En soi, on risque d'avoir une nouvelle république qui n'a aucune nuance et devient un Empire Bis et ce sans aucun affrontement idéologique entre ceux qui font leur possible pour éviter ces erreurs et les autres.

Un tel simplisme qui fait des signes à la postlogie laisse à craindre le pire pour une série qui, jusque là, sans être incroyable encore, pouvais laisser présager une écriture qui respectait les intentions et le propos de la saga. Or, entre le rétropédalage avec Grogu et lUKE et maintenant ceci, je commence à voir mon intérêt décrocher.

Ajoutons à cela qu'on nous balance en plus au détour d'une réplique "apparemment, Gideon s'est évadé" ce qui achève de rendre le final de la saison 2 inutile. Favreau, où vas-tu ? Que fais-tu ?

Dernière modification par Tyra (21-03-2023 13:15:08)

Hors ligne

#27 22-03-2023 17:35:51

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Mandalorian, saison 3

Chapitre 20. Encore une épisode de remplissage qui ne sert donc absolument à rien avec un scénario digne des pires comics de la franchise. Gros monstre et gros g... Euh et Grogu. Tout ceci est totalement vain et rempli péniblement une petite demi-heure de métrage, génériques compris. En tous cas cet épisode confirme que le Mandalorien est un personnage secondaire de cette saison. Vivement la semaine prochaine pour de nouvelles péripéties sans aucun rapport avec la maigre histoire qu'on tente de nous raconter. Les audiences sont en chute libre... Quelle surprise...

Dernière modification par dvmy (22-03-2023 17:39:20)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#28 23-03-2023 01:35:43

Tyra
membre

Re : The Mandalorian, saison 3

Oui, rien de plus  à rajouter. L'épisode aborde quelques éléments mais on étire trop sur des péripéties très bien realisées mais sans grande envergure sur l'histoire qui est lente mais leeeente.
Bon, on a quand même eu un des meilleur caméo de tout Star Wars.

Hors ligne

#29 29-03-2023 13:17:59

Haeresis
membre

Re : The Mandalorian, saison 3

Chapitre 21

Mando reprend, pendant un petit moment, son statut de personnage principal de l'épisode. L'intrigue de Nevarro et les pirates est résolu.
J'avoue avoir bien apprécié sur ce coup.

Par contre, rien à faire, ça se sent qu'il faut dépeindre la Nouvelle République de la moins bonne manière possible. A ce stade, c'est juste la pensée Impériale avec le vernis de la République. D'ailleurs, c'est vraiment prétexte, car si deux chasseurs et une petite troupe ont suffit à déglinguer les pirates, alors l'escadron rebelle du début d'épisode aurait certainement aussi bien pu faire le boulot.

Par contre, n'en jetez plus, ce truc sur le casque Mandalorien est définitivement ridicule.

Petit teasing du retour de Gideon et, certainement, des Mandaloriens impériaux de Gar Saxon (même si je pensais ce problème réglé dans Rebels)

Cet épisode me donne l'impression que le fil rouge qui aurait du être présent depuis le début, apparait juste maintenant, c'est à dire bien tard.


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#30 29-03-2023 22:43:13

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Mandalorian, saison 3

Haeresis a écrit :

Chapitre 21

Mando reprend, pendant un petit moment, son statut de personnage principal de l'épisode.

Vraiment? Pour moi il fait une fois de plus de la figuration. C'est une série sur Grogu et sur LES Mandaloriens mais en aucun cas sur le Mando lui-même! Et à la fin de l'épisode on fait de Bo Katan le perso principal. Mais pour une fois je vais être indulgent avec cet épisode car il s'y passe des choses, il est bien rythmé et bien réalisé.

