ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 22-11-2010 18:08:02

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Battlestar Galactica 2003 & ses spin-off... relançons les analyses !

Buckaroo a écrit :

Je ne crache pas sur la bible, il y a de très belles métaphores sur la condition humaine .

Il y a aussi des choses répugnantes comme la glorification du sacrifice, la supériorité d'une race sur une autre, ou des peuples à éliminer et plein d'autres choses. Mais ça bien entendu tu n'en parles pas. La tolérance veut sans doute qu'on occulte certains points... Tu suis à la lettre les écrits de la bible et ça donne les chrétiens tels qu'ils enfin représentés dans Agora (un film que tu aimes pourtant) ou les extrémistes chrétiens américains.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#77 22-11-2010 18:24:07

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Battlestar Galactica 2003 & ses spin-off... relançons les analyses !

Oh il y a un peu de ça aussi dans l' Illiade et l' Odysée d' Homère.. Et je ne te parle même pas des mythes Greco-Romain qui servaient de base morales dans l'antiquité ( le grand Jules Cesar se croyait un descendant d' Enée, donc de la déesse Aphrodite !  lol ) .

Ce ne sont que des mythes, ils ne devraient pas devenir des croyances, être pris au pied de la lettre.  Je connais des gens qui sont croyant, pratiquant & qu'ils ne veulent pas détruire leur voisin pour autant parce que c'est écrit noir sur blanc dans un bouquin revu et corrigé depuis des millénaires.

dvmy a écrit :
Buckaroo a écrit :

Je ne crache pas sur la bible, il y a de très belles métaphores sur la condition humaine .

Il y a aussi des choses répugnantes comme la glorification du sacrifice.

& c'est ce qui est le plus pathétique dans cette histoiere , c'est que personne n'irait sur la croix à sa place. Il s'est faît dénoncer par un des ses apôtres, et les autres se sont détourné de lui, pire ils l'ont regarder se faire torturer à mort sans rien  faire.

Lui qui pronaît l'amitié, l'amour du prochain , le sacrifice pour l'autre, il s'est fait avoir en beauté par ses idéaux .. C'est par là que j'entend une "belle métaphore de la condition humaine" .  wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#78 22-11-2010 18:40:09

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Battlestar Galactica 2003 & ses spin-off... relançons les analyses !

Tu as tout dit les religions ne sont basés que sur des mythes...

Buckaroo a écrit :

Je connais des gens qui sont croyant, pratiquant & qu'ils ne veulent pas détruire leur voisin pour autant parce que c'est écrit noir sur blanc dans un bouquin revu et corrigé depuis des millénaires.

Bien entendu, parce que 90% des gens qui se disent chrétiens n'ont jamais lu la bible! Lorsque j'ai vu Agora au cinéma, il y avait un couple de chrétiens choqués par ce qu'ils on vu et disaient que ce film était un mensonge, que jamais les chrétiens ne se sont comportés comme ça et que ce qu'on citait de la bible était inventé pour le film, etc... C'est bien la preuve qu'ils n'ont jamais lu le livre et que les religions (et principalement la religion chrétienne) et enjolivée par le mensonge. La plupart des chrétiens remettent en cause l'importance et les crimes de l'inquisition. C'est du révisionnisme pur et simple, que tout le monde tolère parce qu'il "faut respecter" les croyances de chacun. Pour le Vatican, la terre est ronde depuis une vingtaine d'année, gallilée réhabilité depuis quelques années et la capote tolérée depuis 2 jours (pour des motifs purement politiques). Bravo! A ce rythme là l'état du dieu des chrétiens va reconnaitre que Darwin a raison d'ici 400 ou 500 ans. smile


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#79 22-11-2010 19:03:49

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Battlestar Galactica 2003 & ses spin-off... relançons les analyses !

dvmy a écrit :

Tu as tout dit les religions ne sont basés que sur des mythes...

Mais dans toutes les bonnes écoles laïques de France tu apprendras que tous les mythes humains sont basés sur des faits réels ; tout philosophe ou historien faisant preuve d'impartialité et de recul smile{ ce qui est la moindre des choses... } te le diras.

dvmy a écrit :

. C'est bien la preuve qu'ils n'ont jamais lu le livre et que les religions (et principalement la religion chrétienne) et enjolivée par le mensonge.

