ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-02-2023 19:33:49

saga
membre

Bulletin 395 – Février 2023 (bis)

La passion pour Star Trek ranime le goût de vivre jusque dans le désespoir

    Croyez-vous qu'à l’instar de certaines vieilles bâtisses certaines actions que l'on fait nous portent malheur.... oui... non... je ne sais pas... peut-être, mais laissez-moi développer.

    L'année dernière, je me suis rendu au salon de Migennes, voyage à priori simple qui se révélera un parcours du combattant digne de Ninja Warrior. (Voir Itinéraire d'un trekkie têtu)

    Cette année je décide non plus de simplement visiter le salon, mais d'y exposer pour faire connaître USS-SAGA au bon peuple.

    Prudent je décide de partir en avance et à part une grève SNCF, mais là rien de surnaturelle, j'arrive bien dans les temps, c'est après que cela ce corse.

    Cela commence la semaine précédente...
    Aie... imprimante couleur HS, économiquement pas réparable, bon j'en achète une nouvelle.
    Aie, aie,... La nouvelle imprimante... ne fonctionne pas... je pars le lendemain matin, trop tard pour faire quoi que ce soit, je ferai imprimer mes folders sur place.

    Lorsque je pars en conventions, j'emporte deux ordis portables, un récent (relativement) afin de travailler à l'hôtel et/ou dans le train et un vieux (mais alors là vieux) afin de faire tourner en boucle quelques vidéos de nos produits. Chacun étant équipé d'une souris HF.

    Vendredi
    J'installe mes petites affaires sur le stand, donc le vieux ordi, repart pour l'hôtel, je mange, monte dans ma chambre et désire travailler un peu.
    Aie, aie, aie... la souris HF de l'ordi est morte et l'autre est resté sur le stand, bon je vais me coucher

    Samedi
    Aie... (4X)... en pleine journée l'ordi de démo meurt de sa belle mort, RIP (Rotten in peace), OK demain je viens avec l'autre

    Dimanche
    Le salon se termine, il fut agréable
    Aie... (5X)... l'une des valises que je prends en convention, kaputt, heureusement c'est la petite, je bourre tous dans la grande y compris mes chaussettes jaunes à poix rouges

    Mardi
    Transfert des data de l'ordi de voyage vers l'ordi principal,
    Aie... (6X), moins de 10 minutes après l'un des disques dur de ma bécane s’envole pour un monde meilleur et c'est celui où ce trouvent les sources du site... pas trop grave, j'ai des copies de sauvegarde.

    Mercredi
    Achat et installation d'un nouveau HD et mises à jour du site sur l'hébergeur.
    Aie... (7X), pour une raison inconnue impossible de relier l'FTP au site hébergeur et pas de réponses de celui-ci

    Envie de me pendre, je décide plutôt la noyade... dans le Chablis, histoire de rester dans l'ambiance

    Jeudi
    FTP de nouveau en ligne, je respire enfin .

Dernière modification par saga (03-03-2023 11:28:42)

Hors ligne

#2 21-02-2023 19:34:11

saga
membre

Re : Bulletin 395 – Février 2023 (bis)

01 - Question de choix

    Star Trek TNG Extrapolation - Comics - CFST - Ecriture : Wil Wherton - Illustration : Joe Eisma - DC Alonso - Traduction : Voltaire - Correction : Compagnon - Tout publics

G7.018.jpg

Question de choix

    Mon corps a existé pendant 50 années terrestres.
    Je ressemble à un humain, ce qui est exactement qui et ce que j'étais avant de rejoindre les voyageurs.
    J'ai été partout. J'ai tout vu. J'ai fait la différence. J'ai sauvé des galaxies.
    Mais cela a un coût.
    Il y a des règles, des règles qui font la différence entre la réalité et le néant, des règles qui ont existé et existeront longtemps après que j'aurai quitté ce corps.
    - Qui est là ?

    Cette histoire reprend une erreur qui a été faite dans l'épisode de TNG : "Journey's End", en faisant référence au Voyageur comme étant de Tau Ceti.
    Les deux épisodes de TNG : "Where No One Has Gone Before" et "Remember Me" ont établi que l'origine correcte du Voyageur était Tau Alpha C, et les intrigues de ces deux épisodes présentaient Tau Alpha C comme un endroit très éloigné, inaccessible sauf par un très long voyage.
    Tau Ceti, cependant, est l'un des systèmes stellaires les plus proches de la Terre et n'aurait pas été difficile à atteindre.

Hors ligne

#3 21-02-2023 19:34:34

saga
membre

Re : Bulletin 395 – Février 2023 (bis)

02 - Le quadrant POP - CF (Création française)

    Star Trek UNI Référence - Podcasts - Le quadrant Pop - Ecriture : Matthias Guillaume - Tout publics

9182011.jpg

67 - Prodigy - Les 10 derniers épisodes.

    Après les vidéos, je passe à l'audio. Ça me permettra de faire quelque chose de plus qualitatif que la vidéo ne permet pas (car j'ai pas les moyens).

Hors ligne

#4 21-02-2023 19:34:58

saga
membre

Re : Bulletin 395 – Février 2023 (bis)

03 - Nos peurs d'enfants - CF - Version Audio

    Star Trek TOS - Nouvelle Audio - SAGA 501 - Ecriture : Haloa - Compteur : Francis Demierbe - Tout publics

C2.113.jpg

Nos peurs d'enfants

    L'équipe alpha se trouvait réuni en salle de récréation autour de ses Capitaine et Officier en second. Ces derniers avaient commencé une partie d'échecs tridimensionnels et comme souvent, Spock menait la partie. Autour d'eux, Sulu et Scotty enregistraient discrètement les paris de l'équipage. Une fois de plus, le Dr McCoy avait misé sur la victoire de son capitaine et ami, même si ses victoires passées ressemblaient davantage à un coup de chance. Les stratégies de Jim étaient souvent intuitives, c'est peut-être cela qui plaisait tant au médecin.
    - « Cette façon de jouer est illogique, Jim… » Déclara solennellement l'Officier en second qui venait de déplacer son cavalier sur le plus haut plateau du jeu tridimensionnel, prélevant un pion de Jim au passage.
    - « Je sais, vous me l'avez déjà dit, Spock ! » Lui répondit Jim avec un large sourire.

    Comme souvent en salle de récréation, les langues se délient...

Hors ligne

#5 21-02-2023 19:35:20

saga
membre

Re : Bulletin 395 – Février 2023 (bis)

04 - Boldly Go VI

    Star Trek FLO Divers - Comics - SAGA 499 - Ecriture : Mike Johnson - Ryan Parrott - Illustration : Chris Mooneyham - J.D. Mettler - Andworld Design - Traduction : Pascal - A. Rénier - Correction : Compagnon - Tout publics

KZ.043-1.jpg

Boldly Go VI

    - Comment vont votre mari et votre fille, M. Sulu ?
    - Ils vont bien, capitaine, merci. C'était terrifiant, mais heureusement les borgs n'ont pas eu le temps de les assimiler.
    - Si votre fille est comme ses parents, je suis sûr qu'elle ira bien. J'aurais aimé que ce soit dans de meilleures circonstances, mais c'était bon de vous avoir sur la passerelle avec moi, Hikaru. Vous avez plus que mériter de passer du temps avec votre famille.
    - En fait, j'ai déjà demandé une nouvelle affectation. Le Rodham a besoin d'un nouveau premier officier.
    - Et votre famille a accepté ?
    - En fait, monsieur, c'était leur idée. Ils aimaient vivre sur le Concord. Ils sont impatients de retourner sur un vaisseau.

Hors ligne

#6 21-02-2023 19:35:41

saga
membre

Re : Bulletin 395 – Février 2023 (bis)

05 - Fin de mission I

    Star Trek TOS - Comics - SAGA 498 - Ecriture : Ty Templeton - Illustration : Stephen Molnar - John Hunt - Neil Uyetake - Robbie Robbins - Traduction : Nora - Correction : 2N2222 - Tout publics

C2.302-1.jpg

Fin de mission I

    Journal de bord du capitaine. Date stellaire : 1136,2.
    L'entreprise participe à une mission de premier contact avec la civilisation d'Archernar IV.
    Aussi grande que notre lune, Archernar IV n'est pas une formation naturelle, mais les restes d'une énorme et ancienne station spatiale, abandonnée par un équipage de géants il y a des millions d'années, et laissée en orbite dans le système Archernar avec les systèmes de support de vie encore en place.

