#1 19-10-2008 21:52:49

dvmy
Je sens l'appel de la lumière

Films à réhabiliter

Partie I: La mouche 2, de Chris Wallas

Voilà un film qui s'est prit une véritable volée de bois vert à sortie et qui, aujourd'hui encore, est considéré comme une suite inutile et un navet près de 20 ans après sa sortie. Et pourtant...

...La mouche 2 est un excellent film de monstres et un bon film tout court, servit par un très bonne interpretation de Eric Stoltz. Chris Wallas, responsable des maquillages du premier film, s'en sort très bien aussi bien au niveau de la mise en scène que de la direction d'acteurs. Dès sa première partie, le film est prenant et rend hommage au film de Cronenberg en évitant de le plagier. Dans sa dernière partie, c'est un vrai film de monstre dans la grande tradition de l'âge d'or du fantastique. La mouche 2 est un film qui va au bout des ses idées, jusqu'à son dénouement dont le sadisme est complètement assumé.

7/10

Dernière modification par dvmy (26-10-2008 08:12:19)

Hors ligne

#2 20-10-2008 13:09:43

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Films à réhabiliter

Je ne sais pas, La Mouche de David Cronenberg est un tel chef d'oeuvre, le calvaire de Seth Brundle est terrifiant & Jeff Goldbum & Geena Davis sont tellement impeccable.

T'as raison , c'est un vrai film de monstre à l'ancienne, j'avoue que ce n'est pas une suite honteuse, c'est potable à regarder.

Pas mal ce sujet wink , Tiens moi aussi j'ai un film que j'adore et qui a besoin d'une petite réhabilitation.

Dick Tracy de Warren Beatty (1990)

Dick_tracy1.jpg

Un vrai film à l'ancienne, peut être le dernier de son espèce. Adaptation du comic trip de Chester Gould, c'est un film qui se vit comme une véritable bande déssiné, trempé dans un esprit des 30's transfiguré par le regard d'un enfant.

Ce film est une véritable sucrerie. Beaucoup lui reprocheront un script basique, mais comment ne pas tomber amoureux de son atmosphére!

Avec ces partis pris audacieux , sa direction artistique excellente : la sublime photographie colorée de Vittorio Storato , des mattes paintings d'Harrison Ellenshaw, son casting 4 étoiles : Al Pacino , Madonna, Dustin Hoffman, William Forsythe ect..

La musique de Danny Elfman & les chansons de Stephen Sondheim: Soon Or Later, What Can You Lose ou More, sont de véritable pépites.

Ce film a pourtant connut un véritable succés en 1990, mais sa séquelle n'aura jamais vu le jour pour d'obscure raison de droits . Dommage , j'attend toujours une édition DVD digne de ce nom , étant un film Disney autant dire , c'est plutôt mort de ce coté là. sad


TrekCoreSig_Picard.jpg

En ligne

#3 20-10-2008 14:06:25

dvmy
Je sens l'appel de la lumière

Re : Films à réhabiliter

Dick Tracy est excellent, son seul problème c'est Madonna et ses chansons. Tout a été construit autour d'elle, parfois ça fait "grosse promo" pour son disque. A part ça, c'est une pure merveille. Mais pourquoi le réhabiliter? En a-t-il vraiment besoin? Dick Tracy est considéré comme une réussite par presque toute la critique!

Dernière modification par dvmy (20-10-2008 14:10:15)

Hors ligne

#4 22-10-2008 11:54:20

dvmy
Je sens l'appel de la lumière

Re : Films à réhabiliter

PARTIE II: Superman IV, de Sidney J. Furie

Alors là, j'en devine déjà certains qui se marrent. Donc navré pour ceux-là mais au risque de paraître pour un taré j'affirme que Superman IV est un bon film, surtout si on le compare au nullissime Superman III.

Les personnages.
On retrouve avec plaisir les personnages et l'ambiance des 2 premiers Superman. Pas de Richard Pryor avec son humour qui ne fait rire que lui ni de Robert Vaughn en Lex Luthor du pauvre.

L'homme nucléaire.
Ridicule l'homme nucléaire? 100 fois non! L'homme nucléaire c'est le personnage "BD" type, tout à fait dans l'esprit des premiers comics SUPERMAN donc forcément caricatural et ultra basique, mais bel et bien digne de l'homme d'acier à l'instar des 3 échappés de Krypton de Superman 2.

