ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 07-01-2010 23:33:35

IMZADI
Memory Alpha

Re : Qu'est devenu le site?

il y a toujours Memory Alpha fr de philoust qui ne demande que ça des archivistes... pour les infos canons

il y a toujours uss-france de Frédéric qui mélange adroitement canon et non-canon

il y a toujours webtopaze pour toutes sortes d'infos

il y a toujours uss saga pour les archives comics, BD, fanfictions...

il y a la zone trek de "ma tribune libre"

(désolé pour ceux que j'oublie)

certes ce sont les bébés de chacun, mais pourquoi ne pas créer un accueil francophone star trek, une centralisation, un super site, un premier ministère avec ses ministères, un système stellaire ou chaque site serait une planète toujours dirigée par son Maître de la Toile, bref un super accueil ou l'on pourrait retrouver facilement différents sites trekiens et en y ajoutant ce forum ???

-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

#27 07-01-2010 23:50:54

mbuna
I don't know you

Oui c'est vrai, il y'a tout ca, et quelle belle utopie de vouloir créer une espèce de FUP smile Je te suis dans ton utopie IMZADI.

#28 08-01-2010 01:00:07

KIRK
Il est mort Jim !

Imzadi a écrit :

il y a la zone trek de "ma tribune libre"

Merci Imzadi cela fait plaisir 003.gif
Ton idée enthousiaste est digne de  star trek. Tu proposes ni plus ni moins qu'une Fédération des sites ST francophones unis ; un site global incluant différents sites avec leurs propres individualités ; mais c'est du borg tout craché au bon sens du terme !!!. Un site ou chacun l'enrichirait à son rythme  + ce forum pourquoi pas ?

Techniquement c'est largement faisable le tout étant de trouver l'espace mémoire nécessaire et une politique commune ou chacun pourrait gérer "son espace" en toute liberté : un pour tous et tous pour un en quelque sorte...et entre personnes intelligentes tout est possible.

Dernière modification par KIRK (08-01-2010 01:04:46)

#29 08-01-2010 12:25:04

mbuna
I don't know you

KIRK a écrit :

et entre personnes intelligentes tout est possible.

Ah non ! J'ai pas envie de tout faire tout seul !! p

#30 08-01-2010 14:55:02

KIRK
Il est mort Jim !

Mince alors... moi qui croyais que 003.gif. Bien, concrètement comment verrais-tu cela oh grand mage des puces et des octets ?

#31 08-01-2010 21:13:08

LeTrekkerFou
Fondateur

Ben c'était la vocation de Star Trek Fr pendant longtemps (ca s'appelait le portail ST Francophone d'ailleurs), avec simplement la réserve de ne phagocyter personne mais au contraire de servir de porte d'entrée vers les sites de chacun, qu'il soient persos, associatifs etc... aevc une valeur ajoutée au niveau des news notamment.

#32 08-01-2010 21:19:23

KIRK
Il est mort Jim !

Et bien cher administrateur cela était une bien belle et bonne idée ; un portail ST francophone servant de phare et d'abris pour les sites trekkiens... l'avenir est'il définitivement bouché ?

#33 08-01-2010 22:35:34

LeTrekkerFou
Fondateur

Définitivement bouché je ne pense pas, le problème c'est que si on veut faire qqch de bien il faut qd même une grosse équipe motivée.

Le plus important étant les rédacteurs pour le contenu, je pense que j'en avais parlé il y a qqs mois, la logistique est déjà là et je pourrais pourquoi pas assurer une partie de la technique (enfin surtout si mbuna file un coup de main en effet je manque de temps), le nom de domaine est là et est suffisamment ancien et très bien référencé, l'hébergement pro aussi avec suffisamment d'espace disque et de bande passante en réserve pour faire tourner un truc sérieux. Donc pour le versant  technique aucun pb.

C'est pour le fond que ça risque de pécher... pour avoir tenu le site avec l'aide de 2-3 contributeurs très motivés pendant quelques années, il faut reconnaitre que ça prend qd même un max de temps et que si on veut faire qqch de couillu je pense qu'il est nécessaire d'être en nombre.

