Vous n'êtes pas identifié(e).
Parties 1 & 2
C'est malheureusement un peu tout ce que j'attendais. Aucune surprise, en particulier sur la caractérisation d'Obi-Wan. Il était évident qu'ils avaient en tête un arc narratif ou Ewan devient Alec... Le souci étant que cette transition elle a déjà été faite il y a 17 ans de cela dans un certain ROTS, réalisé par un mec qui s'appelle George Lucas.
Obi-Wan termine le film le coeur brisé (très stoïque dans sa tristesse cependant) et déterminé. Il n'est pas désespéré, il n'a pas baissé les bras.
Alors on pourra toujours dire qu'en 10 ans on peut justifier son changement d'attitude, mais en vrai c'est surtout que puisque qu'il n'y avait rien à construire, il a fallu détruire le personnage pour le reconstruire. Alors ce n'est pas aussi dramatique que Jake et ça ne dure que un épisode, mais il était tellement évident qu'ils allaient faire ça, c'est assez désespérant.
Malgré tout, j'ai pas détesté ces deux épisodes, je m'étais préparé à un Obi-Wan dépressif sur Tatooine, en mode "les Jedi c'est finit". Du coup j'ai pu apprécié notamment cette scène d'ouverture en plein Ordre 66, j'ai pu apprécié le retour d'Owen, j'ai pu apprécié surtout Leia qui est absolument formidable. Rappelant autant Padmé que Leia adulte et même Anakin enfant. Vraiment elle est un bonheur absolue. L'actrice est juste adorable, pleine d'espièglerie, tout en faisant preuve d'une vraie présence autoritaire (pour une gamine de 10 ans) et en ayant ce petit quelque chose de très Skywalker. Son rapport avec les droids , notamment.
Elle est vraiment la bonne surprise de la série en ce qui me concerne. J'aime bien aussi Reva, faut voir ce qu'ils vont en faire sur l'ensemble du truc, mais en chien de chasse obsédée par Obi-Wan, elle fait un antagoniste efficace.
Faire de Leia un enjeu de ce nouvel affrontement entre Obi-Wan et Vader est plutôt une bonne idée, elle était de toute façon la seule raison valable pour qu'Obi-Wan quitte Tatooine, à voir comment ça va évoluer.
Hors ligne
Que ça fait du bien de voir un Star Wars posé, respectueux de la prelogie... Enfin !
Premier épisode qui prend son temps, pose les enjeux et montre un Obi-Wan toujours aux côtés de Luke pour le protéger.
Je vais enchaîner la suite, on est bien loin des abramseries de Jar Jar.
Et soulignons la musique, de qualité et originale cette fois.
L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...
Hors ligne
Je suis d’accord avec vous deux sur qualité et défauts.
Cependant on voit que la question du code ne semble pas avoir été pensée comme devant aller au delà de la série. Alors que c’est cela qui est primordial.
Car sur les enjeux, euh il va retrouver et sauver la petite, il ne sera jamais tué. Donc le suspens…
Ainsi le propos comme dit Scorpius, si c’est juste de remettre en selle Obi bof bof. Car on pouvait le montrer hésiter sur autre chose que ce côté dépressif. Avoir plutôt des interrogations sur la Force, sur le code, sur ses capacités à former efficacement.
Hors ligne
Car on pouvait le montrer hésiter sur autre chose que ce côté dépressif. Avoir plutôt des interrogations sur la Force, sur le code, sur ses capacités à former efficacement.
Ouaip, il est évident que Obi devait avoir des séquelles des événements passés, il reste un être humain. Mais tout le côté je vis dans une grotte, j'ai enterré mon sabre laser dans le désert, d'allez dire au jeune Jedi qui vient lui demander de l'aide d'aller mourir, ils ont vraiment forcé le trait... Sur l'aspect spirituel, si il est certain qu'il va se pointer, qu'en 10 ans il n'a toujours pas contacté Qui-Gon, j'aime pas du tout.
