ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 04-10-2022 13:57:22

scorpius
Nowhere Man

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Apparemment Amazon a l'intention de produire 5 saisons quoi qu'il arrive, les auteurs ont pitché la série dès le départ en ayant en tête de faire 5 saisons, ils disent déjà savoir quel sera le plan final de la série.

Vu la somme investie par Amazon, ils vont aller au bout du truc. Quand tu vois que Paramount s'accroche comme une sangsue à Star Trek, avec un succès auprès du public très relatif s'imaginer que Amazon va lâcher le SDA après seulement 2 saisons j'y crois pas une seule seconde.

Dernière modification par scorpius (04-10-2022 14:10:55)

Hors ligne

#102 04-10-2022 18:25:43

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Ah ils ont tout planifié. Donc peut-être que ça racontera quelque chose en saison 5. STAR TREK c'est un monument, tu ne peux pas comparer ça à l'univers de Tolkien qui a ses fans oui, mais rien de comparable à SW ou ST. Si la série bide ils cesseront les dégâts bien avant 5 saisons. Rien que le fait de tourner en Angleterre en dit long sur les finances de cette série.

Dernière modification par dvmy (04-10-2022 19:16:01)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#103 04-10-2022 20:06:15

scorpius
Nowhere Man

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

dvmy a écrit :

Ah ils ont tout planifié. Donc peut-être que ça racontera quelque chose en saison 5.


Peut être, ou peut être qu'on continuera à avoir seulement un épisode vraiment aboutit par saison.

STAR TREK c'est un monument, tu ne peux pas comparer ça à l'univers de Tolkien qui a ses fans oui, mais rien de comparable à SW ou ST.

Tolkien c'est bien plus gros que Star Trek, notamment auprès du grand public grâce aux films de PJ, c'est même pas comparable en fait.

Si la série bide ils cesseront les dégâts bien avant 5 saisons. Rien que le fait de tourner en Angleterre en dit long sur les finances de cette série.

Ben apparemment la série est loin d'être un bide. C'est pas le carton invraisemblable de House of the Dragon, c'est sur et de toute façon Amazon les chiffres ils leur font dire ce qu'ils veulent mais c'est avant tout une question d'apparence. Jamais ils vont annuler la série et assumer publiquement un éventuel bide.

Hors ligne

#104 04-10-2022 21:16:18

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

L'univers de Tolkien aurait plus de fans que Star Trek ? Je n'y crois pas une seule seconde. Je ne vois pas grand chose de Tolkien dans cette série d'ailleurs. Jackson a été critiqué mais en dehors de ses excès et sa propension au "too much" il est resté fidèle aux fondements de l'univers de Tolkien. Rings of Power ça fait tout et surtout n'importe quoi. Je sens que lorsqu'on saura enfin qui est Sauron on aura le choix entre en rire ou en pleurer. En tous cas ça risque d'être consternant.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#105 04-10-2022 21:22:26

mypreciousnico
Why ?

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

scorpius a écrit :

Tolkien c'est bien plus gros que Star Trek, notamment auprès du grand public grâce aux films de PJ, c'est même pas comparable en fait.

Alors, en vrai c’est dur à quantifier et je pense qu’on est vraiment de l’ordre du ressenti, mais à mon avis, oui, Star Trek est plus populaire que Tolkien à l’international. Alors évidement, pas en France, m’enfin est-ce bien utile de le préciser ? Aux US ou en Allemagne…c’est pas la même.
Évidement ce n’est pas un jugement d evaleur pour comparer les qualités des œuvres hein, on parle bien d’impact sur la culture et la pop culture, de présence, d’importance du fandom...
Certes, jamais un film Star Trek ne suscitera l’engouement provoqué par un film SDA, ne serait-ce que parce que ça se rattache à un truc énorme qui "fait peur", quand la série d’Amazon ne se trimbale finalement aucune continuité, parallèle ou non (CF notre micro débat sur ce fil on l’on est arrivé à la conclusion que la continuité dans laquelle se déroule la série...bah rien à foutre en vrai). Mais la même chose peut-être dite d’un film Avatar, ou Mission Impossible, ou Top Gun ou même Fast and Furious^^

En revanche, tout à fait d’accord sur le fait que le succès affiché de la série a tout à voir avec l’image que ça renvoi. IL faudrait vraiment que ça perde un max de max de pognon pour que ce soit annulé à ce stade à mon avis. C’est un peu le même genre de concept que Epic Games qui offre des jeux chaque semaine, on est sur du budget publicitaire, pour un peu la rentabilité du projet en lui-même, peu importe. C’est un projet de prestige, tout simplement.

