Vous n'êtes pas identifié(e).
Starfleet Academy 01x06
Crédits officiels :
- Histoire & dialogues :
- Réalisation :
Les invités ne peuvent voter
« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury
Certains disent que : L'épisode n'a ni queue ni tête
Par contre cela pourrait être l'introduction d'un arc pour les quatre prochains épisodes de la saison
Wait and see
Sinon d'une façon plus légère
- J'ignore si c'est aussi une spécialité bétazoide par contre arriver à b... tout en gardant slip et petite culote est une spécialité américaine...ridicule
- Ce serait bien si IDW éditait la fameuse BD utilisée dans l'épisode
- Et P... mais qui choisit les titres en français que ce soit celui du premier épisode ou de celui-ci cela n'a rien à voir avec le titre original pourtant facilement traduisible :
1 - Les enfants de nos jours
2 - Viens, partons
\\// Longue vie et bonne St Valentin phase II
Saga
Par curiosité j'ai regardé cet épisode 6.
- Antagoniste de série Z (le pirate ou je ne sais quoi)... Ses scènes de monologue sont clichés et soporifiques au possible.
- Personne n'a réussi à réanimer le vaisseau depuis des années, mais on fixe comme objectif aux cadets de réussir en 2mn chrono... Et ils y arrivent ! Trop forts... En plus ils se battent comme des soldats aguerris, trop forts encore.
- Mais quand même, pendant que les mâles alpha se battent comme des lions expérimentés, une cadette sur le pont craque et doit partir à l'infirmerie parce qu'elle a vu un mort. C'est marrant les accusations de wokisme envers le New Trek, alors qu'en fait il propage plein de clichés rétrogrades : on a eu JambonBrûlé dans DIS qui pleurait 10 fois par épisode, et ici c'est encore une femme qui craque, parce que vous comprenez les femmes sont très émotives
.
- Un TGCM des familles pour sortir les cadets de la nasse dans laquelle ils sont
- Drama artificiel sur le Capitaine qui a soit-disant a sacrifié X personnes pour sauver son cadet chouchou : ben non ils ont cherché à sauver les cadets et sont tombé dans un piège qu'ils pouvaient difficilement prévoir... Piège d'autant moins prévisible tellement il est alambiqué, même pour le spectateur. On sent que les scénaristes ont tenté d'introduire un dilemme moral, mais ils ont raté leur cible : pour qu'il y ait dilemme moral il faut que les personnages aient conscience des conséquences des différentes options, ce qui n'est pas le cas ici.
- Au final ça a raconté quoi de profond ? Rien. Juste une baston contre des méchants très méchants, parce que très méchants.
- C'est la même Holly Hunter que celle qui a eu un Oscar ???
Seuls points non négatifs (je n'osent pas dire pas positifs, parce que c'est quand même le minimum pour ST) : pas d'amourettes gnangan et de désinvoltures sur le pont, comme ce que j'ai pu lire concernant certains épisodes.
Trop nul c'est trop nul, même pour Paramount : la série est annulée. La S02 sortira quand même (à priori) vu qu'elle a déjà été tournée.