    Opus 1 sur 5

Dernière modification par saga (21-02-2023 19:42:14)

Hors ligne

#7 21-02-2023 19:36:01

saga
membre

Re : Bulletin 395 – Février 2023 (bis)

06 - Demain, je démissionne - CF - Version Audio

    Star Trek TNG Académie - Nouvelle Audio - CFST - Ecriture : Pascal L. - Compteur : Francis Demierbe - Tout publics

G1.014.jpg

Demain, je démissionne

    Le choc et le bruit furent légers, mais cela ne vaut pas dire grand-chose, sur un vaisseau de classe Samourai comme l'USS-Tauphï, Il en faut beaucoup pour provoquer explosion et autres joyeusetés courantes dans les œuvres de fiction.
    Néanmoins quelque chose vient de se passer, mais quoi ?
    Elle en est là de ses pensées lorsque la réponse lui vient via l'intercom du vaisseau.

    En hommage à Chibi (Anne-Laure Perrin) partie trop tôt explorer les derniers espaces vierges de la conscience humaine.

Hors ligne

#8 21-02-2023 19:36:24

saga
membre

Re : Bulletin 395 – Février 2023 (bis)

07 - Star Trek Pour les Nuls - CF

    Star Trek UNI Référence - Podcasts - You Tube - Ecriture : Synock - Tout publics

9182002.jpg

01 - Pourquoi Star Trek c'est génial ?
02 - Les relations sociales
03 - La technologie
04 - Deep Space Nine : Empok Nor
05 - Voyager : Visages
06 - La responsabilité de mon image

    Avez-vous déjà essayé d'intéresser vos proches et amis à Star Trek ?
    Par où commençer? Avec sept séries et 12 films (Pour l'instant!)
    Star Trek peut paraître imposant pour les néophytes...
    C'est dans cet esprit que Rémi a réussi à convaincre deux noobs de faire l'expérience à votre place.
    Découvrez Star Trek du point de vu de quelqu'un qui n'a jamais vu la série !

Hors ligne

#9 21-02-2023 19:36:48

saga
membre

Re : Bulletin 395 – Février 2023 (bis)

08 - Vies privées, Ennemis publics II

    Star Trek DS9 - Cosmics - SAGA 497 - Ecriture : Mariano - Illustration : Tom Grindberg - Bob Almond - Chris Eliopoulos - Matt Webb - Traduction : Sophie - Correction : Simbanne - Tout publics

I2.049.jpg

Vies privées, Ennemis public II

    Espace, autrefois on l'appelait 'Dernière Frontière'. Maintenant, c'est juste un endroit vide et froid. Mon fils, Jake, est là-bas, quelque part... perdu... ou pire. Il faisait partie d'une inoffensive expédition botanique, je pensais que ce serait une bonne expérience pour lui.
    Maintenant, c'est moi qui apprends une leçon.
    Aussi confortable que cela puisse être, l'exploration spatiale est rarement routinière... et jamais inoffensive.

    Opus II et fin

Dernière modification par saga (21-02-2023 19:41:58)

Hors ligne

#10 21-02-2023 19:37:16

saga
membre

Re : Bulletin 395 – Février 2023 (bis)

09 - Rumors and Stories - Version Audio

    Star Trek TOS - Nouvelle Audio - SAGA 507 - Ecriture : Psyche - Traduction : Kokoroyume - Conteur : Francis Demierbe - K+ (-10 ans)

C2.126.jpg

Rumors and Stories

    - « Bones ! »
    - « Oui, qu'y a-t-il ? On dirait que vous venez de voir un fantôme. »
    - « Que diable est-ce que… cela ? »
    - « Hm… Ca semble être une histoire dans laquelle vous et Mr. Spock faîtes des choses cochonnes. »
    - « Oui, je peux voir ça, merci. Pourquoi diable est-ce sur votre écran ? »
    - « Je l'ignore, Jim. »

Hors ligne

#11 21-02-2023 19:37:41

saga
membre

Re : Bulletin 395 – Février 2023 (bis)

10 - Star Trek Martinique - CF

    Star Trek UNI Inspiration - Vidéo - You tube - Auteur : Inconnu - Tout publics

KZ.044.jpg

Star Trek Martinique

    Ou comment vendre du mobilier en s'inspirant d'un grand classique de SF

Hors ligne

#12 21-02-2023 19:38:03

saga
membre

Re : Bulletin 395 – Février 2023 (bis)

11 - Calendrier 2023

    Star Trek UNI Divers - Auteur : Inconnu - The Animated Series - Tout publics

LZ.017.jpg

Calendrier 2023

    Tous les ans le site Star Trek Animated Series édite un Fond d'écran calendrier.

