ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-09-2022 08:40:44

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

... En précisant tout de suite qu'ici je ne vais pas parler de Stargate dans la mesure où cette série a déjà son propre topic, ni des Marveleries et autres séries Star Wars de Disney + qui sont déjà traitées ailleurs.

Episode 1 : Mortal Kombat: Conquest

OIP.v5d6i9TlrKS7KpC4aeNesAAAAA?pid=ImgDet&rs=1

Qu'on aime ou pas de film de Paul WS Anderson il a créé un univers à part avec ses codes visuels propres et qui ne cherche pas à être véritablement crédible. Mortal Kombat est une série B ultra fun et lorgne parfois du côté du Z... ce qui n'est pas pour me déplaire. Produit à la hâte, la suite réalisée par le directeur photo du premier film (et du futur très nul Annabelle ) est souvent considérée comme une des pires suites de l'histoire du cinéma et c'est vrai que c'est complètement con, que les dialogues sont à chier, que l'interprétation est pitoyable, qu'il n'y a pas de véritable scénario et que les SFX sont assez pourris car non finalisés. Mais mais mais... c'est bien plus Z que le premier et encore plus fun, ce qui en fait de Mortal Kombat: Annihilation l'un de mes plus gros plaisirs coupables avec Batman & Robin. Le film sera un semi-échec commercial, ce qui va convaincre le producteur de produire une série télé, forcément moins couteuse.
Mortal Kombat: Conquest reprend donc les codes visuels des longs métrages, mais c'est tellement cheap que l'univers en devient hyper minimaliste. En gros il y a trois décors et la forêt du coin sur l'ensemble de la saison. Cheap oui, mais le rythme est assez soutenu et les "Kombat" sont au rendez-vous et bien chorégraphiés dans l'ensemble. Objectivement la série ne vole vraiment pas haut et les scénarios sont ultras basiques, mais bon sang quel plaisir régressif de regarder cette série pour l'amateur de Z que je suis. De l'action, du fantastique, des SFX un peu nazes, des décors en cartons... et une myriade de nanas en petites tenues toutes plus canons les unes que les autres. Bref c'est nul mais putain ce que c'est bon!

mkc_pic1.jpg

Dernière modification par dvmy (13-09-2022 09:44:12)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#2 14-09-2022 22:20:22

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

Après le méga-succès de mon post sur Mortal Kombat: Conquest que manifestement personne n'a vu ou n'a envie de parler, on remonte dans le temps jusqu'en 1974

Episode 2: La planète des singes

potatv.png

On ne présente plus l'excellent film original qui aura donné 4 suites inégales dont chaque opus a coûté moins cher que le précédent. La franchise de SF la plus lucrative avant Star Wars va donc jouer ses dernières cartes afin d'exploiter le filon au maximum en accouchant d'une série télé que tout le monde a oublié et d'à peine 14 épisodes, dont l'échec a beaucoup surpris en son temps. Et pourtant c'est loin d'être honteux car c'est agréable à suivre et assez distrayant dans l'ensemble. Mais si la série se regarde facilement lorsqu'on la consomme une fois par semaine c'est bien plus problématique lorsque qu'on enchaine les épisodes. Les énormes failles du show sautent alors au yeux, avec des personnages exilés qui cherchent à fuir mais tournent invariablement en rond autour de Central City, siège de notre Sarek préféré grimé en gorille belliqueux et immédiatement reconnaissable sous le masque avec sa gestuelle et son regard si particulier. Si la série n'a pas marché c'est avant tout par lassitude du public qui bouffait du Planet Of The Apes chaque année depuis 6 ans et par usure du concept d'astronautes du 20ème siècle qui s'écrasent, découvrent la triste réalité puis cherchent à fuir. En ce qui me concerne j'aime la revoir parfois - même si c'est pas la série du monde - parce que j'aime l'univers des films originaux.

Dernière modification par dvmy (14-09-2022 22:22:31)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#3 15-09-2022 19:51:59

matou
modérateur

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

Vue dans les années 80. J’en garde un bon souvenir mais j’étais jeune. Je garde le souvenir que les intrigues n’avait pas forcément un grand fond mais que la production était de qualité.