Si tu veux continuer à parler de la popularité comparée de Star Trek, Tolkien et d’autres Scorpius, n’hésite à pas à créer un sujet smile

Sinon, bah la série j'en suis resté à l'épisode 4. J'avoue n'avoir aucune envie de regarder la suite pour le moment...

Hors ligne

#106 04-10-2022 21:44:49

scorpius
Nowhere Man

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

dvmy a écrit :

L'univers de Tolkien aurait plus de fans que Star Trek ? Je n'y crois pas une seule seconde. Je ne vois pas grand chose de Tolkien dans cette série d'ailleurs. Jackson a été critiqué mais en dehors de ses excès et sa propension au "too much" il est resté fidèle aux fondements de l'univers de Tolkien. Rings of Power ça fait tout et surtout n'importe quoi.

L'univers de Tolkien est l'œuvre de fiction littéraire la plus vendu de l'histoire de l'humanité. Mais je suis assez d'accord avec Nico sur le fait que c'est difficile à quantifier la notion de "popularité".

Avatar est le film de science fiction le plus "populaire" de l'histoire. Mais ses fans si t'as bien quelque types qui vont se déguiser en Na'vi, ça reste insignifiant par rapport à la passion et à la mobilisation des Trekkers.

Cela étant dit l'impact communautaire du SDA est énorme. Son influence auprès des fans de fantasy, des rôlistes et j'en passe est énorme. À l'époque c'est devenu un phénomène culturel presque sans précédent sans marketing de folie (différence avec un Avatar) sans internet, sans réseaux sociaux, etc

Dernière modification par scorpius (04-10-2022 22:03:30)

Hors ligne

#107 04-10-2022 22:02:28

mypreciousnico
Why ?

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

scorpius a écrit :

Cela étant dit l'impact communautaire du SDA est énorme. Son influence auprès des fans de fantasy, des rôliste et j'en passe est énorme. À l'époque c'est devenu un phénomène culturel presque sans précédent sans marketing de folie (différence avec un Avatar) sans internet, sans réseaux sociaux, etc

Oui c'est très juste. Mais je pense que le spectre de Star Trek est plus large à la base (et la vocation "produit dérivés" de la franchise lui permet d'être aussi, même si c'est moins prégnant que Tolkien sur ce point, présente chez les rôlistes, les amateurs de littérature...etc)...la aussi avant Internet (mais avec une machine marketing probablement plus agressive, au moins à partir des années 80, il est vrai). C'est juste l'immensité de Star Trek qui fait que d'une certaine manière ça parlera à tout le monde et pas seulement aux rôlistes et aux lecteurs de Fantasy.

Hors ligne

#108 04-10-2022 22:09:11

scorpius
Nowhere Man

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

J'ai justement l'impression que le SDA est plus "universel" que Star Trek, mais bon c'est juste une impression.  Star Trek si sa popularité est indéniable en Allemagne ou dans les pays anglophones, ça reste un univers de "niche" par rapport à Tolkien. Mais non c'est pas comme si j'avais des données concrètes.

Hors ligne

#109 04-10-2022 22:16:31

scorpius
Nowhere Man

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

dvmy a écrit :

Je sens que lorsqu'on saura enfin qui est Sauron on aura le choix entre en rire ou en pleurer. En tous cas ça risque d'être consternant.

A ce stade, je pense qu'il s'agit

Spoiler

d'Halbrand, ce serait cohérent avec certains aspects du Lore, mais vu la compression de la chronologie ça pourrait être problématique rapport à Annatar

Hors ligne

#110 04-10-2022 22:33:22

mypreciousnico
Why ?

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

scorpius a écrit :

J'ai justement l'impression que le SDA est plus "universel" que Star Trek, mais bon c'est juste une impression.  Star Trek si sa popularité est indéniable en Allemagne ou dans les pays anglophones, ça reste un univers de "niche" par rapport à Tolkien. Mais non c'est pas comme si j'avais des données concrètes.

