ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 17-09-2022 15:25:12

pehache
membre

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

matou a écrit :

Highlander est l’exemple typique de l’idée meilleure en série qu’en film. Son concept s’y prête bien mieux.

Pour ce que j'en lis ici, le concept de la série -l'immortel de la semaine- s'éloigne quand même significativement de celui du film. Ca peut être bien aussi, mais c'est différent.

Hors ligne

#27 17-09-2022 17:38:15

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

scorpius a écrit :
IMZADI a écrit :

Il me semble qu'une nouvelle saison doit arriver.

Si tu parles de la saison 4 avec Chris Rock, une saison aussi phénoménale que les précédentes au passage, ça fait un petit moment qu'elle est sortie. Mais toujours pas dispo' sur Netflix qui pourtant propose les 3 saisons précédentes. Ça doit coincer au niveau des droits j'imagine.

Oui, c'est celle-là que j'attends. Et c'est long pour le coup


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#28 17-09-2022 17:52:40

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

Pour Highlander et sa saison 1, oui elle est fragile, mais elle se cherche mais pour moi rien de rebutant.
Bien que le méchant de la semaine, la transposition avec le passé est franchement gérée.

Des guest stars, Xavier st cloud le chanteur des fine young canibals, et il y en a d'autres.

Des personnages captivants comme Methos, qu'on retrouve dans Highlander V ; Darius, même Ritchie (feu son acteur) évolue bien..
Les épisodes avec Amanda (spin-off Immortelle ) passent bien
Et j'ai bien apprécié les épisodes sans méchant avec son pote Anglais.

En tout cas, pour moi une bonne série en son temps.

Par contre, je ne me suis jamais lancé dans la série animée, ça pourrait encore le faire.

Highlander II sans extra-terrestres, un double visionnage des versions à tenter.

Et je suis d'accord Adrian Paul est excellent et on sent son investissement. Je ne l'ai jamais revu ailleurs, j'aurais bien aimé

Dernière modification par IMZADI (17-09-2022 17:55:16)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#29 19-09-2022 13:14:33

mypreciousnico
Why ?

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

Bon, je prend note de vos remarques sur Highlander. Les quelques épisodes que j'ai vu gamin à la TV m'avait énormément plu, j'étais pile poil dans le bon âge. Mais j'en garde un souvenir ultra vague.
Je tenterais surement un visionnage à l'occasion smile

IMZADI a écrit :

Et je suis d'accord Adrian Paul est excellent et on sent son investissement. Je ne l'ai jamais revu ailleurs, j'aurais bien aimé

J'aime bien aussi cet acteur. Récemment je l'ai revu dans quelques épisodes de Arrow, vers la fin de la série, il jouait un méchant.

Hors ligne

#30 19-09-2022 18:42:14

scorpius
Nowhere Man

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

J'aime bien Adrian Paul.

George R.R Martin le voulait en Renly Baratheon il y a une vingtaine d'années mais au moment du casting de GoT il était trop vieux.

Hors ligne

#31 25-09-2022 09:42:47

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

Conan the adventurer

Conan%2Bthe%2BAdventurer%2B%2528TV%2Bseries%2529.jpg

Présentée comme la suite du génialissime film de John Milius et du nanardesque (donc forcément sympathique) film de Richard Fleischer, cette série est probablement l'une des pires qu'il m'ait été donné l'occasion de voir. Fauchée de chez fauchée, absolument tout dégouline d'amateurisme le plus total, si bien que même le friand de nanars que je suis s'en trouve souvent consterné par tant de je-m'en-foutisme et de nullité ambiante. La mise en scène est abominable, les combats sont lents, filmés au ralenti et mal exécutés, tout pue le fake et est mal torché. Et Robert E. Howard a dû se retourner dans sa tombe en voyant à quel point son personnage de barbare a été dénaturé, transformé pour l'occasion en défenseur des opprimés. Dommage pour Ralf Moeller qui reprend le rôle de Schwarzy car il est bien le seul point positif de cette catastrophe, le seul à y croire... et il est bien meilleur comédien que son pote Arnold. Revoir cette série a été un exercice particulièrement pénible, parfois j'avais du mal à croire ce que j'avais sous les yeux. L'un de vous a vu cette "merveille"?

Dernière modification par dvmy (25-09-2022 09:44:37)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#32 25-09-2022 10:40:14

scorpius
Nowhere Man

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

Jamais vu ce machin, en revanche j'étais très fan gamin de la série animée

f811a07390e04da5b1091d86a9a802882afcaf60.pnj

Évidemment c'était pour les enfants et donc c'est un Conan extrêmement édulcoré, mais malgré tout ça arrivait à rester fidèle à pas mal d'aspects de l'univers et de la mythologie d'Howard. Bon j'ai pas revu ne serait-ce qu'un seul épisode depuis une éternité, mais j'en garde un très bon souvenir.

