Vous n'êtes pas identifié(e).
Picard 03x05 Imposter
Crédits officiels :
- Histoire & dialogues :
- Réalisation :
Les invités ne peuvent voter
« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury
Hors ligne
Alors ? Le 03x04 a été un feu de paille, ou bien le 03x05 confirme ? (je n'ai pas regardé du tout la S3)
Hors ligne
L'histoire se signale encore par sa pauvreté, Matalas ayant apparemment découvert Galactica et les Cylons l'an dernier
Un dialogue bien agencé avec un ancien personnage de TNG ainsi qu'une mise en scène reserrée relèvent un peu la sauce..... mais c'est assez mince pour passer outre l'absence de récit et les clichés de block buster, les Jack Crusher (en mode Soji ! bis repetita) et les Vulcains de gangsta rap auxquels ne manque que le pantalon qui descend aux genoux
C'est comme un arbre dont certaines branches seraient fleuries..... mais dont le tronc est vermoulu.
Mieux que la deuxième saison n'est pas raison,
NX-01 Tazarimeht
Dernière modification par NX-01 Tazarimeht (18-03-2023 12:52:43)
Hors ligne
Exactement. Tout sent le réchauffé. Worf est attiré par Raffie tant son arc était naze et continue d’être naze. Les mecs font juste le mcguffin de la semaine et le font très mal.
Après l’impression d’ensemble est meilleure qu’au début ou la saison 2. Mais on partait de tellement loin.
En revanche le retour et les dialogues qu’il occasionne sont complètement à côté de la plaque. Des contre sens, un Picard absolument pas au niveau, aucune hauteur de vue.
Juste nul.
Hors ligne
Bonsoir.
La critique de l'épisode sur Unification.
Bonne lecture.
http://www.unificationfrance.com/article75929.html
L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...
Hors ligne
Je regretterai la lecture hebdomadaire des critiques extrêmement référencées de Yves. Malheureusement il peinait déjà depuis plusieurs épisodes à boucler ses papiers dans les temps. Cela n'a sans doute pas dû être facile de lâcher l'affaire. Il nous abandonne sur une note Star Trek à trois étoiles! Qui l'eut cru? J'espère le relire rapidement sur Unif, ici ou ailleurs!
Pour son premier papier Thomas Baudier nous pond ici un très bon article, que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, dans un style évidemment différent mais très agréable et assez drôle! Bon courage à lui!
Et Franck qui se lance dans la double notation, c'est la révolution sur Unif!
Dernière modification par Pok (21-03-2023 01:41:50)
« Nous rêvons de voyages à travers l'univers; l'univers n'est-il donc pas en nous? »
(Novalis)
♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫
(Red Hot Chili Peppers)
Hors ligne
Ainsi donc c'est vrai, Yves abandonne ! J'en reviens pas ! Il nous avait accompagné fidèlement durant plus de quinze ans, en nous offrant toujours toutes les clefs de décryptage avec tant de brio et de cohérence intellectuelle. Ce départ me fait l'effet d'un deuil...
Pour le bouclage, il faut rester réaliste. Yves bouclait en plusieurs étapes car ça demandait du temps. Après tout, ce n'était pas des critiques communes, c'était des monographies, atteignant souvent les 100 000 signes ! Ce qui était injuste pour lui, car en face, les autres (Franck) publiaient des papiers très courts et très subjectifs, comme toute la presse. Le genre de reviews qu'on écrit en quelques minutes. Mais Yves devait livrer dix fois plus, parfois cent fois plus dans le même temps ! Et quand on connait en plus la nature de son job (qui le conduisait parfois dans des zones de guerre...), on n'en revient pas qu'il ait pu fournir des critiques aussi monumentales si longtemps !
Mais bon, Yves a si bien décrypté le sujet que tout a déjà été dit sur le fond. Ce qui se publiera maintenant sera surtout des redites...
Hors ligne