Hors ligne

#4 15-09-2022 19:55:02

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

Highlander - la série

Une très bonne série, sauf la dernière saison qui est pourrie de chez pourrie. J'y ai trouvé un côté Bellisario, c'est à dire l'esprit philanthropique d'aider les autres. Un premier épisode que je trouve bon dans sa liaison avec le film où Connor McLeod (Christophe Lambert) retrouve (après loooong temps) un frère de son clan Duncan McLeod, une passation bien orchestrée. Par contre je n'ai jamais compris pourquoi dans Highlander IV qui fait suite à la série, Christopher Lambert a accepté un scénario dans lequel il meurt pour donner son quickening à Duncan et ainsi devenir le vainqueur contre le super méchant et de devenir le dernier immortel puisque le film Highlander I qui permet à la série d'exister, Lambert est le dernier ? Pff
Une série avec un petit budget, des clichés, mais j'ai passé de bons moments sur M6

jaquette_406390.jpg

Dernière modification par IMZADI (15-09-2022 19:56:27)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#5 15-09-2022 20:01:08

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

Fargo

Un film excellent, et sa série est vraiment excellente. Il me semble qu'une nouvelle saison doit arriver.
Les connexions entre les saisons et le film sont... excellentes, je n'ai pas d'autres mots, pourtant à chaque saison on se croit dans une sorte de remise à zéro car on se trouve ailleurs et portant.
Film et série à ne pas manquer

arton2528-1f463.jpg?1629285568

Dernière modification par IMZADI (15-09-2022 20:01:51)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#6 15-09-2022 20:06:51

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

dvmy a écrit :

Après le méga-succès de mon post sur Mortal Kombat: Conquest que manifestement personne n'a vu ou n'a envie de parler, on remonte dans le temps jusqu'en 1974

Je ne connais pas le film et donc encore moins cette série. C'est lié au jeu vidéo ?

dvmy a écrit :

Episode 2: La planète des singes

Oui, une bonne série que j'ai aimée suivre aussi sur M6. A l'époque, je n'ai pas compris ces nouveaux personnages et pourquoi il leur arrivait la même chose. Mais c'était sympa à suivre. Je crois que le dernier épisode n'est pas une fin ?

Dernière modification par IMZADI (15-09-2022 20:07:03)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#7 15-09-2022 20:43:48

matou
modérateur

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

IMZADI a écrit :

Highlander - la série

Une très bonne série, sauf la dernière saison qui est pourrie de chez pourrie. J'y ai trouvé un côté Bellisario, c'est à dire l'esprit philanthropique d'aider les autres. Un premier épisode que je trouve bon dans sa liaison avec le film où Connor McLeod (Christophe Lambert) retrouve (après loooong temps) un frère de son clan Duncan McLeod, une passation bien orchestrée. Par contre je n'ai jamais compris pourquoi dans Highlander IV qui fait suite à la série, Christopher Lambert a accepté un scénario dans lequel il meurt pour donner son quickening à Duncan et ainsi devenir le vainqueur contre le super méchant et de devenir le dernier immortel puisque le film Highlander I qui permet à la série d'exister, Lambert est le dernier ? Pff
Une série avec un petit budget, des clichés, mais j'ai passé de bons moments sur M6

https://www.notrecinema.com/images/wall ? 406390.jpg

Excellente série, avec un gros rythme de production, ce qui la rend parfois trop cheap visuellement.
Mais après une première saison à se chercher, la série trouve son ton, son atmosphère et sa propre mythologie. Et le concept même de comparer les époques et les morales, une série est le parfait médium.
Les combats à l’épée sont bons.
Et surtout, la série a su créer de vrais personnages, divers et variés.

Une série qui en défini ce veillit mal sur sa forme mais a toujours un fond et des personnages intéressant.

Pour le film, que Connor a ce sort, l’histoire en général, il y a de bonnes idées Justement la fin de Connor permet à la série de s’affranchir du premier film. Mais l’ensemble aurait mérité un réalisateur avec plus d’inventivité. Ce duel final punaise…. Alors que l’idée du switch entre Connor et Ducan dans le final était une excellente idée.
Le film à trop souvent des moments que seuls les fan de la série peuvent comprendre.