    Différent de celui du mois dernier

Hors ligne

#13 21-02-2023 19:38:35

saga
membre

Re : Bulletin 395 – Février 2023 (bis)

12 - Le jour du lancement II

    Star Trek UNI - Comics - SAGA 457 - Auteur : David A Goodman - Illustration : David Cabeza - Michael Atiyeh - Richard Starkings - Jimmy Betancourt - Traduction : Nora - Correction : Voltaire - Tout publics

LV.210.jpg

Le jour du lancement II

    Trop d'interférences, même de si près il est impossible de savoir ce qu'il y a à l'intérieur.
    Que devons-nous savoir d'autre ? C'est une grosse boule dangereuse.
    Nous devons être certain que c'est une arme alors il faut essayer de trouver un moyen de monter à bord.
    Hé, il pourrait y avoir un millier de soldats à l'intérieur. Et nous n'avons pas la peau bleue, nous
    Je sais que ce ne sera pas facile, mais nous essayons d'empêcher les krills de détruire la planète.

    Opus II et fin

Hors ligne

#14 21-02-2023 19:38:55

saga
membre

Re : Bulletin 395 – Février 2023 (bis)

13 - Glorious Wolf - CF

    Star Trek UNI Inspiration - Jeux - Auteure : Marion Poinsot - Tout publics

LV.502.jpg

Glorious Wolf

    Suivez Rudy, une jeune lycéenne, orpheline et championne d’arts martiaux, qui a attiré l’attention de Q de « Star Trek ».
    Alors qu’il l’entraîne dans un voyage inattendu dans le futur, elle découvre ce qu’il adviendra de l’humanité qu’elle croyait condamnée…

    Bien que le jeu soit gratuit, je vous invite à payer les deux euros (ou +) en soutien à l'auteure

Hors ligne

#15 21-02-2023 19:39:18

saga
membre

Re : Bulletin 395 – Février 2023 (bis)

14 - Glorious Wolf 2 - CF

    Star Trek UNI Inspiration - Jeux - Auteure : Marion Poinsot - Tout publics

LV.503.jpg

Glorious Wolf 2

    Deux ans se sont écoulés depuis les aventures de Rudy, alias la Louve Glorieuse, dans le futur.
    Bien qu’elle ait réussi à surmonter ces épreuves, elle reste sous l’influence de la créature avec laquelle elle a accidentellement fusionné.
    Elle se voit alors proposer de retourner dans le futur afin de confronter le responsable de sa situation, et retrouver la sérénité…

    Bien que le jeu soit gratuit, je vous invite à payer les deux euros (ou +) en soutien à l'auteure

Hors ligne

#16 21-02-2023 19:39:46

saga
membre

Re : Bulletin 395 – Février 2023 (bis)

Conclusion

    Alors en vrac pour conclure :
    - Désolé pour ce retard et mise en sommeil du site, mais partit pour 9 jours de congé cela s'est vite transformé en 18 jours, c'est beau la retraite.
    - Encore un grand merci à l'association Star Trek France, pour m'avoir permis de squatter son stand lors de la convention de Colmar.
    - Une dédicace particulière à Archer que j'ai eu l'occasion de rencontrer lors de mon passage à Paris. Celui-ci a pour projet de développer l'intérêt à Star trek via l'aspect philosophique et politique de la série, pour plus de détails de vous met en lien son manifeste
    - Voilà je crois que c'est tout, d'ordinaire je vous aurais dit au mois prochain, et théoriquement c'est encore le cas même si le mois prochain est dans une semaine.

    \\// Longue vie et profité bien, à partir de demain c'est carême
    Saga

    PS : Le site étant en restructuration, certains liens sur les autres bulletins peuvent être morts, petit à petit je corrigerais

Dernière modification par saga (21-02-2023 19:40:43)

Hors ligne

#17 21-02-2023 19:40:09

saga
membre

Re : Bulletin 395 – Février 2023 (bis)

Erreur post

Dernière modification par saga (21-02-2023 19:41:32)

Hors ligne

Pied de page des forums