Ouais c'est clairement du ressenti, parce-que moi je ressent exactement l'inverse, à savoir que Tolkien est davantage "niche" mdr
Au pire, on peut se dire que c'est à peu près égal avec des personnages au panthéon de la pop culture, aux côtés de Robin des bois, Dark Vador, Sangoku, Guillaume Tell et une certaine cabine de Police bleu^^

Hors ligne

#111 04-10-2022 23:05:20

scorpius
Nowhere Man

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

mypreciousnico a écrit :

Au pire, on peut se dire que c'est à peu près égal avec des personnages au panthéon de la pop culture, aux côtés de Robin des bois, Dark Vador, Sangoku, Guillaume Tell et une certaine cabine de Police bleu^^

Spock a des oreilles pointues, tout se rejoint mdr

Hors ligne

#112 07-10-2022 14:29:01

scorpius
Nowhere Man

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

1x07

Pas un épisode déplaisant mais l'écriture reste très maladroite. J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait de Galadriel dans la série et si son évolution "Tolkieniste" ici fait sens sur le papier après sa confrontation avec Adar, à l'écran c'est quand même très abrupte.

De même, je comprends pas trop l'idée d'attendre le septième épisode pour nous expliquer qu'elle est veuve et qu'elle croit avoir perdu Celeborn. Ça crédibilise énormément la caractérisation initiale de Galadriel. Bon il est pas vraiment mort hein, à moins qu'on nous explique qu'Halbrand est le père de Celebrian laugh

En parlant d'Halbrand il souffre donc d'une blessure qui recquiere la médecine elfique, Galadriel décide donc de le mener aux elfes pour le soigner. Sauron lui va avoir besoin de gagner la confiance des elfes afin de forger les anneaux, hmmm....

Les scènes avec Elendil sont plutôt réussies, notamment au niveau interpretation/symbolisme (Elendil qui libère Berek après l'avoir supplié de rentrer avec eux, c'était beau). Seul problème, on sait que Isildur est vivant donc le poids dramatique de tout cela est un peu artificiel. Au contraire par exemple de ce que les films ont pu faire avec Theoden (l'un des trucs que j'aime dans la trilogie).

Par contre l'intrigue des nains, ça me fait toujours piquer du nez. Alors le cameo du fléau de Durin est sympa, mais bon, Disa en lady Macbeth c'était assez ridicule quand même. À moins que finalement Sauron ce soit elle mdr

L'intrigue des Harfoots se traîne (surprise, surprise) mais au moins on a la confirmation que Starman n'est pas maléfique et voir quatre petits Harfoots partir dans une quête (c'est pas trop tôt, j'ai envie de dire) ben ça fait plaisir quand même. La scène de la pomme entre Starman et Nori était très belle aussi.

Hors ligne

#113 07-10-2022 17:15:06

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Comme prévu c'est encore plus nul que la semaine dernière. Oui c'est possible... Un épisode pour neuneus qui étale du rien sur du néant, rempli du vide par de l'air et se termine en un gag pour attardés mentaux qui n'avaient pas compris la fin de l'épisode 6. Consternant, vide, bavard, inutile, cet épisode ne sert à rien à part nous faire (encore) poireauter.

-1/10, car ça ne vaut même pas zéro.

Et non Scorpius, l'écriture n'est pas maladroite mais nulle. Discovery c'est du Shakespeare en comparaison.

Dernière modification par dvmy (07-10-2022 17:23:04)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#114 07-10-2022 23:58:24

matou
modérateur

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Un épisode de transition assez bien mené mais comme toujours arrive trop tard. Et qui repose sur des artifices.
Isildur, cliché et on sait bien qu’il est vivant. La mort de son pote, quelle surprise! Si c’était l’autre, on aurait au moins eu, un contre pied.
Les piedsvelus, deux fois la même péripétie en un épisode. Et c’était lourd leur laïus  car bien trop tard dans la série. Et quand aux êtres mystérieux, merci les clichés.
Galadriel moins énervante mais pas mieux jouée.
Et les nains, c’est consternant de bêtise. De l’opposition pour de l’opposition pour faire durer le récit.
Reste une interprétation meilleure, qq questionnement sympa. Et la NZ toujours aussi superbe (bravo les mecs de ne plus y tourner, idée de génie).

Bref c’est sympa à voir et parfois écouter mais dispensable et rarement intéressant.

Hors ligne

#115 08-10-2022 11:23:07

matou
modérateur

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Pour Sauron, vu que la série est balourde et toujours prévisible, aucune surprise désormais,

Hors ligne

#116 08-10-2022 12:33:43

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Vivement la semaine prochaine qu'on n'ait plus à subir ce supplice jusqu'en 2024. Je conseille aux acteurs principaux d'apprendre à jouer d'ici là, et plus particulièrement la pitoyable Morfydd Clark.

Dernière modification par dvmy (08-10-2022 12:34:22)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#117 08-10-2022 12:35:48

matou
modérateur

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

dvmy a écrit :

Vivement la semaine prochaine qu'on n'ait plus à subir ce supplice jusqu'en 2024. Je conseille aux acteurs principaux d'apprendre à jouer d'ici là, et plus particulièrement la pitoyable Morfydd Clark.

Quels sont les acteurs qui pour toi :
-jouent mal
-jouent correctement
-jouent bien

Hors ligne

#118 08-10-2022 16:13:48

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Morfydd Clark (Galadriel) : Catastrophique et d'une incommensurable nullité, une des pires (et des moins attractive) comédiennes de tous les temps, déjà lamentable dans Saint Maud il y a trois ans.
Ismael Cruz Córdova, (Arrondir) : très mauvais avec un jeu extrêmement limité, qui peine à dégager la moindre émotion.
Max Baldry (Isildur) Cynthia Addai-Robinson (Miriel) et Charlie Vickers (Halbrand) : là aussi c'est vraiment mauvais, trois des nombreuses erreurs de casting de cette série.
Nazanin Boniadi (Bronwyn), Markella Kavenagh (Nori) et Joseph Mawle (Adar) : eux ça va, ils font ce qu'ils peuvent en étant si mal dirigé et si mal écrits.
Robert Aramayo (Elrond) et Owain Arthur (Durin) : Ils font de leur mieux mais c'est vraiment pas ouf et ça sonne souvent faux car, une fois de plus, ils sont très mal dirigés.
Daniel Weyman (Meteor Man) : il est vraiment bon, surtout avec ce qu'on lui demande de jouer.
Lloyd Owen (Elendil) : Probablement le seul très bon acteur de cette triste troupe. Il était déjà génial en Henry Jones Senior dans la série de George Lucas (dont je vais bientôt parler ici).

Par politesse et par charité je vais éviter de parler de Tyroe Muhafidin (Theo).....

Comment s'attacher à des personnages principaux si mal écrits et si mal interprétés? Comment se passionner pour des intrigues aussi floues et qui ne mènent à rien? Comment se plonger dans un univers si vide et si peu vivant? Tout respirait la vie ou la mort chez Jackson. Chaque personnage, chaque créature, chaque décor. Ici il n'y a rien de rien et c'est triste à mourir.

Dernière modification par dvmy (08-10-2022 16:21:44)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#119 08-10-2022 16:31:45

matou
modérateur

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Je suis globalement d’accord avec toi.
Je sauverai Max Baldry (Isildur). Il fait ce qu’on lui demande avec ce qu’il peut. Il n’a pas un grand registre mais fait bien le mec sympa. Comme tu dis, l’écriture…
Robert Aramayo (Elrond) et Owain Arthur (Durin), je serai même plus généreux car ils arrivent à créer une vrai alchimie dans leur scène, ce qui est déjà bien.

Hors ligne

#120 08-10-2022 16:45:03

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

matou a écrit :

Je suis globalement d’accord avec toi.
Je sauverai Max Baldry (Isildur). Il fait ce qu’on lui demande avec ce qu’il peut. Il n’a pas un grand registre mais fait bien le mec sympa. Comme tu dis, l’écriture…
Robert Aramayo (Elrond) et Owain Arthur (Durin), je serai même plus généreux car ils arrivent à créer une vrai alchimie dans leur scène, ce qui est déjà bien.

De la narration aux dialogues en passant par les ellipses, les invraisemblances et les intrigues à rallonge et peu intéressantes l'écriture de cette série est d'une pauvreté et d'un grand amateurisme. Et puis le personnage principal de ce show, Galadriel... à chaque fois que je la vois à l'écran je sais que je vais rire ou être consterné. Tellement froide, une expression figée, aucune émotion positive. Ce personnage est aussi ridicule que le texte à la fin du dernier épisode. J'ai éclaté de rire lors de cette scène.

Dernière modification par dvmy (08-10-2022 16:46:50)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#121 08-10-2022 16:57:53

matou
modérateur

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Celle avec le mordor?

Hors ligne

#122 08-10-2022 19:20:08

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

matou a écrit :

Celle avec le mordor?

Oui. Absolument ridicule


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#123 08-10-2022 19:57:58

matou
modérateur

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Moi et je pense que Scorpius a ressenti la même chose, cela ressemblait à l’introduction du War Doctor. Mais en version ratée.

Hors ligne

#124 14-10-2022 10:15:29

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Comme la série est ultra prévisible depuis de le début il n'y a aucune surprise. "Meteor Man" est bien celui qu'on croit (une de ses phrases ne laisse aucune place au doute) et Halbrand est bien celui qu'on imaginait aussi. Et dans les deux cas c'est incohérent et complètement nul. Désormais en regardant les films de Jackson et qu'on se dira que Sauron est ce pitoyable personnage de la série Rings Of Power on aura presque envie d'en rire. Chapeau Amazon pour ce monument de médiocrité que vous nous avez pondu et qui est approuvé par les héritiers de Tolkien; ceux-là même qui accusaient Jackson d'avoir saccagé l'oeuvre de l'écrivain. Vous vous souvenez de ces 6 films d'Heroic Fantasy? Parce que dans cette série il n'y a rien d'"heroic" et très peu de Fantasy, juste du blabla dans un univers si petit qu'on dirait que tout se passe sur 10km2.

Dernière modification par dvmy (14-10-2022 10:19:25)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#125 14-10-2022 10:27:44

scorpius
Nowhere Man

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Bien aimé ce final. Alors bon je voudrais bien me lancer des fleurs en disant que j'avais tout deviné il y a déjà plusieurs épisodes mais on peut pas dire que c'était difficile d'avoir une longueur d'avance sur la série...

Spoiler


Pour autant ce final était ouais parfois intense, particulièrement grâce à l'interprétation de Charlie Vickers. Il est parfaitement convaincant en "jeune" Sauron, avec une transformation assez subtile ou il affiche soudainement une assurance que n'a jamais eu Halbrand. Puis il passe aisément d'une vraie douceur, la manière dont il s'adresse initialement à Galadriel avec du miel dans la voix, puis la rage lorsqu'elle le rejette, le miel se transformant en poison.

Spoiler

Puis visuellement c'était la folie quand même lors d'un ou deux plans.

Spoiler

4a47e83fdc89f5482b4bb8ce7f3e07c0f4faff4c.jpg

Putain que c'est beau quoi !

Spoiler

Appréciable aussi que ça amène enfin quelques précisions/nuances que les motivations de Sauron. Le plan final de la montagne qui se reflète dans son oeil c'était bien classe aussi.

Spoiler

Bref, en ce qui me concerne même si Halbrand = Sauron c'était franchement trop télégraphié, y compris ici avant même la révélation (j'ai quand même apprécié à quel point les auteurs sont joueurs avec le connaisseur du Lore lors de simplement tous les face à face entre Halbrand et Celebrimbor mdr ) Halbrand qui remplace Annatar fonctionne et j'aurais détesté qu'on nous sorte un twist gratuit en révélant je sais pas que Sauron depuis le début c'était Gil Galad.

Spoiler

Concernant Gandalf bon même si les fans comme les auteurs ont beaucoup tourné autours du pot, les fans refusant d'accepter que Starman puisse être Gandalf c'était évident. Alors oui Gandalf est censé débarquer bien après dans la chronologie et ça "explique" quelque chose qu'avait pas forcément besoin de l'être (le lien intime entre Gandalf et les Hobbits) mais c'est un ajout que je trouve plutôt réussi et puis j'aime bien Nori et je suis curieux de voir qu'elle rôle elle pourra avoir.

La saison dans son ensemble aura été incroyablement mal fichu mais je dois dire que j'ai bien accroché à ces 3 derniers épisodes et la relecture du Lore aura été habile même si intégré à des scripts trop souvent foireux.

Je serai là pour la saison 2

Dernière modification par scorpius (14-10-2022 11:02:07)

Hors ligne

Pied de page des forums