Tu as raison en disant que la plupart des chrétiens n'ont jamais lus les saintes écritures ou alors partiellement comme moi { seulement l'ancien Testament qui est le plus intéressant je trouve } mais toi non plus je pense car tu saurais qu'un des principes de bases de tout livre saint et là je parle aussi du Coran et que chaque interprétation à un double sens ; ainsi tu peux avoir plusieurs interprétations différente pour un même verset et c'est bien là la force malheureuse des intégristes islamiques : ils mélangent vérités et contres vérités pour vendre aux mulsumans qui ne connaissent pas le Coran leur propagande... comme pour toute chose, l'éducation permet de se faire sa propre opinion, la connaissance chasse l'obscurantisme et c'est pour cela qu'il faut encourager une religion éclairée.

Hors ligne

#80 22-11-2010 19:46:59

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Battlestar Galactica 2003 & ses spin-off... relançons les analyses !

Ah oui les myhthes basés sur les faits réels, comme le lichen orangé d'il y a des milliers d'année qui donne "un fleuve dont l'eau se transforme en sang". Ben si j'ai lu la bible, ce qui veut dire que je sais de quoi je parle contrairement à toi. Tant pis si ça te blesse: la bible est un livre qui est tout sauf tolérant. Pour une bonne idée il y en a 9 de mauvaises. Et pour ta gouverne je sais lire entre les lignes, même dans un livre patchwork comme la bible, élaboré à partir de tout et de rien depuis l'antiquité.

Et pour finir ça ne m'embête pas du tout que des gens soient croyants. Ce qui m'embête c'est que ça embête les croyants que des gens soient non-croyants et immédiatement taxés de non-tolérance.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#81 22-11-2010 22:06:49

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Battlestar Galactica 2003 & ses spin-off... relançons les analyses !

dvmy a écrit :

Pour une bonne idée

C'est bien car cela prouve que le dialogue est toujours possible et que des idées, des concepts peuvent se confronter même s'ils sont opposés { surtout dirais-je }... smile

dvmy a écrit :

ça embête les croyants que des gens soient non-croyants

Tu tapes sur la mauvaise personne car je ne me sent pas du tout concerné smile

Hors ligne

#82 22-11-2010 23:49:20

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Battlestar Galactica 2003 & ses spin-off... relançons les analyses !

question HS: pourquoi 2 pseudos, KIRK et KIRK1?


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#83 23-11-2010 00:38:56

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Battlestar Galactica 2003 & ses spin-off... relançons les analyses !

dvmy a écrit :

question HS: pourquoi 2 pseudos, KIRK et KIRK1?

Pendant un certain temps mon compte KIRK ne m'étais plus accessible ( l'automate Akismet me cataloguais comme spam et je ne pouvais plus éditer de post et cela malgré l'aide du trekker fou ) ; comme c'était mal barré j'ai crée un autre compte sous KIRK1. Pour l'instant tout semble revenu à la normale. Apparemment cela arrive souvent dans les forums gérés par l'anti spam Akismet.
C'est tombé sur moi - voilà smile

Hors ligne

#84 11-01-2012 16:08:58

scorpius
Nowhere Man

Re : Battlestar Galactica 2003 & ses spin-off... relançons les analyses !

J'ai vue le pilote de 17th Precinct de Ronald D. Moore, série policiére (au final, jamais commandé par la chaine) ou la magie a remplacer la technologie...
C'est franchement bien sympa, il n'y a rien de fronciérement génial (Ron Moore, avait parler d'un Harry Potter pour adulte...on est plus proche d'un
Charmed qui rencontre l'univers de Dick Wolf)
En tout cas l'utilisation de la magie pour résoudre les crimes, est intéressante : par exemple, la legiste/nécromancienne peut "convoquer" une victime de
meurtre. De meme, les policiers n'ont pas d'armes mais une sorte de talismant qui envoie une boule de feu...
Le scénario du pilote en lui meme n'a rien d'exeptionel, mais force est de reconnaitre que l'univers mis en place était plutot original et assez plaisant
Je n'aurais pas dit non, à une petite saison... juste pour voir ce que ça aurait put donner sur la durée...

Hors ligne

#85 18-02-2012 18:59:45

scorpius
Nowhere Man

Re : Battlestar Galactica 2003 & ses spin-off... relançons les analyses !

