ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 08-07-2022 21:55:19

IMZADI
Memory Alpha

Re : Séries en vrac

j'ai eu un petit doute . angel

Cool ok

-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

#152 24-07-2022 01:01:56

scorpius
Nowhere Man

Flash required

Ça a l'air ouf

3ecf92f6bdc842995e816ce287e266338e0889ca.gifv

#153 18-08-2022 19:18:41

matou
modérateur

Miss Hulk
J’ai toujours été un grand fan du passé de Byrne sur la série. C’est un mélange d’absurde, de rupture du 4eme mur et d’aventures assez malignes.
J’étais donc assez curieux de voir la transposition.
Et bien, je n’ai pas du tout apprécié.
La traduction du personnage de Jen est globalement correcte. Mais l’histoire est mauvaise. Les personnages sont monocordes, le ton global  lourdingue et pas drôle (alors qu’il se veut drôle), les enjeux traités par dessus la jambe. Le tout avec une débauche d’effets spéciaux pour au final, pas grand chose d’utile à l’histoire.
Bref là où la série aurait dû être avant tout une histoire intéressante détournée par des moments spéciaux, il y a une série qui se veut d’abord décalée car son personnage est sensé l’être.
Or il n’y a aucun décalage. Juste un ensemble de moments conformistes et egotiques.

A voir pour la suite mais je ne vais pas tenir toute une saison avec ce niveau.

#154 01-09-2022 21:52:28

dvmy
see nothing, hear nothing, say nothing

Resident Evil

Une vraie Purge! Il y a donc d'un côté le monde dystopique du futur et de l'autre le monde parallèle woke du présent. Dans le premier il y a 95% de zombies et dans l'autre 95% de blacks, de latinos, d'indiens et d'asiatiques. Il y a bien un ou deux blancs mais ils sont forcément nuls ou cons. Et puis il y a le héros, forcément une femme et forcément de couleur mais pas trop quand même car l'hypocrisie woke ne met que des femmes plus ou moins métis en tête d'affiche (comme dans Discovery par exemple), personne n'a le courage de mettre en vedette une femme Kenyane comme Lupita Nyong'o, pourtant à la fois belle et douée. Sans doute trop foncée pour les bien-pensants qui s'imaginent progressistes. Mais bon je m'égare...

Donc la série est nulle, mal écrite et n'a que très peu de rapport avec la licence Resident Evil, licence dont le succès n'a même pas été compris par Capcom qui, depuis l'atroce Resident Evil 4 (et si l'ont excepte les deux derniers jeux) a fait de cette licence un univers d'action et non plus d'horreur comme dans les 3 premiers volets (et Code Veronica*). C'est le cas pour les jeux, les films mais aussi les films d'animations et les séries. Et je ne comprends pas pourquoi Capcom continue dans cette voie alors que ça ne fonctionne jamais. Ce qui a fait le succès des premiers jeux ce n'est pas l'action ni même l'horreur en soi mais l'ambiance servie par une musique et un environnement sonore qui faisait monter l'angoisse. Je garde en mémoire pour le reste de ma vie le sound design fantastique des rues du Racoon City de Resident Evil 2 en 1998, avec cette musique angoissante et les sons mêlés du vent, des corbeaux et des hurlements lointains des zombies.
Tous les formats dérivés et toutes les tentatives cinématographiques et télévisuelles d'explorer cet univers échoueront tant qu'on ne reviendra pas à l'esprit et l'ambiance des premiers jeux.

*Et Resident Evil Zero aussi...

Dernière modification par dvmy (01-09-2022 21:57:21)

#155 01-09-2022 22:26:57

matou
modérateur

La série est naze de chez naze.
Et le film de Paulo, comment vieillit-il pour toi?

#156 01-09-2022 22:47:56

dvmy
see nothing, hear nothing, say nothing

matou a écrit :

La série est naze de chez naze.
Et le film de Paulo, comment vieillit-il pour toi?