L'histoire.
Ridicule le thème guerre froide et du désarmement? 100 fois non! Ce thème est un peu naïf mais inhérent à l'époque. Encore une fois cette simplicité fait très "BD des années 30", et ce discours et bien moins lourdingue que dans l'obsolète 2010 de Peter Hyams.

Alors oui les SFX sont ratés, mais budget était pauvre et le film a été amputé de 20mn. Pour moi, ce ne sont pas des raisons suffisantes pour qualifier Superman IV de navet. C'est un film que je trouve très plaisant.

6/10

Dernière modification par dvmy (26-10-2008 08:11:49)

Hors ligne

#5 22-10-2008 12:57:50

dzzoidberg
vétéran

Re : Films à réhabiliter

Puisqu'on dit du mal de Peter Hyams (qui a il est vrai son lot de bouses trainées derrière lui) il y a le très bon Outland, un peu oublié, avec Sean Connery en sheriff de l'espace.
outland.jpg
Alors le scénar est un honteux pompage du train qui sifflait trois fois, mais le film s'inscrit dans la veine de la SF réaliste de Blade Runner et de Alien (bon, évidement le niveau n'est pas aussi bon, mais quand même) pour créer un monde cohérent, qui pourrait d'ailleurs s'inscrire dans le même univers que les films mentionnés au dessus.
Les effets spéciaux (Douglas Trumbull je crois) sont vraiment bien fichus, le décor de la station spatiale est vraiment crédible, et l'intrigue (trafic de drogue sur une lune de Jupiter) offre des momemnts hard boiled sympas, offrant un mélange de western, sf et polar qui se laisse regarder très agréablement.
PS:+1 pour Dick Tracy, même si c'est vrai qu'il n'a jaamis été descendu par personne.


Cheese, Gromit

Hors ligne

#6 22-10-2008 13:12:25

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Films à réhabiliter

+2 pour Dick, même si en général Warren Beatty me donne des boutons.
Et +1 pour Outland, que j'aime aussi beaucoup : une vraie atmosphère à laquelle on croit.


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#7 23-10-2008 00:31:10

Warp 9
vétéran

Re : Films à réhabiliter

Dick Tracy. MDR. Vous en connaissez beaucoup des films qui sont en fait plus agréable à regarder en noir et blanc qu'en couleur?... p lol

Et -1 à Outland pour avoir populariser l'"hollywoodisme" des gens qui explosnt en l'absence d'athmosphère comme des grenouilles dans un micro-onde. roll

Dernière modification par Warp 9 (23-10-2008 00:35:46)


“On vit à une époque ou l'on tend à ignorer, voir renier les actions progressistes d'hier dans le but de véhiculer l'idée fictive & dangereuse que nous vivons dans un monde pourris par la haine. Si même Star Trek, la franchise la plus progressiste qui soit, ne peut pas prendre ses distance face à cette ré-criture de la culture populaire & de l'Histoire je crains sérieusement pour l'avenir."

Hors ligne

#8 24-10-2008 18:25:36

dvmy
Je sens l'appel de la lumière

Re : Films à réhabiliter

PARTIE III: Rocky V, de John G. Avildsen

A réhabiliter d'urgence, puisque même "Sly" affirme détester le film aujourd'hui, alors qu'il le défendait bec et ongles lors de sa sortie. Rocky V est presque aussi bon que le premier, et 100 fois meilleur que le patriotique, caricatural et clipesque Rocky IV.

Injustement critiqué, ce cinquième volet vaut les 3 derniers réunis. C'est un véritable retour aux sources du personnage: un homme de la rue parfois très naïf, mais très attachant. On retrouve enfin l'esprit du premier volet et au final ce film là vous frappe en plein coeur comme un crochet du gauche.

7/10

Dernière modification par dvmy (26-10-2008 08:11:10)

Hors ligne

#9 25-10-2008 11:03:44

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Films à réhabiliter

Impossible de défendre Superman IV ! Quel nanar , même les effets spéciaux n'assure pas !

Par contre Rocky V , entièrement d'accord! Je l'ai toujours bien aimé ce film, même si aujourd'hui Rocky Balboa est un final bien plus poignant.

Film à réhabiliter d'urgence :

Hudson_hawk_ver2.jpg

Hudson Hawk est pour moi un putain de film culte , une satire mordante de blockbuster,  corrosif & absurde de A à Z . Un film de fou bourré de moments absolument tordant. Du casse sous l'air de "Swinging on the star"  jusqu'au fameux " Bunny baballe !! " , je prend un panard monstrueux avec ce film!


