ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-01-2009 13:16:12

dvmy
dvmy shot first

Qu'est devenu le site?

Le forum est toujours là et bien vivant, mais ou est passé le site? Personne pour le mettre à jour? Des volontaires pour le relancer?

#2 18-01-2009 21:12:01

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Qu'est devenu le site?

Pour être franc, de quel site parles-tu ?
Moi je suis ok pour investir du temps pour le relancer.

I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

#3 18-01-2009 22:30:53

dvmy
dvmy shot first

De quel site je parle? Du portail Star Trek qui incluait ce forum. Buckaroo y publiait des critiques d'épisodes d'ailleurs.

#4 18-01-2009 23:24:55

KIRK
Il est mort Jim !

Pour nous qui sommes nouveaux sur ce forum smile tu pourrais rappeler le lien exact du site ; merci d'avance

#5 18-01-2009 23:27:22

dvmy
dvmy shot first

http://www.startrek-fr.net/

le lien renvoi directement à http://forums.startrek-fr.net/ (ce forum) désormais

#6 18-01-2009 23:29:12

KIRK
Il est mort Jim !

Donc il n'existe plus que le forum à proprement parlé ?

#7 18-01-2009 23:30:29

dvmy
dvmy shot first

oui, depuis 2 mois environ il me semble. Il n'était plus à jour depuis longtemps mais c'est dommage. Les français méritent un vrai site Star Trek en français.

#8 18-01-2009 23:41:43

KIRK
Il est mort Jim !

Oui tout a fait d'accord mais encore faudrait' il trouver un concept qui sorte des autre sites anglophones ( qui sont bien par ailleurs ) et pas facile de ne pas faire du << réchauffé >> ; j'en sais quelque chose concernant la rubrique ST de mon site ( qui n'est pas très étoffé faute de temps ) et c'est presque un travail à temps plein!

Dernière modification par KIRK (18-01-2009 23:44:16)

#9 19-01-2009 15:43:16

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Il y a le web de Topaze, qui aurait je pense bien besoin d'aide pour étoffer ses contenus : http://www.webtopaze.com/index.php

#10 21-01-2009 10:35:26

dvmy
dvmy shot first

LeTrekkerFou, j'espérais également une réponse de ta part dans la mesure où tu es le premier concerné. J'aimerais vraiment savoir pourquoi le site est passé à la trappe.

#11 09-02-2009 17:48:10

LeTrekkerFou
Fondateur

Plus de mises a jour depuis 4 ans; toutes les critiques avaient également disparu définitivement vers la même époque suite à un vilain tour de la base de données, il restait donc juste la couche graphique et quelques vielles news poussiéreuses, il n'y avait plus non plus aucun visiteur et la base de liens Star Trek était désuète depuis plus longtemps encore.
Abréger ses souffrances m'a paru plus humain...

#12 09-02-2009 17:59:19

dvmy
dvmy shot first

Certes, mais avec quelques personnes motivées il aurait pu revivre, non? En out cas c'est dommage. Je pense que les français méritent un vrai site sur la franchise.

#13 09-02-2009 19:48:01

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Moi je suis volontaire pour y contribuer.

#14 11-02-2009 11:46:44

LeTrekkerFou
Fondateur

Revivre je ne pense pas, techniquement je l'avait conçu il y a une dizaine d'années et avec le temps c'était devenu une vraie usine à gaz surcouche de code après surcouche de code...

Par contre si on arrive a mettre sur pieds un concept intéressant (participatif à la sauce wiki ou sous forme de news ou bien d'articles ? blog ? etc) avec une équipe nombreuse et dynamique on peut envisager refaire un petit quelquechose, je peux même suivre le coté technique, mais c'est le contenu le plus dur et ça demande pas mal de boulot

#15 11-02-2009 12:47:11

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Voilà une intervention concise qui nous ramène à la vraie réalité des sites et blogs : le temps à investir pour produire et animer les contenus....

