ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 01-07-2022 19:09:36

saga
membre

Re : Bulletin 387 – Juillet 2022

25 - Le guerrier

        Star Trek UNI Klingon - Comics - CFST - Ecriture : Dan Abnett - Ian Edginton - Illustration : Ron Randall - Randy Elliot - Phil Felix - Kevin Tinsley - Traduction : Pascal L. - Nora - Correction : 2N2222 - Tout public

Le guerrier

    Il y a des moments où le devoir doit l'emporter sur l'honneur. Ce sont les propres mots de Kahless, après la bataille de Tont'arth.
    Voilà à quoi je pense, perdu sur cette lune solitaire. Bien que je doute que Kahless ait appliqué son dicton à quelqu'un comme moi.

Dernière modification par saga (01-07-2023 20:04:52)

Hors ligne

#27 01-07-2022 19:09:56

saga
membre

Re : Bulletin 387 – Juillet 2022

26 - Dans le style de...

        Star Trek FLO Dominion - Film - Youtube - Scénario & Réalisation: Gary Davis - David R. Wrenn - Tout public


Dans le style de.. Lost in Space
Dans le style de.. Space 1999
Dans le style de.. Hawai 5-0
Dans le style de.. Outer Limits
Dans le style de.. Retro

    Générique de la fan série Dominion dans le style...

Dernière modification par saga (01-07-2023 20:05:04)

Hors ligne

#28 01-07-2022 19:10:20

saga
membre

Re : Bulletin 387 – Juillet 2022

27 - Le royaume élyséen

        Star Trek SNW Saison I - Episode 08 - Scénario : Akela Cooper - Onitra Johnson - Réalisation : Amanda Row - Tout public

Le royaume élyséen

        L'USS Enterprise se retrouve coincé dans une nébuleuse qui abrite une conscience extraterrestre qui piège l'équipage dans un conte de fées

Dernière modification par saga (01-07-2023 20:05:12)

Hors ligne

#29 01-07-2022 19:10:44

saga
membre

Re : Bulletin 387 – Juillet 2022

28 - Quart de nuit

        Star Trek FLO Exeter - Film - Saga 464 - Scénario / Réalisation: Jimm & Joshua Johnson - Traduction : Pouzin - Tout public

Quart de nuit

    - Quelqu'un se souvient-il où nous sommes ?
    - Encéphalite V
    - Je m'y perd. Toutes ces planètes ressemblent à des pompoms duveteux. Celle-ci est rose

        Une farce idiote, tournée avant le début du tournage de "The Tressaurian Intersection"

Dernière modification par saga (01-07-2023 20:05:21)

Hors ligne

#30 01-07-2022 19:11:06

saga
membre

Re : Bulletin 387 – Juillet 2022

29 - Un esprit dans le ciel

        Star Trek TNG - Comics - CFST - Ecriture : Michael Carlin - Illustration : Pablo Marcos - Arne Starr - Bob Pinaha - Carl Gafford - Traduction : Pascal L. - A. Rénier - Correction : Ruiz - Tout public

Un esprit dans le ciel

    Journal de bord de Capitaine : date stellaire 42120,3... L'Enterprise est en route pour Syntagus Theluv et la base stellaire 33 pour diverses opérations de maintenance. Ce qui signifie permission pour tout le monde... jusqu'à ce que le destin...
    - Commandant Riker, vous avez la passerelle.
    - Merci, capitaine... Je ne prévois aucun problème ce soir... C'est traditionnellement une soirée tranquille...

Dernière modification par saga (01-07-2023 20:05:31)

Hors ligne

#31 01-07-2022 19:11:33

saga
membre

Re : Bulletin 387 – Juillet 2022

30 - Une Journée de Spot - Version Audio - CF

        Star Trek TNG - Audio - Saga 468 - Ecriture : Defelozedd - Conteur : Francis Demierbe - Tout public

Une Journée de Spot

    C'était une journée comme toutes les autres. Geordi venait de terminer son travail et revenait de la salle des machines pour prendre un repos bien mérité, lorsqu'il entendit un bruit dans le couloir qu'il s'apprêtait à traverser. Il était tard et les corridors étaient déserts. Sur ses gardes, il avança prudemment dans la direction du bruit. Au moment où il tourna dans le couloir, il fût face à face avec… Spot. Il soupira de soulagement.
    - Qu'est-ce que tu fais là toi, hein ? demanda Geordi.