Dernière modification par dvmy (29-03-2023 22:43:37)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#31 05-04-2023 19:58:00

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Mandalorian, saison 3

Chapitre 22.
Du niveau de la série Willow. Un épisode dont on se demande si c'est une farce ou un mollard en pleine gueule du fan. Une mauvaise blague qui confirme que Le Mandalorien n'est qu'un personnage secondaire sa propre série. Nul à chier, inutule et ridicule.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#32 05-04-2023 20:38:45

Haeresis
membre

Re : The Mandalorian, saison 3

Perso, je me demandais ce que je regardais au bout d'un moment. Bon clairement c'est un énième filler qui sert à faire traîner l'intrigue inutilement. Certains y voient une "critique de la société". Je cherche encore où.
Je ne sais pas ce qui est passé par la tête du staff de la série sur ce coup-là.


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#33 05-04-2023 21:04:47

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Mandalorian, saison 3

J'avais les yeux écarquillés durant tout l'épisode devant tant de bêtises. Du début à la fin c'est une succession d'imbécilités plus grotesques les unes que les autres. En tous cas à la diffusion de l'ultime épisode je serais prêt à donner une médaille à celui qui sera capable de me raconter l'histoire de cette saison.*

*EDIT: en fait la finalité de cette saison c'est de faire (une fois de plus) d'une femme le personnage principal d'une œuvre de fiction Disney.

Dernière modification par dvmy (06-04-2023 07:34:14)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#34 12-04-2023 09:23:24

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Mandalorian, saison 3

Chapitre 23

Incroyable! Enfin des enjeux! Enfin une histoire! Enfin autre chose que des péripéties à deux balles! Un conseil à Favreau et Filoni : faites deux ou trois téléfilms par an plutôt qu'une série de 8 épisodes par saison.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#35 12-04-2023 17:00:07

Haeresis
membre

Re : The Mandalorian, saison 3

Très bon épisode, contrairement aux autres, je prendrais plaisir à le revoir.


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#36 12-04-2023 18:23:19

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Mandalorian, saison 3

Haeresis a écrit :

Très bon épisode, contrairement aux autres, je prendrais plaisir à le revoir.

Le seul de la saison qui vaille quelque chose.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#37 12-04-2023 22:03:24

Haeresis
membre

Re : The Mandalorian, saison 3

dvmy a écrit :

Le seul de la saison qui vaille quelque chose.


Clairement, ça aurait du être l'épisode 2 ou 3. Car la saison ne démarre véritablement qu'ici. En se concentrant uniquement sur les mandos, les 6 premiers n'auraient représenté qu'un épisode, voire deux.
Le syndrome actuel des séries TV, trop d'épisode pour ce qu'il y a à raconter.

Dernière modification par Haeresis (12-04-2023 22:03:42)


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#38 13-04-2023 08:26:31

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Mandalorian, saison 3

Haeresis a écrit :

Le syndrome actuel des séries TV, trop d'épisode pour ce qu'il y a à raconter.

... oui enfin surtout cette série en particulier, qui ne raconte strictement rien la plupart du temps depuis son lancement en 2019. Franchement, une fois ôté tout ce qui est inutile ou superficiel les 23 chapitres de la série auraient pu tenir en 4 épisodes d'une heure.

Dernière modification par dvmy (13-04-2023 09:51:56)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#39 13-04-2023 18:55:41

Tyra
membre

Re : The Mandalorian, saison 3

Un épisode qui établit maintenant directement ses liens avec la postlogie : père du général Hux, les gardes prétoriens rouges du futur 1er ordre, mention à un projet nécromancie qui semble annoncer le Palpatine gâteux de l'épisode 9.
Seul espoir possible : que l'intrigue de Thrawn en soit détachée. Mais bon, ça achève pour moi tout intérêt au mandalorien parce que peu importe ce qu'ils ils installent, la suite et la fin sont moisies.

Au-delà de ça, l'épisode manque cruellement d'envergure pour une approche de final de saison 3. Ca reste assez plat et à chaque fois, j'ai des flash des anciens films ou séries qui me retournaient le ventre d'émotion ou juste par son sens du spectacle. Ici, c'est terne et fade, inacceptable pour Star Wars.
Très décevant pour la seule série qui pouvait éventuellement me réconcilier un peu avec Lucasfilm.

