Vous n'êtes pas identifié(e).
Discussions générales sur la série Starfleet Academy à venir (courant 2026)
Starfleet Academy
Crédits officiels :
- Créateurs :
- Showrunners :
Les invités ne peuvent voter
« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)
Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)
Tiens, le thème d'Alexander Courage est désormais diégétique!
« Nous rêvons de voyages à travers l'univers; l'univers n'est-il donc pas en nous? »
(Novalis)
♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫
(Red Hot Chili Peppers)
Ca promet plein d'amourettes.
D’abord première précision je n’ai encore vu aucun épisode, donc ma remarque est dans la plus pure tradition du ‘Procès d’intention’
Le fait que l’Ademy accepte la candidature d’adolescents, me laisse craindre que ceux-ci soient le public cible de cette série et que Starfleet Academy ne vire dans le genre : Skins, Reaosns Why, Hearstopper, Elite, Riverdale, etc... Peut-être même Sex Education entre humains et extraterrestres pourquoi pas ?
\\// Longue vie et wait and see
Saga
PS : Dans l’hypothèse d’une relation amoureuse entre un terrien et une klingonne que celui-ci en plus d’un préservatif se munisse d’une armure plate
Dernière modification par saga (17-01-2026 12:13:11)
Il y a des sujets ouverts pour SA : http://forums.startrek-fr.net/viewforum.php?id=1069
Mais sinon oui. Rien que l'affiche fait craindre un Star Teen Movie.
Échaudé par les kurtzmaneries, je ne compte pas regarder. Il faudrait vraiment des retours positifs de la part d'autres vieux cons que moi pour que je change change d'avis.
Dernière modification par pehache (17-01-2026 23:49:40)
Rassure toi, tu n'es pas le seul vieux con ici, à ne pas regarder toutes ces "séries" les plus débiles les unes des autres.
La seule chose qui me manque, ce sont les critiques de chaque épisode, même ici, plus personne ne s'y colle.
Si on peut échapper à l'envie des producteurs de mettre en place le prequel de TOS... parce qu'ils en ont très envie.
Faudra faire un bilan quantitatif (qualitatif) c'est inutile, quand ce sera terminé du massacre orchestré depuis 2009.
L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...
Je comprends vos craintes, vraiment. Le mot “Academy” + casting d’ados, ça active immédiatement le radar “teen drama”. On a tous vu ce que certaines franchises sont devenues à force de vouloir rajeunir leur public à coups de romances sur fond de néons et de conflits hormonaux.
Cela dit, je me méfie du procès d’intention (même si, avouons-le, c’est un sport historique chez les fans de Star Trek
Cela dit, je me méfie du procès d’intention (même si, avouons-le, c’est un sport historique chez les fans de Star Trek
Après 3 séries pourries du Fake Trek, je pense que l'intention de nuire de la bande à Kurtzman a été largement démontrée.
Parler “d’intention de nuire”, ça me semble quand même un peu excessif.
Qu’on n’adhère pas aux dernières séries, c’est totalement légitime. Il y a des choix qui divisent, et chacun a sa vision de ce que doit être Star Trek. Mais je pense surtout qu’ils essaient de moderniser la franchise, avec plus ou moins de réussite, pas de la saboter.
On peut être critique, exigeant, même déçu… sans forcément prêter des intentions malveillantes. Attendons de voir ce que ça donne, et jugeons sur le résultat plutôt que sur l’idée qu’ils voudraient “faire du mal” à la saga.
Je pensais répondre en disant que j'avais volontairement utilisé un terme excessif... mais à la réflexion pas vraiment.
Le sens initial de ma remarque étant qu'après 3 séries on ne pouvait plus laisser le bénéfice du doute. J'ai appliqué le "Attendons de voir ce que ça donne" à 3 saisons de DIS, 2 saisons de PIC, et 1 saison de SNW, pour laisser des chances "aux produits". Et invariablement la réponse à "ce que ça va donner" a été "de la merde". Les chiens ne faisant pas des chats je pars maintenant du principe que toute nouvelle série kurtzmanienne est de la merde.
Quant à l'intention de nuire elle est caractérisée : la bande Kurtzmann saccage méthodiquement ce qu'était l'univers ST, ses valeurs, sa cohérence, et ils ne peuvent pas l'ignorer. Ils ne le font pas par haine du ST historique, juste par cynisme.
Bonjour à tous.
Yrad réagit sur le fil de discussion de cet article d'unification sur la fin de cette "série".
Bonne lecture, et heureux de retrouver la plume d'Yves en pleine forme.
L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...