ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 23-05-2011 09:57:07

NICE
membre

Re : Votre classement des films ST

1. First Contact
2. The Voyage Home
3. La Colère de Khan
4. The Undiscovered Country
5.  ST 2009 (j'ai eu du mal à le classer)
6. Nemesis
7. The Motion Picture
8. Insurrection
9. Search For Spock
10. The Final Frontier
11. Generations


Zefram Cochrane ... cfr autre forum .fr

Hors ligne

#77 26-09-2011 18:13:06

scorpius
Nowhere Man

Re : Votre classement des films ST

Mon classement :

1 : ST TMP                                                                       
2 :  First Contact                             
3 :  The Warth of Kahn
4 :  The Underscovered Contry
5 : Search fo Spock
6 :  The Final Frontier
7 : Nemesis
8 :  Inssurection
9 : The Voyage Home
10 :  generations
11 : ST2009

  Je tiens quand meme à préciser qu'à l'exeption de ST2009
  j'aime tout les films Star Trek mais bon fallait faire un choix

Dernière modification par scorpius (26-09-2011 18:36:45)

Hors ligne

#78 26-09-2011 20:38:58

IMZADI
Memory Alpha

Re : Votre classement des films ST

scorpius a écrit :

Mon classement :

1 : ST TMP                                                                       
2 :  First Contact                             
3 :  The Warth of Kahn
4 :  The Underscovered Contry
5 : Search fo Spock
6 :  The Final Frontier
7 : Nemesis
8 :  Inssurection
9 : The Voyage Home
10 :  generations
11 : ST2009

  Je tiens quand meme à préciser qu'à l'exception de ST2009
  j'aime tous les films Star Trek mais bon fallait faire un choix

comme ça à la vite, je garderais presque le même classement, mais je mettrai ST V en 2ème et ST VI avant ST II. Et ST IV malgré son sujet important sur lmles baleines, j'aime ce film mais dans les paquets de curly à 4 parfums, il est celui que je mange en dernier, ce n'est pas le préféré, mais on le consomme !!!

mais avec tous ses univers parallèles , peut-être un jour j'y trouverais un nouveau classement !!!

1: ST TMP       
2:  The Final Frontier
3: First Contact                       
4:  The Wrath of Kahn
5:  The Undiscovered Country
6: Search fo Spock
7:  Insurrection
8 : Nemesis
9 :  generations
10: The Voyage Home
11 : ST2009


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#79 27-09-2011 03:29:02

yrad
admin

Re : Votre classement des films ST

J'avais déjà posté mon palmarès, mais il a probablement évolué depuis...

Alors au jour d'aujourd'hui :
#1 (chefs d'œuvre) : ST VI The Undiscovered Country & ST First Contact
#2 (cinéphiles) : ST The Motion Picture & ST Nemesis
#3 (trekkiens) : ST V The Final Frontier & ST Generations
#4 (classiques) : ST II The Wrath Of Khan & ST IV The Voyage Home
#5 (foireux) : ST III The Search For Spock & ST Insurrection
#6 (poubelle) : ST 2009


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#80 27-09-2011 09:30:14

mbuna
I don't know you

Re : Votre classement des films ST

Ah tiens, en prenant le découpage d'Yrad :

#1 (chefs d'œuvre) : aucun
#2 (cinéphiles) : ST The Motion Picture & ST First Contact (pas pour les mêmes raisons)
#3 (trekkiens) : ST V The Final Frontier & ST VI The Undiscovered Country   
#4 (classiques) : ST II The Wrath Of Khan & ST IV The Voyage Home (pas pour les mêmes raisons non plus)
#5 (foireux) : ST III The Search For Spock & ST Insurrection & ST Nemesis & ST Generations
#6 (poubelle) : ST 2009

Hors ligne

#81 27-09-2011 10:04:50

yrad
admin

Re : Votre classement des films ST

Finalement, Mbuna, nous convergeons pas mal ! wink

Nos divergences portent seulement :
- dans la globalité sur l'intensité (aucun chef d'œuvre ciné pour toi)
- dans la particularité sur ST Nemesis & ST Generations (deux films que j'aime décidément beaucoup).