Hors ligne

#8 15-09-2022 21:07:19

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

IMZADI a écrit :
dvmy a écrit :

Après le méga-succès de mon post sur Mortal Kombat: Conquest que manifestement personne n'a vu ou n'a envie de parler, on remonte dans le temps jusqu'en 1974

Je ne connais pas le film et donc encore moins cette série. C'est lié au jeu vidéo ?

dvmy a écrit :

Episode 2: La planète des singes

Oui, une bonne série que j'ai aimée suivre aussi sur M6. A l'époque, je n'ai pas compris ces nouveaux personnages et pourquoi il leur arrivait la même chose. Mais c'était sympa à suivre. Je crois que le dernier épisode n'est pas une fin ?

Les films Mortal Kombat sont liés aux jeux oui... le sanglant en moins mais le fun en plus.
Pour la planète des singes la production a été arrêtée à mi-saison donc oui il n'y a pas de fin... comme dans la plupart des séries finalement!
Je n'ai jamais vu la série Highlander car son côté ultra cheap me rebute, et pourtant je regarde souvent les films mis à part le 5 d'une nullité abyssale et d'un incroyable mauvais goût. Même le 4 a ses bons moments.

Dernière modification par dvmy (15-09-2022 21:14:23)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#9 16-09-2022 16:35:40

matou
modérateur

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

Oui le 5 est un beau ratage.
Pour la série, faut passer la saison 1. Et perso je trouve toujours que le tournage à Paris fait moins cheap. Il y a une ambiance de Paris assez sympa.

Hors ligne

#10 16-09-2022 22:26:44

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

Donc en gros pour Highlander il faut éviter la première et la dernière saison... Ca ne donne pas envie de s'y plonger.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#11 16-09-2022 23:19:44

Oberon
Section 31

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

Excessivement basheur, comme souvent, dvmy...
Je peux faire la moitié du chemin en te concédant que la dernière saison (qui fut un casting géant pour dénicher un personnage féminin comme héroïne du futur spin-off, Highlander The Raven, lequel sera finalement centré sur Amanda et fera un four annulé dès la saison 1 terminée) est effectivement dispensable (même si elle demeure 100 fois plus regardable qu'Highlander 2, comme quoi tout est relatif) par contre dire qu'il faudrait purement et simplement sauter la saison 1 serait un modèle de démesure.

Si cette saison est moins bonne que les suivantes (notamment avec l'arrivée des Guetteurs qui vont sérieusement étoffer le worldbuilding) elle n'en reste pas moins une honnête saison d'exposition, avec des combats déjà fort bien chorégraphiés pour l'époque et le budget.
De plus, elle finit sur la mort de Tessa, ce qui est sans être révolutionnaire avait toutefois le mérite d'être amené de façon brutale et absurde (comme IRL, donc) constituant un moment assez réussi. C'est aussi dans cette saison qu'on présente Darius (personnage secondaire favori de la fanbase) Xavier St Cloud, et tout le personnage de Ritchie dans sa vie de mortel, qui s'achèvera avec celle de Tessa.
Certains épisodes sont parfois un peu brouillons, mais ça ne s'applique pas à l'entièreté de la saison qui n'est pas avare de moments iconiques de la série, comme par exemple le terrible combat avec Grayson dans les bassins de souffre.

Donc regarder la dernière saison en diagonale, d'accord, mais sauter la première, c'est aussi excessif qu'imérité.
En plus, ma mère était costumière sur la saison 1, ce qui m'a valu une photo dédicacée d'Adrian Paul qui fut un trophée mural jusqu'à l'âge adulte, donc rien que pour cette raison, le premier qui boycotte la saison aura affaire à moi! mrgreen

Dernière modification par Oberon (17-09-2022 00:55:04)


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#12 16-09-2022 23:49:28

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

Je ne sais pas si je vais regarder cette série un jour. Elle ne m'attire pas du tout. Ca raconte vraiment quelque chose ou c'est juste des dialogues, du développement de personnages et les combats? Car j'ai beau être fan de Star Trek je ne suis pas particulièrement fan de séries, et surtout pas celles qui placent les personnages avant l'histoire.

... Et puis j'ai un gros problème avec l'écriture télévisuelle quand c'est un format feuilletonnant.

Dernière modification par dvmy (16-09-2022 23:51:31)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#13 17-09-2022 00:21:08

matou
modérateur

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

Elle est centrée sur des personnages avant tout. Mais elle essaye toujours de dire qqchose à chaque épisode. D’être une exploration psychologique et morale.
Elle est écrite avec un canevas souvent proche: Ducan recroise un vieil immortel et les souvenirs montrent les évolutions entre les deux. Souvent l’immortel est un salaud.
Mais la série a su proposer bien des variantes. Et l’idée des guetteurs est super.
La saison 1 avec Darius, propose un vrai concept.
Rares sont les séries à avoir proposé autant de second rôles attachants.

