ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 17-08-2010 15:45:42

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Qu'est devenu le site?

Bravo TrekkerFou, comme quoi un petit coup de cosmétique fait toujours du bien wink

I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

#52 02-02-2011 12:49:25

loganspocky
candidat

Bonjour à tous,

je vous invite à consulter la nouvelle mouture du site www.loganspocky.fr

bonne lecture.

#53 09-03-2011 03:00:11

Warp 9
vétéran

Quelqu'un d'autre dans le coin qui en a marre d'Akismet qui s'emball dès qu'on post un lien?

Akismet est encore plus prima donna qu'un staffiste de Projetst et c'est peu dire........033.gif

“On vit à une époque ou l'on tend à ignorer, voir renier les actions progressistes d'hier dans le but de véhiculer l'idée fictive & dangereuse que nous vivons dans un monde pourris par la haine. Si même Star Trek, la franchise la plus progressiste qui soit, ne peut pas prendre ses distance face à cette ré-criture de la culture populaire & de l'Histoire je crains sérieusement pour l'avenir."

#54 09-03-2011 11:01:22

hm13
BorgCube Alpha

je ne sais pas ce qu'est Akismet, mais le site de Loganspocky est sympa à parcourir...

quant à Projetst... ça existe enfin la communauté francophone trekkienne ?

on ne me résiste pas...

#55 02-04-2011 14:01:28

KIRK
Il est mort Jim !

Je met cela ici faute de mieux...

Encore une fois le Trekker fou ( il porte bien son nom ) à effectué un véritable nettoyage par le vide du forum sans en parler à personne ! A quoi bon poster et créer des sujets si ces derniers disparaissent 1 an après ??? et ce n'est pas un problème de place je le sais ! et ce n'est pas la première fois non plus !

Je suggère à Yrad de faire une sauvegarde du forum à partir de maintenant ( Buckaroo pourrait aussi s'impliquer car il est finalement le premier concerné ) car je trouve cela totalement anormal et désobligeant envers tous ceux qui postent... déjà qu'il ne sont pas nombreux...

Dernière modification par KIRK (02-04-2011 14:15:19)

#56 03-04-2011 21:52:00

Lux Interior
vétéran

Je vous lis régulièrement, mais ne participe guère...surement par peur du ridicule!! Je voulais simplement vous souhaiter bonne chance dans ces moments chaotiques, restez comme vous êtes.
C'est votre manière d'écrire et d'analyser le monde ST qui fait de ce forum sa spécificité et sa grande qualité, alors ne faites pas la connerie qu'on a pu faire ailleurs....vous déchirer et casser ce bel outil qu'est STfr.

#57 03-04-2011 21:59:23

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Lux Interior a écrit :

Je vous lis régulièrement, mais ne participe guère...surement par peur du ridicule!! Je voulais simplement vous souhaiter bonne chance dans ces moments chaotiques, restez comme vous êtes.
C'est votre manière d'écrire et d'analyser le monde ST qui fait de ce forum sa spécificité et sa grande qualité, alors ne faites pas la connerie qu'on a pu faire ailleurs....vous déchirer et casser ce bel outil qu'est STfr.

Sympa ce message, Lux.
J'ai comme toi mis longtemps à participer aux échanges ici, pour le même motif.
Mais il n'y a aucune raison que tes avis soient plus ridicules que les nôtres, alors n'hésite pas et participe ! Ce sera la meilleure façon de soutenir la pérennité de cette communauté.

#58 03-04-2011 22:30:39

tamata
Banni(e)

Lux Interior a écrit :

Je vous lis régulièrement, mais ne participe guère...surement par peur du ridicule!! .

Pourtant, avec 660 post sur ProjetST, tu n'as pas eu peur du ridicule là-bas! wink

Pourquoi cette peur de poster içi ?  Nous sommes si terrifiant ?

Je comprendrai jamais ces phobies.

Alors, je vais juste de dire ceci: vas-y lance toi, tu as certainement des impressions, des avis, des anecdotes, bref plein de choses à nous raconter. wink

Et si quelqu'un te dis que tu es ridicule... je lui fais une grosse tête lol

Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

#59 03-04-2011 22:40:43

Lux Interior
vétéran

Mon cher Tamata, tu auras pu remarquer par toi même, que STfr et Projetst ne sont pas du même acabit et n'ont pas la même ligne directrice: D et big_smile.
S'il est vrai que j'ai à mon actif  660 messages sur Projetst (et encore tu ne connais pas le nombre que j'avais sous un autre pseudo dans une autre vie..: lol smile, il n'en ressort pas moins que ce que j'ai écrit plus haut est ma stricte pensée sur la question. J'estime que le niveau et la qualité utilisé ici sont supérieurs à ce que je pratique en règle générale et que donc j'ai parfois l'impression de ne pas être à la hauteur pour participer à vos discussions...et tu me sembles si terrifiant!!! : lol :

#60 03-04-2011 22:44:32

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Projetst, j'y ai tenté ma chance. Mais curieusement je n'ai jamais eu envie d'y participer. Je suis bien incapable de vous dire pourquoi, sans doute par flemme, car s'investir dans une communauté prend déjà du temps et que j'en ai peu.

