ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 31-01-2009 14:35:36

mbuna
I don't know you

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

Je trouve vraiment bizarre d'être le seul à avoir cité Bienvenue à Gattaca

Il est pour moi de la même veine que Blade runner, tout autant abouti. C'est que je suis le seul à l'élever au rang de chef d'oeuvre ?

Hors ligne

#27 31-01-2009 17:38:38

Capt. J.L. Picard
vétéran

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

Tiens, je viens d'apprendre que Terminator 1 vient d'intégrer la liste du National Film Registry. Qui est un ensemble de films sélectionnés par le National Film Preservation Board pour conservation à la Bibliothèque du Congrès aux États-Unis. ce sont des films considéré comme des œuvres « culturellement, historiquement ou artistiquement significative, devant être préservé pour les temps futurs ».


Où Abrams passe, Star trek trépasse!

Hors ligne

#28 31-01-2009 17:57:58

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

Capt. J.L. Picard a écrit :

Tiens, je viens d'apprendre que Terminator 1 vient d'intégrer la liste du National Film Registry. ...ce sont des films considéré comme des œuvres « culturellement, historiquement ou artistiquement significative, devant être préservé pour les temps futurs ».

A mourrir de rire


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#29 31-01-2009 20:28:37

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

mbuna a écrit :

Je trouve vraiment bizarre d'être le seul à avoir cité Bienvenue à Gattaca

Il est pour moi de la même veine que Blade runner, tout autant abouti. C'est que je suis le seul à l'élever au rang de chef d'oeuvre ?

J'ai adoré Gattaca. Bien que j'ai le DVD dans ma DVDthéque, ce n'est pas un film que je pourrais revoir des milliers de fois, comme Blade Runner.

Blade Runner , c'est une atmosphére, un style visuel euphorisant , un rythme que ne possède pas Gattaca.

Tiens un autre film qu'il  faut absolument posséder c'est Starship Troopers de crazy Paulo. Je vous trouve un peu injuste avec Total Recall, même si il est moins acide que Robocop ou Starship Troopers, il reste dans la veine iconoclaste & outranciére de Paul Veroevhen.

Ce qui me fait penser à Schwarzie ,outre Total Recall & Terminator, c'est aussi un autre grand classique de la SF: Predator, le type de film que je me repasse toujours et encore.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#30 31-01-2009 20:35:04

Sopa
vétéran

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

Dune .....    Je n'y avais pas repensé depuis  ohhh   très lontemps !     J'ai lu toute la série de livres (jusqu'à la "maison -mère de Dune") et c'est vrai que le film était plutôt très sympa !!

J'ai pas compris Buck, pourquoi "polémique" sur "the Island" ?? ........

De plus, je vous remercie tous car il y a un tas de films dont je ne soupçonnais même pas l'existence...  ça donne envie d'en voir plein !   wink

Dernière modification par Sopa (31-01-2009 20:35:28)


Besoin d'un travail de secrétariat ??   rdv sur  http://secadsg.e-monsite.com/accueil.html

Hors ligne

#31 31-01-2009 21:28:57

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

Je ne suis pas mécontent d'avoir lancé ce thème smile
Cela donne pleins de bonnes idées et je viens juste de commander 9 films que je n'avais pas encore dans ma DVDthèque :

* Le dernier signe
* Equilibrium
* Dark City
* A.I intelligence artificielle
* Planète hurlante { comment ais-je pu l'oublier ! }
*Invasion
* Plan 9 from outer space
* La voix des morts I et II

sopa a écrit :

Dune .....    Je n'y avais pas repensé depuis  ohhh   très lontemps !     J'ai lu toute la série de livres (jusqu'à la "maison -mère de Dune") et c'est vrai que le film était plutôt très sympa !!

Chapeau d'avoir lu tous les livres !!!
Tu vois j'aurais pensé que tu aurais été déçue par le film car réussir à mettre sur écran un tel monument est très difficile et casse gueule mais le résultat est honorable. Personnellement j'ai été emballé par la Série DUNE et les ENFANTS DE DUNE; je les trouvent plus abouties que le long métrage. Je ne me lasse pas de les regarder et j'aime beaucoup la musique des Enfants de Dune... mon côté sensible et rêveur sans doute smile

Dernière modification par KIRK (31-01-2009 21:29:25)

Hors ligne

#32 31-01-2009 21:36:42

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

Concernant AKIRA , AVALON et GHOST IN THE SHELL j'ai vu qu'il s'agissait de Mangas ou équivalent { pardon pour mon ignorance dans ce secteur }:) et vraiment je n'accroche pas du tout ! mais vous pouvez essayer de me convaincre wink

Dernière modification par KIRK (31-01-2009 21:37:25)

Hors ligne

#33 31-01-2009 21:55:00

Warp 9
membre

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

J'ai longtemp pensé que Ghost in the Shell était l'anime le plus ennuyant jamais fait. Mon opinion a changé quand j'suis tombé sur Texnolyze.

