ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 14-04-2009 15:38:22

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Films à réhabiliter

1941_movie.jpg
1941 de Steven Spielberg

L'un des rares canards boiteux de sa filmo, qui mérite nullement ce statut. Spielberg nous fait ici en quelque sorte son Dr. Folamour version bulldozer! S'inspirant d'événements réels qui ont lieu sur la côte ouest durant la seconde mondiale, Spielberg en tire un satire féroce d'Hollywood, n'oubliant pas de se citer lui même lors  d'une hilarante scéne qui parodie Jaws !.. 1941 est une comédie slapstick poussé jusqu'à un paroxysme bourrin typiquement ricains: Tout cassé, tout pêté, tout détruire!.. mené par un casting 3 étoiles que survole ( c'est le cas de le dire ), l'immense et regretté John Belushi : démentiellement drôle en Wild Bill Kelso. Des dialogues tordants comme ce général qui pleure devant Dumbo & qui déclare : "que les gens nous laisse faire la guerre en paix " ou le capitaine Japonais qui cherche une grosse victoire pour avoir manquer Pearl Harbour et dit solennellement : qu'il n'y a pas d'honneur à détruire Los Angeles "  Savoureux ! On n'oubliera pas non plus que Steven Spielberg n'a pas son pareil pour donner vie aux Années 30/40 de son pays.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#77 14-04-2009 17:22:21

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Films à réhabiliter

100% d'accord, 1941 est une perle oublié de SPIELBERG qu'il est grand temps de réhabiliter. Jeme demande pourquoi je n'y ai pas pansé moi-même!


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#78 14-04-2009 21:20:15

dzzoidberg
vétéran

Re : Films à réhabiliter

Et ce film rengorge de scènes potentielemnt cultes!
La scène de la grande roue, la scène où Belushi ravitaille son avion dans une station service...
Et sous couvert de s'amuser, Spielberg rappelle quand même que les émeutes raciales des années 1940, si elles ont été moins violentes que celles des années 1960, écornent tout de même sérieusement l'image d'Etats Unis unis derrière leurs dirigeants.


Cheese, Gromit

Hors ligne

#79 14-04-2009 23:26:24

Warp 9
membre

Re : Films à réhabiliter

1941 a été un flop et ce n'est pas sans raisons......

Pour ce qui est des événements réels. Celà s'arrète aux rumeurs à propos de sous marins japonais au large de la côte et des avions espions. Des résidents de L.A. s'était alors mis à scruter le ciel et à patrouiller les plages, souvent avec un fusil à portée de main....

Pour le reste. Les marins en permission, souvent beurrés, de bâtiments américains causaient bien plus de zizanie dans la région que les rumeurs d'espions japonais.

Dernière modification par Warp 9 (15-04-2009 01:15:20)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#80 15-04-2009 09:42:15

dzzoidberg
vétéran

Re : Films à réhabiliter

Sauf que les marins en goguettes tabassaient des hispaniques, qui se distinguaient par des vêtements particuliers.
On a appelé ces émeutes les "zoot suit riots", en raison des dits vêtements.
Cette période de l'histoire urbaine est généralement oublié, et même si le film ne fait que l'aborder, c'est déjà ça.
https://secure.wikimedia.org/wikipedia/ ? suit_riots
Quant au bide du film, c'est peut être du au fait qu'il fait quand même passer les Étatsuniens pour de beaux idiots, complètement paranoïaques et infantiles.


Cheese, Gromit

Hors ligne

#81 15-04-2009 09:49:50

Warp 9
membre

Re : Films à réhabiliter

Michael Moore fait bien passer les américains pour des rednecks attardés et ses film sont quand même populaires aux US. Et que dire du succès des Simpsons et de South Park malgré le fait qu'on y pourfend allégrement la société américaine. Alors çà ne tient pas vraiment comme raison de bide pour 1941.

Dernière modification par Warp 9 (15-04-2009 10:01:16)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#82 15-04-2009 10:39:55

dzzoidberg
vétéran

Re : Films à réhabiliter

Moore à commencé a avoir du succès dans les années 1990, South Park aussi.
Les Simpsons 1989. Et ils n'ont vraiment commencé à se foutre des ricains que quand leur succès a été vraiment établi.
Et en fait le film n'a même pas été un bide, juste un succès moindre que Jaws et Close encounter.


