Vous n'êtes pas identifié(e).
Picard 03x07 Dominion
Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Judas
- Réalisation : un fabricant de coursives
Les invités ne peuvent voter
« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury
Hors ligne
Nouveau choix: Au dela de la trahison, une honte.
Ca y est on a trouvé une nouvelle forme de torture soft: cet épisode.
Les mots manquent devant une telle chose.
Incohérence sur les armes, fil rouge éculé, SF sabordée et personnages, univers complètement trahis au delà de la décence.
Pas besoin de décrire les problème de l'épisode. Une seule image suffit:
C'est comme si vous alliez au cirque et qu'à la place d'un clown vous aviez le Joker et ça qui se radinne et vous font un spectacle avec de vrais mise à morts devant vous.
Hors ligne
Mais que c’est nul, et capillotracté, tout est restreint, auto-déterminé et minuscule là dedans….. c'est du toc. Le stratagème machiavélique des Changelings est de recréer Picard avec l’ADN du fils pour combler les trous….. comme dans Jurassic Park (la comparaison est appropriée au vu du casting), mais le sang du rejeton remplace celui des grenouilles. Ce plan poussif qui sort du cerveau pas suffisamment apoptosé de Matalas a pour fonction (suspense) de tromper les capteurs biogénétiques le jour de la cérémonie !! Il leur suffirait pourtant de prendre la forme (comme ils l’ont déjà fait pour des dizaines d’amiraux, capitaines et agents de renseignement) du chef de la sécurité et de valider le passage d’un faux Picard sans plus de difficultés….. mais c’est moins soap et moins rigolo j’imagine ? Donc ils montent une combine de supérette, un coup à dix bandes hautement faillible à la hauteur de Q dans la deuxième saison !! La purge.
Cependant Beverly trouve une solution pour contrecarrer les nuisibles….. les exposer à un virus. Et Picard laconique de commenter que c’est exactement le même scénario que dans DS9 qui se répète en raison de l’inaptitude de Kurtzman à faire ses lacets tout seul
Ri.di.cule, au même titre que l’intégration forcée de Lore Spiner dans la suite de péripéties et courses-poursuites à la Benny Hill qui jalonnent l’épisode, implication que la scénariste justifie par un bien commode « Il veut le chaos ». Et comment pourrait-on excuser l’apparition gâchée de "Tuvok", grand personnage ici trivialisé au nom du fan service lors d’une scène sans valeur….
Pour ce qui est du méchant principal, vous l’aurez deviné ! c’est encore la Fédération Nos amis ont voté en faveur de l’extermination du Flux puis laissé la Section 31 jouer les Dr. Mengele dans leurs locaux….. quand ils ne s’amusent pas avec le cadavre d’anciens capitaines Il n’y avait donc pas besoin de conspiration ni de métamorphes pour honorer la tradition Fake Trek qui veut que Starfleet soit intrinsèquement, une belle bande de salauds et d’incompétents. Regardez comme on est "dark" et adultes nous, pas comme ces idiots candides de TNG….. tous cons, tous pourris !
Mais jamais autant que Secret Hideout.
3/10 par pur élan de générosité, ou stupidité c’est à voir,
NX-01 Tazarimeht
Dernière modification par NX-01 Tazarimeht (31-03-2023 12:19:03)
Hors ligne
https://www.unificationfrance.com/spip. ? icle=76352
Bonne lecture.
L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...
Hors ligne
Je me permets juste de reposter la critique car via un pc ton lien donne une version du site assez difficile à lire
Hors ligne