ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#251 26-03-2012 19:29:39

mypreciousnico
Why ?

Re : Films à réhabiliter

scorpius a écrit :

Oui, Soldier je l'ai vue il y a quelques années et sans me laisser un souvenir impérissable je l'avais trouvé très sympa.
De toute façon je suis loin de détesté Anderson, il a meme réaliser ce qui est pour moi un vrai chef d'oeuvre Event Horizon
Un film à réhabiliter de toute urgence...

J'aime bien Anderson également, un cinéaste populaire dans le bon sens du terme.
Bon, je ne te rejoint pas sur Event Horizon en revanche, je n'ai pas réussi à le terminer... sad
La photo était superbe cela dit.

Soldier est vraiment un film plaisant à regarder, sans casser la baraque on est d'accord, mais un bon divertissement.

scorpius a écrit :

Bon par contre vivement qu'il lache Resident Evil, parcequ'il a vraiment fait n'importe quoi !

Ses Resident Evil ce sont mes petits plaisirs coupables, ça se laisse regarder comme un bon Vandamme mdr

Bon, je ne suis pas un fan des jeux originaux, ça doit aider un peu.

Et puis le jour ou il lâchera, ça sera rebooté...Bof bof.

Hors ligne

#252 26-03-2012 19:41:08

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Films à réhabiliter

scorpius a écrit :

ce qui est pour moi un vrai chef d'œuvre Event Horizon
Un film à réhabiliter de toute urgence...

Hum hum restons mesuré Scorpius WINKBLUE ; ce film reste honnête et c'est déjà pas mal ...

mypreciousnico a écrit :

Soldier est vraiment un film plaisant à regarder, sans casser la baraque on est d'accord, mais un bon divertissement.

Ahhhh le regard inexpressif de Russel... tiens il pourrait faire un concours avec Van Dame laughblue

Hors ligne

#253 26-03-2012 19:57:16

scorpius
Nowhere Man

Re : Films à réhabiliter

mypreciousnico a écrit :

J'aime bien Anderson également, un cinéaste populaire dans le bon sens du terme.
Bon, je ne te rejoint pas sur Event Horizon en revanche, je n'ai pas réussi à le terminer... sad
La photo était superbe cela dit.

Tu devrais vraiment lui donner une autre chance, alors l'idée de la maison hanté dans l'espace ça n'a rien d'original, mais le coup de génie d'Anderson
c'est d'aller cherché une influence quasiment unique dans le genre. Hevent Horizon,c'est du Clive Baker dans l'espace yikes
Et en tant que grand fan des Cenobites, ça ne peut que me plaire... L'Event Horizon est vraiment une version S-F du Cube de Lament
Sans oublier Sam Neill...


Mypreciousnico a écrit :

Ses Resident Evil ce sont mes petits plaisirs coupables, ça se laisse regarder comme un bon Vandamme mdr

Bon, je ne suis pas un fan des jeux originaux, ça doit aider un peu.

Et puis le jour ou il lâchera, ça sera rebooté...Bof bof.

Avoir transformé un monument de la peur (tous médias confondus) en banal blockbuster, c'est impardonnable !
(Et ne parlons pas du casting, Wentworth Miller en Chris redfield ? WTF !!!)
Franchement si un reboot devait étre plus proche des jeux, je suis à 100% pour

Dernière modification par scorpius (26-03-2012 19:59:50)

Hors ligne

#254 26-03-2012 20:21:19

mypreciousnico
Why ?

Re : Films à réhabiliter

KIRK a écrit :

Ahhhh le regard inexpressif de Russel... tiens il pourrait faire un concours avec Van Dame laughblue

Héhé, on dira un regard "contemplatif" smile

scorpius a écrit :
mypreciousnico a écrit :

Bon, je ne te rejoint pas sur Event Horizon en revanche, je n'ai pas réussi à le terminer... sad

Tu devrais vraiment lui donner une autre chance, alors l'idée de la maison hanté dans l'espace ça n'a rien d'original, mais le coup de génie d'Anderson
c'est d'aller cherché une influence quasiment unique dans le genre. Hevent Horizon,c'est du Clive Baker dans l'espace yikes
Et en tant que grand fan des Cenobites, ça ne peut que me plaire... L'Event Horizon est vraiment une version S-F du Cube de Lament
Sans oublier Sam Neill...