Hors ligne

#33 25-09-2022 10:46:34

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

Jamais vu cet animé. Faudrait que je tente, car malgré tout je reste un fan du personnage d'Howard.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#34 26-09-2022 14:37:21

matou
modérateur

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

dvmy a écrit :

Conan the adventurer

https://2.bp.blogspot.com/-_qndCZ6yl7s/ ? s%2529.jpg

Présentée comme la suite du génialissime film de John Milius et du nanardesque (donc forcément sympathique) film de Richard Fleischer, cette série est probablement l'une des pires qu'il m'ait été donné l'occasion de voir. Fauchée de chez fauchée, absolument tout dégouline d'amateurisme le plus total, si bien que même le friand de nanars que je suis s'en trouve souvent consterné par tant de je-m'en-foutisme et de nullité ambiante. La mise en scène est abominable, les combats sont lents, filmés au ralenti et mal exécutés, tout pue le fake et est mal torché. Et Robert E. Howard a dû se retourner dans sa tombe en voyant à quel point son personnage de barbare a été dénaturé, transformé pour l'occasion en défenseur des opprimés. Dommage pour Ralf Moeller qui reprend le rôle de Schwarzy car il est bien le seul point positif de cette catastrophe, le seul à y croire... et il est bien meilleur comédien que son pote Arnold. Revoir cette série a été un exercice particulièrement pénible, parfois j'avais du mal à croire ce que j'avais sous les yeux. L'un de vous a vu cette "merveille"?

Tu exhibes ici un de mes vieux souvenirs de gaudrioles. C’est risible de bout en bout. Tout est mauvais et n’a aucune dignité. Des séries fauchées qui essayent de dire qqchose, ont la dignité de cacher autant que faire se peut, leur manque de moyen. On est donc toujours très indulgent. Ici on a des j’en foutre heureux de leur nullité.
Seul truc sympa je crois, tourné en NZ ce qui sera comme Hercule et Xena, des brouillons pour la production et SFX pour le futur LOTR.

Hors ligne

#35 26-09-2022 20:20:27

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

je ne connais pas ni la série ni l'animé. moi qui ai aimé les films, je les aurais regardés sans aucun doute !

Aujourd'hui, je ne me lancerais plus dedans si on me donnait de quoi les voir


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#36 26-09-2022 20:26:12

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

Je sais pas si on peut compter ici Total recall 2070 ?


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#37 26-09-2022 21:32:43

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

IMZADI a écrit :

Je sais pas si on peut compter ici Total recall 2070 ?

C'est une autre adaptation de la nouvelle de K. Dick, pas vraiment une série inspirée d'un film ou qui lui fait suite. Mais si tu veux en parler tu peux le faire. Je ne l'ai jamais vu cette série.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#38 27-09-2022 00:34:00

matou
modérateur

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

Tonnerre de feu

Un film que j’adore qui devient une série qui en est la gentille négation. Série somme toute ratée.

Hors ligne

#39 27-09-2022 08:57:14

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

matou a écrit :

Tonnerre de feu

Un film que j’adore qui devient une série qui en est la gentille négation. Série somme toute ratée.

C'est effectivement raté, si bien que je n'ai jamais pu finir cette série... ce que je ne regrette pas le moins du monde!


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#40 27-09-2022 09:16:03

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

Robocop

R.5bff1c4da3b7122df17b0c896e6597bf?rik=GYYceaZFWOhZ2w&riu=http%3a%2f%2fvignette2.wikia.nocookie.net%2frobocop%2fimages%2f1%2f15%2fRichard_Eden_as_RoboCop.jpg%2frevision%2flatest%3fcb%3d20151108142633&ehk=2ewy2OS5Mi79MVySOsXRN9b8uK5JmYr8cLWrteMqAMM%3d&risl=&pid=ImgRaw&r=0

