ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 04-02-2008 17:50:05

Légat Damar
candidat

Re : Star Trek: Voyager

Je suis de ton avis pour Beverly Crusher, Geordi LaForge et Jake Sisko mais le reste ils ont tous du charisme je trouve surtout Uhura, Chekov et Jadzia Dax. Dans Voyager à part Janeway et le doc holographique, je trouve que les autres n'en ont pas mais je n'ai vu que la 1ère saison et une quinzaine d'autres épisodes donc ....

Hors ligne

#52 04-02-2008 18:32:33

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Star Trek: Voyager

Légat Damar a écrit :

je n'ai vu que la 1ère saison et une quinzaine d'autres épisodes donc ....

Voilà tout le problème!! Il ne  faut jamais juger trop vite une série trek.

Pour ce qui est du charisme des personnages, je développe.

Kes prendra pas mal d'assurance au cours de la troisième saison. Ce qui lui vaudra de s'éloigner de Neelix. La petite fille devient femme et fait preuve d'un caractère bien trempé.

Tom Paris devient le "dragueur" du groupe. Toujours prêt à dévergonder le ptit Harry Kim. C'est quelqu'un qui apprès avoir fait son lot de bêtises, deviendra beaucoup plus mâture tout en gardant un côté gallopin plutôt marrant.

Seven, là, tu dois voir la série à partir de la saison 4. C'est une révélation. Loin de la bimbo de l'espace, on a une femme belle, sensible, ayant bien de l'humour (surtout pour un ex drone), recherchant avec énergie son humanitée volée.

Tuvok, c'est vrai qu'on ne le voit pas assez mais c'est un vulcain pur jus! Une sagesse innébranlable et des efforts louables pour supporter tous ces humains qui l'entourent sans oublier ce clown de Neelix.

Neelix, un peu bouffon et agaçant par moment c'est vrai, mais c'est un bon bougre qui a la main sur le coeur et qui ne manque pas de courage. Tuvok finira d'ailleur par le respecter.

Chakotay que l'on dit éteint par rapport à Janeway. C'est un homme d'une grande intelligence et sagesse. Il sera souvent le garde fou de Janneway et se montre souvent plus proche de l'équipage  que ne l'est le Capitaine. C'est aussi un homme cultivé et plein d'humour réalisant un bon compromis sympathie/ autorité hierarchique.

Voilà, ce que l'on peut dire des persos de Voyager


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#53 06-02-2008 19:51:15

mbuna
I don't know you

Re : Star Trek: Voyager

Pas tout à fait le même ressenti que toi sur Chakotay smile.

Il a bien trop vite abandonné sa spécificité maquisarde à mes yeux. Cela ne colle pas avec le concept au départ. Ce personnage m'a déçu. Etant le second de Janeway et avec cette non-conformité StarFleetienne, leurs rapports auraient pu (du) être bien plus sous le signe de la confrontation, voir de la non compréhension définitive. Janeway aurait encore gagné en intensité, entrainant Chakotay comme contre-point dans son sillage.

De manière générale, c'est ce que je reproche un peu à Voyager. L'obligation de collaboration maquis/Starfleet n'a pas été exploité, sauf au tout début, mais les dissentions s'éteignent très vite. Bizarre, alors que ce point avait été clairement un levier scénaristique du pilote.

D'ailleurs, on apprend que la plus virulente des maquisarde est en fait une cardassienne infiltrée. Trop facile et surtout improbable.

Pourquoi le maquis s'est si vite éteint ?
Ok ils sont loin, ils ont conscience que c'est leur seul espoir de retour. Mais on aurait pu étoffer leurs personnalités et leurs différences avec cette thématique. Et pourquoi pas, utopiste que je suis, voir une compréhension mutuelle du problème. Ils ont quand même eu 7 ans pour en parler...