Cheese, Gromit

Hors ligne

#83 29-04-2009 11:32:46

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Films à réhabiliter

PARTIE X : Howard The Duck , de Willard Huyck

howard_the_duck_l.jpg

Navet? Nanar? Chef d'oeuvre incompris? Howard The Duck est un peu tout ça à la fois. Il le temps de le réhabiliter. Une fois de plus je vais me faire l'avocat de Lucas, car ce film c'est du Lucas pur jus. De THX à "la menace fantôme" en passant par cet "Howard" Lucas est toujours resté le même sans rien changer à sa vision des choses.
Ne l'oublions pas, Lucas est (entre autres) un fan de kitcheries et de nanardises. Son amour pour les serials Flash Gordon et Buck Rogers le prouve. Lucas a adoré les comics Howard The Duck parce que c'est complètement kitsch et a décidé de l'adapter. Le résultat? Un nanar de luxe qui assume parfaitement son délire total et sa débilité profonde; et dont s'est largement inspiré Barry Sonnenfeld pour ses "Men In Black".
Les dialogues sous-estimés de Willard Huyck et Gloria Katz (déjà responsables des dialogues pleins de clins d'oeils et de sous-entendus du génial Indy 2) sont totalement savoureux et confère à Howard The Duck le statut de film culte.
Décire une relation amoureuse et sexuelle entre un canard extra-terrestre et une femme humaine, il fallait oser! Lucas l'a fait!

Howard The Duck est enfin disponible en DVD aux USA, avec piste et sous-titres français pour la modique somme de 8 dollars sur amazon.
Warp 9 a déjà reservé le sien alors faites-en autant!


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#84 29-04-2009 15:57:34

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Films à réhabiliter

Buckaroo a écrit :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/e ? _movie.jpg
1941 de Steven Spielberg

L'un des rares canards boiteux de sa filmo, qui mérite nullement ce statut. Spielberg nous fait ici en quelque sorte son Dr. Folamour version bulldozer! S'inspirant d'événements réels qui ont lieu sur la côte ouest durant la seconde mondiale, Spielberg en tire un satire féroce d'Hollywood, n'oubliant pas de se citer lui même lors  d'une hilarante scéne qui parodie Jaws !.. 1941 est une comédie slapstick poussé jusqu'à un paroxysme bourrin typiquement ricains: Tout cassé, tout pêté, tout détruire!.. mené par un casting 3 étoiles que survole ( c'est le cas de le dire ), l'immense et regretté John Belushi : démentiellement drôle en Wild Bill Kelso. Des dialogues tordants comme ce général qui pleure devant Dumbo & qui déclare : "que les gens nous laisse faire la guerre en paix " ou le capitaine Japonais qui cherche une grosse victoire pour avoir manquer Pearl Harbour et dit solennellement : qu'il n'y a pas d'honneur à détruire Los Angeles "  Savoureux ! On n'oubliera pas non plus que Steven Spielberg n'a pas son pareil pour donner vie aux Années 30/40 de son pays.

Oui tout à fait d'accord, 1941 c'est un monument.
Rien que repenser à l'équipage du sous-marin japonais hurlant "Hallywoooooooood", je suis p.. de rire.
Sans parler de John Belushi, un monument lui aussi.


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#85 29-04-2009 16:49:58

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Films à réhabiliter

Dans le corps de ton message tu tapes (sans les espaces à coté des crochets) :
[ img ] l'adresse url de l'image [ /img ]

Dernière modification par Vic Fontaine (29-04-2009 16:50:31)


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#86 04-05-2009 01:39:43

Capt. J.L. Picard
vétéran

Re : Films à réhabiliter

C'est bien vrai L'Echelle de Jacob est une pure merveille, il est intelligent et très bien fait! Il a été complètement passé à la trappe à sa sortie, on ne sait pourquoi! C'est le meilleure film sur le thème du retour du Vietnam!!


Où Abrams passe, Star trek trépasse!

Hors ligne

#87 14-05-2009 16:37:45

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Films à réhabiliter

Et tu penses que ces deux films sont à réhabiliter? Ils sont reconnus par tous non?