Hors ligne

#14 17-09-2022 01:31:39

Oberon
Section 31

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

À priori, si tu n'as pas de problème avec le 1er film, tu devrais pouvoir regarder la série sans trop de soucis, vu qu'elle est globalement mieux écrite et approfondie l'univers que les films ont soit effleuré soit carrément massacré (Highlander 2 est à mon top 5 personnel des pires suites jamais produites, devant Predator 2, c'est dire le niveau atteint!).
Après, Highlander premier du nom, c'était déjà pas fou à sa sortie, aujourd'hui c'est carrément un nanar. Comme quoi, sur un malentendu, on peut créer une franchise très rentable... Fort heureusement, la série est bien meilleure que les films.

Bien entendu, dans un monde peuplé d'immortels, on est sur du character driven, mais pas que, puisque comme matou l'a mentionné, les immortels sont souvent porteurs d'enjeux moraux plus ou moins développés. Le plus souvent, c'est juste une ordure que Duncan finit par couper en deux, mais même là, certains "monstres" sont souvent nuancés car provenant d'une époque où leurs agissements ne posaient pas autant de problème, ce qui amène en filigrane une réflexion sur le caractère changeant de la morale en fonction du contexte historique.
La série pousse parfois le relativisme assez loin. L'exemple le plus éloquent sera sans doute avec Methos, aujourd'hui ami de Duncan avec une certaine éthique, mais pourtant anciennement un tueur de masse à l'âge de bronze. C'est ce genre de personnage plus ambiguë qu'il n'y paraît qui faisait l'intérêt de la série.
Cela dit, j'étais fan en tant qu'ado et jeune adulte, mais je ne me risquerais pas à un premier visionnage à nos âges. Ce qui est respectueux et stimulant pour de jeunes personnes apparaît souvent bien plus creux et dispensable passé le mur de la quarantaine...


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#15 17-09-2022 07:39:15

mypreciousnico
Why ?

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

Mais...vous êtes en train de me chauffer avec vos conneries yikes
Série dont j'ai vu quelques épisodes en vrac à la TV...je n'en ai aucun souvenir précis. Par contre j'étais fan de la série animée, dans un futur postapo avec Quentin MacLeod.
Quand aux films, j'aime beaucoup le premier et j'ai de l'affection pour le second pour des question nostalgiques. J'ai vu le 3, mais pas les autres. Globalement c'est quand même une franchise tout à fait moyenne.
Il y'a une vraie fin à cette série avec Adrian Paul ou ça se termine en queue de poisson avec l’échec de l'Immortelle ? Highlander Endgame est peut-être une conclusion à la série ?

Hors ligne

#16 17-09-2022 09:52:33

scorpius
Nowhere Man

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

Moi aussi j'aime beaucoup le premier Highlander, petit film à la mythologie bien cool, qui se suffit à lui-même et j'ai un certain respect pour le côté complètement kamikaze du 2.

Avec le 3 ils ont décidé de s'en battre les couilles de la continuité et c'est plus ou moins une suite du premier qui ignore le 2 et qui n'est pas totalement cohérente avec le 1 malgré tout.

Puis t'as la série qui est une autre sorte de reset, dont le quatrième film est la conclusion. Jamais vu le 5 parce que faut pas deconner quand même.

Tiens j'aimais bien gamin l'animé, j'y avais plus repensé depuis des années, bordel.

La série est cool. Ça a dû prendre un coup de vieux monstrueux et j'ai aucune envie de la revoir, mais elle est sympa. Le spin-off est rigolo, j'aime bien la meuf.

M'enfin voilà, pour moi Highlander c'est surtout les 2 premiers films.

Hors ligne

#17 17-09-2022 10:20:02

Oberon
Section 31

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

J'ai moi même écrit que c'était essentiellement une honnête série pour ados, donc je comprends mal ce qui te "chauffe" dans nos "conneries", mypreciousnico...