Attention, BSG2003 peut étre très (trop) addictif...avec James Callis & Eddie James Olmos :

Flash required

Hors ligne

#86 19-02-2012 00:38:10

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Battlestar Galactica 2003 & ses spin-off... relançons les analyses !

Très bien trouvé Scorpius mais moi cylon-pancarte03.gif : j'enferme tout le monde dans une cave bien humide au pain sec et à l'eau jusqu'à qu'ils me livrent une 5ème saison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^ je suis certains que cela ne déplairait pas aux détracteurs de R.MOORE qu'il ne ressorte pas vivant de ma cave p

Dernière modification par KIRK (19-02-2012 00:41:13)

Hors ligne

#87 19-02-2012 03:46:45

Warp 9
membre

Re : Battlestar Galactica 2003 & ses spin-off... relançons les analyses !

C'est bien connu. Les junkies sont dépendants de drogues souvent composées à 75% de cochoneries.... lol

Dernière modification par Warp 9 (19-02-2012 03:51:06)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#88 19-02-2012 15:48:41

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Battlestar Galactica 2003 & ses spin-off... relançons les analyses !

Warp 9 a écrit :

C'est bien connu. Les junkies sont dépendants de drogues souvent composées à 75% de cochoneries.... lol

On voit bien que tu ne viens pas d'un pays gastronomique parce que on peut être accro - junkie à de très bons produits comme un grand vin , un grand cognac , un excellent cigare ou encore craquer totalement pour un ris de veau ; personnellement je n'ai encore jamais mangé de caribou mdr

Dernière modification par KIRK (20-02-2012 00:39:48)

Hors ligne

#89 22-03-2012 01:25:06

mypreciousnico
Why ?

Re : Battlestar Galactica 2003 & ses spin-off... relançons les analyses !

Je viens de voir la première bande annonce de Battlestar Galactica - Blood & Chrome : http://www.unificationfrance.com/?19521 ? ood-Chrome

Je dois dire que bof bof... sad
Une bouillie mal montée d'images sans queue ni tête, de séquences épileptiques au rythme de la musique du remake de Millenium.
Depuis le départ je suis partagé sur ce spin-off. D'un côté j'espère qu'il permettra de faire le pont entre Caprica (annulée) et BSG2003, il y a matière à faire des choses bien. D'un autre côté je ne suis pas trop fan des séries tournées sur fond vert et je n'ai jamais trouvé qu'un préquel à BSG était particulièrement utile, les 4 saison du show de RDM se suffisant largement à elle-mêmes.

J'en ai un peu marre de ses bandes annonces ultra speed qui montre beaucoup sans rien dire d'intéressant. En l'état, si je ne connais pas déjà l'univers BSG, je ne sais pas de quoi ça parle, quand et ou ça se passe...

Hors ligne

#90 22-03-2012 09:18:37

scorpius
Nowhere Man

Re : Battlestar Galactica 2003 & ses spin-off... relançons les analyses !

Ouaip faudrait en voir plus, parce que là pas la moindre ligne de dialogue, rien sue l'histoire c'est naze...
Perso, j'espére qu'on reverra les Graystone Zoé surtout je trouverais incompréhensible qu'elle ne soit pas présente !
Et puis revoir Alessandra Torresani love

Hors ligne

#91 22-03-2012 11:54:57

mypreciousnico
Why ?

Re : Battlestar Galactica 2003 & ses spin-off... relançons les analyses !

Oui, ça serait bien que cette série prenne vraiment la suite de Caprica dont je n'avais vu que le pilote avant qu'elle soit annulé...
Bon cela dit, SyFy ne semble pas décidé à développer une série classique à la TV si j'en crois cette nouvelle news Unification : http://www.unificationfrance.com/?19523 ? ood-Chrome

Unif a toujours tendance à attendre un peu avant de lâcher ses news, donc je ne connais pas la fraicheur de l'info.

Mais depuis le départ je n'ai pas l'impression que ce spin-off soit bien partis. Ça vas encore nous donner un truc qui vas courir quelques temps et qui sera annulé sauvagement ou n'existera tout simplement pas au delà de son pilote/téléfilm...

Hors ligne

#92 22-03-2012 12:51:23

scorpius
Nowhere Man

Re : Battlestar Galactica 2003 & ses spin-off... relançons les analyses !