#34 09-01-2010 01:23:02

mbuna
I don't know you

Pour ma part je suis tout à fait motivé pour participer et t'aider dans la partie technique smile
Il faudrait maintenant recenser toutes les bonnes volontés pour voir si le projet est viable,  et s'accorder sur ce que nous voulons réellement construire.

Dernière modification par mbuna (09-01-2010 01:24:46)

#35 11-01-2010 13:42:13

francoisf
Photographe

Tout comme Mbuna qui connait également mes connaissances dans ce registre, je suis présent pour vous aidez car je trouve l'idée très bonne ! smile

- Aquarium Bac Lac Malawi 200l / Aquarium biotope crevettes 60l -

#36 11-01-2010 22:47:18

IMZADI
Memory Alpha

je suis ravi de lire que je n'écris pas que des conneries roll

ce que j'imaginais était donc de faire un super-accueil où chaque admin pourrait y voir son logo et son site présentés et éventuellement une ou des info(s), concernant son site, affichée(s) également !!! libre à chacun de dire "peux-tu me mettre ça en news dans ma zone pour mon site" !!! COOL

aussi de mettre des news générales: affiché par exemple les derniers bouquins ou comics français, les DVDs ou blu-rays sortis !!! d'autres trucs à collectionner... si la news a un article créé sur l'un des sites pourquoi pas rediriger avec autorisation de l'admin... COOL

bref ! une ou deux idées comme ça !!! big_smile

pour ce qui est du design et tout ce qui va avec !!! je laisse les superbes techniciens volontaires de la Division des Opérations s'en charger !!! p

180px-MARA_access_tube.jpg

Dernière modification par IMZADI (11-01-2010 22:49:43)

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.

#37 19-01-2010 19:31:07

Lux Interior
vétéran

Si d'un point de vue informatique vous êtes semble t-il d'accord pour dire que la création d'un super portail ne pose pas de problèmes particuliers, que le problème éventuel serait donc non pas la forme, mais le fond....on pourrait chacun donner le nom de sites Star Trek ou approchant que l'on connait, en établir une liste, de contacter les proprios de ces sites et de voir si le concept intéresse ou pas!
Seulement si un certain engouement se déclare, alors créer le portail.
Je pense qu'un portail avec avec un forum central qui serait celui ci, des liens thématiques (séries, films, encyclopédies, comics, livres, produits dérivés, généralistes......) et des flux RSS par exemple devrait permettre à tout le monde de suivre l'actualité journalière de chacun des sites ou blogs référencés, et ainsi se balader d'un à l'autre au gré de ses humeurs. Le lieu d'échange sur les dernières infos ou nouveautés vues sur ces sites pourraient donc être débattues et discutées sur le forum!!!
Bon ce que j'en pense.....

#38 19-01-2010 19:47:00

KIRK
Il est mort Jim !

lux interior a écrit :

.on pourrait chacun donner le nom de sites Star Trek ou approchant que l'on connait, en établir une liste, de contacter les proprios de ces sites et de voir si le concept intéresse ou pas!

Effectivement tu as raison ; le premier pas étant de référencer les sites encore actifs sur la toile. On pourrait créer une <lettre type> au nom du forum qui indiquerait les grandes lignes du projet. Le trekker fou indiquait plus haut que le forum était bien référencé.On peut se servir de ce référencement ( au bon vouloir de l'administrateur bien sur ). Second point : la création d'un topic dédié me semble indispensable pour une meilleure lisibilité.

#39 19-01-2010 20:44:35

matou
modérateur

Euh je peux joindre mon site un-contrat-sur-les-deux-tacherons-de-scenaristes-de-ST-2009.org?

#40 19-01-2010 20:46:43

Lux Interior
vétéran

Ton blogrank risque d'exploser!!!

#41 19-01-2010 20:48:23

KIRK
Il est mort Jim !

matou a écrit :

Euh je peux joindre mon site un-contrat-sur-les-deux-tacherons-de-scenaristes-de-ST-2009.org?

On le soumettra au comité de censure... 080.gif

#42 19-01-2010 23:26:10

IMZADI
Memory Alpha

Lux Interior a écrit :

Si d'un point de vue informatique vous êtes semble t-il d'accord pour dire que la création d'un super portail ne pose pas de problèmes particuliers, que le problème éventuel serait donc non pas la forme, mais le fond....on pourrait chacun donner le nom de sites Star Trek ou approchant que l'on connait, en établir une liste, de contacter les proprios de ces sites et de voir si le concept intéresse ou pas!
Je pense qu'un portail avec avec un forum central qui serait celui ci, des liens thématiques (séries, films, encyclopédies, comics, livres, produits dérivés, généralistes......) et des flux RSS par exemple devrait permettre à tout le monde de suivre l'actualité journalière de chacun des sites ou blogs référencés, et ainsi se balader d'un à l'autre au gré de ses humeurs. Le lieu d'échange sur les dernières infos ou nouveautés vues sur ces sites pourraient donc être débattues et discutées sur le forum!!!
Bon ce que j'en pense.....

bah oui ! c'était l'idée avancée...

ce qui est des liens thémathiques, il ne faut pas faire de doublon tout simplement avec un site lui-même thématique, par exemple: uss saga qui parle que des BD, comics, romans et fanfictions

Dernière modification par IMZADI (19-01-2010 23:26:27)

#43 01-02-2010 07:33:20

Topaze
vétéran

Bonjour à tous,
Je viens de trouver le mail d'Imzadi relatif à ce "super accueil" (Beh oui, navré, j'arrive pas encore à bien jongler entre mon PC et mon Portable ^^)...

Pour ce qui est de WebTopaze.com, il va de soit que je suis favorable à cette idée fédératrice (et totalement dans l'esprit Star Trek), moi-même qui utilise les partenariats dans le principal but de mieux interconnecter et faire connaitre les sites Star Trek, je ne peux que souscrire pleinement à cette idée.
Je sais que je suis absent du forum ces derniers mois, et je m'en excuse auprès de chacun, mais je vous rassure, je vais revenir dés que j'en aurai fini avec la grande refonte de webtopaze (Certains ici même savent de quoi je parle)...

#44 01-02-2010 13:54:34

IMZADI
Memory Alpha

super Topaze, ça fait plaisir et maintenant les autres !!!

#45 27-07-2010 09:39:05

IMZADI
Memory Alpha

MBuna, je sais que t'es là, pense à moi !!! sur ce à quoi je pense !!!

#46 17-08-2010 03:01:58

Warp 9
vétéran

C'est moi ou il y a quelque chose de nouveau dans l'air par ici..... smile

“On vit à une époque ou l'on tend à ignorer, voir renier les actions progressistes d'hier dans le but de véhiculer l'idée fictive & dangereuse que nous vivons dans un monde pourris par la haine. Si même Star Trek, la franchise la plus progressiste qui soit, ne peut pas prendre ses distance face à cette ré-criture de la culture populaire & de l'Histoire je crains sérieusement pour l'avenir."

#47 17-08-2010 07:11:55

LeTrekkerFou
Fondateur

Vi, petite upgrade du moteur et petit coup de peinture wink

#48 17-08-2010 08:36:59

hm13
BorgCube Alpha

rha la la il a fallu que je me reconnecte... mais bon ch'uis là donc no problemo...

très "fraicheur" la déco... smile

on ne me résiste pas...

#49 17-08-2010 14:51:05

geo94
vétéran

J'aime bien ça parait "neuf"

People... Get a life !

#50 17-08-2010 15:02:57

Capt. J.L. Picard
vétéran

Ça m'a fait bizarre quand je suis arrivé mais j'aime bien!!

Où Abrams passe, Star trek trépasse!

Pied de page des forums