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#82 27-09-2011 10:35:38

mbuna
I don't know you

Re : Votre classement des films ST

Le fait de m'obliger à suivre ton découpage implique que cela ne rend pas forcément bien compte de certaines choses pour moi (je pense à Generations que je mets au dessus de STIII et Nemesis).
Je ne considère pas Generations foireux, mais pas classique non plus. Bref t'as compris l'idée (enfin j'espère p). Et pire encore, même si je considère STIII assez classique sur certains points, je le considère encore plus foireux sur d'autres. Euhhhh tu me suis toujours ? lol

Sinon oui je tire un peu tout vers le bas par rapport à toi, même si nous convergeons pas mal (notamment sur TMP, même si j'aurais certaines choses à rajouter). Mais perso, je suis tellement imbibé de ST en TV que j'ai toujours eu du mal à m'y projeter au ciné. Cela vient en partie de moi, car finalement quand on y réfléchit bien il n'y a aucune raison artistique à cela.

Dernière modification par mbuna (27-09-2011 10:39:02)

Hors ligne

#83 27-09-2011 11:03:00

yrad
admin

Re : Votre classement des films ST

mbuna a écrit :

Le fait de m'obliger à suivre ton découpage implique que cela ne rend pas forcément bien compte de certaines choses pour moi (je pense à Generations que je mets au dessus de STIII et Nemesis).

Un découpage en six crans est forcément très peu nuancé !
Mais il se trouve que celui-ci colle pile-poil à mon ressenti du moment.
Evidemment, il a de quoi être un carcan pour autrui...

mbuna a écrit :

Je ne considère pas Generations foireux, mais pas classique non plus. Bref t'as compris l'idée (enfin j'espère p). Et pire encore, même si je considère STIII assez classique sur certains points, je le considère encore plus foireux sur d'autres. Euhhhh tu me suis toujours ? lol

J'ai d'autant mieux compris que je suis d'accord ! wink
ST III TSFS est pour moi le plus foireux des dix vrais ST (même s'il est "classique" par son indissociabilité de la trilogie ST II-ST IV), alors que je ne trouve rien de vraiment foireux dans ST Generations (hormis le Nexus, mais seulement scientifiquement, pas philosophiquement).

mbuna a écrit :

Sinon oui je tire un peu tout vers le bas par rapport à toi, même si nous convergeons pas mal (notamment sur TMP, même si j'aurais certaines choses à rajouter).

Je n'ai pas écrit le dixième de ce que je pourrais écrire sur ST TMP tant ce film est riche. Cela viendra (ou non) au fil des débats...

mbuna a écrit :

Mais perso, je suis tellement imbibé de ST en TV que j'ai toujours eu du mal à m'y projeter au ciné. Cela vient en partie de moi, car finalement quand on y réfléchit bien il n'y a aucune raison artistique à cela.

Je suis également tellement imbibé de ST en TV que le cinoche ne m'a jamais semblé un "format naturel" pour la franchise.
Malgré tout, il y a de très bons films ST ! Je ne cesse d'encaisser le vieillissement de monstres sacrés du 7ème art, alors que les films ST ne se portent pas si mal...


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#84 27-09-2011 15:51:54

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Votre classement des films ST

Sous le prisme de Star Trek et rien que Star Trek :

1. ( culte, intouchable, le nirvana, l'alpha et l'oméga, Dieu est vivant !! ) : Star Trek II :The Wrath Of Khan
2. ( les deniers du culte ) : STIII , STIV
3. ( toute les bonnes choses..) : STVI
4. ( fun , cool & sans prétention ) : ST First Contact, ST2009
5. ( un vrai plaisir de cinéphile prétentieux ) : TMP
6. ( Les perdants magnifiques): STV , ST Inssurection
7. ( la chute de l'empire romain ): ST Nemesis
8. ( niveau téléfilm ): ST Générations
9. ( Poubelle ) : Aucun.. ou dans un univers alterné : ST2009 réalisé par Zack Snyder, produit par Neal Moritz avec Justin Bieber dans le rôle de Kirk & Lady Gaga dans le rôle de Spock.