Dernière modification par mbuna (06-02-2008 19:54:28)

Hors ligne

#54 06-02-2008 23:00:23

Sopa
vétéran

Re : Star Trek: Voyager

Effectivement, losqu'on regarde les bonus des DVD de Voyager, un des scénaristes regrette d'avoir si vite intégré le maquis dans l'équipage. Sur le moment, il était d'accord avec les autre mais au fil du temps, il s'est rendu compte de ce qu'il avait perdu comme possibilité......


Besoin d'un travail de secrétariat ??   rdv sur  http://secadsg.e-monsite.com/accueil.html

Hors ligne

#55 07-02-2008 13:47:45

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Star Trek: Voyager

mbuna a écrit :

Il a bien trop vite abandonné sa spécificité maquisarde à mes yeux. Cela ne colle pas avec le concept au départ. Ce personnage m'a déçu. Etant le second de Janeway et avec cette non-conformité StarFleetienne, leurs rapports auraient pu (du) être bien plus sous le signe de la confrontation, voir de la non compréhension définitive. Janeway aurait encore gagné en intensité, entrainant Chakotay comme contre-point dans son sillage

Il est vrai que les tensions avec le maquis n'ont pas été bien exploitées. Ceci dit, ca commence avec l'épisode pilote et ca se termine avec le dernier épisode de la première saison. Les chose entrent dans l'ordre et la boucle est bouclée. Les scénaristes n'allaient tout de même pas nous rebattre les oreilles avec le maquis pendant 7 saisons. Voyager, c'est une odyssée, pas un huit-clos.

Pour ce qui est de Chakotay, je disais plus haut que c'est une personne posée et sage. Donc, c'est lui qui le premier, réalise que le conflit Maquis/Fédération devient fratricide vu leur situation à tous (paumé à 70000 AL). Ca ne veut pas dire qu'il tourne casaque. Chakotay aura des désaccords avec Janeway, il sera même démis de ses fonctions à l'occasion. Il fera comprendre à Janeway que dans le quadrant Delta, les principes de Starfleet ne sont pas forcément adéquats et qu'il faut parfois agir à la maquisarde. Enfin, vouloir un antagonisme permanent entre le Capitaine et son second, c'est aller à la catastrophe quand on sait qu'il y a un équipage à mener et bien des dangers à affronter. C'eut été illogique.

mbuna a écrit :

D'ailleurs, on apprend que la plus virulente des maquisarde est en fait une cardassienne infiltrée. Trop facile et surtout improbable.

N'est-ce pas plutôt typiquement cardassien comme procédé et parfaitement logique. Le rôle de Seska est de mettre le Bronx entre les deux groupes.


Pour terminer, je pose une question: Pourquoi juger la série sur l'élément "Maquis". Celui-ci fut abordé dans TNG, puis largement développé dans DS9. Dans VOY, le Maquis est un clin d'oeil à DS9 et un élément pour assurer la continuité entre les deux séries.
Ensuite, VOY vole de ses propres ailes et de nombreux éléments vont captiver le spectateur: développement de Kes, Janeway de plus en plus dure, la rencontre avec Seven, la traversée du territoire des Borgs et le sublime développement du HMU. Le Maquis dans tout ca, c'est vraiment un détail pour ceux qui ont vu les 7 saisons.


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#56 07-02-2008 14:08:05

mbuna
I don't know you

Re : Star Trek: Voyager

Concernant Seska, là où je dis que c'est trop facile c'est que c'était la plus virulente. Et au lieu de traiter le sujet sur un point de vue politique par exemple, ou sur la non volonté de se contraindre aux règles de StarFleet, on en a fait une cardassienne. Une ennemie. C'est comme cela qu'on s'est débarassé du problème de l'intégration du maquis dans le vaisseau.

Après, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on allait pas nous rabacher ces problèmes à tous les coins d'épisode.
Cela dit, les personnages ont une histoire, un vécu différent des Starflletiens programmés, on aurait pu jouer dessus pour leur donner une certaine profondeur, une subtilité dans leurs relations respectives. Sans pour autant parler du problème en lui même.

