ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-04-2014 22:20:51

Masao
vétéran

Gene Roddenberry's Andromeda

Bonsoir à tous

215.jpg

Andromeda : 2002-2005

Suite à la signature d'un traité de paix entre l'alliance interplanétaire connu sous le nom de République, et le peuple Magog; les Nietzschéens se rebellent et anéantissent la République. Un vaisseau de la Garde Suprême, Andromeda Ascendant, est happé par un trou noir pendant un combat alors que l'équipage tentait de se sauver. Le Commandant Dylan Hunt et Androméda sont plongés en stase...
... pendant 300 ans. Le Capitaine Beka Valentine et l'équipage du cargo Eureka Maru retrouve le vaisseau devenu légendaire et tentent de se l'approprier pour le revendre, mais c'était sans compter sur le fait que Dylan Hunt soit toujours en vie et Andromeda toujours fonctionnel.

Alors que sur ce forum existe même un topic Stargate (alors que visiblement la plupart des fans de Star Trek méprisent cette série), que Andromeda est créee par Gene Roddenberry, que d'après certaines bandes annonces, ça n'a pas l'air dégueu du tout (effets spéciaux plus que convenables, action, combats spatiaux et terrestres, pitch de départ qui semble tenir la route....), cette série est totalement absente du forum. Aucun topic dédié et personne ne la mentionne nule part ailleurs. Pourquoi? La série ne peut être mauvaise au point de, pire que le mépris, ne récolter que l'indifférence alors que d'autres séries pas forcément appréciées sont traitées ici.

Ma question plus généralement est, que vaut cette série? L'histoire a l'air de suggérer qu'il s'agit d'une suite spirituelle de Star Trek. L'esprit et le style ont l'air modernes (entre Stargate Atlantis et Crusade). Mais je ne juge que sur des images et trailers.

Je ne suis pas aveugle, les critiques vues sur le net sont à l'écrasante majorité mauvaises. Mais pourquoi? Et surtout si c'est mauvais, comment cela a t il pu tenir 5 saisons? Y a t il une vraie fin au moins?

Bref je suis assailli de pas mal de questions au sujet de cette série que j'envisage d'acquerir.

Je suis bon public en SF. Voir des vaisseaux spatiaux, des étoiles, des nébuleuses ect... suffit à me faire rêver.

En vous remerciant

Hors ligne

#2 07-04-2014 02:31:48

Warp 9
membre

Re : Gene Roddenberry's Andromeda

Cette série a ceci de particulier que sa première saison est en fait sa meilleure... Après çà devient du n'importe quoi et du sans intérêt. L'indifférence c'est bien le moins pire qui soit arrivé à cette série.... Dommage. sad

PS. Il y a une nuance à faire ici. La série est (très légèrement) basée sur une idée de Gene Roddenberry et non écrite par lui (d'autant plus que Gene est mort près de vingt ans avant que paraisse Andro). Celà n'empèche quand même pas les producteurs d'utiliser son nom, justement à cause du facteur Trek.

PS2: J'vois qu'ici encore une VF ne relève vraiment pas le niveau. Le Commonwealth qui devient une République? Misère. wtf

Dernière modification par Warp 9 (07-04-2014 02:43:39)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#3 07-04-2014 10:56:18

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Gene Roddenberry's Andromeda

Masao a écrit :

visiblement la plupart des fans de Star Trek méprisent cette série

Je ne sais pas où ils se cachent ! Qu'ils se dénoncent ! batleth

Je découvre régulièrement que les fans de Star Trek sont supposés mépriser pas mal de choses comme Star Wars ou Stargate, ou les bonbons à la framboise. Et pourtant plus je rencontre d'autres trekkies/trekkers, plus je me rends compte que ce sont des idées reçues. Alors il y a forcément des "anti" parmi les fans, et c'est sûrement ceux là dont on entends le plus parler, comme dans toute tranche de population. Mais j'ose espérer qu'ils sont  très minoritaires, d'autant que les valeurs véhiculées par Star Trek impliquent la tolérance et l'ouverture d'esprit.

Infinite Diversity in Infinite Combinations. IDIC

Et personnellement, SW a bercé mon enfance, SG1 a bercé mon adolescence, je ne les renierais pour rien au monde.

Masao a écrit :

Andromeda : 2002-2005

Suite à la signature d'un traité de paix entre l'alliance interplanétaire connu sous le nom de République, et le peuple Magog; les Nietzschéens se rebellent et anéantissent la République. Un vaisseau de la Garde Suprême, Andromeda Ascendant, est happé par un trou noir pendant un combat alors que l'équipage tentait de se sauver. Le Commandant Dylan Hunt et Androméda sont plongés en stase...
... pendant 300 ans. Le Capitaine Beka Valentine et l'équipage du cargo Eureka Maru retrouve le vaisseau devenu légendaire et tentent de se l'approprier pour le revendre, mais c'était sans compter sur le fait que Dylan Hunt soit toujours en vie et Andromeda toujours fonctionnel.