Pour te répondre, Endgame amenait une fin, mais elle est encore plus ratée que celle proposée dans le premier film, et le déroulé de l'histoire est lamentable. Ça a toujours été le problème de l'univers, qui est très pratique dans son concept pour poser une série, mais dont la résolution était toujours décevante.
Cela avait d'ailleurs été dit par les fans: pourquoi des immortels continuent de naître s'il ne doit en rester qu'un? Aucune réponse des auteurs, probablement car il n'y avait aucune raison particulière hormis proposer une autre perspective sur l'immortel de la semaine.
D'un autre côté, était-il nécessaire d'avoir une raison ? Les immortels existent et naissent, et sont poussés instinctivement à s'entretuer, le "prix" n'étant fondamentalement qu'une légende urbaine ne reposant sur rien de factuel. Il y a des fois où il vaut mieux oser la simplicité et ne pas répondre plutôt que se risquer à une rationalisation forcément bancale.

Personnellement, je pense qu'une fin ouverte, ne concluant rien, aurait été plus intéressante que les finals qui furent proposés (dès le premier qui donne comme super récompense au dernier des immortels... de devenir mortel) mais Highlander n'a jamais été un univers aussi profond que ses thématiques, et c'est ce qui nous vaudra une batterie de films dispensables dès leurs sorties.
Donc certes, ce n'est pas une grande franchise, mais elle a néanmoins marquée son époque et les esprits. Et puis aussi moyenne que pu être la série par endroit, elle dégageait toujours plus de questionnements moraux et de spiritualité que la majorité des productions récentes.
C'était une bonne série pour ado, ni plus, ni moins.

Dernière modification par Oberon (17-09-2022 12:40:15)


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#18 17-09-2022 11:45:33

pehache
membre

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

Oberon a écrit :

Après, Highlander premier du nom, c'était déjà pas fou à sa sortie, aujourd'hui c'est carrément un nanar. Comme quoi, sur un malentendu, on peut créer une franchise très rentable... Fort heureusement, la série est bien meilleure que les films.

Je l'ai aimé à l'époque, je l'ai revu récemment, et je n'ai pas été déçu. Il n'y a que le combat final que je trouve maintenant nanardesque. Ce n'est pas un très grand film, mais on se laisse facilement emporter par l'histoire, par les personnages, par les décors magnifiques... Et puis Queen, quoi...

Par contre je n'ai vu aucune suite, ni la série. Et ça ne me manque pas plus que ça. Cette façon de développer des "franchises" pour capitaliser sur un succès (relatif concernant Highlander, cela dit) me saoule en général. La plupart des films se suffisent à eux-mêmes quand ils n'ont pas été pensés dès le départ pour s'étaler sur plusieurs opus.

Hors ligne

#19 17-09-2022 11:51:25

mypreciousnico
Why ?

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

Oberon a écrit :

J'ai moi même écrit que c'était essentiellement une honnête série pour ados, donc je comprends mal ce qui te "chauffe" dans nos "conneries", mypreciousnico...

Bah, vous parlez de moments iconiques, de relativisme, de combats au sabre intéressants, d'un univers intéressant (les guetteurs...tout un programme)...Bref, ça donne envie quoi.
Merci pour tes précisions...

Hors ligne

#20 17-09-2022 12:06:34

scorpius
Nowhere Man

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

Par contre je n'ai vu aucune suite, ni la série. Et ça ne me manque pas plus que ça. Cette façon de développer des "franchises" pour capitaliser sur un succès (relatif concernant Highlander, cela dit) me saoule en général. La plupart des films se suffisent à eux-mêmes quand ils n'ont pas été pensés dès le départ pour s'étaler sur plusieurs opus.

J'ai vraiment une affection déraisonnable pour la 2. J'aurai vraiment voulu être là lorsqu'ils ont décidé de faire cette suite

Gérard : Putain Robert on est dans la merde, le premier film a bien marché, mais on a aucune piste pour la suite, tous les immortels sont morts, notre héros est même plus immortel, on fait quoi ??!?!

Robert : T'inquiètes Gégé, j'ai la solution, on a qu'à dire qu'en fait les immortels se sont des extraterrestres !

Gérard : ... Vendu !

mdr

Dernière modification par scorpius (17-09-2022 12:12:38)

Hors ligne

#21 17-09-2022 12:16:31

scorpius
Nowhere Man

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

IMZADI a écrit :

Il me semble qu'une nouvelle saison doit arriver.