Pour Caprica je te conseil d'aller au-delà du pilote, bien qu'il n'y ai que 18 épisodes c'est une série d'une grande richesse.
Et avec une "vraie" fin...

Hors ligne

#93 22-03-2012 14:32:04

mypreciousnico
Why ?

Re : Battlestar Galactica 2003 & ses spin-off... relançons les analyses !

Ah ? Je l'aurais visionné dans tous les cas je pense, mais  j’ignorais qu'il y avait une fin smile

Je te remercie de l'info Scorpius !

Dernière modification par mypreciousnico (22-03-2012 14:32:38)

Hors ligne

#94 22-03-2012 14:36:26

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Battlestar Galactica 2003 & ses spin-off... relançons les analyses !

Je suis assez d'accord à propos de Caprica.. Elle vaut vraiment le coup & posséde une "vraie fin".. qui fait lien pertinent avec  la "forme des choses à venir" wink . Donc point de frustrations comme certaines séries annulées bien trop tôt. De bonnes surprises aussi & une belle qualité d'écriture, ainsi qu'une direction artistique d'orfévre ( New Cap city ) . En tant que fan de BSG2003,  je considére Caprica comme sa saison 5 officieuse.

Quand à ce Blood and Chrome.  Je viens de découvrir le trailer tout comme vous ... Ca sent la daube à plein nez..Ca n'a rien à voir avec le cadre et l'état d'esprit de BSG2003.. Ne serais ce que la planète des glaces et le monstre tentaculaire qui attaque les bô gosses , le d'jenisme à la con, l'action packed illisible ..C'est n'importe quoi !.. Ah ça ne vous rapelle pas quelque chose ? .. D'ailleurs j'ai lut une déclaration de David Eick qui avoue l'influence de ce spin off : ST2009 ! .. Mais n'est pas JJ Abrams qui veut.

Heureusement que Blood and Chrome ne sera pas "greenlighté".. Il n'est pas même pas finit !.. Ca prouve que ce type de série tourné exclusivement en fond vert n'a aucun avenir. Tant mieux. De toute façon SYFY n'a plus aucun ambition..A part produire des séries Z Asylum & des séries SF à la ramasse...

Tiens la toute dernière : Alphas  produit par des anciens de la maison ST : Ira Steven Behr & Robert Hewitt Wolfe.. Mon dieu que c'est naze.. Bon, faut bien payer ses factures. sadpurple


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#95 22-03-2012 14:41:21

scorpius
Nowhere Man

Re : Battlestar Galactica 2003 & ses spin-off... relançons les analyses !

Ha ouais Alphas, j'ai juste vue le pilote et c'est vraiment mauvais !
Quand à SyFy meme le nom de la chaine n'a aucun respect pour la S-F sad

Hors ligne

#96 22-03-2012 16:56:50

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Battlestar Galactica 2003 & ses spin-off... relançons les analyses !

buckaroo a écrit :

Je suis assez d'accord à propos de Caprica.. Elle vaut vraiment le coup & possède une "vraie fin".. qui fait lien pertinent avec  la "forme des choses à venir"  . Donc point de frustrations comme certaines séries annulées bien trop tôt. De bonnes surprises aussi & une belle qualité d'écriture, ainsi qu'une direction artistique d'orfèvre ( New Cap city ) . En tant que fan de BSG2003,  je considère Caprica comme sa saison 5 officieuse.

Tu sais aussi bien que moi que j'adore BSG2003 mais avec Caprica j'ai vraiment un problème pour rentrer dedans et je ne suis pas allé au bout ; l'erreur est d'avoir sorti Caprica après BSG2003 car les deux univers sont radicalement opposés ( bien évidemment ) et c'est peut - être ce < décalage > qui me pose problème. Comment arriver à retrouver la < paisible > et prospère Caprica après l'apocalypse totale ? (blue

Je réessaierai... un jour... winkblue

Hors ligne

#97 23-03-2012 16:46:42

mypreciousnico
Why ?

Re : Battlestar Galactica 2003 & ses spin-off... relançons les analyses !

Oui, j'ai bien l'impression que le problème principal de  Blood And Chrome, c’est que c'est traité un peu par dessus la jambe depuis le début.
Les instances de SyFy n'ont pas l'air d'y croire une seconde, probablement en réaction à Caprica et du coup ça commence à ressembler à une Arlésienne...