Ouais Sam Neill ça le fait bien smile
Après, le problème (de taille) que j'ai avec le film, c’est que je ne suis pas, mais alors pas du tout, amateur de cinéma d'horreur. J'ai du voir les deux premier Hellraiser, et hormis une certaine admiration pour le savoir faire, notamment sur les SFX et l'imagination de l'univers visuel, ce genre d'histoire c’est vraiment pas ma came, en dehors de quelques films type La Malédiction.
Je ne suis pas beaucoup plus amateur de Barker en bouquin du reste...
Et j'ai par dessus tout beaucoup de mal avec les film d'horreurs à base de sursaut. Didju ce que ça peu m'agacer de sursauter comme un con à chaque coup de trompette de la musique, à chaque main sur l'épaule lol

Mais je redonnerait sa chance au film je pense, ne serais que parce qu’on me l'a souvent présenté comme le meilleur film de Anderson...

scorpius a écrit :
Mypreciousnico a écrit :

Ses Resident Evil ce sont mes petits plaisirs coupables(...)

Avoir transformé un monument de la peur (tous médias confondus) en banal blockbuster, c'est impardonnable !
(Et ne parlons pas du casting, Wentworth Miller en Chris redfield ? WTF !!!)
Franchement si un reboot devait étre plus proche des jeux, je suis à 100% pour

Comme tu le sait, je ne suis pas joueur, donc je manque un peu de point de comparaison. J'avais un peu tâté du 2 sur Playstation (la première du nom si je ne m'abuse). C’est vrai que c'était bien flippant, avec une ambiance qu'on ne retrouve pas du tout dans la franchise ciné qui est plus axée action que horreur.

Mais en la matière (transformer un jeu d'horreur avec ambiance flippante en nanar d'action) difficile de surclasser Doom avec inénarrable The Rock hello

Hors ligne

#255 26-03-2012 20:41:26

scorpius
Nowhere Man

Re : Films à réhabiliter

Oui en effet si t'aime pas le cinéma d'horreur, (et Clive Baker) je trouve assez normal que t'es du mal avec Hevent Horizon smile

Heu...sinon me sortir Doom pour défendre Resident Evil, c'est petit bras big_smile (limite coup bas lol)

Hors ligne

#256 26-03-2012 21:21:21

mypreciousnico
Why ?

Re : Films à réhabiliter

scorpius a écrit :

Heu...sinon me sortir Doom pour défendre Resident Evil, c'est petit bras big_smile (limite coup bas lol)

Ha ouais non autant pour moi, c'était pas dans le but de défendre RE big_smile

RE est indéfendable à la limite. C’est du plaisir coupable ou pas, j'ai du mal à voir comment on pourrait considérer ces films autrement que comme du divertissement éminemment con et amusant.

Dans la même catégorie et même un cran au dessus, on trouve Doom, ou Street Fighter  smile

Hors ligne

#257 26-03-2012 23:13:17

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Films à réhabiliter

KIRK a écrit :

Ahhhh le regard inexpressif de Russel... tiens il pourrait faire un concours avec Van Dame

mypreciousnico a écrit :

Héhé, on dira un regard "contemplatif

le personnage de Russel est largué comme un déchet obsolète sur une planète poubelle de l' espace ; je trouve que c'est assez bien résumé le film... joke

Hors ligne

#258 26-03-2012 23:14:58

scorpius
Nowhere Man

Re : Films à réhabiliter

mypreciousnico a écrit :

Dans la même catégorie et même un cran au dessus, on trouve Doom, ou Street Fighter  smile

Oui d'ailleur pour moi le Street Fighter de Van Damme est un pur nanar jouissif et improbable !
Alors que celui avec Kristin Kreuk est juste un navet nauséabond...
(un peu comme Mortal Kombat/nanar & Mortal Kombat 2/ navet puant)

Tiens un topic spécial nanar, c'est pas une idée ?