Sous un regard plus cinéphilique que Star Trek :

1. STII. ( parfaite série B, bien dosé à tout ses étages, un vrai film culte et populaire )
2. ST First Contact ( parfaite série B, bien troussé, du culte à en devenir )
3. STVI ( excellent thriller politique, hélas partager entre ses ambitions et son baroud d'honneur )
4. ST TMP ( mise en scène académique, montage d'orfévre, mais si creux, si vain  en émotion )
5. ST2009 ( du bon blockbuster bien (et trop) généreux, riche en émotions diverses )
6. ST III  STIV ( ex aequo) ( de bons petit film d'exploitations )
7. STV ( une série B qui a le budget d'une série Z )
8. ST insurrection ST Generations ( du niveau d'un téléfilm.. )
9. ST Nemesis (logique, la boucle est bouclée.  N'est pas TWOK qui veut )


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#85 27-09-2011 16:04:45

scorpius
Nowhere Man

Re : Votre classement des films ST

Si ST2009 n'est pas un film prétencieux je te le confirme
tu vis bien dans un univers alterné

Hors ligne

#86 27-09-2011 16:46:27

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Votre classement des films ST

Ou est la prétention dans ST2009 ?
Puisse que vous même ni trouvez pas de fond , ni d'ambitions .. hmm


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#87 27-09-2011 17:01:26

scorpius
Nowhere Man

Re : Votre classement des films ST

Parce que tu trouves pas qu'effacé 40 ans de continuité sous
prétexte de faire son Star Trek
c'est pas etre prétencieux ?

Et comme tu le dis si bien le pire, c'est d' aboutir à un résultat sans fond
et sans ambitions

Dernière modification par scorpius (27-09-2011 17:04:04)

Hors ligne

#88 27-09-2011 17:37:04

mypreciousnico
Why ?

Re : Votre classement des films ST

Non sincèrement.

Je suis d'accord que St2009 n'a pas de fond. je comprend vos arguments quand vous dites que ça ne fait pas très Star Trek (et j'en partage même quelques uns). Je comprend vos arguments sur la trahison que peu représenter ce film.

Mais en étant absolument honnêtes, au delà de la prétention du divertissement, ST2009 ne pète pas plus haut que son cul.

Hors ligne

#89 27-09-2011 18:38:45

scorpius
Nowhere Man

Re : Votre classement des films ST

Mypreciousnico : tu as peut etre raison
peut etre que plus que le film ce sont ses créateurs
qui sont prétencieux

Et peut etre suis je de mauvaise foi avec ce film

Mais rien à faire je n'arrive pas à l'aimer
ou meme à simplement me divertir en le regardant

Dernière modification par scorpius (27-09-2011 18:41:04)

Hors ligne

#90 27-09-2011 18:54:38

mypreciousnico
Why ?

Re : Votre classement des films ST

scorpius a écrit :

Mypreciousnico : tu as peut etre raison
peut etre que plus que le film ce sont ses créateurs
qui sont prétencieux

Et peut etre suis je de mauvaise foi avec ce film

Mais rien à faire je n'arrive pas à l'aimer
ou meme à simplement me divertir en le regardant

Peut-être que les créateurs sont prétentieux oui smile

Quoi qu'il en soit c'est largement ton droit de ne pas aimer ce film et comme je disais je comprend la plupart de vos raisons et en partage même quelques unes smile

Et comme le dit souvent, vu la masse de Star Trek qui existe, ne pas aimer ST2009 n’est finalement pas très grave, même si en tant que dernier avatar en date ça fout les boules.

Cela dit, on est bien peu il me semble à défendre ce film en  ces lieux (Buckaroo et moi je crois que c'ets tout...)...

Hors ligne

#91 27-09-2011 20:56:03

yrad
admin

Re : Votre classement des films ST

Le classement de Buckaroo est aux antipodes du mien. A ce point-là, c'est presqu'un fait exprès ! lol

Buckaroo a écrit :

Ou est la prétention dans ST2009 ?
Puisse que vous même ni trouvez pas de fond , ni d'ambitions .. hmm