TrekCoreSig_Picard.jpg

En ligne

#10 25-10-2008 16:31:18

dvmy
Je sens l'appel de la lumière

Re : Films à réhabiliter

PARTIE IV: Batman & Robin, de Joel Schumacher

Je ne vais bien entendu pas tenter de vous convaincre que c'est un bon film car ce n'est pas le cas. Ceci dit, je pense que Batman & Robin mérite d'être défendu car il assume pleinement sa débilité et son côté gay. George "le Clown" est totalement incrédible en Batman mais ce film ressemble (en définitive) énormément à la série des sixties. Ce 4eme volet est donc à voir comme une version moderne de la série (tout aussi débile) des années 60 à laquelle il rend hommage. Pour l'apprécier un minimum il faut par conséquent faire abstraction des critères cinéphiliques habituels, et accepter le film pour ce qu'il est : un délire total sans queue ni tête (comme la série). De ce point de vue, Batman & Robin ne devient pas pour autant un bon film mais passe de statut de navet à celui de nanar sympa.

4/10

Dernière modification par dvmy (26-10-2008 08:10:42)

Hors ligne

#11 26-10-2008 07:53:06

dvmy
Je sens l'appel de la lumière

Re : Films à réhabiliter

PARTIE V: Big Fish, de Tim Burton

Selon certains, ce film serait une trahison, une négation par Burton de son propre cinéma. Pour moi, c'est tout simplement son meilleur film et nullement une trahison dans la mesure où il s'agit toujours du même univers, mais avec une vision beaucoup plus adulte des choses. L'histoire de cet homme ordinaire qui présente chaque moment de sa vie d'une manière extraordinaire est la fois magnifique et émouvante. Les rapports entre le père et son fils sont traités ici de façon magistrale. Big Fish s'inscrit donc bel et bien dans la continuité de la carrière de Burton, à l'inverse du remake "la planète des singes" qui est une réelle déception. Big Fish est un chef-d'œuvre.

10/10

Dernière modification par dvmy (26-10-2008 18:45:11)

Hors ligne

#12 26-10-2008 09:53:11

dzzoidberg
vétéran

Re : Films à réhabiliter

Oh j'ai jamais entendu personne dire du mal de big fish, c'est vachement chouette comme film.
Sinon dans les films à réhabiliter², je coudrais me pencher sur la carrière d'un génie méconnu, Paul W.S. Anderson, à pas confondre avec Paul Thomas Anderson, dont les films sont beaucoup plus chiants.
Paul W.S. Anderson est l'auteur de plusieurs chefs d'oeuvres;
Le premier, à mon sens, n'est pas une franche réussite, mais est quand même vachement fun: Alien vs Predator. Alors OK, il arrive à trahir deux franchises en un film, mais il ramène quand même nos chers monstres dans un film complètement con, mais bien marrant, et surtout quand même vachement meilleur que le second.
Ensuite Death Race, sorti ces jours ci, mais qui à mon avis sombrera bien vite dnas l'oubli, et c'es fort dommage.
Le film, remake en reprenant finalement juste le titre le Death Race 2000 des années 1970, en lui empruntant tout de même david carradine pour faire bonne mesure. Le film ressemble à Mario Kart mais avec Jason Statham, les voitures explosent et la testostérone coule à flot, bref un bon film des familles.
Et le meilleur pour la fin, Event Horizon, pour le coup un vrai bon film, avec un Sam Neil complètement halluciné, un beau vaisseau spatial et des scènes franchement barrées, surtout quabnd on fait arrêt sur image avec le DVD, quelques idées bien déviantes (le raoir, pour ceux qui ont vu), et un dècor qui tranche franchement avec tout ce que l'on avait vu auparavant (moi en tous cas)


Cheese, Gromit

Hors ligne

#13 26-10-2008 14:15:32

dvmy
Je sens l'appel de la lumière

Re : Films à réhabiliter

dzzoidberg a écrit :

Oh j'ai jamais entendu personne dire du mal de big fish

Ah bon? Lors de sa sortie la moitié de la presse spécialisée a coulé le film

Pour Alien Vs Predator je suis d'accord. De toute manière les neuneus de Mad Movies, DVDrama et autres jeunes journaliste de la culture manga ne comprennent strictement rien à Paul WS Anderson, un amoureux du B qui fait du B avec un grand B. Son film est largement supérieur à Predator 2 et  Alien 4 mais il a été littéralement assassiné par la critique et on se demande bien pourquoi!

