ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-01-2021 01:00:00

yrad
admin

Picard 03x06 Bounty

Picard 03x06

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues :
- Réalisation :

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 2 [28.57%])

    28.57%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  10. 1 (pitoyable)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  11. 0 (trahison)(voix 2 [28.57%])

    28.57%

Votes totaux: 7

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 25-03-2023 11:26:24

matou
modérateur

Re : Picard 03x06 Bounty

Après le visionnage j’avais le goût d’un épisode sympa sur certains points et dramatique sur d’autres, dont un propos absolument nul. On n’hérite pas d’un comportement. Cette mise en avant de l’inné et aussi mal traitée n’a rien à faire dans ST.
Et avec le recul, certains passages que j’avais trouvés sympa, le sont en réalité bien moins sympas.
Mieux que le précédent, mais c’était pas dur. Trop de fan service, trop d’acteurs influençant la narration par leurs envies, trop de passages clichés d’une narration balourde.

Hors ligne

#3 25-03-2023 19:19:16

NX-01 Tazarimeht
candidat

Re : Picard 03x06 Bounty

Pourri de chez pourri..... il est minuit une, le carrosse - enfin le pousse-pousse - redevient fumier clown
Et ça fouette.....

Pas un de la bande ne ressemble à son incarnation TNGienne. Ils sont maintenant tous de connivence à présenter Picard comme un casse-cou et un renégat ayant désobéi à Starfleet toute sa vie, tel un Albator sans le poil sur le caillou ! lol Ca permet à Alex Matalas et Terry Kurtzman de caser quelques remarques futiles sur l'atavisme génétique (une régression même par rapport à Nemesis.....) de Jack Crusher, décidément un non personnage jusqu'au bout.

Riker traite l'ennemi de "tas de merde". Worf et Geordi..... sont deux étrangers de passage, des personnages génériques qui pourraient être remplacés par n'importe quel clampin hmm Le premier fait un laius sur les vertus du pacifisme, après avoir tué et décapité une dizaine de malfrats au cours des épisodes précédents, preuve que les scénaristes ne se lisent même pas entre eux (blue

Et puis donc ça fera six épisodes d'affilée que Picard force la main aux autres pour qu'ils viennent risquer leur peau avec lui, alors que (manifestement) ils n'en ont pas envie. C'est automatique, dès qu'il croise quelqu'un, Jean-Luc lui demande de mourir pour la "Justice", terme ô combien peu Trekkien mais très..... Clintonien ? Quel leadership, quel phare ! fuck Le pire étant que Geordi s'y refuse après moultes suppliques.....

On ne croit jamais au scénario et à Starfleet basculant du tout au tout en trois jours à cause de l'infiltration des Changelings dans ses rangs.
C'est traité avec le même réalisme que la restauration instantanée de la République dans l'exécrable saison 3 d'Andromeda.....

Les mêmes artifices depuis 2009 (mafia, Section 31) sont cachés derrière un déluge d'allusions et de références approximatives à un passé que les auteurs ne connaissent que par ce qu'ils en ont lu sur le net. La scène où les héros s'asseoient pour commenter quel est leur-vaisseau-de-la-série-préféré-de-tous-les-temps-! est d'un obséquieux, d'une complaisance sûrement pas légale..... roll

Et le reste du léchage de bottes est au diapason..... une suite de péripéties lancées par sulfateuses Abrams et qui débouchera sur le "retour" de Data - combien de fois vont-ils le tuer et le ramener ? - mais dans des tissus organiques afin d'expliquer le physique empâté de Brent Spinner ! qui n'en finit plus d'être ridiculisé dans cette série. L'apparition gratuite et inutile de Moriarty enfonce le clou. Le suspense de fin "J'ai ta femme en otage !" rappelle certains très mauvais films TV policiers des années 1980..... et puis comment les Changelings pouvaient savoir qu'ils captureraient Riker quelques heures plus tard ? mdrno

Rien à sauver cette fois, c'est un gros gros navet qui renoue avec les standards qualité des saisons précédentes ! hehe
Dommage qu'Yves se soit mis en retrait, ça aurait swingué !! 


Allez, libérez les spectateurs de cette corvée,
NX-01 Tazarimeht

Dernière modification par NX-01 Tazarimeht (26-03-2023 20:49:25)

Hors ligne

#4 27-03-2023 16:07:56

dl500
TOS Forever

Re : Picard 03x06 Bounty

Bonjour à tous.
Voici la critique sur Unification de ce festival d'oeufs de Pâques.
Et dire qu'ils ont déterré le corps du capitaine Kirk. La limite est dépassée pour moi.
On ne peut pas toucher à tout comme ça.
Terminé le kurtsmanverse.

https://www.unificationfrance.com/spip. ? icle=75930


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#5 27-03-2023 18:32:40

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Picard 03x06 Bounty

dl500 a écrit :

Terminé le kurtsmanverse.

T'en as mis du temps ! Je croyais que tu avais arrêté il y a bien longtemps

Hors ligne

#6 27-03-2023 19:42:47

matou
modérateur

Re : Picard 03x06 Bounty

Synock a écrit :
dl500 a écrit :

Terminé le kurtsmanverse.

T'en as mis du temps ! Je croyais que tu avais arrêté il y a bien longtemps

Ben maintenant c’est Star Trek Walking Dead !

Hors ligne

#7 27-03-2023 20:50:21

dl500
TOS Forever

Re : Picard 03x06 Bounty

Synock a écrit :
dl500 a écrit :

Terminé le kurtsmanverse.

T'en as mis du temps ! Je croyais que tu avais arrêté il y a bien longtemps

Je me forçais pour Picard... Je souffrais avec SNW.

Je suis définitivement trop vieux pour ces conneries.

mdrwink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#8 28-03-2023 15:07:47

pehache
membre

Re : Picard 03x06 Bounty

dl500 a écrit :

Terminé le kurtsmanverse.

Bienvenue au club !

Hors ligne

Pied de page des forums