ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-12-2008 14:46:54

chavermax
candidat

Jeu d'échec 3D

Salut, l'autre jour, en regardant la fabuleuse série "the big bang théory" (ben wé y a pas que star trek dans la vie ^^) j'ai était surpris de voir les acteurs joué au jeu d'échec 3d de la première série !
Je me suis donc demandé s'il était réellement possible de s'en procurer un et s'il était aussi possible de pouvoir y joué (vrai règles ?) merci

Live long and prosper

Hors ligne

#2 27-12-2008 23:08:00

LeTrekkerFou
Fondateur

Re : Jeu d'échec 3D

J'avais faillit l'acheter il y a une dizaine d'années a Londres mais plus moyen de me rappeler qui l'avait édité… si ça me revient…

Hors ligne

#3 28-12-2008 11:36:30

Sopa
vétéran

Re : Jeu d'échec 3D

Je l'ai vu une fois mis en vente sur Ebay... mais il dépassait un peu mes moyens à l'époque et je ne sais pas si il y avait le mode d'emploi!


Besoin d'un travail de secrétariat ??   rdv sur  http://secadsg.e-monsite.com/accueil.html

Hors ligne

#4 28-12-2008 12:33:03

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Jeu d'échec 3D

A ma connaissance pas de règles existantes pour le 3D chess, mais l'échiquier lui-même peut se trouver...
Je continue à chercher.


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#5 28-12-2008 12:49:49

dzzoidberg
vétéran

Re : Jeu d'échec 3D

Demandes c'est trouvé!
http://www.amazon.com/Star-Trek-Tri-Dim ? 307&sr=8-4
ou
http://cgi.ebay.fr/STAR-TREK-TRIDIMENSI ? 0018301289
sur ebay.
Aprés c'est affreusement cher (prés de 500 USD neufs, et 90 € d'occase, et pas trés joli.
Mais si t'es pas mauvais en bricolage, quelques planches de bois et un peu de colle et de patience, c'est jouable.

Dernière modification par dzzoidberg (28-12-2008 12:53:27)


Cheese, Gromit

Hors ligne

#6 14-01-2009 15:04:51

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Jeu d'échec 3D

Du bois, de la colle... et des blueprints ?!
Quelqu'un sait où trouver les plans détaillés et la règle du jeu ?
Si oui je connais un artisan ébéniste qui pourrait produire une petite série à coût raisonnable...


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#7 15-01-2009 00:42:28

Capt. J.L. Picard
vétéran

Re : Jeu d'échec 3D

Ca ferai pas mal chez moi!


Où Abrams passe, Star trek trépasse!

Hors ligne

#8 15-01-2009 12:41:17

dzzoidberg
vétéran

Re : Jeu d'échec 3D

Pour les plans ce ne serais pas trop difficile de les faire, c'est quand même pas trés compliqué.
Une feuille, une règle et un scanner!
J'essayerais de prendre un petit temps pour faire ca ce week end.


Cheese, Gromit

Hors ligne

#9 15-01-2009 15:27:52

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Jeu d'échec 3D

J'ai ici un plan du jeux d'échecs, des pièces :
http://www.cygnus-x1.net/links/lcars/index-bp.html
Prenez le Starfleet technical manual ( le rouge )

& les plans pour se construire une jolie Harpe Vulcainne . Prenez le Vulcan harp construction plans.

Dernière modification par Buckaroo (15-01-2009 15:31:51)


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#10 15-01-2009 21:50:44

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Jeu d'échec 3D

Buck, tu es un chef, merci ! Mais je déteste ton avatar smile


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#11 16-01-2009 15:15:18

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Jeu d'échec 3D

héhéhéhé ! p  wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#12 16-01-2009 16:48:36

Capt. J.L. Picard
vétéran

Re : Jeu d'échec 3D

Il a fallu que tu le fasses, t'as pas pu t'en empêcher! Warp 9, merci pour cette idée génial wink

J'aime bien ton site, il a l'air d'avoir pas mal de chose intéressante. J'ai enfin trouvé comment sont les toilettes sur un vaisseau de Starfleet!  lol

Je remarque que je suis l'un des seuls à ne pas avoir d'avatar, il va falloir que je rectifie ça!

Dernière modification par Capt. J.L. Picard (16-01-2009 16:53:19)


Où Abrams passe, Star trek trépasse!

Hors ligne

#13 16-01-2009 18:27:41

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Jeu d'échec 3D

jl picard a écrit :

Il a fallu que tu le fasses, t'as pas pu t'en empêcher! Warp 9, merci pour cette idée génial wink

J'aime bien ton site, il a l'air d'avoir pas mal de chose intéressante. J'ai enfin trouvé comment sont les toilettes sur un vaisseau de Starfleet!