Depuis des années, Aliens et Predators se sont affrontés en jeux vidéos et bande-dessinées, par conséquent la plupart des détracteurs d'Alien Vs Predator ont été déçus et reprochent au film de ne pas y retrouver la même chose. Comme s'il fallait obligatoirement s'inspirer de produits dérivés de films pour relancer une franchise! A force de lire des BD de seconde zone et d'être planté devant une console, certaines personnes qui se prennent pour des critiques ciné oublient que le cinéma ce n'est ni un jeu vidéo ni une bande-dessinée!
Etant donné le budget serré qui lui a été alloué, la pression du studio et compte-tenu du fait que les deux franchises sont très limitées scénaristiquement, Paul WS Anderon a, à mon sens, livré le meilleur film possible pour cet affrontement attendu depuis longtemps.

7/10

Dernière modification par dvmy (26-10-2008 14:17:50)

Hors ligne

#14 26-10-2008 17:16:05

dzzoidberg
vétéran

Re : Films à réhabiliter

Ben putain les gens qui n'ont pas aimé Big Fish parce que c'est une négation du cinéma de Burton sont vraiment cons...
C'est vrai qu'il n'y a pas de spirales ni de Johnny D., mais le film est tellement personnel et émouvant qu'il faut vraiment être bégueule pour ne pas aimer, ou alors n'avoir jamais eu de parents qui vous racontaient des histoires!
Cette précision ne servait strictement à rien, mais j'y tenais néanmoins!
Quant à AVP, ça aurait été effectivemen impossible de faire quelque chose de fidèle au support original, il ne faut quand même pas oublier que les deux jeux vidéos, très bons, n'ont PAS d'intrigue à proprement parler, le second pile un peu alien 4, mais sorti de là pas grand chose.
Et de toute façon un film vraiment fidèle à tous les supports aurait été absolument imbouffable pour la plupart des gens, alors que le film peut quand même évoquer quelques choses au grand public.
Ah et si il faut mettre des note, je sais pas vraiment, enfin je dirais:
Outland, AVP, Death Race des 14/20 (films plaisants à re-regarder), Event Horizon 15,5 parce que c'est bien les demis smile et Big Fish 19 parce que à la fin tu as une petite larme qui n'est pas volée!
Quant à Batman & Robin j'sais pas, entre 0 et 12 en fonction de l'humeur du jour, c'est vrai que le film se fout tellement de la gueule du monde que ça confine au génie.


Cheese, Gromit

Hors ligne

#15 26-10-2008 18:26:42

KaNaR
vétéran

Re : Films à réhabiliter

Pour Rocky : c'est marrant moi aucun ne m'a vraiment déçu, sauf peut-être le 3. J'ai toujours trouvé qu'ils avaient chacun un petit truc qui donnait envie de le regarder

Pour Batman et Robin : Moui, ça respecte la série, mais je vois pas l'intérêt, elle se suffisait à elle-même. Je préfère largement le côté plus sombre des 2 premiers et des 2 derniers.


Sinon j'ai pas grand chose à présenter, si ce n'est peut-être Spidey 3 mais on a pas encore beaucoup de recul sad

Hors ligne

#16 26-10-2008 18:33:50

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Films à réhabiliter

Je suis un fan de Tim Burton depuis la première heure ! Je suis l'une des  rares hénergumèmes ( française) qui en 1985 a vu Pee Wee's Big Adventure  en salle et avoir pris un panard monstrueux à l' époque, alors que mes potes faisaient grise mines.

Donc je peux affirmer que Big Fish est le plus faible opus Burtonien , esthétiquement faible, emotionellement creux. C'est Edward Scissorhands qui réprésente le mieux l'univers " friendly freak" de Burton . Big Fish en est trés éloigné. D'une manière ou d'une autre, je ne suis pas trés fan de la période "Zanuck" de Burton, mais son dernier opus, Sweeney Todd m'a redonné la niak ! Vivement Alice In Wonderland, l'un de mes livre de chevet !

Alien VS Predator , je me rapelle m'être ennuyé comme un rat crévé à la projection ( m'en fous , j'avais pas payé! ), Resident Evil , l'aspartame du zombie flick!

Paul WS Anderson un amoureux de B ?!! J'en rigole dans ma barbe , John Carpenter, Joe Dante sont des maîtres du B, et jamais je me suis emmerdé devant leur films , même leur plus faible.

Tiens à parler de bonne série B , Predator 2 en est une bonne, au moins, ça  défouraille sec & c'est pas chiche en effet gore déviant !


