ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 03-02-2008 19:26:56

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Petite anecdote

3787094245

*** Réponse au post de Zephram Cochrane ***

J' ai attentivement lu ton post que j'ai trouvé très intéressant et bien écrit. C'est agréable de lire une prose respectant le français. A mon tour de te répondre :

1- Combat USA / URSS : 2 planètes différentes

Peut- on finalement véritablement comparer et opposer ces deux civilisations tant leur histoire respective, leur mentalité, leur âme, leur conception du monde est différente. Le russe est un exalté, un romantique, un désespéré, un pragmatique, un mélancolique qui sait accepter la fatalité, faire le dos rond et attendre des jours meilleurs. Tous les grands auteurs russes sont là pour nous le prouver. Face à toutes les invasions qu' aura subie ce peuple au travers des siècles, le maître mot aura toujours été " sacrifice ": sacrifice des hommes et des femmes, sacrifice de leurs terres ( politique de la terre brûlée ). Le meilleur allié des russes aura toujours été le " temps ". Napoléon et Hitler l' auront appris à leur dépend ! Le russe sait s'adapter à toutes les situations de la vie et des évènements y compris dans le secteur spatial. Ce concept échappe totalement aux américains qui ont tout misé sur la technologie au détriment de l'homme et de sa faculté à s'adapter, à penser en temps réel. Sans leur technologie, les américains sont perdus mais cette technologie est aussi ce qui fait leur force depuis des décennies. Les américains ont toujours été ébahis et agacés par ce côté " bricoleur de génie et aléatoire " des russes. Pour un américain 2+2 = forcément 4 mais pas pour un russe ! L'américain est radicalement un optimiste alors que le russe est radicalement un pessimiste mais ça le maintient vivant depuis des siècles devant l' adversité et les changements. J' ai foncièrement beaucoup plus de respect pour une âme russe qu'américaine mais ne tombons pas non plus dans la généralité et la facilité.

2- Objectif lune

C'est vrai que les projets foisonnent pour un retour prochain sur la lune qui devait se sentir bien délaissée depuis 1972, on ne laisse pas ainsi une aussi jolie dame qui accompagne nos rêves, nos amours, nos espérances chaque nuit et cela de n'importe quel point de notre petite mais unique Terre.

Les projets touristiques me semblent encore bien lointains au regard de nos performances actuelles dans le secteur spatial. Attendons déjà d'envoyer des touristes comme toi et moi en orbite terrestre et on en reparlera ! L'espace est dangereux et froid comme la mort, n' oublions pas tous les accidents mortels depuis le début de l' épopée spatiale, dans l'espace rien n'est jamais rien acquis et tous les apprentis promoteurs du tourisme spatial devraient s'en souvenir
L'objectif principal étant de pouvoir y installer une base permanente qui pourrait effectivement servir de relais pour Mars. Cependant, tous les concurrents sur la ligne de départ ( Usa- Chine - Japon - Russie et Europe ?? ) sont- t 'ils prêts à partager une base commune ? personnellement j'en doute alors que pour aller sur Mars seule une coopération internationale est envisageable tant cela coûte cher !
Actuellement les technologies de forages sont performantes mais qu' en sera t' il sur la lune dans un environnement hostile avec du matériel expérimental ? Sur terre même avec les foreuses les plus modernes on ne peut atteindre de profondes poches pétrolifères car les têtes cassent mais faisons confiance aux techniciens et ingénieurs pour leur ingéniosité. En revanche les recherches sur de nouveaux matériaux et molécules en environnement " zéro " est intéressante et  ce qui se fait déjà sur l' ISS ( et bien avant aussi ) pourrait être amélioré dans des laboratoires mieux équipés et plus spacieux pour les chercheurs.
D'un point de vu juridique ( je vais vérifier ) le sous-sol lunaire est libre d'exploitation alors que la surface par traité appartient à l'humanité. Si c'est le cas est-ce la porte ouverte aux appétits féroces des multinationales, la question se pose.

3- Mars la promise

Plusieurs projets existent à la NASA. Le scénario le plus probable pourrait être le suivant :

* 1ère phase en 3 étapes pour installer les infrastructures ( 2 ans ) :

Etape 1 : envoi d'un cargo comprenant un véhicule de retour terrestre ( ERV ) qui sera positionné en orbite basse de Mars.

Etape 2: envoi d'un cargo comprenant un véhicule de remontée ( MAV ) vers le ERV

Etape 3 : envoi d'un cargo avec le module d'habitation / laboratoire + un réacteur nucléaire de secours + des réserves non périssables+ un ou deux rovers d'exploration .

* 2 ème phase

Envoi d'un équipage de 6 personnes dans un module de transit par propulsion nucléaire
Durée du voyage aller : 6 mois
Durée de la mission sur Mars : 11 mois 1/2

De gros problèmes techniques et humains sont à surmonter :
- Elaborer un lanceur capable de mettre en orbite plus de 200 tonnes ( soit le double du plus puissant lanceur existant : Energia )

- Le danger d'utiliser des réacteurs nucléaires dans un environnement inconnu ( l'espace )
- Le carburant de retour devra se fabriquer sur place grâce à une petite usine chimique utilisant l'atmosphère de Mars pour la fabrication. C'est une technologie entièrement nouvelle.

- Le facteur humain : réactions et comportements psychologiques et physiologiques d'un équipage ( même à 150% de ses capacités ) coupé de tout lien visuel avec la terre avec aucun secours possible en cas de gros problème.

Le rêve de Gene Roddenberry n'est pas prêt d' être atteint, voir même touché du doigt avant bien bien bien longtemps ! Le Warp risque d'être pour longtemps une utopie mais on peut en rêver et c'est déjà beaucoup. Qui aurait pensé dans l' antiquité que nous volerions et que  nous traverserions  la voûte céleste.

Rêver c'est déjà voyager.

Hors ligne

#27 03-02-2008 19:34:52

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Petite anecdote

LE SAVIEZ - VOUS ?

Vendredi 01 février 2008, 22h17
La Nasa va diffuser la chanson des Beatles "Across the universe" dans le cosmos le 4 février, une première, pour célébrer à la fois le cinquantenaire de l'agence spatiale américaine et de la naissance du groupe britannique.

La transmission, qui commencera à 00H00 GMT mardi, sera orientée en direction de l'étoile polaire (Polaris), la plus brillante de la constellation de la Petite Ourse, située à 431 années-lumières de la Terre (une année-lumière correspond à 9.460 milliards de kilomètres), précise la Nasa sur son site internet.

La chanson voyagera dans l'univers à la vitesse de quelque 307.000 km à la seconde.

L'ex-Beatles, Sir Paul McCartney s'est déclaré très enthousiaste au sujet de cette initiative. "Etonnant ! bravo la Nasa, transmettez mon affection aux extra-terrestres", a-t-il dit dans un message à l'agence spatiale. wink

Hors ligne

#28 03-02-2008 20:53:39

Zephram Cochrane
vétéran

Re : Petite anecdote

"J' ai attentivement lu ton post que j'ai trouvé très intéressant et bien écrit. C'est agréable de lire une prose respectant le français"

Hum.... tu te moquerais pas un peu de moi par hasard Kirk ? Rien que dans les 5 première lignes il doit y avoir une demi-douzaine de faute de français tongue De plus au niveau de la qualité de la "prose" j'ai déjà fait mieux...

Hors ligne

#29 04-02-2008 00:30:12

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Petite anecdote

Ce n'est pas grave, nous ne passons pas tous les 2 l'agrégation de français et des fautes j'en fais aussi pas mal !

Concernant ta prose je suis trop récent sur le forum pour te donner mon avis.

Concernant BEN BOVA, c'est exact que dans le tome II il arrive sur place de nombreux incidents successifs qui sèment la paranoïa dans tout l'équipage et ou chacun dévoile un peu sa face cachée... je n'en dirais pas plus pour ceux qui voudraient lire le livre. wink

Hors ligne

#30 04-02-2008 12:00:32

Urbinou
vétéran

Re : Petite anecdote

KIRK a écrit :

La chanson voyagera dans l'univers à la vitesse de quelque 307.000 km à la seconde.

Plus vite que la lumière ? Wow, c'est du warp drive ça ! smile

Hors ligne

#31 04-02-2008 13:19:23

Zephram Cochrane
vétéran

Re : Petite anecdote

Ah oui tiens ! J'avais pas fais attention. La vitesse du son c'est 340.29m/s ( : 1225,044 kmh ), dans l'espace je ne sais pas si cela change, sans doute que si vu qu'il n'y a pas d'atmosphère et donc d'air pour ralentir les ondes...
D'après ce que je lis sur le net, le son ne se propage carrément pas dans l'espace, il faut un minimum d'atmosphère pour qu'il se propage et l'espace est plus ou moins vide.
Donc cette sonde ne va pas user de bêtes haut parleurs. Un rayon lumineux peut être ? Braqué dans la direction adéquat et porteur du morceau de musique ?
Officiellement la vitesse de la lumière depuis Einstein était établit à 299 792 458 km / s néanmoins le téléscope spatial Hubble aurait mesuré une vitesse de la lumière venant de la galaxie M100 à 312 000 km/s.
Donc ce chiffre de 307 000 kms n'est peut être pas aussi faux que ça. Par contre je doute que cela soit du  à notre technologie mais cela provient plutôt du milieu.

"Aucun objet matériel ni aucun signal ne peut voyager plus vite que c dans le cadre des théories existantes. Seuls peuvent « voyager » plus vite que c (à vitesse dite supraluminique) des fronts virtuels (l'ombre portée à grande distance d'un objet en rotation, par exemple), et on ne peut, bien entendu, pas s'en servir pour transmettre un signal, ni de l'énergie. Ce ne sont en fait même pas des objets à proprement parler."

"les tachyons, hypothétiques particules de masse au repos imaginaire, se déplaceraient à des vitesses supérieures à c ; la plupart des physiciens considèrent que ces particules n'existent pas (pour des raisons de causalité), bien que la question ne soit toujours pas close."


Ce qui est déprimant c'est que même si nous trouvions le moyen de dépasser ne serait ce qu'un peu la vitesse de la lumière ( outre les problème de relativité temporelle que cela engendrerait ) , cela serait encore dérisoire, il nous foudrait plusieures fois "c" ( comme c'est le cas pour la "distorsion"/warp drive ) pour que cela devienne interessant.
Apparemment, dans notre univers les lois de la physique ne le permettent pas, par contre si l'on imagine un "hyperespace" comme dans Star Wars ou Babylon 5, un espace parallèle au notre ou les lois et limites sont différentes et beaucoup plus larges en matière de vitesse tout en étant viable pour nous.... c'est une autre histoire.

Dernière modification par Zephram Cochrane (04-02-2008 13:24:08)

Hors ligne

#32 04-02-2008 13:25:07

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Petite anecdote

KIRK a écrit :

La chanson voyagera dans l'univers à la vitesse de quelque 307.000 km à la seconde.

Et moi qui croyait que "dans l'espace, personne ne vous entend crier" (;) à Alien)


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#33 04-02-2008 13:28:54

geo94
vétéran

Re : Petite anecdote

Les différences de vitesse de la lumière évoqué plus haut sont peut être dues tout simplement dues aux différences entre le système métrique et les mesures anglo-saxonnes. La vitesse de 299 792 458 Km /s est défini par le bureau international des poids et mesures, cette vitesse sert à la définition du mètre, donc les américains en ont rien a carrer de cette définition !
C'est comme ça qu'on perd une sonde vers Mars à mélanger les mètres et les pieds.


People... Get a life !

Hors ligne

#34 04-02-2008 13:31:41

Zephram Cochrane
vétéran

Re : Petite anecdote

Wikipédia est mon ami smile

Sinon Vic, dans l'espace on peut t'entendre crier, si tu portes un scaphandre et que tu es dans l'espace collé casque contre casque avec quelqu'un et que tu cris, il t'entendra, faiblement mais il t'entendra. Si tu es dans un vaisseau doté d'une atmosphère même chose, par contre sans scaphandre dans l'espace, si tu as le temps de crier avant de perdre tout tes fluides par tous les trous et de geler en même temps, personne ne t'entendra crier....

"Les tachyons sont souvent mentionnés dans l'univers de Star Trek dans lequel le voyage dans le temps est possible. Ils apparaissent également pour justifier les voyages ou transmissions supraluminiques dans Hypérion de Dan Simmons, dans Fondation foudroyée d'Isaac Asimov et Les Voies d'Anubis de Tim Powers ou encore Un paysage du temps de Gregory Benford. La génération d'ondes tachyon est également à la base des voyages interstellaires dans le jeu vidéo Tachyon : The Fringe. Dans K-PAX, un film américain de Iain Softley, le Tachyon est un moyen de transport pour véhiculer d'une planète à une autre. De manière générale, le tachyon est en fiction un unobtainium, un moyen facile de justifier un élément généralement central de l'intrigue comme dans la série Journeyman où le héros, voyageant dans le temps, pense dans un premier temps que cela est dû aux tachyons.

D'autres œuvres font intervenir les tachyons sans employer leurs propriétés supraluminiques. Par exemple dans Les X-Men, le champ de tachyons a la propriété de trancher n'importe quelle matière sauf l'adamantium."

Hors ligne

#35 04-02-2008 14:10:27

Urbinou
vétéran

Re : Petite anecdote

Zephram Cochrane a écrit :

La vitesse du son c'est 340.29m/s ( : 1225,044 kmh ), dans l'espace je ne sais pas si cela change, sans doute que si vu qu'il n'y a pas d'atmosphère et donc d'air pour ralentir les ondes...
D'après ce que je lis sur le net, le son ne se propage carrément pas dans l'espace, il faut un minimum d'atmosphère pour qu'il se propage et l'espace est plus ou moins vide.
Donc cette sonde ne va pas user de bêtes haut parleurs.

Ah ben carrément smile T'imagine le volume, pour être entendu à 400 AL d'ici ? Tout comme pour communiquer avec l'ISS par exemple, on utilise des ondes radio, qui voyagent, bonnant-mallant, à C. Ce qui explique les quelques secondes de décalage entre l'envoi d'un message et sa réception avec les missions lunaires ou, de mémoire, la vingtaine de minutes (en moyenne) qu'il faudrait pour communiquer avec une mission sur mars (ou pour donner des ordres aux rovers).

Zephram Cochrane a écrit :

Ce qui est déprimant c'est que même si nous trouvions le moyen de dépasser ne serait ce qu'un peu la vitesse de la lumière ( outre les problème de relativité temporelle que cela engendrerait ) , cela serait encore dérisoire, il nous foudrait plusieures fois "c" ( comme c'est le cas pour la "distorsion"/warp drive ) pour que cela devienne interessant.

Ben non même pas. En voyageant à une fraction appréciable de C, grâce à la contraction temporelle, cela mettrait déjà les système voisins à portée de vie humaine. L'idée "c'est à 10 AL, donc il faut 10 ans à C" n'est vraie que pour celui qui reste sur Terre, le temps subjectif du voyageur serait bien inférieur. Mais C reste inatteignable avec la physique actuelle.

Geo94 a écrit :

C'est comme ça qu'on perd une sonde vers Mars à mélanger les mètres et les pieds.

Mouarf, j'avais oublié cette prouesse... faut pas confier ce genre de boulot aux stagiaires big_smile

Hors ligne

#36 04-02-2008 14:12:05

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Petite anecdote

Zephram je suis scotché par ta culture tachyonesque.
Je comprend mieux maintenant pourquoi et comment tu as inventé le Warp Drive en dépit de ton penchant prononcé pour la bibine (et je parle pas du rock...) smile


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#37 04-02-2008 18:18:59

Zephram Cochrane
vétéran

Re : Petite anecdote

J'ai aucun mérite : wikipédia et copier/coller son mes amis tongue
Mais il est logique en effet que Zephram s'y connaisse un minimum smile En plus tous les romans mentionnés je les ai lu...

Hors ligne

#38 05-02-2008 14:35:51

geo94
vétéran

Re : Petite anecdote

La référence aux x-men est vrai mais bon les comics s'est parfois n'importe quoi... Dans le film FF et le Silver Surfer l'idée de génie pour bloquer le Surfer c'est un champ de tachyon (bah voyons c'est facile à faire)


People... Get a life !

Hors ligne

#39 19-02-2008 17:07:52

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Petite anecdote

Cette information pourra intéresser certains d'entre vous :
-- Info en date du 19 février 2008 --

Les rumeurs étaient insistantes. L'information est désormais officielle : le HD-DVD est mort et enterré. Annoncé il y a quelques minutes par Toshiba lors d'une conférence de presse au Japon, cette nouvelle ne surprendra personne, notamment après les défections de Warner, Best Buy et Wal-Mart.


Cliniquement mort fin mars 2008

Concrètement, Toshiba précise qu'il arrêtera toute promotion de son format HD, et qu'il réduira les livraisons de ses lecteurs et enregistreurs HD-DVD. Le trépas définitif du HD-DVD est ainsi annoncé pour la fin du mois prochain par Toshiba.

Avant d'arrêter définitivement son format HD, le Japonais Toshiba souhaitait dans un premier temps analyser les ventes actuelles et futures (à court terme). Ensuite, et seulement ensuite, Toshiba comptait tirer ses propres conclusions. Les conclusions ont donc été définitivement prises.

La disparition du HD-DVD ne faisait cependant aucun doute. Délaissées par les plus grands supermarchés américains et par la plupart des studios de cinéma (Universal et Paramount mis à part), les platines HD-DVD avaient bien peu de chance de trouver preneur dans les semaines et mois à venir, hors écoulement de stock.

Quel vendeur aurait osé conseiller un lecteur HD-DVD à l'heure actuelle ? Qui aurait pris le risque d'acheter une platine HD-DVD tout en sachant qu'un abandon du format était fort probable ?

Malgré certaines exclusivités non négligeables, telles Matrix, cela n'a semble-t-il pas été suffisant pour Toshiba.

Hors ligne

#40 20-02-2008 14:32:03

Capt. J.L. Picard
vétéran

Re : Petite anecdote

C'est une bonne chose car le Blue Ray est de meilleur qualité mais combien on acheté au prix fort un lecteur qui ne leur sert maintenant plus à rien?!


Où Abrams passe, Star trek trépasse!

Hors ligne

#41 25-02-2008 02:07:16

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Petite anecdote

Le saviez-vous ?

Une thèse sur Star Trek récompensée par l'Australie.

Sciences Une thèse est le manuscrit que l'on rend à la suite d'un doctorat. Ce n'est pas une mince affaire. On aboutit à une thèse généralement après 3 ans de recherche sur un sujet pointu, jugé par les experts de la spécialité (pour faire vite, équivalent à un bac+8). Dans les pays anglo-saxons, on appelle ce diplôme un PhD. L'Université de Melbourne vient de décerner un prix spécial à l'auteur d'une thèse sur Star Trek.

Le (désormais) docteur Baker est une femme, elle est fan de Star Trek. C'est cette série américaine de science fiction qu'elle a choisit pour étayer sa thèse qui concerne les liens existant entre les mythes classiques et la série définitivement moderne.

Djoymi Baker a visualisé 700 heures de Star Trek, des plus anciens épisodes jusqu'aux suites les plus récentes. Elle a analysé les caractéristiques des histoires, des personnages et les a comparé aux mythes les plus célèbres, notamment la fabuleuse Odyssée du grec Homère (VIIème siècle avant JC). Cette comparaison a permis de montrer comme l'humanité a continué à perpétuer ces mythes en les adaptant au monde présent. Les grecs eux-mêmes ont revisité plusieurs fois leurs histoires.

Cette thèse a été saluée par les spécialistes américains et fait parti des lauréats du prix d'excellence de l'Université de Melbourne.

Hors ligne

#42 26-02-2008 17:17:45

Zephram Cochrane
vétéran

Re : Petite anecdote

Excellente nouvelle pour la Thèse austalienne smile
Star Trek c'est sérieux !

Sinon, en visionnant Star Trek the animated series je constate que le personnage de Chekov/walter Koenig, n'y figure pas, il y a tous les personnages principaux : Kirk, Spock, McCoy, Scotty, Sulu, Uhura, sauf lui. quelqu'un saurait-il pourquoi ? Est ce du à un refus de l'acteur ou a autre chose ? D'autant qu'apparemment dans la version originale les voix de Kirk et de Spock au moins sont doublées par Shatner et Nimoy, cela figure dans le générique, pour McCoy je ne suis pas sûre je n'ai pas fait attention.

Je viens même de croisé un épisode écrit par Walter Koenig, est ce que ceci explique cela ?

Dernière modification par Zephram Cochrane (26-02-2008 18:20:10)

Hors ligne

#43 27-02-2008 12:32:35

geo94
vétéran

Re : Petite anecdote

Koenig a eu un vrai problème par rapport à Star Trek, il a cru démarrer une carrière d'acteur alors qu'il a atteint son sommet avec cette série. C'est d'ailleurs quelque chose qui est bien montré dans l'épisode de Futurama sur Star Trek.
Mais, sauf erreur, j'ai lu que TAS n'a pu se permettre de récupérer tout le casting original et comme James Doohan est un spécialiste des accents il me semble avoir lu qu'il doublait Chekov dans ses quelques apparitions. (sous réserve que quelqu'un qui a vu TAS me contredise)


People... Get a life !

Hors ligne

#44 02-03-2008 01:57:46

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Petite anecdote

*** Info sur le prochain James BOND ***
3795676974
Al Pacino devrait jouer le second méchant ( après Mathieu Amalric ) dans le prochain 007 ( source canal+ - mars 2008 )

Dernière modification par KIRK (02-03-2008 02:01:16)

Hors ligne

#45 03-03-2008 13:50:52

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Petite anecdote

Restons dans Star Trek, veux tu Kirk, même si je suis un gros fan de 007. wink

geo94 a écrit :

Mais, sauf erreur, j'ai lu que TAS n'a pu se permettre de récupérer tout le casting original et comme James Doohan est un spécialiste des accents il me semble avoir lu qu'il doublait Chekov dans ses quelques apparitions. (sous réserve que quelqu'un qui a vu TAS me contredise)

Non Chekov n'apparaît dans aucun épisode de TAS, par contre Walter Koenig a écrit un scénario pour La Série Animée: The Infinite Vulcan.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#46 07-05-2008 06:32:18

Kepler
candidat

Re : Petite anecdote

Il n'y a pas que David Vincent qui les a vus, William Shatner "aussi" :

"Je vais vous révéler un petit secret, qu'on m'avait demandé de ne pas répéter. Alors ne comptez pas que je vous indique ma source, mais vous allez bientôt entendre parler de la vie sur Mars."

William Shatner.

Il parle d'une vie rudimentaire...

peut être avez vous déjà abordé le sujet sur ce forum ? si oui où svp merci

Hors ligne

#47 07-05-2008 09:03:45

Zephram Cochrane
vétéran

Re : Petite anecdote

Il me semble qu'on le sait déjà non ? Shatner doit avoir des potes parmi les astronomes/astrophysiciens et xenobiologiste....

Hors ligne

#48 07-05-2008 09:24:48

geo94
vétéran

Re : Petite anecdote

Ou alors c'est un grand pipeauteur.


People... Get a life !

Hors ligne

#49 07-05-2008 14:22:47

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Petite anecdote

Tiens une petite anecdote :

positrone a écrit :
dvmy a écrit :

Autant j'adore Worf de TNG, autant celui de DS9 est absolument grotesque et caricatural.

C'est également la cas d'O'Brian, personnage très sympathique dans TNG et limite détestable dans DS9 où il devient  "un petit facho aigri qui pousse la chansonnette militaire à la première occasion" (dixit dvmy).

En réalité, les scénaristes avaient prévu de faire chanter à O'Brien des chansons rock.

Dans Heart Of Stone DS9.3, Odo dit à Kira qu'O'Brien en kayak, n'arrête pas de chanter des chansons  en particulier le classique "Louie Louie".

Dans Explorers DS9.3 et la fameuse scène de beuverie entre O'Brien et Bashir , ils devaient à l'origine chanter "Louie, Louie " , mais les producteurs n'ont put se procurer les droits. Ils ont essayé d'avoir ceux du  "Rocket Man" d' Elton Jones et Space Oddity de David Bowie sans grand succès non plus...

Obrien_and_Bashir_drunk.jpg

Ils se sont rabattus sur un hynme anglais libre de droit : Jerusalem. C'est Colm Meaney qui en eut l'idée.

Source: Deep Space Nine Companion


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#50 07-05-2008 18:28:18

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Petite anecdote

kepler a écrit :

"Je vais vous révéler un petit secret, qu'on m'avait demandé de ne pas répéter. Alors ne comptez pas que je vous indique ma source, mais vous allez bientôt entendre parler de la vie sur Mars."

William Shatner.

Il parle d'une vie rudimentaire...

Ce n'est pas un scoop.
Depuis que l'on sait qu'il y a de l'eau sous forme de glace sur les pôles de Mars, les chances de trouver de la vie bactérienne en vie ou en congélation est fort probable... pour cela il va falloir forer dursh10.png

Hors ligne

Pied de page des forums