Si tu parles de la saison 4 avec Chris Rock, une saison aussi phénoménale que les précédentes au passage, ça fait un petit moment qu'elle est sortie. Mais toujours pas dispo' sur Netflix qui pourtant propose les 3 saisons précédentes. Ça doit coincer au niveau des droits j'imagine.

Hors ligne

#22 17-09-2022 12:37:17

matou
modérateur

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

pehache a écrit :
Oberon a écrit :

Après, Highlander premier du nom, c'était déjà pas fou à sa sortie, aujourd'hui c'est carrément un nanar. Comme quoi, sur un malentendu, on peut créer une franchise très rentable... Fort heureusement, la série est bien meilleure que les films.

Je l'ai aimé à l'époque, je l'ai revu récemment, et je n'ai pas été déçu. Il n'y a que le combat final que je trouve maintenant nanardesque. Ce n'est pas un très grand film, mais on se laisse facilement emporter par l'histoire, par les personnages, par les décors magnifiques... Et puis Queen, quoi...

Par contre je n'ai vu aucune suite, ni la série. Et ça ne me manque pas plus que ça. Cette façon de développer des "franchises" pour capitaliser sur un succès (relatif concernant Highlander, cela dit) me saoule en général. La plupart des films se suffisent à eux-mêmes quand ils n'ont pas été pensés dès le départ pour s'étaler sur plusieurs opus.

Highlander est l’exemple typique de l’idée meilleure en série qu’en film. Son concept s’y prête bien mieux.

Moi j’attends le reboot avec Henry Cavill. Je ne plaisante pas.
Et si on embraye sur une série je prends aussi. Faut juste pas prendre les scénaristes de The Witcher. Mais les acteurs de la série oui sans soucis.

Hors ligne

#23 17-09-2022 12:37:57

matou
modérateur

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

Highlander 2 a été remonté par son réal pour sa director version.
Plus d’extra terrestre

Hors ligne

#24 17-09-2022 12:59:34

Oberon
Section 31

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

@mypreciousnico
Ok, j'avais mal compris ta phrase. smile
Après, soit préparé si tu te lances dans un visionnage : la photo en basse définition pique sérieusement les yeux de nos jours (déjà qu'à l'époque c'était parfois limite). Comme tu es un ardent défenseur de TOS, je pense que tu passeras outre sans trop de difficultés, mais par politesse, je préfère te prévenir...

@pehache
Je te rejoins sur la b.o, je suis devenu fan hardcore de Queen à la même période. Par contre, c'est tout les combats qui font nanar, le final étant encore pire, effectivement. Il faut dire qu'à l'époque, on faisait un film sur des virtuoses de l'escrime sans même prendre un consultant ou un coach. Comme Christophe Lambert n'a jamais tenu un katana de sa vie, le résultat à l'écran est assez navrant.
Clancy en impose par sa présence naturelle mais son niveau avec un claymore tient d'une fan fiction, au mieux.
Sean s'en sort un peu mieux car il était karateka, mais ça reste un film des années 80, et son combat avec Kurgan à affreusement mal vieilli.
Inversement, la série va rapidement se doter de conseillers techniques et aura surtout la chance d'avoir un acteur principal passionné qui va bosser comme un dingue pour qu'on puisse croire à son niveau de maîtrise.
C'est sur ce point que la série a beaucoup mieux vieilli que les films.

Dernière modification par Oberon (17-09-2022 15:17:32)


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#25 17-09-2022 14:20:27

mypreciousnico
Why ?

Re : Les séries qui font suite (ou inspirées) de films

Oberon a écrit :

Ok, j'avais mal compris ta phrase. smile

Haaaa oui, je voulais dire que ça m'avait donné envie de voir la série

Oberon a écrit :

Après, soit préparé si tu te lances dans un visionnage : la photo en basse définition pique sérieusement les yeux de nos jours (déjà qu'à l'époque c'était parfois limite). Comme tu es un ardent défenseur de TOS, je pense que tu passeras outre sans trop de difficultés, mais par politesse, je préfère te prévenir...

Oui, strictement aucun problème avec les images en basses def.

Oberon a écrit :

Inversement, la série va rapidement se doter de conseillers techniques et aura surtout la chance d'avoir un acteur principal passionné qui va bosser comme un dingue pour qu'on puisse croire à son niveau de maîtrise.
C'est sur ce point que la série a beaucoup mieux vieilli que les films.

Ça c'est intéressant.

Hors ligne

Pied de page des forums