        Spot s'est échappé des quartiers de Data. Et Geordi se met en tête de le récupérer, malgré sa fatigue après sa dure journée de travail. Il poursuit alors le chat à travers tout le vaisseau, ne pouvant pas s'arrêter tant qu'il n'aura pas accompli sa mission.

Dernière modification par saga (01-07-2023 20:05:40)

Hors ligne

#32 01-07-2022 19:12:00

saga
membre

Re : Bulletin 387 – Juillet 2022

31 - Itinéraire d'un trekkie têtu - Version Audio - CF

        Star Trek UNI Fan - Audio - Saga 443 - Ecriture : Saga - Conteur : Francis Demierbe - Tout public

Itinéraire d'un trekkie têtu

    Bon normalement, en TPC (Temps pre-covid), je n'aurais pas été au Migennes Collector 2022, non pas que j'y aie le moindre a priori sur ce salon que je n'ai jamais visité, mais des salons Collector, toujours en TPC il y en a des tas et bien plus faciles d'accès pour un Belge sans voiture, mais lorsqu'on est en état de manque on irait n'importe où pour un peu n'importe quoi, même si pour entrer dans un hypothétique salon on est obligé de signer la pétition 'Zemour président'
    Alors cassant ma tirelire et après les préparatifs classiques, horaires de train, réservation hôtel, plan et itinéraire de la ville, sac avec linge de rechange, carte de visite SAGA, doudou, sérum antiophidique et quinine, je pars.... et c'est là que cela commence à chier dans le ventilo.

        Ceci est une histoire vraie, elle est fondée sur mon propre témoignage d'une honnêteté irréfutable.

Dernière modification par saga (01-07-2023 20:05:50)

Hors ligne

#33 01-07-2022 19:12:22

saga
membre

Re : Bulletin 387 – Juillet 2022

32 - Voyager dans les étoiles

        Star Trek TOS Parodie - Comics - Saga 452 - Ecriture & Illustration: Inconnu - Traduction : Leila Kalomi - MA (-18 ans)

Voyager dans les étoiles

    Une planète entière de femmes, des femmes dont les seins ronds et fermes, les ventres plats et les fesses fermes les rendent désirables au-delà de toute croyance.
    Leur reine, une femme d'une puissance féline, qui d'un simple regard rendrait l'homme le plus fort impuissant.
    Une femme d'une soif sexuelle jamais satisfaite.
    Une mégère royale et despotique qui a éliminé tous les hommes n'ayant pu la satisfaire.

Dernière modification par saga (01-07-2023 20:05:59)

Hors ligne

#34 01-07-2022 19:12:46

saga
membre

Re : Bulletin 387 – Juillet 2022

33 - Le choix - Opus 1

        Star Trek FLO Batavia - Film - Saga 466 - Scénario : Robin Hiert - Réalisation : Eric Van Der Ven - Traduction : Sophie - Correction : Compagnon - Tout public

Le choix I

    Journal de bord du capitaine Talek, date stellaire 66112.3. Nous avons rencontré le Sardam, l'une des navettes de Batavia. À bord de cette navette, nous avons trouvé le capitaine Richardson et Katina, tous deux inconscients. J'ai réussi à briser le lien télépathique entre eux.
    - Talek... Qu'est-ce que vous... ?

        L'équipage du Batavia est confronté à une situation politique ressemblant à s'y méprendre avec une situation explosive actuelle

Dernière modification par saga (01-07-2023 20:06:07)

Hors ligne

#35 01-07-2022 19:13:08

saga
membre

Re : Bulletin 387 – Juillet 2022

Conclusion

    En titre de conclusion, je voudrais rendre hommage à Alain Malbert (Hal-1), Laripok & Max le Rouge, autres piliers d'USS-Saga qui nous aussi quitter trop tôt

    \\// Longue vie et n'oubliez-pas la sortie du 22 juillet
    Saga

Hors ligne

Pied de page des forums