Visiblement certains ici sont - ou ont été - très actifs sur l'autre forum. Lux, ça m'intéresse de savoir en quoi les lignes directrices te semblent si différentes ?

#61 03-04-2011 22:53:41

Lux Interior
vétéran

Bien je dirais en substance, que Projetst, est plus à caractère général, que le flood y est roi, que si je pouvais faire un comparatif imagé pour mieux me faire comprendre, je dirais que Projetst c'est Télé Z (l'essentiel à savoir, y a des potins, parfois quelques discussions). Pour STfr je parlerais plutôt de Télérama ou des Inrocks...des prises de positions, de l'impertinence...Les deux ont leur raison d'exister, mais force est de constater que STfr est plus difficile d'approche. Enfin ce n'est que ma vision!!

#62 03-04-2011 22:58:44

tamata
Banni(e)

Lux Interior a écrit :

S'il est vrai que j'ai à mon actif  660 messages sur Projetst (et encore tu ne connais pas le nombre que j'avais sous un autre pseudo dans une autre vie..: lol smile

Mais si je sais, comment vas-tu MMs Cramps wink   plus de 1000 posts ou plus encore ?

...et tu me sembles si terrifiant!!! : lol

Je m'appelle Tamata, pas Ben Ladden, ni Kadhafi, ni Gengis Khan...  lol

#63 03-04-2011 23:08:57

yrad
admin

Lux Interior a écrit :

je dirais que Projetst c'est Télé Z (l'essentiel à savoir, y a des potins, parfois quelques discussions). Pour STfr je parlerais plutôt de Télérama ou des Inrocks...des prises de positions, de l'impertinence...

Voilà une analogie radicale, Lux Interior. lol

« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

#64 03-04-2011 23:14:41

KIRK
Il est mort Jim !

Je rajouterai qu'en ce moment le forum fait davantage couverture de TéléZ que de Télérama... souhaitons ne pas en arriver à Ola ! wink

#65 03-04-2011 23:52:18

Warp 9
vétéran

En Américain çà donnerait ceci.......

Projetst c'est Fox News. STfr c'est MSNBC........... p

“On vit à une époque ou l'on tend à ignorer, voir renier les actions progressistes d'hier dans le but de véhiculer l'idée fictive & dangereuse que nous vivons dans un monde pourris par la haine. Si même Star Trek, la franchise la plus progressiste qui soit, ne peut pas prendre ses distance face à cette ré-criture de la culture populaire & de l'Histoire je crains sérieusement pour l'avenir."

#66 03-04-2011 23:57:44

tamata
Banni(e)

Et bien, heureusement que Dax n'est pas là pour lire tout ceci big_smile

En tout cas, c'est pas demain la veille que l'on verra les trekkers francophones se réunir neutral

#67 04-04-2011 04:21:45

Dax
membre

tamata a écrit :

Et bien, heureusement que Dax n'est pas là pour lire tout ceci big_smile

En tout cas, c'est pas demain la veille que l'on verra les trekkers francophones se réunir neutral

je viens de passer wink ...  faut juste éviter les généralisations. Ce qui fait un forum c'est les membres. En tant que membre du staff t'aura beau faire tout ce que tu peux pour avoir un certain style de post, ça marche pas comme ça.  Ceux qui choisisse de s'impliquer donne le ton. Ceux qui aime plus flooder, ceux qui sont plus sérieux, ceux qui avant tout on envie de se distraire.  Moi j'aime bien laisser libre court à la créativité des forumeurs.

Aussi les passages à vide sont normal, on a pas tout le temps envie de parler de Star Trek ( sauf exception). Et on est pas toujours divin dans notre expression. Alors que Lux compare projetst a Ztélé... il a le droit. (D'ailleurs chez nous à Ztélé, Voyager est diffusé tongue).

Je suis au monde ce que la Terre est à l'Univers; une poussière d'étoile

#68 04-04-2011 20:31:42

Lux Interior
vétéran

Bon pas de polémiques stériles, mon propos n'étant pas de parler de Projetst d'une part et encore moins en mal...simplement un jugement de valeur qui saute aux yeux pour ceux qui connaissent les deux. Le débat est clos pour ma part.
Concernant STfr, je confirme simplement mon impression qu'en lisant beaucoup de vos post, on a une certaine réticence à entrer dans la conversation tant vous semblez tel de vieux potes qui osent se dirent tout ce qu'ils pensent, sans réticences....et qu'en tant que "non-potes" il peut nous (j'utilise sciemment NOUS, car j'ai d'autres cas comme moi) paraître compliqué d'entrer dans votre trip sans avoir l'impression de déranger....de ne pas être à sa place!
Tout ceci n'est absolument pas volontaire de votre part, mais simplement la résultante d'une longue participation commune, d'un vécu que nous n'aurons évidement jamais et que nous n'arriverons jamais à rattraper. Mais surement qu'a ne pas participer comme je le fais, ne fera qu'augmenter cet écart dont je parle... que je ferais mieux de moins tergiverser et d'écrire plus souvent : lol :

#69 04-04-2011 22:08:10

IMZADI
Memory Alpha

moi aussi, j'ai eu ce sentiment, mais je me suis lancé, certes je ne fais pas des posts de qualité, mais je crois en la sincérité de Tamata et des autres quand ils souhaitent qu'on participe et qu'ils nous lisent aussi avec intérêt...