La prétention de ST 2009 se dévoile à tous les niveaux, puisque sa seule vraie "performance" ("malice" selon Buck) est de réussir à se faire passer pour ce qu'il n'est pas (et inversement) ! roll
Il veut faire croire que c'est un Star Trek, alors que c'est un Transformers rebadgé.
Il cherche à se faire passer pour fun, alors que sa noirceur est sordide.
Il prétend relater la jeunesse des héros de ST TOS, alors qu'il bâcle la jeunesse d'imposteurs dans un autre univers.
Il croit pouvoir donner des leçons aux dix ST précédents à force de scènes d'action démonstratives, de SFX pompeux, et de budget à la SW.
Il parvient à mystifier les critiques ciné trekkophobes (ou trakkonazes) par son emballage, alors que c'est une coquille vide faisant injure au vrai ST.
Il a le culot de réduire une authentique encyclopédie de la SF à l'amitié téléphonée entre sept ados de 90210
Il révèle une prétention à la fois séminale et conclusive par son seul titre minimaliste, façon "voilà Star Trek" !

mypreciousnico a écrit :

Cela dit, on est bien peu il me semble à défendre ce film en  ces lieux (Buckaroo et moi je crois que c'ets tout...)...

En considérant les posts de ce forum, j'ai l'impression que c'est en fait ST Nemesis et ST Generations qui souffrent du plus grand mépris !
Ce qui est quelque part "pire" que la haine et le rejet dont fait l'objet ST 2009...
Car il vaut toujours mieux passer pour un salaud que pour un con.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#92 28-09-2011 15:25:45

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Votre classement des films ST

mypreciousnico a écrit :

Non sincèrement.
Je suis d'accord que St2009 n'a pas de fond. je comprend vos arguments quand vous dites que ça ne fait pas très Star Trek (et j'en partage même quelques uns). Je comprend vos arguments sur la trahison que peu représenter ce film.

Ca ne fait pas très Star Trek, mais est ce que Star Trek First Contact fait très TNG ?

Franchement est ce vraiment le fond que je recherche en premier dans un film ( je dis bien film) Star Trek ?
Non ! Pour prendre mes Star Trek préférés : TWOK ou First Contact , il n'y a pas tant de fond de ça.. Je veux dire par là , c'est pas 2001, Blade Runner, Minority Report non plus. L'un est un basique  film de revanche, l'autre un film de siége.

Ce sont avant tout d'excellentes séries B bien batît à tout les étages : la bonne dose  d'humour, action, frisson, drame et personnages. Ca ne pête pas plus haut que son derrière. Et je préfére franchement ce type d'approche décompléxé  &  populaire que l'élitisme déplacé de TMP.

Mon erreur en voulant défendre ST2009  fut de  tisser une espèce de fond quelconque , alors que je ne le ferai pas pour défendre First Contact.. Un film que je trouve aussi ludique, fun et cool que ST2009.

Je comprends parfaitement pourquoi vous n'ayez pas accroché, mais votre approche est un peu biaisé parce qu'elle peut s'appliquer à n'importe quel Star Trek, y compris les meilleurs :
Red Letter Media :Star Trek First Contact
Suffit juste d'un maximun de cynisme : Je ne sais par quel miracle, ces prince de la mauvaise foi n'ont pas démonté ST2009 !

Ce que je ne comprend pas à vrai dire..C'est les deux poids , deux mesures dans laquelle vous vous êtes engoncés. Je vous trouve aveugle et très conciliant avec Star Trek First Contact par exemple, alors que celui ci cligne des yeux aux fans, est  insultant envers les figures de l'héritage ( Picard en action hero ,Troi pétée à la téquila,  Zefram Cochrane cupide et  alcoolo , personnalisation absurdes des Borgs via la reine ect.. ) bourré d'incohérences,   de facilités scénaristiques & clichés en tout genre quand on veut chercher la petite bête.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#93 28-09-2011 16:21:59

scorpius
Nowhere Man

Re : Votre classement des films ST

Tu oublie une chose trés importante selon moi
The Warth of Kahn et First Contact sont tout deux directement reliés
à des episodes de TOS et TNG
et ne t'en déplaise ils ont bien plus de fonds que ST2009
mais le sujet a déja été débatue

Ta facon de rabaisser l'héritage Star Trek pour défendre ST2009 
me laisse pantois

Dernière modification par scorpius (28-09-2011 16:22:59)

Hors ligne

#94 28-09-2011 18:36:16

hm13
BorgCube Alpha

Re : Votre classement des films ST

mouais...bin justement First Contact est la preuve qu'n peut faire un film "fun" avec une histoire qui se tient... et même avec ses imperfections, il est en train de devenir "culte" parce que pleinement accepté dans l'héritage trek, 15 ans après, avec un Picard violé dans son âme qui refuse de voir son agresseur annihiler son passé donc son avenir, refuser donc l'injustice  flagrante, une Marina Sirtis qui prend son pied à jouer la bourrée comme un coing après avoir tant d'années vu son rôle passer pour une coincée, un Cochrane, héros de l'histoire de la Fédération tomber de son piédestal en montrant son vrai visage, etc...
peut-on en dire la même chose de ST2009 alors que TOS avait tout montré des forces et des fêlures de nos z'héros originels ?

allez mon p'tit classement :
1 - First Contact : pour son "fun" épaulé par un scénario digne
2 - la colère de Kahn : celui qui a vraiment installé ST au cinoche
3 - à la recherche de Spock : ma tendresse, avis subjectif bien sûr, mais c'est là que m'a été révélée ma passion trek
4 - final frontier : un joli fu d'artifice de fin pour l'équipe originale
5 - retour sur terre : esprit fun fait exprès mais avec une vraie idée, même si mal développée, l'écologie
6 - insurrection : son côté "romantique" peut-être ?
7 - TMP : looong... mais pour son côté épuré et son ambiance
8 - undiscovery country : son côté "cheap" parveint des fois à être oublié
9 - nemesis : si on sent les acteurs qui n'ont plus l'allant d'avant, ils ne sont jamais ridicules
10 - générations : beaucoup de bonnes idées, mais on sent qu'il faut mettre une nouvelle équipe trek au cinoche

inclassable : ST2009, parce que je ne sais toujours pas si je dois le mettre avec les Star Trek....


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#95 28-09-2011 21:10:17

yrad
admin

Re : Votre classement des films ST

Buckaroo a écrit :

Ca ne fait pas très Star Trek, mais est ce que Star Trek First Contact fait très TNG ?

Complètement ! ST FC, c'est 100% du ST TNG : propos, fond, auteurs, acteurs, style visuel, ambiance...
Et ce n'est parce que les héros de ST TNG sont engagés dans un combat à mort pour la survie de l'humanité que ce n'est plus du ST TNG, car de tels Armageddons avaient déjà eu lieu dans la série ST TNG (ses épisodes les plus renommés d'ailleurs !), comme d'ailleurs dans chacune des autres séries ST (et plus encore dans ST TOS où l'on anéantissait les menaces avec bien moins d'états d'âme).

Buckaroo a écrit :

Franchement est ce vraiment le fond que je recherche en premier dans un film ( je dis bien film) Star Trek ?
Non ! Pour prendre mes Star Trek préférés : TWOK ou First Contact , il n'y a pas tant de fond de ça..

Et une fois de plus, tu montres que tu ne tiens absolument pas compte de nos réponses pour ressortir en boucle cette pure calomnie envers ST FC et même envers ST II TWOK ! C'est ce qui fait dire à certains que ce forum cultive les dialogues de sourds… sad
Pour mémoire : à la fin de ce post-là, pourtant pas bien vieux !

Buckaroo a écrit :

Je veux dire par là , c'est pas 2001, Blade Runner, Minority Report non plus. L'un est un basique  film de revanche, l'autre un film de siége.

Aucun film de SF ne saurait rivaliser sur le fond avec 2001. L'exemple n'est donc pas pertinent.
En revanche, le fond de ST First Contact n'a strictement rien à envier à ceux de Blade Runner et de Minority Report ! Si ces deux films surclassent ST FC aux yeux de beaucoup (mais pas aux miens), c'est uniquement pour leur forme plus cinéphilique et pour n'être connectés à aucun univers de SF préexistant (gros avantage pour les newbies).

Buckaroo a écrit :

Ce sont avant tout d'excellentes séries B bien batît à tout les étages : la bonne dose  d'humour, action, frisson, drame et personnages. Ca ne pête pas plus haut que son derrière.

C'est ST V TFF qui mérite le qualificatif de série B, mais en aucun cas ST First Contact !
ST FC "ne pète pas plus haut que son derrière" tout simplement parce qu'à l'instar de tous les bons films, sa prétention ne dépasse pas son contenu réel ! Ce qui aurait été de toute façon impossible étant donné l'incroyable richesse dudit contenu.

Buckaroo a écrit :

Et je préfére franchement ce type d'approche décompléxé  &  populaire que l'élitisme déplacé de TMP.

C'est toi qui a décidé de voir de l'élitisme dans ST TMP sous prétexte que les films contemplatifs séduisent moins le grand public que les films d'actions.
Mais ST TMP, c'est un parti pris stylistique original (à la fin des années 70) avant d'être un élitisme. Pour sa première expérience ciné, ST TOS avait le droit - et surtout le devoir - de se démarquer des concurrents directs qu'étaient SW, Alien, CEOTTK...

Maintenant, il est toujours possible de voir ST TMP comme élitiste parce que sa forme est esthétisante et cosmique (2001-like), et surtout parce que son fond est en tout point celui de ST TOS. Après tout, c'était "élitiste" d'être la série de SF (TOS) sémantiquement la plus riche de son temps, et l'une des plus riches encore aujourd'hui...

Buckaroo a écrit :

Mon erreur en voulant défendre ST2009  fut de  tisser une espèce de fond quelconque , alors que je ne le ferai pas pour défendre First Contact.. Un film que je trouve aussi ludique, fun et cool que ST2009.

Ton erreur fut en effet de t'obstiner à vouloir trouver un fond abyssal dans ST 2009.
Mais plus grande encore est ton erreur de chercher à nier (ou minimiser) les fonds de ST FC et de ST II TWOK... juste pour tenter de "normaliser" ST 2009.

Buckaroo a écrit :

Je comprends parfaitement pourquoi vous n'ayez pas accroché, mais votre approche est un peu biaisé parce qu'elle peut s'appliquer à n'importe quel Star Trek, y compris les meilleurs :
Red Letter Media :Star Trek First Contact
Suffit juste d'un maximun de cynisme : Je ne sais par quel miracle, ces prince de la mauvaise foi n'ont pas démonté ST2009 !

Oui, tu l'as dit, ce sont juste des "princes de la mauvaise foi" ! roll
Il est toujours possible d'insulter et de railler n'importe quel film, même les plus grands chefs d'œuvre de toute l'histoire du cinéma. Tu trouveras toujours des blogs, des sites, et des plateformes de consommation (comme Amazon par exemple) proposant des commentaires méprisants envers tout ce qui existe.
Mais les analyses corroborées et pertinentes sont rares. Il ne faut pas les confondre avec la stylisation verbale (quand bien même brillante) de sa propre subjectivité.

Buckaroo a écrit :

Ce que je ne comprend pas à vrai dire..C'est les deux poids , deux mesures dans laquelle vous vous êtes engoncés. Je vous trouve aveugle et très conciliant avec Star Trek First Contact par exemple, alors que celui ci cligne des yeux aux fans, est  insultant envers les figures de l'héritage ( Picard en action hero ,Troi pétée à la téquila,  Zefram Cochrane cupide et  alcoolo , personnalisation absurdes des Borgs via la reine ect.. ) bourré d'incohérences,   de facilités scénaristiques & clichés en tout genre quand on veut chercher la petite bête.

C'est toi qui est abonné ici aux "deux poids, deux mesures". Consistant notamment à perpétuellement reprocher à ST ENT naguère et à ST VOY désormais ce que tu te gardes bien de reprocher à ST TOS, ST TNG, et ST DS9roll

Il n'y a pas la moindre incohérence, ni la moindre facilité scénaristique, ni le moindre cliché dans ST First Contact ! Pour en trouver, il faut totalement sortir les éléments de leur contexte afin d'en changer la signification... ou carrément rejeter toutes les bases hypothético-déductives de Star Trek.

Hm13 t'a déjà fort bien répondu dans son post. smile

Mais pour ajouter ma petite contribution :
- Picard est un capitaine de Starfleet, c'est même LE capitaine de Starfleet. Il possède à ce titre des obligations de protecteur et de soldat lorsque l'intégrité et - dans ST FC - l'existence même de l'UFP est en jeu. Le Picard de ST FC est en tout point celui de ST TNG.
- Troi a toujours été une hédoniste très ouverte d'esprit (comme la plupart des Betazoids). "Pétée de tequila" lui va objectivement très bien, a fortiori lorsque sa mission est de "s'intégrer aux indigènes" (comme elle le dit elle-même).
- Nul ne connaissait la personnalité de Zefram Cochrane daurant sa jeunesse (le Zefram Cochrane de ST TOS 02x02 Metamorphosis avait 232 ans et fut probablement "transformé" par la solitude et le Companion). Dès lors, BB & RDM étaient libres de le dépeindre comme ils le voulaient, et ils ont choisi la voie de l'iconoclasme (envers la canonisation du génie-héros par la postérité), ce qui représente une superbe marque de maturité.
- La personnalisation (ou personnification) des Borgs n'est pas le parti pris que je préfère car cela a enlevé quelque chose aux Borgs (je l'ai souvent écrit dans le forum). Néanmoins ce n'est en rien contradictoire avec ce que la série ST TNG avait établi, la structure de la société borg se prêtant parfaitement à cette transposition du modèle naturel de la ruche ! Pour mémoire, la reine était dans les gènes des Borgs, car elle fut dès le départ envisagée par le créateur des Borgs lui-même, Maurice Hurley !


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#96 28-09-2011 21:11:55

yrad
admin

Re : Votre classement des films ST

scorpius a écrit :

Ta facon de rabaisser l'héritage Star Trek pour défendre ST2009 
me laisse pantois

Bien d'accord avec ça au sujet de la rhétorique de Buckaroo ! Malheureusement.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#97 28-09-2011 23:05:20

mypreciousnico
Why ?

Re : Votre classement des films ST

Tenez je suis tombé sur cette revue des films Trek il y a un instant:

http://www.no-xice.com/~torog/les-11-films-star-trek/

Ça vas vous énerver p

(Le pompon est surement son avis sur First Contact et puis les prétendus manque de moyens de Némesis smile ).

Hors ligne

#98 28-09-2011 23:14:46

yrad
admin

Re : Votre classement des films ST

On voit que le gars (Torog) a tout compris à Star Trek ! lol
Au sommet de son podium : ST 2009 car "respectant à mort l’esprit d’origine" (sic) !!! big_smile
Talonné de près par ST TMP, ST IV TVH, et ST Nemesis...

Cela dit, je suis presque prêt à lui pardonner son impéritie car il aime ST TMP et ST Nemesis ! C'est si rare que ça fait vraiment plaisir. smile


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#99 28-09-2011 23:18:44

mypreciousnico
Why ?

Re : Votre classement des films ST

Oui enfin, globalement il qualifie ST de mou, de vieillot...il compare avec Mass Effect (un jeu au scénario intéressant il est vrai)...

En revanche, il est vrai que ses avis sur TMP et Némesis sont surprenants dans le bon sens du terme, car ils témoignent d'un réel intérêt, au delà de la qualité de sfx (pour néméesis).

Hors ligne

#100 28-09-2011 23:35:25

yrad
admin

Re : Votre classement des films ST

mypreciousnico a écrit :

Oui enfin, globalement il qualifie ST de mou, de vieillot...il compare avec Mass Effect (un jeu au scénario intéressant il est vrai)...

Comme la plupart de tes amis trekkophobes j'imagine... wink

Les films les plus mous et ennuyeux de la franchise étant selon lui ST FC et ST II TWOK ! Voilà qui fera plaisir à l'ami Buck. lol

La grosse erreur de ce Torog est de réduire ST à ses films (sans vraiment connaitre les 726 épisodes des six séries), et d'accorder bien trop d'importance à la forme et au rythme. Si l'on ne s'arrête qu'à ça, ST apparait fatalement "mou" et "vieillot"... roll

mypreciousnico a écrit :

En revanche, il est vrai que ses avis sur TMP et Némesis sont surprenants dans le bon sens du terme, car ils témoignent d'un réel intérêt, au delà de la qualité de sfx (pour néméesis).

Je trouve plutôt piquant qu'il trouve "excellents" ST TMP (4 crocos) et ST Nemesis (3 crocos), mais "trop mou" ST II TWOK (1 croco) ! big_smile


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

Pied de page des forums