Richard Eden, convaincant dans son costume

On ne présente plus l'excellent film de Verhoeven, toujours aussi pertinent 35 ans plus tard en dénonçant les dérives et les violences d'une société ultra capitaliste. Par contre il serait bon de réhabiliter sa suite injustement boudée aujourd'hui encore, parce qu'il s'agit de l'une des meilleurs suite jamais réalisées, fidèle à son ainé et qui va encore plus loin dans la satire. Mis à part le personnage du maire à la limite de la caricature (mais c'est davantage un problème d'interprétation que d'écriture) c'est du tout bon. Et rien que l'idée d'une entreprise qui veut privatiser une ville c'est du pur génie. Mais comme le film a été un semi-échec la boite de production va commander une suite familiale complètement ratée et gentillette dans laquelle Robocop devient un héros, est accompagné d'une gosse insupportable et passe son temps assis ou couché. La série continue malheureusement dans cette voie. Extrêmement policée, elle ne propose de la satire que par l'entremise de spots publicitaires animés dont certains font mouche et d'autre non. La série n'est donc qu'une série policière lambda avec des histoires policières lambdas, presque aucune SF faute de budget, et rares sont les épisodes qui proposent autre chose et fouillent un peu le personnage principal. Sous le costume Richard Eden est très convaincant et remplace plus que correctement Peter Weller. Mis à part cela c'est une série assez oubliable même si elle se regarde sans déplaisir (mais sans réel plaisir non plus). Tournée au Canada, il y pleut, il y fait froid, il y fait gris ou il y neige constamment, ce qui n'aide pas non plus à la rendre attractive.

Dernière modification par dvmy (27-09-2022 11:59:26)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#41 27-09-2022 16:41:18

pehache
membre

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

dvmy a écrit :

On ne présente plus l'excellent film de Verhoeven, toujours aussi pertinent 35 ans plus tard en dénonçant les dérives et les violences d'une société ultra capitaliste. Par contre il serait bon de réhabiliter sa suite injustement boudée aujourd'hui encore, parce qu'il s'agit de l'une des meilleurs suite jamais réalisées, fidèle à son ainé et qui va encore plus loin dans la satire. Mis à part le personnage du maire à la limite de la caricature (mais c'est davantage un problème d'interprétation que d'écriture) c'est du tout bon. Et rien que l'idée d'une entreprise qui veut privatiser une ville c'est du pur génie.

Du coup je vais regarder smile. Allergique aux suites opportunistes, je ne regarde pratiquement jamais les #2-le-retour, je vais faire une exception wink

Dernière modification par pehache (27-09-2022 16:41:34)

Hors ligne

#42 27-09-2022 17:03:58

mypreciousnico
Why ?

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

Robocop 2 vaut effectivement très largement le coup...je me demande même si je ne le préfère pas à l'original...dur à dire, ça fait un moment que je ne l'ai pas revu...

Hors ligne

#43 27-09-2022 17:08:09

saga
membre

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

C'est comme tout, il y a du bon et du mauvais : Dans le bon je dirais Indianna Jones, par contre certain réalisateur de suite après avoir atteint le fond de la nullité creuse encore un peu à main nue. (Ex : Wargames 2) , il arrive même quelques fois que le 2 est meilleur que le 1 : Le monocle 2 (Pour les plus vieux), ou qu'il reste égala à eux même, Matrix, le 1, le 2, le 3, le xxx, ce sont tout des daubes infames;

\\// Longue vie et moi ne ne schtroumpf pas Matrix
Saga

Dernière modification par saga (27-09-2022 17:08:30)

Hors ligne

#44 27-09-2022 17:10:49

scorpius
Nowhere Man

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

J'aime bien Robocop 2, le développement de Murphy y est reussie, mais y a quand même pas mal de trucs pas foufou. Cain est plus réussi sur le papier, le concept est mortel, qu'il ne l'est à l'écran. Le climax du film est pas une grande réussite aussi...

L'original est tellement plus fort, traumatisant et émotionnel. Bon après Robocop c'est la perfection pour moi.

Mais ça reste quand même une bonne suite.

Dernière modification par scorpius (27-09-2022 17:12:28)

Hors ligne

#45 27-09-2022 19:31:59

matou
modérateur

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

dvmy a écrit :