Hors ligne

#259 26-03-2012 23:22:18

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Films à réhabiliter

Scorpius a écrit :

Et en tant que grand fan des Cenobites, ça ne peut que me plaire... L'Event Horizon est vraiment une version S-F du Cube de Lament
Sans oublier Sam Neill...

Ah au niveau dialogues c'est du top chef d'oeuvre : quand ils sortent de l'hyper hibernation et que tu as le grand black hyper malin ( Cooper ) qui sort à la lieutenante Starck :Tiens chéris tu veut quelque chose de chaud et de noir au fond de toi ( parlant de café bien sur ^^) on est dans le top du top joke  Quant à Neill c'est un acteur que tout le monde connait aux USA c'est donc une valeur sur commercialement parlant ( mais ce n'est pas un mauvais acteur... je l'ai déjà dis WINKBLUE  )

Dernière modification par KIRK (26-03-2012 23:36:45)

Hors ligne

#260 26-03-2012 23:37:05

scorpius
Nowhere Man

Re : Films à réhabiliter

Mouais bof,bof c'est quand meme un film très lourd ou on se marre pas beaucoup, c'est bien d'avoir un tel échange au début du film...
Moi ça me fait marrer, mais bon rien du plus subjectif que l'humour wink

Quand à Sam neill en dehors des Jurassic Park, il n'a jamais été bankable. (d'ailleur Event Horizon n'a pas tellement marcher au BO)
Mais c'est un acteur que j'adore !

Dernière modification par scorpius (26-03-2012 23:40:30)

Hors ligne

#261 06-04-2012 15:39:54

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Films à réhabiliter

Attention possible Spoliers pour tout ceux qui ne connaissent pas Twin Peaks

FWWM_US_poster.jpg
Twin Peaks Fire Walk With Me de David Lynch.

Sans aucun doute le film le plus mal aimé et sous estimé de grand David Lynch, sifflé à Cannes, boudé par le public et la critique, & par certains fans de Twin Peaks . Même Dune a plus de crédit que ce film! c'est dire, si il est besoin urgent de le réhabiliter!

Selon moi , non seulement il comble de bonheur le bookhouse boy que je suis, mais c'est aussi l'un de mes Lynch favori, le plus expérimentale & sensible depuis Eraserhead..

La première partie sur Teresa Banks est un régal..C'est Twin Peaks chez les white trash, des saynètes cool, drôle & bizarre comme dans la série. Lil la danseuse , l'apparition de Phillip Jeffries ( Davis Bowie en personne) .. Les agents du FBI Chet Desmond et Sam Stanley sont aussi irrésistible que leur homologues du petit écran.. Petit écran? Plus vraiment, la première image du film débute par une télévision qui explose sous un coup de hache, comme pour bien nous signifier que c'est désormais un film, du cinéma .
& quel film ! La seconde partie suit les 7 derniers jours de Laura Palmer,  sa longue & éprouvante  descente en enfer.. Lynch ne prend désormais plus  de gant pour évoquer l'horreur qui se dégage du meutre de Laura Palmer. Sheryl Lee livre une performance à fleur de peau, et Ray Wise incarne un "amour paternel"  aussi terrifiant que les apparitions de son  homologue" Bob".

Film déprimant et pessimiste que ce "Fire Walk with Me".. En réalité pas vraiment  non, si la série nous avait laissé en plein cauchemar..Le film se finit lui par une touche d'optimiste , Lynch sanctifie sa Laura Palmer, loin du cadavre envellopé de plastique de la série, dans une image zen et comptemplative si chère à la série TV.

A découvrir d'urgence.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#262 06-04-2012 16:55:47

scorpius
Nowhere Man

Re : Films à réhabiliter

Je ne pensais pas qu'il avait besoin d' étre réhabiliter WTF

Par contre si ma mémoire est bonne (ça fait un moment) il spoile un max la série (notament Laura et son père) A voir donc après le
visionnage de Twin Peaks !