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#88 20-05-2009 12:28:27

dzzoidberg
vétéran

Re : Films à réhabiliter

Walk Hard; The Dewey Cox Story
Pour changer, ce n'est pas un film fantastique mais une bonne comédie des familles, assez récente qui plus est.
http://www.youtube.com/watch?v=AylfCA6tZv0
Pour vous donner une petite idée, par contre en toute honnetéte, si vous ne maitrisez pas relativement bien la langue de Shakespeare et particuliérement l'argot, vous risquez de passer a coté.

Le film est une parodie du fort bon Walk the line (qui n'as pas besoin de réhabilitation) et qui raconte l'histoire tragique de Dewy Cox, le plus grand chanteur de country de tous les temps, qui a accidentellement découpé son frère à la machette pendant son enfance.
La production est de Judd Apatow, grand manitou de la comédie US, et notamment du trés bon aussi Forgetting Sarah Marshall.

Le film se moque allègrement des facilités scénaristiques des autres films, et surtout de leur tendance à présenter des chanteurs connus joués par des acteurs n'ayant qu'une trés vague ressemblance avec l'original.
Je vous laisse avec un autre extrait, la rencontre de Dewey Cox et des Beatles (Jack Black, Paul Rudd, Justin Long, et Jason Schwartzman)
http://www.youtube.com/watch?v=tKGBTCowyEw

Le film est disponible en dvd dans une version courte (1h30) mais une version longue (j'ai vu celle là) est dispo aux Etats Unis.

Dernière modification par dzzoidberg (20-05-2009 12:35:22)


Cheese, Gromit

Hors ligne

#89 21-05-2009 01:22:16

Warp 9
membre

Re : Films à réhabiliter

En fait le terme anglais pour argot ce serait "Slang". Juste pour la précision.....-_o


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#90 21-05-2009 06:20:23

dzzoidberg
vétéran

Re : Films à réhabiliter

Warp 9 a écrit :

En fait le terme anglais pour argot ce serait "Slang". Juste pour la précision.....-_o

Oui je sais bien, mais pourquoi utiliser un terme anglais pour signaler à ceux qui ne parlent pas bien anglais qu'un effort sera nécessaire?


Cheese, Gromit

Hors ligne

#91 21-05-2009 09:47:16

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Films à réhabiliter

dzzoidberg a écrit :
Warp 9 a écrit :

En fait le terme anglais pour argot ce serait "Slang". Juste pour la précision.....-_o

Oui je sais bien, mais pourquoi utiliser un terme anglais pour signaler à ceux qui ne parlent pas bien anglais qu'un effort sera nécessaire?

Ben justement, ça leur apprendra un nouveau mot !
wink


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#92 17-06-2009 09:34:27

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Films à réhabiliter

PARTIE XI : Halloween (2007), de Rob Zombie

halloween_200708171250.jpg

La première fois que j'ai vu ce film j'ai détesté. D'une part parce que je n'aime pas les deux premiers films de Rob Zombie, et d'autre part parce que je trouvais que le propos sous-jacent du film méritait des claques: tenter de justifier les actes de Michael Myers et par la même occasion de tous les autres serial-killers bien réels.

Aujourd'hui j'ai changé d'avis. La première partie du film est brillante et remarquablement bien écrite. En fait, c'est un film quasiment parfait à tous les niveaux jusqu'à l'évasion de Myers. A partir de là le film devient "presque" un slasher lambda, avec ses scènes de cul inutiles, ses personnages crétins et ses situations convenues. Un peu comme si le film était coupé en deux: d'abord le film que Rob Zombie voulait faire et ensuite le film que les frères Weinstein voulaient faire. Résultat: un film bancal mais qui mérite d'être réhabiliter.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#93 17-06-2009 14:59:35

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Films à réhabiliter

J'ai tout de suite adoré ce film ! Surtout la première partie. l'enfance de Myers et sa longue et terrifiante descente vers  une nuit sans fin.. La seconde partie "remake d'Haloween " est somme toute correct, reste les dix dernières minutes ou le monstre Myers explose littéralement la maison de son enfance & essaye de tuer son dernier lien avec l'humanité.

J'attends donc avec impatience, H2 avec un Rob Zombie qui s'est emparé totalement de Myers pour en faire sa chose..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#94 03-07-2009 11:28:36

geo94
vétéran

Re : Films à réhabiliter

J'étais cirsconspect sur l'entassement de cadavres sitôt sorti de l'asile, j'avais l'impression qu'il manquait des scènes. Halloween Ressurection laissait supposer de mauvais traitement à enfants mais je pense pas que je reverrais cet Halloween.

Soit dit en passant il faut accepter l'idée de "reboot" quand on aime le fantastique ou la SF car c'est une épidémie qui semble aussi contagieuse que la grippe. (Surtout si on compte les films comme les Hulks ou les Punishers)

Dernière modification par geo94 (03-07-2009 11:59:47)


People... Get a life !

Hors ligne

#95 03-07-2009 14:40:22

Warp 9
membre

Re : Films à réhabiliter

Ouais si je saisi bien Geo il faudrait acceuillir la gripe à bras ouvert?..... neutral

Ok. il y toujours eu des remakes/reboot mais leurs apparitions ne furent longtemp qu' occasionellles. Le Ben Hur de Heston était bien un remake d'un film des années 20. Il y a aussi le King Kong de 1976, Invasion of the body snatchers en 79, Flash Gordon en 80, The Fly en 86 et c'est à peu près çà. J'en ai surement sauté trois ou quatre autres mais j'crois pas me tromper en disant qu'Hollywood n'en produisait pas des douzaines par années.....

Or qu'est ce qui nous tombe dessus depuis une dizaine d'années?

Amityville Horror
Carrie
Willy Wonka & The Chocolate Factory
Dawn of the Dead
Day the Earth Stood Still
Death Race 2000
Rear Window (réintitullé Disturbia)
Absent Minded Professor (réintitullé Flubber)
The Fog
Friday the 13th
Godzilla
Halloween
Hills Have Eyes
War of the Worlds
Planet of the Apes
Land of the Lost
Star Trek
Lost In Space
Invasion of the Body Snatchers (réintitullé Invasion)
The Island of Dr.Moreau
The Mummy
The Omen
Psycho
Rollerball
The Stepford Wives
Taking of Pelham 123
Superman
Dukes of Hazard
Charlie's Angels
King Kong
Solaris
Pirates of the Carabeans
Starsky & Hutch
Batlestar Galactica
Wild wild west
The Avengers
Ocean eleven

Et ici encore j'en oublie aussi surement.....

La grippe dites vous? Ce ne serait pas plutôt la peste?

Dernière modification par Warp 9 (04-07-2009 16:00:20)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#96 04-07-2009 14:48:04

hm13
BorgCube Alpha

Re : Films à réhabiliter

oui... tu oublies "le village des damnés"
l'original date des années 50, il donnait vraiment l'envie de ne pas faire des gosses et le remake des années 90 avec Christopher Reeves juste avant son accident et les rondeurs attrapées après Star Trek de Kirstie Alley (même si elle les porte très bien ^^) peine à l'égaler, même s'il est bien sympathique...

Dernière modification par hm13 (04-07-2009 14:49:18)


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#97 04-07-2009 15:41:35

geo94
vétéran

Re : Films à réhabiliter

Ou Belphégor...
Bientôt Fantomas...
Vous savez que ceux qui ont fait le "film" Buffy parlait d'un reboot! A mourir de rire non ?


People... Get a life !

Hors ligne

#98 04-07-2009 17:01:47

Zephram Cochrane
vétéran

Re : Films à réhabiliter

Pas mal de fans de comics ont detesté le premier "Hulk" avec Eric Bana et Nick Nolte, surtout après la sortie de "l'incroyable Hulk". Je reconnais que sous certains aspects le second colle mieuxà la série TV des années 70, mais personnelement j'ai bien aimé le premier film, particulièrement le générique même si en effet , faire de Banner père "l'homme absorbant" n'était guère malin.

Hors ligne

#99 04-07-2009 19:18:07

geo94
vétéran

Re : Films à réhabiliter

Ce qui m'a étonné, c'est que l'on fasse une fausse suite plus ou moins remake, si peu de temps après un film qui n'a pas été un succès mais ni un bide non plus, et ce sera apparemment la même chose pour le Punisher.
Les blockbusters ne sont plus que des remakes, reboot ou adaptation de dessin animé ou jeux vidéo, on refait des films plutôt que d'en créer, mais là on refait des choses déjà refaites...


People... Get a life !

Hors ligne

#100 04-07-2009 20:18:06

matou
modérateur

Re : Films à réhabiliter

Zf, dans un film  aussi psychanalytique, il fallait donner au père une place importante, la possibilité d'absorber son fils!

Hors ligne

Pied de page des forums