Tiens, du maquis il y'a 2 personnages : Chakotay et Torres.

Chakotay on vient d'en parler.
Torres, sa singularité vient de klingon/humain, ce qui la met à fleur de peau. Rien à voir avec le maquis.

Je ne juge pas le show sur cet aspect, j'ai beaucoup aimé Voyager, et c'est vrai qu'après la 1ère saison on oublie bien vite le maquis. C'est un choix et un détail, car voulu comme tel par les scénaristes.

Hors ligne

#57 07-02-2008 14:59:45

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Star Trek: Voyager

mbuna a écrit :

Après, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on allait pas nous rabacher ces problèmes à tous les coins d'épisode.
Cela dit, les personnages ont une histoire, un vécu différent des Starflletiens programmés, on aurait pu jouer dessus pour leur donner une certaine profondeur, une subtilité dans leurs relations respectives. Sans pour autant parler du problème en lui même.

Chakotay et torres ont été des officiers de Starfleet. Il ont donc un vécu de la chose. Leur vie de maquisard n'est qu'un élément supplémentaire. Pareil pour Eddington dans DS9 ou là, les scénaristes ont largement développés les états d'âme des maquisards.

Enfin, ce vécu de maquisard n'est pas totalement oublié dans VOY. Comme je l'ai dit plus haut, Chakotay proposera à Janeway d'avoir un comportement plus maquisard et moins protocole Fédération lorsque les circonstances seront vraiment critiques.
Chakotay et Torres gardent de leur vécu de maquisard une complicité particulière. Ainsi lorsque Torres pêtera les plombs à l'annonce de la mort de leurs amis du Maquis, c'est Chakotay qui parviendra à la raisonner car lui seul la connait vis à vis de ce vécu là.


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#58 07-02-2008 15:51:32

mbuna
I don't know you

Re : Star Trek: Voyager

Tu fais le parallèle avec Eddington dans DS9

Dans DS9, Eddington avant de mourir fait une diatribe contre la fédé, et un long monologue lyrique sur sa cause. Sur le moment, il est bien difficile de ne pas lui donner raison, et d'ailleurs à partir de là Sisko le respectera. Pas très longtemps, vu qu'il meurt 3 scènes suivantes.

Dans Voyager, dés la saison 1 Torres renie explicitement ses engagements. Elle le dit à Seska, avant de savoir qu'elle est cardassienne. Seska voulant la faire réagir lui dit qu'elle a bien changé ce à quoi Torres répond : "merci du compliment".

Vraiment encore une fois, c'est un détail. Voyager m'a transporté, j'ai adoré cette série. C'est juste que je trouve Chakotay trop respectueux des reglements pour être vrai, un vrai Riker en herbe ! En fait, l'équipage et les regles de Starfleet ont assimilé les maquisards, là où un équilibre aurait pu être trouvé et donné un piment supplémentaire aux situations qu'ils ont rencontré. Mais je n'en fais pas une fixette ! :)

Cela a pu permettre d'insister sur d'autres détails et attraits, comme la personnalité du HMU et évidemment à partir de la saison 4.........

Un peu HS, mais juste sur cette fin de Seska, je n'ai toujours pas compris pourquoi elle est si virulente, ce qui la met en 1ère ligne et donc la conduit à la fin qu'on lui connait. Pourquoi ? Etant une infiltrée cardassienne, elle avait tout autant besoin que les autres à rentrer et surtout pour elle sans faire de vague, pour ne pas se faire reconnaitre ! Ce qui est a priori le rôle de tout agent double. Mener la révolte alors qu'elle ne défend pas la cause, j'ai toujours pas compris.

Dernière modification par mbuna (07-02-2008 15:59:24)

Hors ligne

#59 07-02-2008 16:01:02

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Star Trek: Voyager

Comme je l'ai dit, le Maquis, même s'il n'a pas été la trame principale, n'a pas été exploité de manière convaincante. Je te comprend lorsque tu reproches un manque de profondeur sur le sujet.