Hors ligne

#263 06-04-2012 17:40:31

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Films à réhabiliter

scorpius a écrit :

Je ne pensais pas qu'il avait besoin d' étre réhabiliter WTF

Ah mais  tu n'as vécu comme moi la sortie du film en 1992 oldy .. les sifflets à Cannes ( après la consécration de son précédent film Sailor et Lula ) , les critiques acerbes, la salle vide ( deux pélérins qu'on était ) , le dédain de certains bookhouse boys.. Mais quelque part, tu n'as peut être pas tort, je viens de faire un petit tour sur Rotten Tomatoes,  Fire Walk With Me semble avoir été réévaluer à la hausse depuis..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#264 06-04-2012 19:34:34

scorpius
Nowhere Man

Re : Films à réhabiliter

Comment peut-on sifflet un film de David Lynch ???? (ou de toutes autres cinéastes de ce calibre...)

Moi je veux bien qu'on aime pas, mais putain c'est Lynch !!! Tu fermes ta gueule, et tu respectes !!!!
Après, dans la presse ou à la télé (ou sur un forum) tu dis ce que tu veux...

Hors ligne

#265 06-04-2012 22:28:59

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Films à réhabiliter

scorpius a écrit :

Comment peut-on sifflet un film de David Lynch ???? (ou de toutes autres cinéastes de ce calibre...)

Moi je veux bien qu'on aime pas, mais putain c'est Lynch !!! Tu fermes ta gueule, et tu respectes !!!!
Après, dans la presse ou à la télé (ou sur un forum) tu dis ce que tu veux...

Euuuuh, j'ai le droit de dire que je n'adore pas Twin Peaks ? Pourtant c'est ma génération... Je ne suis jamais rentré de le trip.

Pour moi Lynch c'est avant tout Eraserhead et Elephant Man
Dune c'est encore une autre histoire... Quand on a lu tous les volumes de l’œuvre d'Herbert, le film est archi frustrant (même si de qualité).

Dernière modification par Vic Fontaine (06-04-2012 22:29:34)


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#266 07-04-2012 00:15:35

scorpius
Nowhere Man

Re : Films à réhabiliter

Vic bien sur que t'as le droit de pas aimé, mais sifflet un film de Lynch c'est limite...(surtout à Cannes ou j'imagine que le film était présenter)
Meme chose d'ailleur pour le Southland Tales de Richard Kelly (film que je n'aime pas) Dans un festival, je trouve qu'il y a un minimum de respect
à avoir vis-à-vis du cinéaste...(Sauf J.J. Abrams, on a le droit tongue )

Hors ligne

#267 07-04-2012 21:29:54

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Films à réhabiliter

Oui sous cet angle je te donne parfaitement raison.


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#268 09-05-2012 14:31:29

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Films à réhabiliter

Un films à réhabiliter spéciale Tim Burton

A l'occasion de la sortie de son dernier opus Dark Shadows, une bonne raison de revoir une partie controversée de sa filmographie..
Rien à redire de Pee Wee's Big Adventure à Sleepy Hollow, que des chefs d'oeuvres et des classiques spéciaux.. par contre , de La Planète des Singes à Alice In Wonderland, cette partie là attise la polémique, surtout parmi les plus fidéle de ses fans , donc je fais partie..depuis 1987 & Pee Wee que j'ai vu en salle..

La Planète des Singes ( 2001)
J'ai toujours aimé moyennement  ce film..De moins en moins au fil du temps..Surtout depuis Rise Of The Planet Of the Apes. Le film de Tim Burton retombe donc logiquement dans le fond du panier..Il n'est définitivement pas à la hauteur d'une franchise SF que j'adore.. Le pire épisode depuis La Bataille de la Planète des Singes.. Reste les maquillages de Rick Barker, un  Tim Roth bestial et le score tribale de Danny Elfman.
Verdict : A Réhabiliter?  Non. 4/10

Big Fish (2003)

dvmy a écrit :