Dernière modification par Vic Fontaine (11-02-2009 12:47:24)

#16 11-02-2009 13:24:24

dvmy
dvmy shot first

C'est certain. J'avais moi-même un site Star Trek + Star Wars, il a tenu 2 ans puis j'ai laissé tombé faute de temps.

#17 11-02-2009 17:59:01

mbuna
I don't know you

J'ai souvent eu l'envie de contribuer à quelques projets, mais ils n'ont jamais vus le jour.
Alors pourquoi pas une fois de + ?
Donc je suis prêt à aider pour le contenu et aussi pour le contenant (je suis dev-informatique de métier).

Mais c'est plutôt sur l'aspect "une équipe nombreuse" que ca risque d'être difficile... Par ce que vu déjà le nombre de participants au forum.......

Dernière modification par mbuna (11-02-2009 18:03:09)

#18 12-02-2009 00:28:18

Capt. J.L. Picard
vétéran

En plus, on est pas tous doué en informatique!

Où Abrams passe, Star trek trépasse!

#19 12-02-2009 11:28:44

mbuna
I don't know you

Je ne voudrais pas donner l'impression de m'avancer dans le truc, par ce que chat échaudé craint l'eau froide.
Mais pour simplement te répondre, ce qui manque dans ce genre de projet ce n'est généralement pas les compétences informatiques : à une voir 2 personnes motivées ca peut le faire tranquilou. Nan, ce sont les contenus qui pêchent, et là aucune compétence informatique n'est nécessaire....

Et puis bon faut voir aussi la cible : si c'est pour faire un site par 4 ou 5 personnes qui tournent en boucle entre elles-mêmes et que le site n'est pas forcément intéressant ou suffisament visité, pas assez bien pensé dés le début... bref, faut aussi que le jeu en vale la chandelle...par ce que c'est du boulot et du temps tout ca !

Dernière modification par mbuna (12-02-2009 11:30:47)

#20 14-02-2009 13:13:51

LeTrekkerFou
Fondateur

ya qu a faire un site sur les actrices star trek toutes nues, peu de contenu mais gros retour au niveau fréquentation  yikes

#21 28-02-2009 09:00:58

Topaze
vétéran

En effet, je confirme le gros problème pour avoir un site de qualité est non seulement le temps (depuis 5 ans que mon site existe, je ne compte plus les heures de codage, d'encodage, de recherche d'infos,...) mais aussi de trouver des personnes désireuses de participer sur le long terme, (il suffit de regarder ma liste de membre triée par publications pour s'en rendre compte)

#22 28-02-2009 17:56:10

KIRK
Il est mort Jim !

Bravo pour ton site Topaze aussi bien dans le fond que dans la forme; j'aimerai pouvoir en faire autant !

#23 06-01-2010 15:03:15

mbuna
I don't know you

Dvmy a écrit :

Le forum est toujours là et bien vivant, mais ou est passé le site? Personne pour le mettre à jour? Des volontaires pour le relancer?

Dans mes innombrables bonnes résolutions 2010, il y'a me remettre au développement web.
Bonc bon, je déterre ce topic au cas où...

Et si personne ne répond, attendez-vous que je le redéterre en janvier 2011 lol

Dernière modification par mbuna (06-01-2010 15:53:51)

#24 06-01-2010 18:00:43

KIRK
Il est mort Jim !

Il n'y a plus rien à relancer puisque le site a été supprimé par l'administrateur.

#25 06-01-2010 18:11:03

mbuna
I don't know you

roll
moi pas tout comprendre.

C'est précisément par ce qu'il a été supprimé qu'il n'existe plus... et comme il n'existe plus je propose de me remettre au développement web sur ce sujet... si d'autres sont aussi intéressés... m'enfin, c'est vrai que ce serait probablement vachement plus intéressant de proposer son aide de développement sur un truc qui est déjà développé et qui tourne...

Dernière modification par mbuna (06-01-2010 18:16:21)

Pied de page des forums