Ai pas tout suivi désolé smile Warp 9 tu as 1 site ? je n'ai pas remarqué ! Tu peux rappeler l'adresse SVP... j'irais voir ... rien que pour les toilettes lol

Hors ligne

#14 16-01-2009 18:47:04

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Jeu d'échec 3D

Il parle du lien donné par Buck je pense : http://www.cygnus-x1.net/links/lcars/index-bp.html


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#15 16-01-2009 23:20:52

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Jeu d'échec 3D

J'attends la confirmation de notre ami Canadien... Peut-être a t' il les doigts trop gelés pour tapoter sur son clavier à moins qu'il soit rentré en période d'hibernation lol

Hors ligne

#16 17-01-2009 01:28:42

Capt. J.L. Picard
vétéran

Re : Jeu d'échec 3D

Non non, je parle bien du lien de Buck!


Où Abrams passe, Star trek trépasse!

Hors ligne

#17 17-01-2009 03:13:41

Warp 9
membre

Re : Jeu d'échec 3D

sanstitre7as.jpg
Euh....J'vois mon nom mentionné plusieurs fois par ici et j'comprend pas pourquoi. J'ai manqué un épisode on dirait.

J'attends la confirmation de notre ami Canadien... Peut-être a t' il les doigts trop gelés pour tapoter sur son clavier à moins qu'il soit rentré en période d'hibernation.

Au risque de passer (encore une foi) pour un grincheux sans humour je précise que les clichés sur le climat canadien c'est limite une fois mais c'est rapidement soulant. Sachez quand même qu'en été à Montréal et dans le sud de l'ontario il fait régulièrement +30 celsius et qu'en Colombie Britanique, même en hiver il y fait rarement moins que -5.

Non mais heureusement que j'suis pas arabe.....  roll

Dernière modification par Warp 9 (17-01-2009 03:18:50)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#18 17-01-2009 14:04:32

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Jeu d'échec 3D

Oui, pardon. Le Grand Kirk sait faire face à ses erreurs et pour la peine je ne reprendrais pas une seconde part de la galette des rois au déjeuner.... pfuffff dur dur tu peux me croire wink

Hors ligne

#19 17-01-2009 23:57:56

Warp 9
membre

Re : Jeu d'échec 3D

Bon bon ça va.^^

Sinon j'sais toujours pas pourquoi on invoque mon illustre pseudo dans ce topic.


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#20 18-01-2009 00:11:00

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Jeu d'échec 3D

Parce que tu es " illustre " justement ( il faut toujours caresser la Bête dans le sens du poil lol ) ; Plus sérieusement cela part d'un malentendu ( je croyais que tu avais 1 site web spécifique sur ST et c'est JL Picard qui a jeté l'embrouille... Faut qu'il stoppe de boire le vin de son frangin << Château Picard >> , cela lui monte à son crane dégarni lol

Dernière modification par KIRK (18-01-2009 00:13:28)

Hors ligne

#21 18-01-2009 00:30:07

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Jeu d'échec 3D

Warp 9 a écrit :

Au risque de passer (encore une foi) pour un grincheux sans humour je précise que les clichés sur le climat canadien c'est limite une fois mais c'est rapidement soulant

je précise que l'eté canadien c'est du 31 juillet au 1er août.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#22 18-01-2009 00:46:49

Warp 9
membre

Re : Jeu d'échec 3D

Je précise qu'au lieu de collectionner les DVDs Dada devrait voyager un peu.

Ceci est de l'humour a message.....


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#23 18-01-2009 12:34:50

dzzoidberg
vétéran

Re : Jeu d'échec 3D

Perso je ne connais le Canada & le Québec que par les gens qui y sont allé, mais ceux ci en sont tous revenus charmés, de beaux paysages, des gens sympas.
J'ai un peu étudié l'histoire du Québec, la révolution tranquille, Levesque etc... et c'est vraiment un pays vachement intéressant, bien loin de l'image de cousin attardé que les USA voudraient leur donner.
Le seul bémol concernait le fromage fondu sur les frites, donc ça va.


Cheese, Gromit

Hors ligne

#24 18-01-2009 13:14:20

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Jeu d'échec 3D

Mais je taquine warpy. Je ne connais pas trop le canada. J'ai vu les chutes du niagara, j'ai visité un peu le coin et j'ai apprécié.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#25 18-01-2009 21:10:18

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Jeu d'échec 3D

En fait, moi qui connais un peu le pays des crazy canacks, je me souviens (;)) surtout des moustiques au bord de certains lacs fin août... Comme dirait Tilsit, les moustiques là-bas ne vous piquent pas, ils vous empalent. Et ils sont surtout nombreux.


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

Pied de page des forums