J'ai toujours trouvé que le film de Paulo était un excellent film... mais une mauvaise adaptation du jeu. Par contre le plan final est toujours aussi dingue. C'est là que l'histoire aurait dû commencer. Donc en tant que film et préquelle au jeu ça fonctionne. C'est déjà ça.
Et puis il y a Milla... Dans la vie personnelle de Paul c'est ce qui lui est arrivé de mieux. Dans sa vie professionnelle c'est ce qui lui est arrivé de pire.

Dernière modification par dvmy (01-09-2022 23:01:51)

#157 12-09-2022 22:48:24

IMZADI
Memory Alpha

Flash required

-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

#158 24-09-2022 18:39:04

matou
modérateur

Code Quantum
Alors que dire de ce pilote ? On est clairement dans un pilote d’une série hertzienne. Dans la réalisation, le rythme, le niveau d’effet spéciaux  etc.
L’histoire en elle même est bien trop basique et simpliste. Son but est de présenter le concept mais on pouvait prendre un peu plus de risque.
Quand au fil rouge, il est traité comme un pilote lambda. Sans aucune inventivité ou prise de risque. Avec cette impression que l’on balance une mystery box sàs vraiment savoir ce qu’il y a dedans. « On met ça là et on verra plus tard ».
Tout est à jeter?
Non car l’interprétation et le choix des acteurs est très efficace. Et on sent que la série veut plus montrer l’équipe du présent, que ne le faisait l’original. Enfin l’idée de lier les deux protagonistes apporte un peu de profondeur. Donc avoir un bon casting est une bonne aide.
En conclusion un démarrage basique mais porté par des comédiens efficaces, des inflexions intéressantes par rapport à l’original.
Il va falloir désormais se mettre au niveau de l’original dans les intrigues du jour, prendre des risques comme le faisait l’original (la vision réac du Vietnam ou du rôle d’ Oswald en était, et j’apprécie cela même si je déteste le propos qu’elle a tenu).

#159 29-09-2022 15:00:01

mypreciousnico
Why ?

Quantum Leap 2022 : S01E01 "July 13th, 1985"

Je vais être honnête, je ne sais pas pourquoi j’ai regardé ça...le projet puait la mort à 100 kilomètres, les chances que ce soit réussi...-500 %
Et c’était...bien ???
Je vous jure que je suis vraiment sur le cul...je me suis régalé en fait ! D’autant plus que vraiment j’avais condamné le truc d’avance...
Matou a raison, on est sur une série de chaîne publique, à l’ancienne (j’ai beaucoup pensé à Continuum au niveau de l’ambiance) quelque chose de tout à fait fauché, mais qui compense par du rythme et des bonnes idées. On a complètement perdu l’habitude avec les grosses productions de chaînes câblées et bon sang que ça fait du bien de retrouver ce parfum de série TV écrite comme une série TV et pas comme un film chapitré. Économie de moyens , donc efficacité. Par exemple, ce pilote pars du principe d’entrée de jeu qu’on est familier avec le concept, du coup le temps d’exposition et le blabla inutile est réduit à sa plus simple expression, on est largué dans le vif du sujet en moins de deux minutes.
Par ailleurs, on est clairement devant un revival de la série d’origine, avec un casting (excellent, même les seconds rôles) qui ne cherche pas à singer l’original. Notamment le concept du duo voyageur/hologramme est astucieusement renouvelé.
Évidement il y a quelques facilité, ça va parfois trop vite, mais mon intérêt est éveillé et c’était vraiment, mais alors VRAIMENT, pas gagné, donc chapeau à ce pilote, c’est du beau travail.
À suivre donc, avec de l’intérêt smile

EDIT : Second épisode très bon aussi. Une petite facilité sur la fin, mais je trouve qu'on est vraiment dans le ton et l'esprit. Franchement, une excellente surprise cette petite série pour le moment !

Pied de page des forums