PARTIE V: Big Fish, de Tim Burton

Selon certains, ce film serait une trahison, une négation par Burton de son propre cinéma. Pour moi, c'est tout simplement son meilleur film et nullement une trahison dans la mesure où il s'agit toujours du même univers, mais avec une vision beaucoup plus adulte des choses. L'histoire de cet homme ordinaire qui présente chaque moment de sa vie d'une manière extraordinaire est la fois magnifique et émouvante. Les rapports entre le père et son fils sont traités ici de façon magistrale. Big Fish s'inscrit donc bel et bien dans la continuité de la carrière de Burton, à l'inverse du remake "la planète des singes" qui est une réelle déception. Big Fish est un chef-d'œuvre.
10/10

Assez d'accord avec notre ami dvmy.. Mais pas au point de lui accorder un 10/10.. Tim Burton ne reniant son cinéma que dans la toute dernière image du film,ce  qui ne condamne pas forcément tout ce qui a précédé. Le parcours mi réel mi fantaisiste d' Edward Bloom est passionant à suivre, & comme tu l'as souligné aussi le rapport entre le père et le fils.. Ca reste tout de même bien conformiste, et visuellement un peu  faible de la part de Tim Burton.. Je ne suis pas très fan du travail de Phillipe Rousselot à la lumière.
Verdict : A Réhabiliter?  oui, avec un petit 7/10.

Charlie and the Chocolate Factory (2005)
Dubitatif lors d'une première vision.. Là encore on accuse Burton de renier son cinéma pour un conformisme bon teint , alors que son adaptation est finalement très fidéle au roman de Roalh Dahl.. Je le revois à la hausse , parce que bien plus subversif qu'il n'y paraît..Burton tapant assez juste sur les "tares" des mômes du XXIème siécle que tout le monde semble toléré de nos jours ..Le vrai freak étant finalement le bon Charlie.. & le Willy Wonka de Johnny Depp est bien déviant comme il faut..Visuellement ( et toujours dans le théme sucré et coloré du livre) , c'est époustouflant.. Le score de Danny Elfman est unique & délirant.
Verdict : A Réhabiliter?  Absolument avec un 8/10.

Corpse Bride (2005)
Un sous Nightmare Before Chrismas hier , un sous Nightmare Before Chrismas aujourd'hui. Le scénario est naze, les personnages sont nazes, les chansons sont naze.. La morale finale bien puante comme il faut ( justifier un mariage arrangé ) ... Le pire film Tim Burton.
Verdict : A Réhabiliter?  Surtout pas ! Vade retro Satanas !!

Sweeney Todd:The Demon Barber of Fleet Street ( 2007)
A vrai dire pas besoin de le réhabiliter.. J'aime toujours ce film..Rien à foutre des chansons à la camomille de Stephen Sondheim.. Je ne rafolle pas des comédies musicales. Pour le reste, c'est noir, déprimant, et bien sanglant, comme cette histoire de vengeance l'exige.. un Anti- Edward Scissorhands pour ainsi dire qui sonne juste au sein de sa filmo.. Enfin la veine gothique de Burton renaît sans compromis..
Verdict : A Réhabiliter?  pas besoin un 8/10.

Alice In Wonderland (2010)
Ce Alice est à Burton, ce que Hook est à Steven Spielberg.. un grand rendez vous manqué ..le film le plus laid de leur filmographie..Ca sent le pure produit de commande de la part de Burton..A un tel degré de cynisme la magie de Lewis Carrol n'opère pas , on doit se contenter d'un sous Narnia à la morale encore une fois bien plus puante.. Reste le score majestueux de Danny Elfman, qui en un thème a réussit à capturer l'essence d'Alice.. Enfin l'un des plus beau théme de ces 10 dernières années.
Verdict : A Réhabiliter?  carrément pas . un 3/10. sans Danny Elfman , c'était zéro.

Tim Burton is not dead..Disons aussi que Dark Shadows doit être bon pour faire oublier Alice et Frankenweenie de même pour purger cette horrible Corspe Bride .


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#269 09-05-2012 18:17:20

mypreciousnico
Why ?