Je n'étais pas au courant de l'existence de cette série, mais ça pique ma curiosité. C'est vrai que l'utilisation du nom de Gene comme outil marketing, ça ne donne pas trop envie. Toutefois j'y jetterais surement un coup d’œil, beaucoup d'œuvres sont desservies par leur campagne de com'.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#4 07-04-2014 12:39:52

scorpius
Nowhere Man

Re : Gene Roddenberry's Andromeda

DrAg0r a écrit :
Masao a écrit :

visiblement la plupart des fans de Star Trek méprisent cette série

Je ne sais pas où ils se cachent ! Qu'ils se dénoncent ! batleth

Je découvre régulièrement que les fans de Star Trek sont supposés mépriser pas mal de choses comme Star Wars ou Stargate, ou les bonbons à la framboise. Et pourtant plus je rencontre d'autres trekkies/trekkers, plus je me rends compte que ce sont des idées reçues. Alors il y a forcément des "anti" parmi les fans, et c'est sûrement ceux là dont on entends le plus parler, comme dans toute tranche de population. Mais j'ose espérer qu'ils sont  très minoritaires, d'autant que les valeurs véhiculées par Star Trek impliquent la tolérance et l'ouverture d'esprit.

Infinite Diversity in Infinite Combinations. https://encrypted-tbn1.gstatic.com/imag ? -sk53d0jGW

Et personnellement, SW a bercé mon enfance, SG1 a bercé mon adolescence, je ne les renierais pour rien au monde.

Les Trekkers en tant qu'entité anonyme je ne sais pas, mais le forum est clairement ouvert d'esprit envers les autres univers SF/fantastiques. Il y en a pour tous les goûts ici... Ce qui a du bon puisse qu'avant de m'inscrire, je faisais partie de ces Trekkers méprisant le Gateverse, (sauf Universe) finalement plus sur la base d'un principe un peu con (beurk, ça pompe les ressors du Trekverse, ce machin n'a aucun intérêt) qu'autre chose. Alors que c'est un univers dont la découverte est très gratifiante pour l'amateur de SF, de part sa propre richesse interne - qui vient non pas de son originalité, mais bien du mélange de toutes ses influences - et de sa cohérence.
En fait tout le contraire d'Andromeda, qui est une série qui ne fait jamais aucun effort pour être un tant soit peu stimulante. Ca ronronne et quand ce n'est pas chiant, c'est ambarrassant de nullité.

Dernière modification par scorpius (07-04-2014 12:41:07)

Hors ligne

#5 07-04-2014 20:57:27

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Gene Roddenberry's Andromeda

Cette série avait un bon sujet de départ ; si la première saison est correcte les scénarios qui suivent se délitent progressivement et inéluctablement  ; idem pour les acteurs du show. Personnellement j'ai décroché au fur et à mesure tant la vacuité prenait trop le pas hmm
Andromeda peut être une entrée sympa dans le monde de la fantasy pour celui qui ne connait pas cet univers et qui veut commencer sans trop se prendre la tête  mais pour le coup je conseillerai Farscape smile

Hors ligne

#6 28-12-2022 11:32:59

pehache
membre

Re : Gene Roddenberry's Andromeda

Vos descriptions ne font pas envie... En plus on ne trouve pas de VOST (?). Je voulais tenter, mais je crois que je vais passer mon tour.

Dernière modification par pehache (28-12-2022 11:33:10)

Hors ligne

#7 01-01-2023 19:01:36

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Gene Roddenberry's Andromeda

pehache a écrit :

Vos descriptions ne font pas envie... En plus on ne trouve pas de VOST (?). Je voulais tenter, mais je crois que je vais passer mon tour.

Suite à ton message j'ai voulu découvrir cette série... et je n'ai tenu qu'un épisode 1/2. C'est d'une nullité abyssale, alors je n'ose même pas imaginer les autres saisons que tout le monde considèrent moins bonnes que la première. Visuellement c'est d'une laideur et d'un amateurisme assez incroyable. Pour les scénarios je ne le saurais jamais vu que je n'irai pas plus loin. Mais de ce que j'ai vu c'est complètement idiot et pas intéressant une seule seconde. Par politesse je ne vais pas parler des personnages et de leur interprètes... Mais Sorbo est loin d'être le pire de cette funeste série.

Dernière modification par dvmy (01-01-2023 19:02:11)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

Pied de page des forums