Peut-être l'explication réside t-elle dans la brièveté de cette première saison : 15 épisodes seulement. Difficile dans ce cas de présenter une nouvelle série avec son vaisseau, son capitaine, son équipage, le problème qui va se poser à eux, de faire connaissance avec Kes et Neelix et en plus, de développer sur le Maquis. Sans doute, il manque à cette saison deux ou trois épisodes où maquisards et fédérés auraient pu "crever l'abscès".
C'est trop tard maintenant.


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#60 07-02-2008 16:08:46

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Star Trek: Voyager

A ce propos sait-on pourquoi la première saison VOY ne comporte que 15 épisodes ?


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#61 07-02-2008 17:04:30

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Star Trek: Voyager

Cette première saison devait comporter 20 épisodes. Mais la chaîne qui diffusait la série a préféré déplacer les 4 derniers dans la saison deux. Il semblerait que l'organisation au cours de cette première saison fut assez erratique (comme souvent avec Star Trek).


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#62 07-02-2008 17:55:29

Capt. J.L. Picard
vétéran

Re : Star Trek: Voyager

En même temps il est facile aux maquisards de rentrer dans le moule puisque la plupart d'entre eux viennent de StarFleet dont Chakotay!


Où Abrams passe, Star trek trépasse!

Hors ligne

#63 08-02-2008 15:02:54

geo94
vétéran

Re : Star Trek: Voyager

tamata a écrit :

Cette première saison devait comporter 20 épisodes. Mais la chaîne qui diffusait la série a préféré déplacer les 4 derniers dans la saison deux. Il semblerait que l'organisation au cours de cette première saison fut assez erratique (comme souvent avec Star Trek).

Je suppose qu'avec la post-production qui nécessite des effets spéciaux n'importe quel retard de production à pu entrainer ce décalage.
Actuellement je regarde les DVD de la série Clair de Lune: 4 saisons qui auraient du faire 22 épisodes chacune et ils n'ont jamais réussi à faire plus de 15 épisodes !


People... Get a life !

Hors ligne

#64 08-02-2008 18:59:45

Urbinou
vétéran

Re : Star Trek: Voyager

geo94 a écrit :

Clair de Lune: 4 saisons qui auraient du faire 22 épisodes chacune et ils n'ont jamais réussi à faire plus de 15 épisodes !

A cause des effets spéciaux aussi ? big_smile

Hors ligne

#65 10-02-2008 20:45:48

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star Trek: Voyager

four097.jpg

Je ne savais pas que Voyager faisait l'objet d'une réhabilitation. Personnellement j'aurais mis Enterprise en tête de liste tant cette série est décriée par les fans. Je vais " seulement " visionner la seconde saison d' Enterprise sous quelques jours.

Dans mon palmarès personnel Voyager est en seconde position derrière TOS.
Pourquoi ? les raisons sont multiples.

Comme dans toute série et dans la vie d'ailleurs, il y a des leaders et des suiveurs. Durant les 7 saisons Kate MULGREW tient véritablement la baraque et elle trouve son personnage dès le départ. C'est tout de même la première fois qu'une série ST met une femme aux commandes et assume son rôle de capitaine sans caricature de la part des scénaristes. Il est dommage qu'elle ne rencontre pas plus de " résistance ", l' idée du maquis était bonne mais a mal été exploitée, l'intégration s' étant faite trop rapidement à mon goût et Chakotay comparé à Janeway apparaît bien fade ( ne parlons même de sa version VF- insipide-) et trop soumis. il réintègre les valeurs et la conduite de Starfleet comme un bon petit soldat avec quelques sursauts de rebellion. Perdu à l'autre bout de la galaxie on pouvait s'attendre à davantage d' opposition. Je crois tout simplement que certains acteurs sont mauvais dans leur rôle comme celui de Harry Kim, éternel bizu du vaisseau et Torres, éternelle excitée ( sa dualité humaine- klingon a été exploitée à outrance et trop d' épisodes avec Tom Paris ). Tuvoc tient sa place de vulcain mais sa relation d'amitié avec Janeway et son inimitié avec Chakotay sont trop plates mais comment faire naître des émotions crédibles pour un vulcain durant 7 saisons ( je trouve en revanche sa fin bien traitée - comme un retours de manivelle ).