Dernière modification par mypreciousnico (23-03-2012 16:47:01)

Hors ligne

#98 28-03-2013 20:42:30

yrad
admin

Re : Battlestar Galactica 2003 & ses spin-off... relançons les analyses !

En réponse à ce post...

Buckaroo a écrit :

Donc pour ce qui est de m'occuper l'esprit sur les intelligences artificielles, c'est remplit..

Difficile de parler vraiment d'IA dans le cas de BSG 2003. Comme l'a très justement confirmé sa série prequelle Caprica, il s'agit de consciences humaines, dupliquées et téléchargées dans des corps métalliques puis synthétiques.
En langage SF, les Cylons de BSG 2003 sont donc des constructs et non des IA. Soulignant une fois de plus que, sur ce thème comme sur les autres, BSG 2003 est bien davantage de la transposition que de la vraie SF.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#99 30-03-2013 15:17:03

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Battlestar Galactica 2003 & ses spin-off... relançons les analyses !

En réponse à ce post...

yrad a écrit :
Buckaroo a écrit :

Vous n'avez pas vu Blood And Chrome apparement , qui est une insulte à la qualité artistique de BSG2003 (elle aussi exigeante ). Je ne veux pas que Star Trek descend au niveau des SG1 ou Blood and Chrome.

Oh que si, je l'ai vu, en Blu-ray même. Et il est excellent ! Blood and Chrome est un retour aux sources conceptuelles de BSG. Pas de branlette mystico-religieuse bidon, juste les horreurs de la guerre, sans ambages ni romantisme. Ah oui, c'est vrai, RDM n'était plus là. mdr

Oui donc pas d'idées provocantes , de recherches psychologiques poussées  , de questionnements sur la condition humaine.. & surtout rien pour nourrir  les acteurs  ...
Blood And Chrome .. Et c'est vous qui me faîtes suer depuis 4 ans avec la classe biberon de ST2009 .. Alors que la source de ce BSG de merde est bel et bien ST2009 selon David Eick ! ..

Tiens voilà juste un exemple de qu'est selon moi  l'exigence artistique :
Adama.jpg
William Adama , un personnage complexe, multi-couche, interpétrer par un immense acteur Edward James Olmos qui donne corps et âme à son personnage..
RAZOR_Cortez_CU.jpg
Son pendant dans la série durant la première guerre Cylon.. Nico Cortez , un "stuff guy", la gueule taillé au burin .. un acteur latino, des tas details dans son interprétation ( la voix, les mimiques ) qui paye son tribut au travail Eddie Olmos: Crédibilité & sincérité ..

battlestar-galactica-blood-chrome.jpg
William Adama selon Blood and Chrome.. Un petit puceau Vivel Dop sortant des années collèges, tout beau, tout propre..Luke Pasqualino  Un petit cachetonneur Anglais aux origines Italiennes,  même pas Latino.. & vas y rien à foutre des détails : Il n'a pas la gueule burinée, ni la voix papier de verre , ni même les yeux bleux de Bill Adama.. Un personnage écrit à la truelle... Husker lui ?! lol ..

Suite dans ce post...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#100 30-03-2013 23:23:22

yrad
admin

Re : Battlestar Galactica 2003 & ses spin-off... relançons les analyses !

Buckaroo a écrit :

Oui donc pas d'idées provocantes , de recherches psychologiques poussées  , de questionnements sur la condition humaine.. & surtout rien pour nourrir  les acteurs  ...
Blood And Chrome .. Et c'est vous qui me faîtes suer depuis 4 ans avec la classe biberon de ST2009 .. Alors que la source de ce BSG de merde est bel et bien ST2009 selon David Eick ! ..

Si c'était vraiment le cas, tu aurais adoré Blood And Chrome. Mais la réalité est que ce second prequel de BSG 2003 n'a aucun point commun avec ST 2009 (hormis peut-être la qualité des SFX).
ST 2009 exalte la répugnante fun-attitude lorsque B&C prend au sérieux son propos.
Les gamins de ST 2009 sont des têtes à claques gâtées et imperfectibles sorties de Beverly Hills, lorsque ceux de B&C en prennent plein la gueule et évoluent de façon saisissante.
ST 2009 est bourré d'incohérences (aussi bien envers lui-même qu'envers l'univers préexistant) alors que B&C est d'une cohérence sans faille.