Ewan reste fabuleux, rien qu'entre les épisodes 1 et 2, c'est impressionnant de le voir se glisser à nouveau de plus en plus progressivement dans la peau de Kenobi. De passer de Ben à Obi-Wan. S'approprier à nouveau les maniérismes du personnage, toussa
Dernière modification par scorpius (27-05-2022 13:20:27)
Hors ligne
Ça pour avoir chargé la mule… Être Jedi cela ne veut pas dire être idiot.
Il se reconnectera à Qi Gon au terme de l’aventure où il se sera reconnecté à lui même et à la Force…
Cela manque quand même beaucoup de spiritualité pour le moment. Ce qui était ma crainte.
Hors ligne
Ça se laisse regarder, mais c'est quand même très gentillet (et un peu cheap ce qui est étonnant). Reste McGregor qui est toujours en place et la petite Leia effectivement excellente. Et puis bon bah du coup on a bien hâte de voir débarquer Vador forcément...
Hors ligne
(et un peu cheap ce qui est étonnant).
Depuis TFA toutes les productions SW ont ce côté un peu cheap, avec des designs parfois discutables. Là les kidnappeurs de Leia, ils ont un look carrément craignos
Les 6 films de Lucas et TCW, tu sens qu'absolument chaque design, chaque costume, chaque accessoire il y a une vraie réflexion derrière. Une vraie volonté de création.
Depuis 2015 dans toutes les prod' live (mis à part peut être Rogue One) si il y a souvent des trucs cools, t'as aussi parfois l'impression qu'ils ont juste récupéré des costumes et des accessoires à la brocante du coin.
Hors ligne
un peu cheap...
Sans déconner ?
Dernière modification par Prelogic (28-05-2022 12:56:21)
Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
Hors ligne
Vu le deuxième épisode.
C'était pas mal, avec 2 surprises (petites mais néanmoins là), le méchant principal passe la main à sa suppléante et le suspens de fin, alors qu'on pouvait s'attendre à un départ en deux temps, se fait finalement normalement.
Vador... On le voit les dernières secondes... Pas reconnu Hayden cependant.
On continue de marcher sur les plates-bandes de la nostalgie, c'est dommage mais au moins, la prelogie est réhabilitée.
L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...
Hors ligne
Hors ligne
Ouais on peut remercier encore une fois George Lucas.
Ce n’est pas la qualité de la série qui est responsable de ce succès.
Le nombre de personnes qu’il aura fait vivre…
Hors ligne
Partie 3
Bien aimé la brutalité de Vader, qui est le monstre impitoyable qu'il devrait être à ce point de la chronologie. Bien aimé aussi le sadisme dont il fait preuve, qu'il crame Obi-Wan c'était une jolie touche.
Par contre que ces grandes retrouvailles entre Obi et Vader ça se déroule dans une pauvre carrière random toute moche, c'est pas terrible... L'ampleur mythologique du truc tu la cherches quoi.
Toujours quelques beaux échanges entre Obi et Leia, Kenobi qui réalise que le combat contre l'Empire s'organise c'était sympa (première mention de Quinlan dans le canon de Disney, il me semble). Les Inquisiteurs en Sith au rabais prêts à touts les coups de putes pour obtenir les faveurs de Vader j'aime bien. Cela dit Reva qui réussie à mettre la main sur Leia c'était téléphoné au possible...
Un épisode sympa, avec un suspense globalement efficace, mais sur la forme bien trop télévisuel.
Dernière modification par scorpius (01-06-2022 10:41:21)
Hors ligne
La cruauté de Vador est le seul bon moment d’un épisode extrêmement mauvais.
C’est joli et bien joué. Voilà pour les qualités.
La carrière cela doit être symbolique et c’est pas si télévisuel que ça.
C’est juste que tout est plat et mal mis en scène. Donc forcément comme on a encore dans la rétine duel of The fate, ce truc fait tache.
Alors faut le dire en quel langue : on sait qu’ils s’en sortent alors suspens 0!!!