Akira a en quelque sorte légitimé les animes en occident en tant qu'art a part entière. Ouais. Katsuhiro Otomo a réussi a Sortir les productions de ce genre du Ghetto du Samedi matin. Ce n'est pas rien comme exploit. Dans ce film Il n'y a que la fin qui a été faite en catastrophe (Blamez la pression de la date de sortie) mais le reste c'est très bien.^^

Sinon Kirky. J'suis fan de manga mais j'suis loin de les aimer tous. Quand tu dis ne pas aimé les anime/mangas faudrait d'abbord savoir les trucs que t'as vu. Su ça se trouve c'est peut être des trucs qui me font pas kiffer moi-même. wink

Dernière modification par Warp 9 (31-01-2009 21:56:26)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#34 31-01-2009 22:07:24

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

Warp 9 a écrit :

J'ai longtemp pensé que Ghost in the Shell était l'anime le plus ennuyant jamais fait. Mon opinion a changé quand j'suis tombé sur Texnolyze.

Akira a en quelque sorte légitimé les animes en occident en tant qu'art a part entière. Ouais. Katsuhiro Otomo a réussi a Sortir les productions de ce genre du Ghetto du Samedi matin. Ce n'est pas rien comme exploit. Dans ce film Il n'y a que la fin qui a été faite en catastrophe (Blamez la pression de la date de sortie) mais le reste c'est très bien.^^

Sinon Kirky. J'suis fan de manga mais j'suis loin de les aimer tous. Quand tu dis ne pas aimé les anime/mangas faudrait d'abbord savoir les trucs que t'as vu. Su ça se trouve c'est peut être des trucs qui me font pas kiffer moi-même. wink

Euhhhhhh franchement Warpinou dans ce secteur cinématographique toute mon éducation est à faire smile Il faudrait peut-être par me conseiller 1 ou 2 mangas << canons >> si j'ose dire pour avoir une bonne idée de base car on se fait facilement de fausses idées ou des préjugés à cause d'un mauvais film qui vous dégoute totalement ; il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis wink

Hors ligne

#35 31-01-2009 22:22:47

Warp 9
membre

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

Hola. Ça prendrait un topic a part entière ça..... wink
Quand tu voudras t'auras qu'a demender. Rien que pour le genre Sci-Fi il y aurait une liste bien charnue.


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#36 01-02-2009 00:29:05

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

warp9 a écrit :

Rien que pour le genre Sci-Fi il y aurait une liste bien charnue.

Pas de problème au contraire ! Tu peux proposer ta liste personnelle de films Sci-Fi qui t' apparaissent essentiels. Chacun fera son choix ; C'est toujours instructif sur un forum consacré à cela de connaitre les gouts des autres membres même si on ne les partage pas. J'attends ton < listing > avec impatience smile

Vas y ! fais moi dépenser des € pour que je participe à l'effort économique français lol

Dernière modification par KIRK (01-02-2009 00:33:13)

Hors ligne

#37 01-02-2009 02:19:59

Warp 9
membre

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

Ok. J'vais préparer un truc traitant de la sci-fi dans les anime prochainement.

Pour le moment j'vais quand même mentionner un incontournable made in Japan.

Godzilla de Inoshiro Honda (1954). Qui a inspiré Cloverfield. "Je dirais même qu'il s'agit de plagiat." p p

Pendant que les américains exteriorisaient leur peur du communisme dans des films d'invasion des martiens les japonais exorcisaient leurs démons sociaux, culkturels et historiques avec le genre Kaiju Eiga (films de monstres en japonnais) dont Godzilla fut le premier et le plus iconique.

Dernière modification par Warp 9 (01-02-2009 02:23:41)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#38 01-02-2009 11:45:56

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

Toi qui sembles assurer dans ce domaine, quelle différence fais tu entre le mythe de Godzilla et celui de King Kong ?
Moi j'adore Fay Wray les yeux révulsés de peur face à la bête... Encore plus sexy que Jessica Lange dans le même rôle 40 ans plu tard.


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#39 01-02-2009 15:51:56

Warp 9
membre

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

La seule chose qu'ont en commun "Gojira" et "Kong"? Ce sont des monstres géants. La comparaison s'arrète la. Pour le reste c'est comme comparer Star Wars et Space Cruiser Yamato. Fait interessant: Le film godzilla le plus populaire durant sa sortie initiale fut celui ou il affrontait le Gros Gorille.