Télé Z et Ztélé, je ne crois pas qu'on parle du même média de diffusion (?)

-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

#70 04-04-2011 22:12:17

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Lux, j'ai été dans la même situation que toi en arrivant ici il y a 5 ans. Il suffit de savoir petit a petit "s'introduire" dans la conversation, un peu comme dans une soirée où tu ne connais personne.
Visiblement tu t'y prends deja bien wink

#71 04-04-2011 22:45:10

HellKNIGHT
membre

Allez, viens prendre un verre au bar, copain Lux. Tu sais que tu me plais, avec ta belle chemise rouge et ton smoking à fleurs ? lol

Tu nous pousses la chansonnette pendant qu'on danse, Vic ?

#72 05-04-2011 17:25:21

Buckaroo
Gotta Light ?

Détentez vous, on ne mord pas.. wink

Ce petit mot de Lux Interior donne du baume au coeur , et nous donne raison de persévérer dans notre identité propre.. On ne demande à  personne d'écrire des textes, comme moi ou Yrad le faisons. je parle pour ma personne , mais ce forum combine deux de mes marottes parler de ST &  l'écriture.. Vous  pouvez vous  émisser dans la conversation tel que vous êtes, quand vous sentez le besoin de parler de votre vision de Star Trek.

Moi je veux toute les connaître..Parce que l'esprit Trekker  me fascine tout autant que la franchise en elle même.

Le niveau des  débats est certe très élèvé, vu la somme de connaissance de certains membres.. Mais je peux parler autant à des érudits, qu'avec des gens qui n'en sont qu'aux prémices flamboyant de l'ultime frontière. Ce n'est pas pour autant que la vision de ces derniers auraient moins de valeurs que les premiers.. Je ne vois pas les choses ainsi.

On ne peut pas être d'accord sur un truc ou sur un autre, mais ça ne sera jamais personnelle ici , c'est juste sur les idées , sur Star Trek et la merveilleuse vision de Gene Roddenberry hier big_smile , aujourd'hui smile et demain : ? . & ça  on en  tient plus que tout ici..

TrekCoreSig_Picard.jpg

#73 05-04-2011 21:18:41

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Allez HellKnight, c'est demandé si gentiment :

Out of the tree of life I just picked me a plum
You came along and everything's startin' to hum
Still, it's a real good bet, the best is yet to come
Best is yet to come and babe, won't that be fine?
You think you've seen the sun, but you ain't seen it shine
a-Wait till the warm-up's underway
Wait till our lips have met
And wait till you see that sunshine day
You ain't seen nothin' yet
The best is yet to come and babe, won't it be fine?
Best is yet to come, come the day you're mine
Come the day you're mine
I'm gonna teach you to fly
We've only tasted the wine
We're gonna drain the cup dry
Wait till your charms are right for these arms to surround
You think you've flown before, but baby, you ain't left the ground
a-Wait till you're locked in my embrace
Wait till I draw you near
a-Wait till you see that sunshine place
Ain't nothin' like it here
The best is yet to come and babe, won't it be fine?
The best is yet to come, come the day you're mine
Come the day you're mine
And you're gonna be mine

A savourer ici : http://www.youtube.com/watch?v=DmXzamLDgFk

Dernière modification par Vic Fontaine (05-04-2011 21:19:05)

#74 05-04-2011 21:53:27

Lux Interior
vétéran

HellKNIGHT a écrit :

Allez, viens prendre un verre au bar, copain Lux. Tu sais que tu me plais, avec ta belle chemise rouge et ton smoking à fleurs ? lol

Tu nous pousses la chansonnette pendant qu'on danse, Vic ?

Je sens comme une pointe de jalousie de ta part concernant mon superbe accoutrement!!....Merci pour le verre!:lol:

#75 13-05-2011 14:40:24

Buckaroo
Gotta Light ?

positrone_2 a écrit :

Il se passe quoi sur ce forum? Plus aucun post depuis des jours!

Trés, très occupé cette semaine pour ma part.. Actualité Trek en friche.. sad  En espérant que la semaine prochaine sera moins chargé & plus riche en info..C'est quand vous voulez les Bad Robot !

TrekCoreSig_Picard.jpg

Pied de page des forums