ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1451 09-04-2013 14:42:41

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Vous êtes im-pa-ya-ble !! lol

Mais evidemment que c'est une véritable campagne marketing !! lol , ils ont un film de 200 millions de $ à lancer d'ici le 17 mai.. On est en plein dedans !!
Bien sûr que Khan.. Pardon ,  John Harrison est en tête d'affiche , c'est le seul grand mystère autour de film ' qui est il ? d'ou vient il ? Que veut il ? ..

C'est un film Star Trek calibré comme n'importe quel film Star Trek .. Ce sont les show room de la franchise , les grand cirques , les grandes conventions de la franchise ou tout le monde s'éclatent avec et pour la franchise !
Franchise ! Franchise !

bound a écrit :

Ce n'est que différentes pubs pour un film... publicitaire. Désormais on vend Star Trek comme on vend un hamburger ou un soda.

Mais arrêtez un peu.. Même TMP , réputée pour son grand sérieux cinématographique austérisant vendait des Happy Meal :

Flash required

2001 ou Blade Runner ne vendent pas d'hamburgers eux...

Tiens une autre pub Anglaise ( hilarante !) durant le tournage de ST6 :

Flash required


Bienvenue dans le désert du réel.  wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1452 13-04-2013 09:53:27

scorpius
Nowhere Man

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Star-Trek-Into-Darkness-9f8bc3cf.jpg

Hors ligne

#1453 13-04-2013 12:16:09

Warp 9
membre

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Scorpy, bordel. Pas la peine d'en ajouter... -_-


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#1454 14-04-2013 13:15:36

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Tiens cher Buckaroo. Bad robots t'ont entendu voici le poster personnage n°1 sur 4 à venir
on devine déjà que les 3 autres seront Kirk, Spock et Harrison. Et sans surprise en voyant celui de Uhura, on peut avoir un aperçu en regardant plus haut dans le topic l'image du billet de gala pour l'avant-première...
McCoy semble devenir un personnage secondaire. Bien vu Buck !
STID_Uhara_Sat_j1aixPIj4RuR-t.jpg
spockuhura.jpg
5169ff50c77cc-1.jpg

MàJ: apparement une variante en fait
563039_590662594279756_870171529_n.jpg

Dernière modification par IMZADI (14-04-2013 19:09:39)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#1455 15-04-2013 13:19:10

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Hélas oui .. Il me semble qu'ils veulent qu 'Uhura prenne la place de Bones dans le trio magique..  sad
ST2009.. Ca se sentait qu'elle essayait d'être le coeur entre Kirk et Spock.. Mais bon  derrière la performance de Karl Urban est tout simplement exceptionnelle , la pillule passait mieux.

C'est le politiquement correct qui l'impose , le signe des temps... Séduire le public féminin.. Enterprise a bien transformé Spock en gonzesse.. lol
Je vais attendre voir tout de même le film avant de me prononcer sur  ce défaut d'adaptation ou licence poétique..
C'est peut être juste la campagne marketing qui donne cette désagréable impression.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1456 15-04-2013 15:52:01

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Je ne suis pas contre la romance Spock/ Uhura , c'est Star Trek , ca doit être romantique..
Je serai plus contre le fait qu'Uhura prenne la place de Bones.. Le syndrome Yoko Ono quoi.. lol

On n'est plus dans les 60's , ni les 80's.. Désormais les femmes prennent de la place, le devant de la scène & donnent dans l'action.  Soyons honnête avec Uhura , c'est la quatrième roue du carrosse dans l'équipage originale.. Les Star Trek girls  prenaient sa place dans l'action sur  les épisodes, et les films.. Et bien, elle restait toujours à la traîne.. Particulièrement flagrant dans ST3 ou les garçons partent pour Genesis et elle les attend sur Vulcain. lol

Il serait politiquement incorrect de l'adapter littéralement ainsi aujourd'hui.. Moi je l'aurai sans doute fait wink.. Mais je comprends pourquoi, ils la mettent de l'avant.. Je trouve Zoe Saldana, excellente pour le rôle et je compte sur Karl Urban pour réitérer sa performance.. En y regardant de plus près, il avait de bien meilleurs répliques et de situations qu' Uhura dans ST2009 ....

Ah et la seconde chose qui me fait flipper ! C'est par pitié que Spock et Uhura n'ait  pas d'enfant dans ce film ! affraid


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1457 15-04-2013 17:05:04

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

affiche Spock
323px-STID_Spock_poster.jpg


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#1458 15-04-2013 17:20:32

mbuna
I don't know you

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

C'est cool avec toutes ces affiches, on va pouvoir faire une BD...

Hors ligne

#1459 15-04-2013 18:40:36

Warp 9
membre

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

.......... vomit


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#1460 16-04-2013 05:13:46

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Affiche Harrison
323px-STID_Harrison_poster.jpg

Dernière modification par IMZADI (16-04-2013 16:29:16)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#1461 16-04-2013 05:18:15

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Aa mon avis le vaisseau qui se scratche daans la baie de san francisco n'est pas le NCC-1701. J'ai déjà montré un screenshot et je suis sûr que les nacelles de distorsion ne sont pas de la même configuration.
Le teaser nous manipule. 2 vaisseaux: 1 orbite et l'autre qui tombe pour de bon. Peut-être vont-ils nous faire croire que l'USS Enterprise de April dans le comics est celui-là.

pourvu que je ne dise pas de connerie...
---------------------------------------------------------
tear
avec ce qui vient de se passer à Boston, STID risque d'être de mauvais goût outre-atlantique même si c'est London dans le film.
tear

Dernière modification par IMZADI (16-04-2013 07:24:51)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#1462 16-04-2013 12:47:17

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

IMZADI a écrit :

---------------------------------------------------------
tear
avec ce qui vient de se passer à Boston, STID risque d'être de mauvais goût outre-atlantique même si c'est London dans le film.
tear

Peut être pas, c'est dans ces moments là qu'on a besoin d'oeuvres carthatiques.. Ou les héros surmontent de telles adversités avec tenacité et courage, redonne de la fierté et de l'espoir à la condition humaine.. Plus que jamais on a besoin  des héros positifs de Star Trek..

Vous comprenez mieux pourquoi aujourd'hui, Star Trek _momument de la pop culture Américaine, se dirige " vers les ténébres", vers ce type d'histoire...
Telles sont les 2010's... sad

Allez détentons l'atmosphère .Une autre affiche :
intlchar-harrison.jpg

Ca me donnerait presque envie de mettre à l'espagnole : En La Oscuridad Star Trek !.. Ca en  jete comme titre , j'aime l'inversion entre le titre et le sous titre  " en la oscuridad"... Star Trek !  :grin:Ca va donner quoi en Français : Star Trek dans les ténèbres ? .. C'est déjà moins cool lol


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1463 16-04-2013 16:34:14

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Cher Buckaroo, alors on écoute pas en classe !!! charte

IMZADI a écrit :

tricky
427px-Star_Trek_Vers_les_t%C3%A9n%C3%A8bres.jpg
ça vient du site officiel quand on clique sur Canada - french

bon bah si les Espagnols ont d'autres affiches, je vais fouiner sur les autres MA, y'en a peut-être encore d'autres selon les pays !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#1464 16-04-2013 18:15:47

scorpius
Nowhere Man

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Nouveau trailer...

Flash required

Ca alors, le méchant a un gros vraisseau-de-la-mort affraid quelle surprise !

Hors ligne

#1465 16-04-2013 19:23:45

mypreciousnico
Why ?

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Ce trailer est quand même infiniment moins dégueulasse que le précédent.

Hors ligne

#1466 16-04-2013 19:24:09

JeanMi73
Borg 2.0

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Euh, dites; ils n'auraient quand même pas osés revamper le Big D pour le donner au méchant? Et nous faire le coup du double 1701? Sorry si je ne suit pas tout, comme d'autres, mais j'ai peur de ce que je penses voir, là...

Amicalement
Jean-Mi

Hors ligne

#1467 16-04-2013 19:27:21

dl500
TOS Forever

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Ce trailer confirme que Star Trek est définitivement mort....

R.I.P.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#1468 16-04-2013 19:31:13

mypreciousnico
Why ?

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

JeanMi73 a écrit :

Euh, dites; ils n'auraient quand même pas osés revamper le Big D pour le donner au méchant? Et nous faire le coup du double 1701? Sorry si je ne suit pas tout, comme d'autres, mais j'ai peur de ce que je penses voir, là...

Pour ma part il a un faux air de Big E plutôt.
Mais dans les deux cas ça serait nul lol

Hors ligne

#1469 16-04-2013 20:08:16

scorpius
Nowhere Man

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

JeanMi73 a écrit :

Euh, dites; ils n'auraient quand même pas osés revamper le Big D pour le donner au méchant? Et nous faire le coup du double 1701? Sorry si je ne suit pas tout, comme d'autres, mais j'ai peur de ce que je penses voir, là...

Amicalement
Jean-Mi

C'est probablement simplement un vaisseau ultra-offensif, mis au point par Starfleet (peut être par la section 31) et que John Harrison a volé. C'est sans doute la raison pour laquelle l'Amiral Marcus refuse que Kirk parte à la poursuite de Cumberbatch, afin que l'existence d'un tel engin ne soit pas dévoilée...

Dernière modification par scorpius (16-04-2013 20:08:49)

Hors ligne

#1470 16-04-2013 22:25:09

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

J'en avais parlé et j'avais screenshooté . Ne me demandez pas où sont passées mes images. mais je ne suis pas le seul à avoir cherché
stid-mtvclip-1-t.jpg
il semblerait que plusieurs vaisseaux soient impliqués dans le film !
stid-mtvclip-3-t.jpg


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#1471 16-04-2013 22:33:08

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

voici aussi

stid-t5-25-tt.jpg
Nom d'emprunt ou pas, dans le film il a bien ce nom !
stid-t5-12-tt.jpg

pour le vaisseau du méchant, trekmovie parle d'un classe federation de type dreadnought

http://en.memory-alpha.org/wiki/Federation_class
http://memory-beta.wikia.com/wiki/Federation_class
http://memory-beta.wikia.com/wiki/USS_F ? prototype)
http://en.memory-alpha.org/wiki/Dreadnought


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#1472 16-04-2013 22:43:11

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

affiche Kirk
323px-STID_Kirk_poster.jpg

@Buck: on dirait un montage ton affiche espagnole, la date du 10 mai ne correspond à aucun pays ! et ne possède aucune ligne de site
http://trailers.apple.com/trailers/para ? s/gallery/

Dernière modification par IMZADI (16-04-2013 23:36:04)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#1473 17-04-2013 13:15:50

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

dl500 a écrit :

Ce trailer confirme que Star Trek est définitivement mort....

R.I.P.

No!! I'ts Alive ! it's Alive !!! lolpurple

Le trailer que j'attendais : STDI sera épique ou ne le sera pas !

Vous dites qu'il n'y aura pas de fond.. Ouvrez vos oreilles  pointues aux dialogues :
Pike: You think you can’t make mistakes. But the choices you make can get yourself and everyone under your command killed…but I believe in you Jim.

Voilà votre putain de fond , les défauts de Kirk : Son egocentrisme , sa témérité non calculé , son entêtement , le fait qu'il ne regrette rien .. Comme vous pouvez le voir dans Errant Of Mercy , Arena ou même dans votre film favori : TMP ... Voilà le fond, l'humanité que moi je recherche dans un Star Trek .. Comment un homme peut transcender ses défauts et les transformer en vertus..
James Tibérius Kirk est sur la route psychologique qui le mène au Captain Kirk !

" Let’s go get this son of a bitch. " lachait par Kirk ( en mode ego trip ) , j'adore enfin ! Enfin un Star Trek qui se lâche... libèré des charges Bermanienne !!