Re : Films à réhabiliter

Buckaroo a écrit :

La Planète des Singes ( 2001)
J'ai toujours aimé moyennement  ce film..De moins en moins au fil du temps..Surtout depuis Rise Of The Planet Of the Apes. Le film de Tim Burton retombe donc logiquement dans le fond du panier..Il n'est définitivement pas à la hauteur d'une franchise SF que j'adore.. Le pire épisode depuis La Bataille de la Planète des Singes.. Reste les maquillages de Rick Barker, un  Tim Roth bestial et le score tribale de Danny Elfman.
Verdict : A Réhabiliter?  Non. 4/10

Il n'y a que sur le terrain du maquillage que le film est irréprochable, aujourd'hui autant qu'hier.
D’ailleurs la performance des acteurs simiens est vraiment excellente.
Pour le reste, du scénario à la mise en scène c’est de la SF extrêmement convenue, y compris dans le twist final.

Un film indigne de la saga Planète des Singes, à laquelle il n'appartient d'ailleurs pas vraiment. Même le très fauché La Bataille de la Planète des Singes lui est supérieur, rien qu'avec la prestation de McDowall.

A part ça je n'aime pas l'univers de Burton, qu'on ne retrouve pas le moins du monde dans ce film.

Je pense quand même tenter de laisser sa chance au monsieur pour Dark Shadows, on verra bien.

Hors ligne

#270 10-05-2012 16:32:03

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Films à réhabiliter

mypreciousnico a écrit :

Un film indigne de la saga Planète des Singes, à laquelle il n'appartient d'ailleurs pas vraiment. Même le très fauché La Bataille de la Planète des Singes lui est supérieur, rien qu'avec la prestation de McDowall.

Je n'osais pas le dire, mais tu l'as dit ! lol


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#271 10-05-2012 16:50:27

mypreciousnico
Why ?

Re : Films à réhabiliter

héhé ^^

Hors ligne

#272 10-05-2012 17:01:46

scorpius
Nowhere Man

Re : Films à réhabiliter

Quelqu'un a compris le twist à la con de ce film ?

Hors ligne

#273 10-05-2012 17:11:35

mypreciousnico
Why ?

Re : Films à réhabiliter

scorpius a écrit :

Quelqu'un a compris le twist à la con de ce film ?

Je suis pas certain d'avoir capté ouais...C'était complètement foireux on est bien d'accord ^^

Et puis du coup ça a entretenu auprès de certain spectateurs le doute quand à savoir si ce film était un remake ou un prequel du film original.

Hors ligne

#274 10-05-2012 17:16:17

dl500
TOS Forever

Re : Films à réhabiliter

C'est juste un hommage au roman...

De toute façon tout est bancal dans ce film.

Il est bel et bien à part dans la saga.
C'est du Burton faut pas chercher à cmprendre.

J'ai vu la BA de Dark Shadow au ciné avant Avengers l'autre soir...surpris de l'humour, certaines répliques me faisaient penser aux Visiteurs: La boitelle aux menestrels pour la TV...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#275 10-05-2012 17:29:12

Warp 9
membre

Re : Films à réhabiliter

scorpius a écrit :

Quelqu'un a compris le twist à la con de ce film ?

C'est une référence au roman original de Pierre Boule. La fin y est très similaire. On a juste transposer l'arrivée sur Terre qui se passait à Paris pour Washington DC. Notons que Monsieur Boule ne donnait pas d'explication à ce twist non plus.

Sinon il faut ici souligner le fait que si le film de Burton (qui est une adatation du roman et non un remake des premiers films) est souvent vu comme étant le pire film de la série est celui qui est aussi le plus fidèle au roman original. Par exemple c'est la seule fois dans un film de la série ou la "Planète des Singes" n'est pas la Terre. M'enfin, le fidelité, même ici, à le dos large car même Burton prend de grande libertés par rapport au roman. Tout d'abbord dans le roman il n'y avait pas de blondasse inutile et la civilisation Simiesque y avait atteint un niveau industriel. Les Singes avaient l'Automobile et la télévision et le visiteur humain rejoint finalement son vaisseau, resté en orbite autour de la planète, à s'infiltrant à bord de la première fusée Simiesque à être lancée dans l'espace.

Dernière modification par Warp 9 (10-05-2012 17:30:38)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

Pied de page des forums