Pour ce qui est de comparer Wray et Lange.....Disons que les dialogues de Jessica était quand même plus recherchés. Tu sais. Fay Wray n'est pas è l'origine de l'expression hollywoodienne "Scream Queen" pour rien.0_0


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#40 01-02-2009 16:23:53

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

LE   FUTUR   DES   POSSIBLES   

Cette page extraite du site officiel de l'écrivain Bernard WERBER donne une assez bonne idée au travers de films SF des futurs possibles de la Terre... pour le meilleur et pour le pire ; l'avenir nous le dira smile

http://www.arbredespossibles.com/SF.html

Dernière modification par KIRK (01-02-2009 16:27:25)

Hors ligne

#41 03-02-2009 00:22:55

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

marsattack_jackblack.jpg

MARS ATTACKS

J'adore Tim BURTON et dans ce film on sent qu'il s'est éclaté tous comme les acteurs avec ( en autre ) les excellents Jack Nicholson , Glenn Close ou Danny de Vito sans oublier le grand retooooooooooour pour l'occasion du grand Tom JONES himself smile

Hors ligne

#42 03-02-2009 10:27:55

Urbinou
vétéran

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

Je pense qu'on ne l'a pas encore cité, j'ai d'excellents souvenirs de "Silent Running", film des années 70, et que je serais curieux de revoir avec un oeil.. hmm disons plus mûr smile

Hors ligne

#43 03-02-2009 14:26:41

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

Ajouter absolument Wall E des studios Pixar dans votre liste, le plus beau , le plus pur des films SF de ces dix dernières années.  Je l'ai découvert hier soir & j'ai pris un sacré claque.

WALL-Eposter.jpg
Wall E , c'est la quintessence de ce genre. un regard sur le futur qui ne fait qu'évoquer le présent. & sur ce coup, Wall E touche juste à tout les niveaux.

Wall E est IN DIS PEN SA BLE à tout amateur de SF.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#44 03-02-2009 14:35:30

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

Buckaroo a écrit :

Ajouter absolument Wall E des studios Pixar dans votre liste, le plus beau , le plus pur des films SF de ces dix dernières années.  Je l'ai découvert hier soir & j'ai pris un sacré claque.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/e ? poster.jpg
Wall E , c'est la quintessence de ce genre. un regard sur le futur qui ne fait qu'évoquer le présent. & sur ce coup, Wall E touche juste à tout les niveaux.

Wall E est IN DIS PEN SA BLE à tout amateur de SF.

Oui j'ai vu la bande annonce et je crois que je vais le rajouter sur ma liste smile

Hors ligne

#45 03-02-2009 16:49:15

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

Je confirme : Wall-e c'est vraiment très bien, et c'est de la vraie science-fiction.

Mon gamin de 12 ans confirme wink


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#46 03-02-2009 22:06:16

Warp 9
membre

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

Dites donc. Suis je le seul a trouver les productions de Pixar soulantes?


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#47 03-02-2009 23:54:31

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

Warp 9 a écrit :

Dites donc. Suis je le seul a trouver les productions de Pixar soulantes?

Je trouve que les prouesses visuelles de la maison Pixar sont excellentes mais est-ce le label" Disney" qui ne te plais pas ?

Dernière modification par KIRK (03-02-2009 23:55:18)

Hors ligne

#48 04-02-2009 00:06:21

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

affiche5.jpg

L 'AGE DE CRISTAL ** Le film **

Moi qui cherchais le film depuis longtemps je viens de le trouver sur le site de la Fnac en zone II pour un prix très modique ; encore 1 sur ma liste. je l'ai déjà vu mais il y a bien longtemps déjà smile Je vous le recommande il est pas mal.

La série était pas mal non . Je ne ratais pas un épisode quand elle passais à la tv et puis Heather MENZIES dans le rôle de Jessica dans ses petites jupettes... Arggggg !!! p
1465365963_c965b867f4.jpg?v=0

Dernière modification par KIRK (04-02-2009 00:11:37)

Hors ligne

#49 04-02-2009 11:08:24

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

Attention à ton coeur Kirk, les jupettes ca fait monter la tension...
Moi j'adore les bottes en simili-cuir de Rem... mais cela ne préjuge pas de mes moeurs sexuelles loll smile
Je veux pas être taxé de hors sujet, mais j'adore également Logan's Run en version TV : toutes les années 70 et leur design dans une série SF, quel pied kitchissime !


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#50 04-02-2009 14:44:37

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

Warp 9 a écrit :

Dites donc. Suis je le seul a trouver les productions de Pixar soulantes?

Oui, si tu ne craques pas pour Wall E , c'est que tu viens d'une autre planète p wink

Je préféres leur branche plus adulte et en particulier , les films de Brad Bird. Les Indestructibles & Ratatouille.

A propos de Brad Bird, et  toujours sur ce thème de la SF, je conseille aussi le Géant de Fer :
The_Iron_Giant_poster.JPG

kirk a écrit :

La série était pas mal non . Je ne ratais pas un épisode quand elle passais à la tv et puis Heather MENZIES dans le rôle de Jessica dans ses petites jupettes... Arggggg !!!

Ah Jessica & ses mini mini jupe!  Mon premier amour d'enfance.. Bon aprés je l'ai vite largué pour Emma Peel lol
Emma-Peel_Avengers-Intro.jpg


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums