ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#726 02-04-2016 17:12:07

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Présentations des nouveaux membres

IMZADI a écrit :

Ah ce cher davmy !!!

dvmy

IMZADI a écrit :

quand un forum entier zappe un individu cela semble assez étonnant voire bizarre

Oui c'est bizarre, nous avons tous conspiré tels les Illuminati dont tu as souvent parlé ici et qui semblent te fasciner.

IMZADI a écrit :

une fois encore cela semble être des accusations, comme tu n'aimes pas Memory Alpha, il faut que tu dénigres, mais parler de star trek avec des liens star trek sur un forum star trek, il n'y a que ton esprit accusatoire pour affirmer de telles suppositions sur du spam potentiel !

Me suis déjà exprimé souvent sur ce sujet. M-A ne propose qu'un seul point de vue et qu'une seule interprétation, voilà pourquoi je n'y adhère pas. Par ailleurs je n'aime pas les bibles, quelles qu'elles soient. J'ai beau être un fan de Star Wars je n'aime pas davantage le rôle que tient Pablo Hidalgo depuis que Disney a racheté Lucasfilm. Je ne supporte pas qu'on me dise "c'est comme ça et c'est pas autrement".

IMZADI a écrit :

Pourquoi venir sur un forum star trek pour dénigrer des projets qui tournent sur star trek ? Tu fais quoi toi à part dire que uss saga, c'est nul, que fanfilms c'est nul que Memory Alpha c'est nul ? tu nous parle de star wars, james bond que tu as des scenarios excellents, que tu saurais mieux tourner un film ? et tout ça sur un forum star trek ? Bah tu vois ton hors sujet, j'ai le droit de ne pas aimer et je te ferais remarquer que je ne suis jamais venu te dire que tu m'énerves quand tu te prends pour une sommité du cinéma !

Je ne dénigre rien du tout, en fait j'ai commencé à causé des fan-films uniquement lorsque tu as tenté de convaincre tout le monde qu'Axanar n'est pas une violation des droits de CBS et Paramount. Chacun peut faire ses fan-films dans son coin, mais perso je n'ai jamais vu un seul FF dont le scénario soit bon. Moi une sommité du cinéma? Si tu me connaissais tu saurais que je suis d'une humilité et d'une modestie sans nom par rapport à mes activités Bis, et que je ne me considère absolument pas comme un artiste. Je suis avant tout un grand cinéphile et un analyste, et je n'ai pas la moitié du talent de mon pote Paul Anderson que certains d'entre vous considèrent déjà comme un tâcheron. Alors moi...

IMZADI a écrit :

d'ailleurs il me semble que toi non plus tu ne fais pas parti du staff, responsabilité que tu n'as pas su tenir continuellement !

Je fais partie du staff depuis 10 ans, les deux "grands anciens" membres actifs que son Buckaroo et Warp9 peuvent en témoigner.

IMZADI a écrit :

Toi du respect ? laisse moi rire un bon coup !!!

J'ai toujours aimé la polémique et tu dois être bien placé pour le savoir car avant le PSTF j'écrivais sur le forum d'USS-France dans lequel tu écrivais également. Ma réputation ici ou ailleurs n'étant plus à faire, pour une fois je ne vais pas polémiquer davantage et clore ce HS.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#727 02-04-2016 18:31:44

IMZADI
Memory Alpha

Re : Présentations des nouveaux membres

Bah oui, je ne vois pas en quoi, je ne pourrais pas soulever la question, mais si tu penses qu'il y a une conspiration, j'aimerais être dans le coup car cela veut dire que vous avez pas envie de partager avec MagicBoy, donc si je peux savoir aussi à qui j'ai à faire, hein ! Et oui donc pour les Illluminati, cela m'intéresse si il y a bien une élite qui s'approprie le monde ou pas de façon subliminale. tu vois comme toi tu ne crois en rien, tu te sers de cet argument pour ridiculiser l'autre. Toujours sympa et respectueux ?

Memory Alpha s'exprime par description pour la partie in-universe, elle n'exprime aucunement des points de vue ! Pour la partie production/monde réel chacun est libre, donc je ne vois pas trop non plus ou une vision est imposée, mais bon, moi je suis toujours ravi de parler de MA, donc...

Pour les fanfilms y'a confusion, tu te trompes de personne, je n'ai jamais parlé des copyright, déjà que je ne connais pas les français, je ne risque pas de parler des USA et encore moins  à partir d'article en anglais. Axanar j'en ai parlé comme d'un fanfilm qui ne me semblait pas suivre la base de l'exploration mais de nous faire que de la bagarre. Donc, je n'ai jamais essayé d'imposé un avis sur la définition du mot fanfilm
Tant mieux alors si tu es réellement modeste, c'est toujours bien de le savoir quand on est foutu derrière un putain d'écran qui remplace les relations humaines.

Pour le staff, tu l'avais quitté, j'en suis sûr !!! Si tu y es revenu et que j'ai zappé, je retire ce que j'ai dit !

j'en ai parlé, moi aussi ceux qui me connaissent savent ma façon d'approcher star trek et celle de partager star trek avec les autres, je n'ai pas besoin d'être réputé pour ça

Donc d'accord avec toi pour clore cet échange, moi, cela m'agace de me prendre la tête avec des gens que je ne connais que virtuellement et ici, comme je te l'ai dit, quand tu parles ST ça m'intéresse !

Cela ne change rien pour moi, comme pour toi, chacun continuera d'avoir le droit... j'imagine

Sincèrement, je te souhaite un bon weekend au plaisir de te lire


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#728 03-04-2016 08:05:17

hm13
BorgCube Alpha

Re : Présentations des nouveaux membres

pour ajouter une pierre au jardin, comme au potager on utilise l'outil dont on a besoin pour travailler le propos qu'on veut faire passer : les réseaux sociaux pour la réactivité et les nouvelles non durables, les forums pour des textes plus réfléchis et plus pérennes, les sites encyclopédiques pour référencer tout ce qui a trait à notre centre d'intérêt, etc... après c'est selon l'humeur et les goûts, mais aucun n'est à rejeter systématiquement !
donc tant que ça reste dans le respect des autres et de ce qu'on aime, il ne faut pas s'arrêter à des caractères bien trempés... bienvenue MagicBoy !


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#729 03-04-2016 13:05:47

matou
modérateur

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue à MagicBoy!

Comme tu le vois le PSTF a du caractère!

Mais contrairement à bien des forums que je fréquente (sf,politique, sports), le PFST sait avoir des divergences parfois très animées mais dans le respect de chacun. Du moins pour l'écrasante majorité du temps.

Pour FB, je vis avec mon temps mais je poste rarement des choses persos. Et je n'oublie pas quel rôle il joue dans la société de la surveillance des masses.

Hors ligne

#730 04-04-2016 09:48:19

Djeewhy
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue à MagicBoy!

Matou, tu as raison, commençons par là, puisque c'est le sujet du topic!

Le forum n'est pas un lieu de passage obligé non plus, et la lecture complète des messages de toutes les rubriques encore moins.

Le fait d'être le premier ou le seul à répondre à un message ne signifie pas pour autant qu'on soit le seul à s'y intéresser.

Je passe de temps en temps, et seulement quand j'en ai envie, je lis les rubriques qui me tentent sur le moment, à aucun moment un membre du forum ne s'est engagé à lire l'intégralité des nouveaux messages que je sache.

Donc, on peut être navré qu'un nouvel arrivant ne recoive pas de réponse à un post, de là à nous accuser de devenir impolis ( et d'ailleurs le fait de régler des comptes anciens et persos à cette occasion relève tout autant de l'impolitesse), il y a quand même un pas franchi je trouve!

Dernière modification par Djeewhy (04-04-2016 09:50:52)


"L'Intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !"

Hors ligne

#731 10-04-2016 20:38:27

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Présentations des nouveaux membres

Avec pas mal de retard, Bienvenue à MagicBoy55 ! Désolé pour le délai, mais j'ai été plutôt occupé ces derniers temps.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#732 11-04-2016 09:35:34

saga
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue à toi, avec retard aussi, désolé

MagicBoy a écrit :

Je cherche TOUT  sur l'univers TREK avec une préférence pour TOS.

Consernant tous ce qui est littérature je suis ton homme. (WWW.star-trek.be)

\\// Longue vie et vivement vendredi
Saga

Hors ligne

#733 11-09-2016 13:41:08

Samy07
candidat

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour
Je me présente; Samuel, 48 ans, grand fan de Star Trek dans l'éternel et de science-fiction en général. Je vous suis depuis des années mais je ne m'étais jamais inscrit sur ce site. Comme je le disais sur la critique de "Sans limite", j'ai dû regarder chaque série au moins 20 fois chacunes, j'en connaîtrais presque les dialogues par coeur. J'aime également pas mal d'autre séries de science fiction comme babylon 5 , Farscape, Battlestar Galactica, etc.
Ma série Star Trek préférée reste TNG, devant Voyager, TOS et DS9, cette dernière étant plombée par sa dernière saison catastrophique.
Longue vie et prospérité.

Hors ligne

#734 11-09-2016 15:11:58

matou
modérateur

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue et au plaisir de te lire!
Prêt pour Discovery?

Hors ligne

#735 11-09-2016 15:17:58

dl500
TOS Forever

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour et bienvenu!

De nouvelles recrues c'est tout bon pour le site.

Et Enterprise?
Pas un mot sur la série préquelle.  wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#736 11-09-2016 17:34:09

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Présentations des nouveaux membres

Samy07 a écrit :

DS9, cette dernière étant plombée par sa dernière saison catastrophique.

Bonjour et bienvenu ^^
Cette dernière remarque nécessite un développement non ? wink

Hors ligne

#737 12-09-2016 09:19:19

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue ! smile


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#738 12-09-2016 12:57:26

IMZADI
Memory Alpha

Re : Présentations des nouveaux membres

Hello et bienvenue


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#739 16-09-2016 09:08:43

saga
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour Samy07

Comme je l'ai souvent dit, et notament à chaque nouvelle inscription, si tu t'interesse à la fan-création je suis ton homme. (WWW.star-trek.be)

\\// Longue vie et bon WK
Saga

Hors ligne

#740 16-09-2016 11:29:13

mypreciousnico
Why ?

Re : Présentations des nouveaux membres

Je me joint aux copains du dessus Samy07 pour te souhaiter la bienvenue sur le PSTFR smile

Hors ligne

#741 25-09-2016 12:15:29

Chiwaruchk
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour à tous!

Nouvel inscrit sur ces forums, voici mon post d'introduction.

Pour commencer, bien que nouvel inscrit, je ne découvre pas les échanges animés partagés par les membres aussi passionnés les uns que les autres puisque je parcours ces pages depuis 2010 je crois. J'ai eu 30 ans il y a 1 mois, presque jour pour jour. J'habite dans le Nord (de la France), marié à une américaine de l'Ohio, sans enfant. J'ai un BTS CIRA et je travaille à la centrale nucléaire la plus proche, mais aussi, je prépare le chemin pour reprendre les études et obtenir un diplôme d'ingénieur à Polytech'Lille.

Avant Star Trek, que je "découvre", je suis un fan de Star Wars (d'ailleurs Chiwaruchk, pseudo de mon invention, est sensé désigner un Wookiee) depuis près de 20 ans. Avec ses bons et mauvais côtés, que ce soit en terme de cinéma ou de produits dérivés (en particulier les romans, dont il ne me manque que quelques exemplaires). Comme il est de coutume dans l'univers Star Wars, mon ordre de préférence des films va ainsi : 5 - 4 - 3 - 6 - 7 - 1 - 2.

Alors, qu'est-ce qui m'a fait passer le pas et m'inscrire ici après des années de "lurking" ? Eh bien, pour commencer, le peu que je connaissais de Star Trek était les quelques images dont je me souviens sur la 5 quand j'étais tout gamin de la TOS, un morceau de film avec Picard lors d'un zap sur TPS à l'époque quand j'avais 13-14 ans (je crois qu'il s'agissait d'Insurrection),  et Star Trek 2009, vu au cinéma. Un aperçu bien pauvre du volume immense d'images et d'histoires que contiennent la franchise Star Trek.

Récemment, je me suis donc mis dans l'idée de me faire l'intégralité de l'univers dans l'ordre de production. J'ai fini TOS et TAS la semaine dernière, et j'ai visionné TMP hier.  Prochaine étape : TWOK. Il me semblait donc qu'il fallait que je m'inscrive sur ces forums où les échanges sont parfois houleux, mais toujours de qualité, pour que je puisse apprendre auprès de membres érudits et passionnés.

Sinon, pour revenir sur ma présentation, j'ai plusieurs passions que sont l'informatique, la lecture (en particulier de SF, comme Asimov, Heinlein, Dick, Verne, Clarke, Simmons pour n'en citer que quelques uns, mais loin d'être exclusif à la SF, j'aime lire des classiques de la littérature), son corollaire l'écriture, et le sport en général avec un penchant sur le foot que j'ai pratiqué pendant plus de 20 ans, la NFL et la NBA.

Côté cinéma, mes goûts sont assez éclectiques, même si toujours attiré par la SF, côté musique un penchant prononcé pour le rap (attention pas ce qui passe sur les ondes où alors très rarement) mais je suis assez ouvert à tous les genres également.

Du fait de ma situation personnelle, je suis complètement bilingue et visionne l'intégralité de la saga en VO non ST.

Enfin, je finirai sur "May the Force be with you, and Live long and Prosper !"

Hors ligne

#742 25-09-2016 13:47:00

IMZADI
Memory Alpha

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue à toi, c'est cool de voir un passionné venir nous rejoindre pour toujours améliorer le débat et approfondir notre passion.

Ton visionnage est plutôt cohérent pour quelqu'un qui se (re)lance dans le bain ! au plaisir de lires tes ressentis !

et pour le rap je confirme, les ondes c'est pourri, il y a tellement de bons artistes qui restent fidèles à l'esprit !

Memory Alpha francophone


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#743 25-09-2016 16:17:21

matou
modérateur

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue à bord!
Au plaisir de te lire! Impatient même!

Hors ligne

#744 26-09-2016 14:03:07

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue ! smile


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#745 27-09-2016 14:02:19

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue Chiwaruchk !
C'est toujours bon d'avoir un fan avec un regard jeune et frais sur Star Trek..
Alors n'hésite pas si tu as des questions, si tu veux  parler Star Trek , donner un avis express ..

Le PSTF élargit ses horizons.. Tu es fan de Star Wars ? n'hésite pas non plus .. Nos débats sont aussi passionné et passionant que ceux que nous avons sur Star Trek ..

Il en va de même pour Battlestar Galactica 2003 , Babylon V .. La SF en général .. Allez Stargate aussi lol , parce qu'on est comme ça ici , généreux et partageur ...;)


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#746 27-09-2016 19:27:05

Chiwaruchk
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Merci à tous pour votre accueil.

Je ne manquerai pas de participer aux débats, que ce soit sur Star Trek ou Star Wars.

Concernant la SF à la TV, je suis limité pour l'instant à Stargate et X-Files (et en étendant un peu la définition, Supernatural je dirais). BSG, Babylon V, ... tout ça c'est sur ma liste... J'aurai un oeil neuf également.

Pour info, je suis malade cette semaine, j'en profite donc pour enchainer les films. Je m'apprête à démarrer The Final Frontier. D'ici peu, j'irai participer aux sujets correspondants.

Hors ligne

#747 29-09-2016 19:51:00

ussperseus
Touriste du PSTF

Re : Présentations des nouveaux membres

Bon ben bienvenue à toi Chiwaruchk, moi j'aime ni Star trek, ni Star Wars, Docteur who c'est de la daube et je suis un grand fan du Paris Saint Germain... Nan je déconne, le PSG c'est de la merde! Moi je suis juste un Troll en fait smile


"Si tu vois un cochon dans un arbre, dis-toi bien qu'il est fou!"

Hors ligne

#748 30-09-2016 12:07:58

mypreciousnico
Why ?

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue Chiwaruchk smile

Hors ligne

#749 12-10-2016 18:48:54

Haeresis
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Salut à tous,

Bon, pour commencer, je tiens à dire que ça fait déjà deux ans que j'ai découvert et que je lis ce forum, toujours avec beaucoup de plaisir. En ce qui me concerne, j'ai 26 ans, né en métropole, et ça fait 12 ans que j'habite maintenant à l'Île de La Réunion. J'ai fini il y un an un master en animation 2D, et bientôt j'irais faire une formation intense d'anglais en Australie (et également trouver du boulot là-bas)

Je n'ai commencé Star Trek réellement qu'avec les films il y a 4-5 ans, avant de passer aux séries, que j'ai quasiment toutes vues (me manque juste la série animée).

Mais mis à part Star Wars (dont je suis un énorme fan),ce qui m'a en définitive fait aimé dès mon jeune âge la SF, c'est par l'univers de Stargate. L'entrée s'est faite plus en douceur, et je ne pense pas que j'aurais pu adhérer à Star Trek à cette époque, ça aurait beaucoup trop abrupte.
J'ai continué par la suite avec BSG 2003, Space 1999, Doctor Who, et plus récemment, Babylon V.

Je suis également un féru de japanimation (ce qui m'a donné envie de bosser dans l'animation et le dessin) à ce niveau, avec des animés tels que Gunbuster, la saga Gundam, Ginga Eiyuu Densetsu (un must have en matière de space opéra selon moi en plus d'être une superbe histoire), Space Battleship Yamato (dont la réadaptation (2199) est excellente)

Niveau lecture, je suis surtout SF et fantasy (déjà fait la trilogie du Seigneur des Anneaux, je passe au Silmarion), actuellement j'ai du Star Wars (le roman Revan), mais également en attente les ouvrages suivants:
Isaac Asimov: La fin de l'éternité, Fondation, le cycle des robots
Philipp K. Dick: L'oeil dans le ciel, Question de méthode
Edgar Allan Poe: Le masque de la mort rouge, The tell-tale heart
H.P. Lovecraft: Le mythe de Cthulhu

Côté cinéma, je prends presque de tout, même si mes priorités vont à la SF et au space opéra la aussi.

Oui, je suis complètement fondu de SF, c'est pour moi un véritable moyen pour moi de m'évader de la réalité et de laisser parler l'imagination. Et que contrairement à la fantasy qui n'a plus grand chose à proposer et devient de moins en moins attrayante, j'estime que la SF a encore énormément de potentiel en réserve.
Est ce qu'il y a un truc que j'aime particulièrement dans la SF ? Oui, les voyages temporels. Ca c'est l'un des plus beaux concept de SF que j'ai pu découvrir, et je veux toujours plus d'histoires de ce type, j'en raffole.


Que dire d'autre ? Deux ans d'escrime, deux ans de tir à l'arc, j'adore écouter du classique, du rock, du métal, de la j-pop. Et j'en ai déjà dit pas mal je pense.
J'espère avoir de bons échange avec vous tous.


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#750 12-10-2016 20:01:36

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue dans le club wink  !

Hors ligne

Pied de page des forums