Les inquisiteurs qui sont le miroir déformé des Jedi c’est très mal mis en scène. Le côté « le premier qui b… enc… les autres » c’est lourd et stupide.
Vador n’a aucune hauteur. Obi est un clodo. La mise en scène est idiote. Que des erreurs!
Hors ligne
La carrière cela doit être symbolique et c’est pas si télévisuel que ça.
T'es bien généreux... j'ai peut être trop regardé de DW des 70's/80's mais dès que je vois le combo carrière/monde alien, je pense télévision. Je te rejoints sur la mise en scène, on dirait qu'ils ont voulu donner un coté slasher, avec Obi-Wan victime impuissante du boogeyman Vader, mais à l'écran c'est pas terrible du tout...
J'ai quand même bien aimé le teasing sur Hayden, cette apparition fantomatique en plein désert, le plan rapide sur son visage lorsque le masque de Vader le recouvre.
Hors ligne
Partie 3:
Déçu, d'abord, c'est trop court, 40 minutes c'est un peu juste et cet opus fait remplissage. Il n'y a rien à part le duel (effectivement mal filmé et peu original).
On voit trop peu Hayden, faut vraiment savoir que c'est lui.
On verra semaine prochaine, c'était pas terrible.
L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...
Hors ligne
La carrière cela doit être symbolique et c’est pas si télévisuel que ça.
T'es bien généreux... j'ai peut être trop regardé de DW des 70's/80's mais dès que je vois le combo carrière/monde alien, je pense télévision. Je te rejoints sur la mise en scène, on dirait qu'ils ont voulu donner un coté slasher, avec Obi-Wan victime impuissante du boogeyman Vader, mais à l'écran c'est pas terrible du tout...
J'ai quand même bien aimé le teasing sur Hayden, cette apparition fantomatique en plein désert, le plan rapide sur son visage lorsque le masque de Vader le recouvre.
Je veux dire, si la carrière était filmée avec plein de droids s’agitant dans tous les sens, avec des tours avec des lumières clignotantes, de la vapeur on serait dans une altérité qui te fait oublier que tu es dans un décors de duel d’Highlander la série.
Hors ligne
On voit trop peu Hayden, faut vraiment savoir que c'est lui.
Je m'attends à des flashbacks pour les 3 prochains épisodes.
Je veux dire, si la carrière était filmée avec plein de droids s’agitant dans tous les sens, avec des tours avec des lumières clignotantes, de la vapeur on serait dans une altérité qui te fait oublier que tu es dans un décors de duel d’Highlander la série.
Ah ouais, mais c'est ce que je reprochais à la base que l'environnement soit aussi random, aussi terrestre. Je le pardonne pour DW il y a 40/50 ans quand ils avaient pas un rond, mais en 2022 avec le Volume et le fric de Mickey? C'est juste de la paresse.
Hors ligne
Donc bravo. Obi-Wan et Vador dans un épisode pour arriver à rendre un truc random. C’est fort.
Pourquoi ?
On ne sent aucune alchimie entre eux. Et ils ne portent rien. Pourquoi ? Car encore une fois Obi-Wan est en dessous de tout. Car encore une fois, il ne font pas référence à la Force, la destinée, la démocratie. Ils ont pris un script lambda ou quoi?
Ensuite dans les belles bêtises dignes des productions K:
- univers de poche. En une demi journée hop, Vador et les inquisiteurs sont là.
- bêtise des personnages (y’en a tellement que je fais une liste plus bas)
- l’espacé temps incohérent: Leia part bien avant mais arrive après Reva
- alors quand on utilise un passage secret, on le camoufle. On ne le met pas derrière une porte
- quand on est dans un lieu clandestin on ne laisse pas des mots sur les murs
- la Force c’est de la télékinésie sauf quand cela serait utile: Vador vient de l’utiliser pour torturer Obi-Wan mais quand il faut l’utiliser pour empecher de s’enfuir, pouf elle ne marche plus. Et le jeté de sabre sur la droid, c’est trop dur Vador la Lose?