Comme à l' accoutumé, On le lance à la poursuite du bad guy pour éviter une guerre.. Vous voulez qu'il en soit autrement dans un Star Trek ?! 
Ah cette putain de scène ou foutu  devant l'armada d' Harrison ( "You cannot even guarantee the safety of your own crew." ) , son égo se brise en morceau , Kirk demande pardon à son équipage.. Voilà du jamais vu chez Kirk et que je créve envie de voir sur écran.. Ses failles , son humanité..
Comment Kirk ,   sur le dos de son  ingéniosité , va se sortir de ce pétrin, et ramèner Star Trek dans la lumière..

"I believe in you Jim "
..Et au Captain Kirk , j'y crois toujours et vous plus apparemment ..

..Ah et quelques scènes d'action et de money shot mémorable , histoire que Star Trek ne soit pas à la ramasse comme dans Insurrection et Nemesis .


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1474 17-04-2013 13:28:28

dl500
TOS Forever

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Salut Buck,

comme tu le sais, je voue un culte à TOS. Comme toi. Pas sur les mêmes faits ou raisons mais nos avis de coeur sont les mêmes.

Comme toi, mon film préféré n'est pas TMP mais bien TWOK.

Maintenant je  comprends ta ligne de conduite de combattre envers et contre tous nos avis sur l'univers Jar Jar. Je fais la même chose pour Nolan et son Batman.

Quant à "Errand of mercy"...Kirk fait sa redemption dans TUC. On verra bien pour celui là.

La vente de pop corn est assurée.

Mon avis changera peut-être si finalement Harrison n'est pas Khan, et si...en fait il y a trop de si. Désolé.

Pour moi ce sera en vidéo et APRES vos impressions.

Mais là franchement, faudra me dire où se situe le fond. Je ne vois qu'un shoot n' up de 2 heures.

Dernière modification par dl500 (17-04-2013 13:29:21)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#1475 17-04-2013 17:22:39

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Ma première impression sur le ST d'Abrams fut celle ci si je m'en souviens bien : " L'esprit Trek , je ne l'ai pas vu tant le film file à 200 à l'heure, mais par contre je fut étonné que cela soit autant character driven pour un blockbuster et d' une fidélité assez étonnante aux personnages TOS "

Vous avez les personnages, vous avez déjà la majeur partie de cet esprit Trek, qu'importe que Starfleet ait un côté Starship Troopers  ..Peu importe le prolo Romulien tatoué fou de vengeance ect...

Selon moi le ST de JJ Abrams sera  un parcours psychologique en trois volet ... N'ai je pas cessé de répéter depuis 4 ans que le Kirk du premier volet , bien qu'adoubé n'était pas complet.. et que le thème du prochain volet sera de lui faire prendre conscience de ses responsabilités.. et celle la plus importante de toute qui fait de Kirk, le Captain Kirk : Sa responsabilité envers son équipage, ses amis..
& ça tombe bien le trailer me donne raison : ""You cannot even guarantee the safety of your own crew."  dixit Harrison , voilà ou le bad guy le pose .. C'est là que j'ai envie de retrouver Le Captain Kirk..

& après on me chante que cette approche psychologique n'a 1/ pas de fond 2/ qu'elle n'est pas fidèle aux personnages..

dl500 a écrit :

Mon avis changera peut-être si finalement Harrison n'est pas Khan, et si...en fait il y a trop de si. Désolé.

Je serai déçut si Harrison se révélait être Khan.. " trop facile, trop téléphoné.. Pourquoi nous emmerder à cacher son identité ?  " sad .. Mais ça ne me gâchera pas la fête pour autant ( si il y a fête ).. Le mieux c'est qu' Harrison reste Harrison et que Benedict Cumberbatch compose un personnage aussi culte et mémorable que Khan.. Si c'est Khan ? Que puis je y faire.. Ca se fera un jour ou l'autre.. Il n'avait pas tort le père Bennet : De tout les ennemis de Kirk, il est la meilleure némésis ... Autant le faire maintenant avec Jeffrey Jacob , avec que la franchise ne tombe sur les cachetonneurs à la Justin Lin..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums