ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-01-2020 13:59:49

scorpius
Nowhere Man

Blade Runner 2049

Blade Runner 2049

- Réalisation - Denis Villeneuve
- Scénario - Hampton Fancher & Michael Green
- Histoire - Hampton Fancher

Blade_Runner_2049_poster.png

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 1 [25%])

    25%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 1 [25%])

    25%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [25%])

    25%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 1 [25%])

    25%

Votes totaux: 4

Les invités ne peuvent voter

Hors ligne

#2 22-01-2020 17:40:06

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Blade Runner 2049

Piece of shit.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#3 01-12-2022 15:01:02

pehache
membre

Re : Blade Runner 2049

Toujours à fond sur les nouvelles sorties je viens seulement de le regarder. J'ai apprécié l'ambiance, assez respectueuse de celle du premier film. Après qu'est-ce qu'il amène de plus, pas grand-chose. Le scénario aurait pu mieux exploiter cette histoire de procréation des réplicants, même le rebondissement n'en est pas vraiment un, on le voit venir de loin. Disons que ça se regarde... jusque au moment où

Spoiler

il est suggéré que Rachel a été programmée dès le départ pour séduire Deckard...

Bande de cons !

Dernière modification par pehache (01-12-2022 15:01:31)

Hors ligne

#4 01-12-2022 17:41:05

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Blade Runner 2049

Rien que le sujet du film est absurde. Les replicants étant des êtres vivants clonés à partir de cellules et non des machines je ne vois pas pourquoi on fait tout un fromage et un mystère sur le fait de savoir s'ils peuvent faire des enfants ou non tellement la réponse par l'affirmative est évidente.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#5 01-12-2022 18:26:27

scorpius
Nowhere Man

Re : Blade Runner 2049

Ce sont des esclaves créés avec une espérance de vie très limitée. De toute évidence leurs créateurs ont également fait en sorte qu'ils soient incapables de se reproduire.

La question est de savoir si Rachael est une sorte d'accident génétique ou si Tyrell lui a donné la capacité de donner la vie à elle et elle seule. Ce qui n'est pas impossible vu qu'elle est une réplique de sa nièce disparue.

Quoi qu'il en soit le sujet n'a rien d'absurde.

Et pour répondre à Pehache. Le film entretien une certaine ambiguïté la dessus.

On peut imaginer effectivement que l'amour de Rachael pour Deckard était aussi factice que celui de Joi pour K

Mais la source est tellement douteuse... À ce moment Wallace tente de manipuler Deckard.

Il fait beaucoup plus sens pour moi que justement Rachael/Deckard soit l'opposé de ce que l'on voit avec Joi/K

L'un est un amour totalement artificiel et stérile, l'autre est un amour sincère et fécond (ils ont littéralement eu un enfant).

Dernière modification par scorpius (01-12-2022 19:33:02)

Hors ligne

#6 01-12-2022 19:03:27

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Blade Runner 2049

Euh dans le premier film on dit bien que Rachel est une replicante expérimentale et sans limite de vie... Comme ceux de la suite donc si, le sujet de ce film est totalement absurde. Un replicant est génétiquement un humain avec tout ce que ça implique.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#7 01-12-2022 19:26:30

scorpius
Nowhere Man

Re : Blade Runner 2049

Ils restent génétiquement créé en labo. Les films nous montrent que les humains ont de nombreuses méthodes de contrôles sur les Réplicants. Que ce soit l'espérance de vie dans le premier film ou les implants mémoriels dans la suite.

Contrôler la population, sa capacité à croître ou pas est un autre moyen de contrôle. Encore une fois ça n'a rien d'absurde.

Concernant Rachael est elle effectivement un prototype expérimental et unique (ce que confirme le face à face entre Deckard et le clone de Rachael) ce qui explique probablement qu'elle ait pu concevoir un enfant avec Deckard. L’ambiguïté demeure quand à savoir si c'est une capacité biologique intrinsèque au modèle unique qu'est Rachael, un désir de son créateur, ou un accident génétique. Pas que la réponse soit importante.

Dernière modification par scorpius (01-12-2022 19:32:27)

Hors ligne

#8 01-12-2022 21:19:57

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Blade Runner 2049

Pour moi cette suite inutile est plus l'antithèse du premier que sa continuation. Ce fût un véritable calvaire de regarder ce Blade Runner 2049 alors que le premier du nom est dans le top 3 de mes films favoris. Rien que pour parler de la ville par exemple, elle qui était un personnage à part entière dans le film de 82 est ici sacrifiée au profit de réflexions métaphysiques qui n'ont aucun intérêt si on trouve idiot le postulat de départ.

Dernière modification par dvmy (01-12-2022 22:22:27)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#9 02-12-2022 22:15:47

pehache
membre

Re : Blade Runner 2049

scorpius a écrit :

Et pour répondre à Pehache. Le film entretien une certaine ambiguïté la dessus.

On peut imaginer effectivement que l'amour de Rachael pour Deckard était aussi factice que celui de Joi pour K

Mais la source est tellement douteuse... À ce moment Wallace tente de manipuler Deckard.

Le premier film n'a à aucun moment énoncé une ambiguïté là-dessus. En tant que spectateur on pouvait se poser la question (j'avoue ne pas me l'être posée, mais certains ont pu le faire), mais Ridley Scott n'a pas voulu que ce soit abordé (ce n'était peut-être même pas un sujet pour lui). Amener ça sur la table maintenant c'est je trouve construire de toutes pièces un enjeu qui d'une certaine façon trahit le premier film, en piétinant au passage la poésie qui émanait de la relation entre Deckard et Rachel

Hors ligne

#10 02-12-2022 22:30:39

scorpius
Nowhere Man

Re : Blade Runner 2049

La poésie, je dirai même la pureté de la relation entre Deckard et Rachael est toujours présente, je dirai même qu'elle est renforcée par ce que le film nous montre avec son autre romance, le contraste qui est créé et qui est tellement fort.

Comme je le disais il peut y avoir une ambiguïté mais elle est laissé largement à l'appréciation du spectateur, à toi de choisir si tu veux avoir la même vision cynique et limitée que Wallace. J'ai dû mal à voir en quoi c'est une trahison du premier film. Surtout que cet enjeu il existe aussi pour renforcer le caractère exceptionnel de la Rachael originale et la nature à priori unique de son lien avec Deckard.

Hors ligne

Pied de page des forums