TrekCoreSig_Picard.jpg

En ligne

#17 26-10-2008 18:56:28

dvmy
Je sens l'appel de la lumière

Re : Films à réhabiliter

Predator 2 ? La première demie-heure est totalement catastrophique, on a l'impression d'assister à un très mauvais remake du film de Mc Tierman. Les comédiens ont changé mais les personnages sont identiques dans leurs attitudes (Jerry Lambert=Hawkins, Tony Pope=Billy, Leona Cantrell=Anna, etc...) même les dialogues sont quasiment semblables! En fait, seul l'environnement a changé : on est passé d'une jungle à une autre (urbaine dans ce cas).
C'est à partir du moment où le personnage interprété (assez mal d'ailleurs) par Danny Golver se retrouve seul face au monstre que le film trouve sa véritable identité et se démarque quelque peu de son prédécesseur. Une vraie course-poursuite très bien menée s'engage alors, mais c'est tout ce qu'il y a à retenir du film tant le reste s'apparente davantage à du plagiat qu'à une suite.

PS: Par B je voulais dire "Bis", pas à proprement parlé "série B". Et par amoureux du Bis je veux dire : PAS COMME CES ARNAQUEURS DE TARANTINO et RODRIGUEZ!

4/10

Dernière modification par dvmy (26-10-2008 19:02:02)

Hors ligne

#18 27-10-2008 21:49:57

dvmy
Je sens l'appel de la lumière

Re : Films à réhabiliter

PARTIE VI : Justinien Trouvé ou LE BATARD DE DIEU, de Christian Fechner

Film injustement boudé par la public et la critique (il y a 15 ans déjà), "Le bâtard de Dieu" est un film historique  et anticlérical remarquable, avec la description de cette France du 16è siècle, cruelle, religieuse et absurde. Par ailleurs c'est un des rares films français bien réalisé et bien photographié. C'est une grande fresque humaine et profonde qui prouve que le cinéma français peut divertir en apportant une véritable réflexion... lorsqu'il s'en donne les moyens.


8/10

Dernière modification par dvmy (27-10-2008 21:51:54)

Hors ligne

#19 28-10-2008 00:23:45

Capt. J.L. Picard
vétéran

Re : Films à réhabiliter

Hudson Hawk, ce film est excellant, j'ai jamais compris pourquoi, on a tellement tapé dessus, ce film est jouissif! 

Alien VS Predator, ce film j'ai été le voir un moment où j'avais du temps à perdre et j'y suis aller en ayant l'impression d'aller voir une grosse daube donc j'ai eus une bonne surprise.

Batman & Robin n'a pour moi d'intérêt que pour Alicia Silverstone. Le pire étant dans ce film: les dialogues,  qui sont absolument risible. 

Predator 2 est vraiment bon ce qui le fait vraiment c'est que ce soit dans la ville que cela se passe. La ville est vraiment représenter comme la jungle, de manière très moite et très dense. Ce film ajoute vraiment à la profondeur de la mythologie de ce qu'est le predator, de la façon dont c'est un chasseur. Ce film a vraiment une âme, ce n'est absolument pas un remake il a sa propre mythologie avec les batailles entre jamaïcain et colombiens et les difficultés de la police. La tv avec la présence de Tony Pope, est vraiment une critique de la télé fouille merde, la présence en sous main d'une équipe de capture du gouvernement qui une critique de ce que le gouvernement peut faire en secret. Ce film est aussi une critique de l'incompétence des politiciens avec le maire absent, de la passion des armes des américain avec le garçon avec son arme dans le cimetière et la scène du métro. Ce film n'est pas un remake, il est plus profond que le premier.       

Justinien Trouvé ou LE BATARD DE DIEU, c'est un film excellant, je suis entièrement de l'avis de Dvmy en ce qui le concerne!   

Un film qu'il faut réhabiliter c'est Waterworld (1995) de Kevin Reynolds. Ce film l'un dde Renny Harlin es flop les plus important du cinéma alors qu'il avait tous pour réussir: bon scénar, bon acteur, bon effet, bonne photo et bonne réal. Hopper en pirate est beaucoup plus impressionnant que n'importe quels pirates de pirate des caraïbes.

Mon second film a réhabilité est L'Ile aux pirates de Renny Harlin, voila un vrai film d'aventure et bien réaliser en plus. Beaux décors, beaux combats et belles scènes de bataille.

Enfin le dernier encore un film sur l'eau qui s'est fait défoncer par la critique: 1492 : Christophe Colomb de Ridley Scott. Ce film est une pure merveille!