je ne vais pas passer en revu tout l' équipage mais j' applaudis les présences de l' excellent HMU et de Seven. Se sont les 2 personnages qui évoluent le mieux et qui dégagent de l' émotion. Ils donnent du corps à l'ensemble.

Les scénarios sont de bonnes factures et suivent une trame logique durant les 7 saisons. Je trouve que les épisodes avec l' espèce  8472  auraient pu être approfondis car avec les Borgs voilà une race qui était digne du valeureux Voyager ... contrairement aux Kazons qui sont vraiment un mauvais duplicata des Klingons dans cette partie du quadrant ! La présence de Q et sa relation d' amoureux éconduit par le capitaine est amusante... on comprend mieux aussi l' univers complexe et agité du continium Q.

Gros bémol tout de même pour la fin  que je trouve raté et indigne de cet équipage et de ce vaisseau intrépide... trop facile alors que l'idée de renouer progressivement le contact avec le quadrant Alpha était bonne ( merci à la présence du lunatique Lt R. Barclay ) Cette manie aussi dans ST d'utiliser les voyages temporels en permanence !!! cela permet des raccourcis bien utiles pour les scénaristes ! Je les aurait bien vu rester coincés dans le quadrant Delta avec pour ordres de développer la présence de la Fédération et de Starfleet ( ils ont déjà remplis une partie du contrat non ? ) sur place, ou de ramener pour de bon les Borgs dans le sillage de Voyager !

Je crois qu' il y avait matière à faire quelques saisons de plus, à ouvrir de nouvelles pistes. Je me demande d' ailleurs pourquoi ce chiffre butoir de 7 pour les franchises... quand elles y arrivent ?

Petit classement personnel de personnages récurrents  - par ordre décroissant -

Le voyager
Janeway
Seven
HMU
Q
Reine borg
Capitaine Proton !
Chakotay
Seska
Paris
Tuvoc
Neelix
Kim
Kes
Torres

Hors ligne

#66 11-02-2008 02:53:26

Capt. J.L. Picard
vétéran

Re : Star Trek: Voyager

C'est vrai que Voyager est la série qui utilise le plus les voyages temporels. Mais cela donne aussi un excellant épisode comme "years of hell".
Mais cela passe mieux que les épisodes de tos où l'équipage est capturé par des races "supérieurs". C'est vraiment redondant!


Où Abrams passe, Star trek trépasse!

Hors ligne

#67 11-02-2008 12:21:44

geo94
vétéran

Re : Star Trek: Voyager

Urbinou a écrit :
geo94 a écrit :

Clair de Lune: 4 saisons qui auraient du faire 22 épisodes chacune et ils n'ont jamais réussi à faire plus de 15 épisodes !

A cause des effets spéciaux aussi ? big_smile

2 personnages qui s'engueulent l'un sur l'autre dont une actrice peu sur d'elle-même qui emmerde tout le monde, c'est en effet très spécial smile


People... Get a life !

Hors ligne

#68 09-05-2008 14:18:23

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star Trek: Voyager

Petit recap de la saison 1 de Voyager

Le pilote The Caretaker démarre trés fort et laisse présager que du bon.

Hélas la suite n'est pas du même acabit. Voyager peine à démarrer, les personnages a décollé , le concept à prendre de l'amplitude.