Cerise sur le gâteau. Din Djarin est relégué en tant que personnage secondaire parce que comme l'équipe de The Acolyte l'a répété, comme Kennedy l'a elle-même revendiquée : il est temps de mettre les femmes au centre car Star Wars est trop patriarcal.

Il y a clairement un déséquilibre profond de la Force.

Hors ligne

#40 19-04-2023 19:03:06

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Mandalorian, saison 3

Chapitre 24.
Un joyeux bordel que cet épisode, absolument jouissif au niveau du rythme mais tellement superficiel dans ce qu'il raconte. Et puis bon maintenant j'en suis certain : je déteste Grogu, ce boulet qui fait des "areu areu " avec des comportements inadaptés, voir anachroniques. Faudrait savoir : c'est un bébé ? Un jeune enfant ? Un gremlin ?


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#41 19-04-2023 20:36:19

Haeresis
membre

Re : The Mandalorian, saison 3

Que dire ? En dessous de l'épisode précédent, mais pas aussi mauvais que le chapitre 22.
Si au niveau du rythme c'est bien équilibré, à l'écran c'est une autre paire de manche. On dirait qu'ils serré plein de choses ensemble et c'est partit comme ça.

D'ailleurs, sacrés jetpacks. Dans l'épisode ou il faut aller sauver un de leurs gamins, les jetpacks des mandos s'épuisent en 30 secondes. Ici, non seulement ils semblent avoir une capacité de vol illimitée, au point ou l'un d'entre eux peut remonter à travers le mauvais temps jusqu'à son vaisseau, et ça permet des faire des combats aériens plein de cabrioles pendant un long moment. L'autonomie du jetpack dépend des besoins du scénario XD

Ensuite, la flotte de vaisseaux des Mandos disparait à vue d'oeil. Ou sont passés les gozantis de l'épisode précédent ? Que sont devenus les chasseurs Fang accompagnant les Gauntlets ? Car de ce que j'ai compris, ils ont évité l'affrontement direct avec la chasse impériale en allant dans la tempête, et puis ils disparaissent.

Et mon plus gros problème: R5.
J'avoue ne plus vraiment me souvenir de tout, mais après avoir revérifié l'épisode précédent, il n'était nulle part. Dois-je comprendre qu'il est apparu de nulle part ? En tout cas, je note qu'une fois qu'il a fini, il disparait aussi vite qu'il est apparu, un vrai deus ex machina le machin.

dvmy a écrit :

Et puis bon maintenant j'en suis certain : je déteste Grogu, ce boulet qui fait des "areu areu " avec des comportements inadaptés, voir anachroniques. Faudrait savoir : c'est un bébé ? Un jeune enfant ? Un gremlin ?

Grogu, je ne cherche plus de logique. Juste une chose, faites-le en numérique, car la c'est vraiment du fétichisme. Et c'est très ridicule quand il saute.

Une "fin" pour Mando et Grogu, même si j'ai l'impression que Mando se fait carotte par l'armurière la plupart du temps.

Par contre, les clones de Gideon, je sens que ça va servir de joker pour le ramener plus tard si ils le veulent. ("Ah oui, mais... en fait, il avait des clones ailleurs aussi." ^^)

Dernière modification par Haeresis (19-04-2023 20:37:04)


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#42 19-04-2023 22:26:22

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Mandalorian, saison 3

Oui le carburant soudainement illimité des jetpacks m'a bien fait rire moi aussi. D'accord pour la marionnette de Grogu. Quand il se déplace c'est tout simplement ridicule. C'est juste mal fichu et obsolète techniquement. Va peut être falloir reconnaître maintenant que les CGI sont supérieures aux animatroniques.

Dernière modification par dvmy (19-04-2023 22:31:52)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

Pied de page des forums