Où Abrams passe, Star trek trépasse!

Hors ligne

#20 06-11-2008 18:58:18

dvmy
Je sens l'appel de la lumière

Re : Films à réhabiliter

PARTIE VII : Immortel, de Enki Bilal

J'aime l'univers des BD de Bilal. Au cinéma, Bilal a toujours été limité par le budget. Bunker Palace Hotel et Tycho Moon sont des bons films, mais si l'atmosphère propre à l'univers de Bilal est bien présente, le visuel est sacrifié faute d'argent. Avec Immortel, Bilal a enfin les moyens de ses ambitions. Pour la première fois, ont voit vraiment du Bilal à l'écran. Alors ok le rythme est lent, l'histoire est parfois incompréhensible, mais ça reste une expérience unique (dans la mesure où on accroche à cet univers) et une belle tentative de SF à la française. Il parait que c'est pas du cinéma. Pour moi, ça l'est bien plus que Final Fantasy ou les films de Michael Bay.


7/10

Dernière modification par dvmy (07-11-2008 18:52:34)

Hors ligne

#21 06-11-2008 19:47:13

Warp 9
vétéran

Re : Films à réhabiliter

last_action_hero.jpg
Car s'il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher à Arnold Schwarzenneger c'est bien de se prendre au sérieux. Dans cette éspèce de variation sur "Purple Rose of Cairo", non seulement il rit de lui même mais il écorche et ridiculise tout le pan de l'establishment hollywoodien qui l'a pourtant rendu célèbre.

Certe le rythme n'est pas toujours soutenu et la réalisation est quelconque mais comment rester indifférant devant autant de tartes à la crème à la face des blockbusters?

Dernière modification par Warp 9 (07-11-2008 02:27:31)


“On vit à une époque ou l'on tend à ignorer, voir renier les actions progressistes d'hier dans le but de véhiculer l'idée fictive & dangereuse que nous vivons dans un monde pourris par la haine. Si même Star Trek, la franchise la plus progressiste qui soit, ne peut pas prendre ses distance face à cette ré-criture de la culture populaire & de l'Histoire je crains sérieusement pour l'avenir."

Hors ligne

#22 07-11-2008 14:35:22

geo94
vétéran

Re : Films à réhabiliter

J'adore la scène où le vilain découvre le monde "réel" et tire un coup de feu...


People... Get a life !

Hors ligne

#23 12-11-2008 18:02:43

ussperseus
Touriste du PSTF

Re : Films à réhabiliter

Je citerais "Karaté Tiger", parceque d'une part, j'en ai méga-chié pour le trouver en dvd, et rien que cette saga qui s'est terminé par pur hasard mérite mon coup de coeur wink
Ensuite, ok, c'est tarte, gnan-gnan, mais j'ai trouvé génial l'idée de faire apparaître le fantôme de Bruce Lee au personnage principal afin de lui apprendre les Arts martiaux. De plus, les combats sont très joliments chorégraphiés, et ce film a le mérite de voir apparaître JCVD dans le rôle du grand méchant, coooool!
Bon c'est à peu prêt tout parceque pour le reste c'est toujours un film de seconde zone qui se laisse toutefois regarder avec un brin de nostalgie.


"Si tu vois un cochon dans un arbre, dis-toi bien qu'il est fou!"

Hors ligne

#24 13-11-2008 20:21:15

KIRK
En cours de Cryogénisation

Re : Films à réhabiliter

island-poster-2.jpg

Finalement je ne sais pas si ce film de 2005 avec Ewan McGregor et Scarlett Johansson a besoin d'être réabilité puisque je ne connais pas les critiques suite à sa sortie smile  mais je trouve que l'idée du scénario est pas mal et tout à fait possible dans un avenir très proche mais il y a toujours dans ces mégas productions US le côté lourd dingue de l'indispensable course poursuite ; j'ai compté et on pourrait supprimer ces 30 minutes de course qui n'amène rien de plus au film. On dirait que c'est compris dans le contrat !!!

Rien de révolutionnaire et de transcendant mais l'idée générale est intéressante et fait réfléchir .

Dernière modification par KIRK (13-11-2008 20:23:51)

Hors ligne

#25 13-11-2008 20:23:15

dvmy
Je sens l'appel de la lumière

Re : Films à réhabiliter

Le moins pire des films de Michael Bay, mais très inspiré de THX 1138 dans sa première demie-heure.

Hors ligne

Pied de page des forums