Quant aux "idées provocantes", aux "recherches psychologiques poussées", aux "questionnements sur la condition humaine"… BSG 2003 reste malheureusement en retrait par rapport à Star Trek (et Babylon 5) en raison de son hyper-transposition du contemporain.
Malgré tout, BSG 2003 possède ses moments d'inspiration, égrenées durant ses quatre saisons. Seulement pour cela, faut-il encore pouvoir dépasser le stade du seul pilote de série, ce qui n'a pas été hélas accordé à B&C.

Buckaroo a écrit :

Tiens voilà juste un exemple de qu'est selon moi  l'exigence artistique :
http://neveryetmelted.com/wp-images/Adama.jpg
William Adama , un personnage complexe, multi-couche, interpétrer par un immense acteur Edward James Olmos qui donne corps et âme à son personnage..
http://cinefantastiqueonline.com/wp-con ? tez_CU.jpg
Son pendant dans la série durant la première guerre Cylon.. Nico Cortez , un "stuff guy", la gueule taillé au burin .. un acteur latino, des tas details dans son interprétation ( la voix, les mimiques ) qui paye son tribut au travail Eddie Olmos: Crédibilité & sincérité ..

http://www.geekbecois.com/wp-content/up ? chrome.jpg
William Adama selon Blood and Chrome.. Un petit puceau Vivel Dop sortant des années collèges, tout beau, tout propre..Luke Pasqualino  Un petit cachetonneur Anglais aux origines Italiennes,  même pas Latino.. & vas y rien à foutre des détails : Il n'a pas la gueule burinée, ni la voix papier de verre , ni même les yeux bleux de Bill Adama.. Un personnage écrit à la truelle... Husker lui ?! lol ..

Tu as beau perpétuellement transformer tes posts en galeries photos, ça ne les rend pas plus convaincants pour autant.

La gueule burinée, la voix cassée, la personnalité complexe et multi-couche... ce sont des caractéristiques qui viennent avec l'âge et parfois les traumas du vécu. Faire du jeune Adama un clone du vieux Adama, cela aurait juste été aberrant. Sachant que l'évolution est au cœur de l'univers de BSG 2003, tout l'intérêt d'un prequel était de figurer un personnage radicalement différent de celui qui a marqué le public, afin d'en d'expliquer la métamorphose par la cruelle première guerre Cylon.

Tenter de frapper d'illégitimité le William Adama ingénu (et "puceau" comme tu dis rolleyes) interprété par Luke Pasqualino, au motif que celui interprété par Nico Cortez dans la websérie Razor serait un badass, c'est juste malhonnête envers la chronologie ! Car il ne s'agit pas du tout du même moment. Les deux figurent des instantanés contrastés de l'évolution d'un même personnage durant la guerre.
B&C se déroule durant la dixième année de guerre, Adama est alors un cadet fraichement émoulu et bercé d'illusions.
Alors que la websérie Razor prend place durant la treizième année de guerre, Adama est alors un soldat aguerri (car oui, une guerre vous change un homme en trois ans).

Et même si à force de copier-coller incontinents, BSG 2003 s'apparente à une chronique étatsunienne contemporaine, il faut tout de même garder à l'esprit que le personnage de William Adama n'est pas un latino ! C'est un Tauron (d'origine). Ce qui n'est pas du tout pareil.
Dès lors, évitons les ethnocentrismes foireux à propos de ses interprètes. Ce n'est pas parce qu'Edward James Olmos est latino que Luke Pasqualino devait l'être.
[Mais en même temps, cette superposition Tauron/latino est révélatrice de la bien fausse SF qu'est BSG 2003.]

Enfin, ton mépris récurent envers les cachetonneurs est franchement déplacé. Tous les acteurs qui ne sont pas des super-stars hollywoodiennes sont en fait des cachetonneurs. Si tu crois qu'un seul d'entre eux se fait embaucher pour la beauté de l'art ou par conviction idéologique… Ils le font tous pour le cachet, et finalement pour la survie. Si l'on dévoilait la laide trivialité des négociations avec leurs agents, cela ruinerait tous ces bonus autopromotionnels des DVD et des Blu-ray où les acteurs clament leur amour des rôles interprétés.

(Suite dans ce post)


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

Pied de page des forums