J'ai l'impression d'assister à un pâle copié coller de TNG. Les premiers épisodes ne sont centrés que sur l'exploration. C'est rempli à ras bord de technoblabla et ennuyeux à mourir. Rien sur l'adaptation de l'équipage à leur contexte particulier ou alors cela demeure en arrière plan , tout au fond d'une intrigue " Alien ou phénomène of the week" complétement bateau.

Première grosse déception : le Maquis et Chatokay en particulier. Ca rendre trop vite dans le moule de Starfleet.  On vient à se demander ou est l'utilité d'un tel concept , si on ne s'appuie jamais sur le rapport conflictuelle. Janeway en second, Mulgrew  peine à entrer dans son personnage, essaye trop de faire son Picard ( ignorante de l'univers Trek , elle s'est inspirée de Patrick Stewart. Ceci explique peut être cela).

Heureusement , il y a le Docteur , Kes et Seska pour relever la sauce.

Le rapport Kes et l ' EHM fonctionne à merveille et pousse leur caractéres à évoluer. Seska est le piment qui vient tout de même nous rapeller que le maquis a une dent contre Starfleet, hélas pour nous, mais tant mieux pour la prochaine saison , on apprend qu'elle est une cardassienne.

Les excellents épisodes se trouvent en fin de saison. Je note Prime Factors , Jetrel , State Of Flux.
Les plus médiocres : Ex Post Facto , Cathesis.
Le reste est très moyen , voir ennuyeux.

En fin de compte je suis assez sévére avec la saison 1 de TNG, mais elle a néanmoins pour elle , d'être fun et décompléxé .

cote de la Saison 1 à 60%


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#69 09-05-2008 15:50:59

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Trek: Voyager

Une fois de plus: pas d'accord! La saison 1 est bonne, et pas que le pilote! A part "Faces / Visages" je ne vois aucun mauvais épisode dans cette saison. Certes, les auteurs ne pennent pas trop de risques, et il n'y a rien de bien original, mais les épisodes sont très plaisants.

Caretaker / Le pourvoyeur : warp 10
Parallax / Parallax : warp 7
Time and Again / Encore et encore : warp 6
Phage / Phage : warp 6
The Cloud / Le nuage : warp 5
Eye of the Needle / Par le chas de l'aiguille : warp 9
Ex Post Facto / Une fois l'impossible exclu... : warp 6
Emanations / Emanations : warp 5
Prime Factors / Directives premières : warp 7
State of Flux / Félonie : warp 7
Heroes and Demons / Héros et démons : warp 5
Cathexis / Possession : warp 7
Faces / Visages : warp 3
Jetrel : warp 7
Learning Curves / Le droit chemin : warp 6

Dernière modification par dvmy (09-05-2008 16:03:33)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#70 09-05-2008 17:10:29

Sopa
vétéran

Re : Star Trek: Voyager

Vous souvenez-vous dans quel épisode où la scène finale montre B'elana prendre une douche sonique ?? J'ai cette scène en tête sans réussir à la remettre dans le contexte...  J'avais bien aimé voir les tourbillons de "crasses" fait par cette douche sonique...
Ils avaient déjà ça dans TOS  ou c'est venu plus tard ?


Besoin d'un travail de secrétariat ??   rdv sur  http://secadsg.e-monsite.com/accueil.html

Hors ligne

#71 09-05-2008 17:33:06

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star Trek: Voyager

B'lanna qui prend une douche sonique c'est à la fin de Juggernaut.VOY.5.

La douche sonique est apparue dans le film Star Trek The Motion Picture. Quand Ilya réapparait à bord du vaisseau.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#72 09-05-2008 20:46:13

Sopa
vétéran

Re : Star Trek: Voyager

Ah merci !!! 

Donc dans TOS, il y avait encore les douches classiques ? ou aucune allusion n'était faite dans les épisodes ?

Dis donc Buckaroo, tu es une vraie encyclopédie ambulante !  On arrive à te "coller" des fois ou jamais ?