Robocop

https://th.bing.com/th/id/R.5bff1c4da3b ? ImgRaw&r=0

Richard Eden, convaincant dans son costume

On ne présente plus l'excellent film de Verhoeven, toujours aussi pertinent 35 ans plus tard en dénonçant les dérives et les violences d'une société ultra capitaliste. Par contre il serait bon de réhabiliter sa suite injustement boudée aujourd'hui encore, parce qu'il s'agit de l'une des meilleurs suite jamais réalisées, fidèle à son ainé et qui va encore plus loin dans la satire. Mis à part le personnage du maire à la limite de la caricature (mais c'est davantage un problème d'interprétation que d'écriture) c'est du tout bon. Et rien que l'idée d'une entreprise qui veut privatiser une ville c'est du pur génie. Mais comme le film a été un semi-échec la boite de production va commander une suite familiale complètement ratée et gentillette dans laquelle Robocop devient un héros, est accompagné d'une gosse insupportable et passe son temps assis ou couché. La série continue malheureusement dans cette voie. Extrêmement policée, elle ne propose de la satire que par l'entremise de spots publicitaires animés dont certains font mouche et d'autre non. La série n'est donc qu'une série policière lambda avec des histoires policières lambdas, presque aucune SF faute de budget, et rares sont les épisodes qui proposent autre chose et fouillent un peu le personnage principal. Sous le costume Richard Eden est très convaincant et remplace plus que correctement Peter Weller. Mis à part cela c'est une série assez oubliable même si elle se regarde sans déplaisir (mais sans réel plaisir non plus). Tournée au Canada, il y pleut, il y fait froid, il y fait gris ou il y neige constamment, ce qui n'aide pas non plus à la rendre attractive.

Honnête série en effet. Propre mais qui est limitée dans son ambition. Qq beau moments cependant.
Mais il faut faire une croix sur l’atmosphère du premier et second film.

Il y a aussi eu un animé Robocop non?

Hors ligne

#46 27-09-2022 21:09:23

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

matou a écrit :

Il y a aussi eu un animé Robocop non?

Oui, et une mini-série de 4 téléfilms dont je parlerais très prochainement


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#47 27-09-2022 21:31:14

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

scorpius a écrit :

Le climax du film est pas une grande réussite aussi...

Sérieux? Ce combat titanesque entre Robocop et Robocop 2? L'un des derniers films dont les effets sont en Stop-Motion. Phil Tippett a fait de l'excellent boulot, comme d'hab.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#48 28-09-2022 10:46:25

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

Robocop : Prime Directives

OIP.zMd-EHeg022ryapzw-bf8gHaLH?pid=ImgDet&rs=1

Petite histoire pour commencer. Il était une fois un jeune réalisateur de Z qui avait de l'ambition et écrivit le scénario d'un hypothétique RoboCop 4 dans lequel un Robocop vieillissant allait partir en croisade contre l'OCP en mourant par la même occasion à la fin. Dans ce film il y avait un RoboCop Bis qui était un vieil ami de Murphy et le clou du film c'était un combat entre les deux RoboCop contre une armée de ED209. Ce jeune réalisateur naïf et peu précautionneux alla passer quelques semaines à Hollywood et présenta son scénario à droite et à gauche, tout ça pour repartir avec beaucoup de désillusions.
Donc cette mini-série, réalisée deux ans après cette petite histoire, nous parle d'un RoboCop vieillissant et d'un vieil ami de Murphy transformé lui aussi en RoboCop. Pas d'armée de ED209 mais bon il y a un combat contre une armée de Robots dans Iron Man 2...

Cette mini-série de 4 téléfilms de 90mn tente de revenir à l'esprit du premier film mais c'est un ratage total. Alors oui la violence est de retour, rien à voir avec RoboCop 3 ou la série qui suit. Pour le reste c'est nul malgré un scénario qui a de bonnes idées par ci et par là (et pour cause...), la faute à une réalisation lamentable, un manque moyens et une interprétation aux fraises (le RoboCop Bis est totalement ridicule et ne sait pas bouger correctement). Mais alors le top niveau de la nullité c'est le personnage principal lui-même, un RoboCop de 1,65 m au cou tellement petit qu'on a l'impression que la tête rentre dans ses épaules. La série de 1994 n'était pas mémorable mais au moins RoboCop y avait la classe. Là il est tout simplement grotesque. Bref une mini-série parfaitement dispensable qui ne peut se regarder qu'avec un oeil amusé. Et une immense source de frustration pour moi.

Dernière modification par dvmy (28-09-2022 10:51:37)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#49 28-09-2022 11:03:27

scorpius
Nowhere Man

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

dvmy a écrit :
scorpius a écrit :

Le climax du film est pas une grande réussite aussi...

Sérieux? Ce combat titanesque entre Robocop et Robocop 2? L'un des derniers films dont les effets sont en Stop-Motion. Phil Tippett a fait de l'excellent boulot, comme d'hab.

Sérieux, ouais. Le design de Robotcain est ridicule, un ratage complet et le climax en lui-même est cheap à mort. J'y vois rien de titanesque. Ça ne m'empêche pas d'aimer le film, mais ouais, tout ce qui touche à la transformation de Cain je trouve ça raté (visuellement parlant j'entends).

Dernière modification par scorpius (28-09-2022 11:04:15)

Hors ligne

#50 28-09-2022 11:05:46

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

Moi je trouve le concept de ce robot absolument mortel. Mais bon tout est une question de goûts...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

Pied de page des forums