Besoin d'un travail de secrétariat ??   rdv sur  http://secadsg.e-monsite.com/accueil.html

Hors ligne

#73 18-05-2008 21:00:40

dominiquenx01
vétéran

Re : Star Trek: Voyager

Sopa a écrit :

Ah merci !!! 

Donc dans TOS, il y avait encore les douches classiques ? ou aucune allusion n'était faite dans les épisodes ?

Dis donc Buckaroo, tu es une vraie encyclopédie ambulante !  On arrive à te "coller" des fois ou jamais ?

oui, je l ai souvent remarqué , il a réponse a tout , on dirais ma belle- mere ( je la surnomme : le quid )

Hors ligne

#74 05-06-2008 14:09:05

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star Trek: Voyager

Petit recap de la saison 2 de Voyager

La saison commence plutôt bien , avec une poignée de bons épisoodes comme 37's , Projections, Non Sequitur avant de connaitre un gros creux assomant.

Heureusement que Seska et la trame Kazon viennent secouer le cocotier, même si l'ensemble paraît timoré et mal ampoulé. Certains épisodes sont bons ( Maneuvers, Alliances ) et le final offert par Michael Piller , Basics , est magistral.

Le niveau des scénarios est  un ton en dessous ( euphémisme ) que ce qu'offre DS9 et TNG, en termes de découpage, de caractérisations  et de dialogues. Pourtant ça fourmille d'idées.

Faute sans doute à une caractérisation trop hachée oscillant entre personnage qui ne décollent jamais: Chakotay, Paris , Kim.  Voir horripilant Torres et Neelix l'officier " what's the fuck?" du moral (:lol:). Ou encore hésitant ( Janeway ).

Kes,  après un bon épisode (  Cold Fire ) s'affadit jusqu'à ce que l'excellent Tuvik viennent la repécher. Heureusement l' EHM est là. Chacune de ses apparitions est un régal.

La saison connait tout de même une dernière moitié tonitruante qui empile les meilleurs épisodes donc un cultissisme Death Wish , à une coudée prés nous retrouvons Tuvik , The Thaw , Deadlock , Meld ( avec un excellent Tim Russ et un non moins excellent Brad Dourif). Des épisodes qui fleure bon l'esprit allégorique de TOS.

C'est surtout dans cette partie, que le Capitiane Janeway commence réellement à prendre de l'envergure. A travers Deadlock, the Thaw et Tuvik se dessine la Dame de Fer. Portrait d'une femme solitaire, forte et résolu jusqu'au boutisme. un tempérament à la Kirk sans toute fois , l'arrogance & la séduction animale du célèbre capitiane de l'Enterprise .

une saison à 70 % d'appréciation.


Top épisode
1. Death Wish
2. The Thaw
3. Tuvik
4. Deadlock
5. Meld
6. Basics part 1.
7. The 37's
8. Non Sequitur
9. Projections
10.Dreadnough

Les flops

Investigations , Parturition , Twisted...

Le reste oscille dans la moyenne & l'honorable ,   sauf hors concours: Treshold, qui flatte de plus en plus mes mauvais goûts wink & un épsiode qui s'améliore au fil des visions : Résistance


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#75 19-06-2008 20:10:01

Mystique
vétéran

Re : Star Trek: Voyager

Entre 2 épisodes de Battlestar Galactica, je reregarde la série Voyager.

Je ne sais pas si elle s'améliore avec le temps ou si c'est la saison 4 de BSG qui est un peu indigeste!!!!

J'arrive à apprécier des acteurs qui me gavaient un peu à la 1ère vision comme le personnage de Tess qui prend de l'ampleur et de la consistance au fil des épisodes.

Par contre, Belanna Torres ne passe toujours pas!!!

Là, je redécouvre les hirogènes. A côté, les cylons font petits!!!

Un regret: la race 8 472 n'est pas bien gérée. Il y avait des choses à faire.

Formidable Docteur et formidable Seven of nine!!!


"EX-TER-MI-NER !" slogan daleks

Hors ligne

Pied de page des forums