- cela sert à quoi d’être mi robot comme Vador si on ne peut traverser un tel feu (saut, course)
- et pour la jouer comme dans ROTS, on a Vador qui surprend Obi. Le mec est devenu une machine lourde mais surprend Obi. Merci la réalisation plan serré pour faire passer cette absurdité
Bêtise des personnages :
Le Troopers chassent Obi et Leia sans image d’eux. Comme si leur visage n’était pas connu.
Obi et Leia qui ne change pas d’apparence. L'Empire recherche un barbu avec une fille de 10 ans. Paye ta description difficile. Et donc ils continuent à se déplacer ainsi…mais OSEF les Troopers ont besoin d’un robot pour identifier.
Quand on se fait serrer, Obi le mind trick était en panne?
Quand les Troopers arrivent en renfort, Obi ne se dit pas que dégainer son sabre cela serait utile? Non? Il préfère aller embrasser le sol on dirait.
Tana c’est génial. Elle te dit tout de l’opération clandestine, la destination unique en 5 min. La règle de la clandestinité c’est exactement le contraire.
Le plan d’Obi de les attirer devient Tana qui vient lui sauver les miches et Leia en mauvaise posture. Bravo mec.
Si encore tu valais qqchose en combat…Bref de l’anti Obi mais qui redeviendra un super bretteur d’ici le dernier épisode de la mini série.
Hors ligne
J'avoue que Reva j'ai pas trop compris. J'imagine qu'on doit accepter que ce n'est pas un tunnel unique qu'il y a plusieurs embranchements et Reva arrive avant Leia? Si c'est le cas, c'est mis en scène avec le cul quand même...
Hors ligne
J'avoue que Reva j'ai pas trop compris. J'imagine qu'on doit accepter que ce n'est pas un tunnel unique qu'il y a plusieurs embranchements et Reva arrive avant Leia? Si c'est le cas, c'est mis en scène avec le cul quand même...
Oui bien avec le cul. Tout cet épisode.
Hors ligne
On va arrêter de tourner autour du pot, c'est tout simplement mauvais. Pour ne pas sombrer dans le billet d'humeur péremptoire, je vais m'efforcer d'analyser la vacuité sidérante des 3 épisodes sortis, tout en précisant dès maintenant qu'en ce qui me concerne, j'arrête là cette série où l'ennui le dispute aux incohérences.
La plus évidente d'entre elles porte sur la relation entre Obi-Wan et Leia, absolument incompatible avec le message qu'elle lui adresse dans ANH. En effet, comment imaginer envoyer un message aussi impersonnel (et manifestement à l'attention d'une personne qu'elle n'a jamais rencontré) à celui qui l'aurait sauvé de ses ravisseurs et escortée à travers la galaxie tout en étant traqués par l'empire? C'est absurde, à moins d'apprendre par retcon que Leia a subit un trauma lui détruisant une partie de sa mémoire, mais si c'est pour en arriver là, le plus simple eut été d'employer un autre personnage.
Ce constat est d'autant plus navrant que les scènes et dialogues qui tiennent le plus la route sont ceux entre Obi-Wan et Leia, même si c'est essentiellement pour meubler une série vide qui ne raconte rien d'autre qu'une succession de péripéties.
Mais question incohérences, Vador n'est pas en reste. S'il y avait une rencontre qui ne devait pas avoir lieu, c'est celle entre Vador et Obi-Wan, puisqu'elle renvoie immédiatement aux retrouvailles sur l'Etoile Noire où il était clairement dit que ces deux là ne se sont pas revu depuis le fatidique duel sur Mustafar. Sauf que là, en plus, ce sont des dialogues plats, écrits à la truelle, sans personnalité, et n'attestant aucunement de la relation qu'on partagé les 2 personnages. Non, ça ce résume à 2 racailles qui se balancent des vannes, Obi en mode "putain ton look y craint!" et Vador "c'est ta mère qui a fait le design!".
Sérieusement, je caricature, mais à peine.
Mais le plus affligeant, c'est que cette rencontre, ces dialogues bas du front et cette absence de véritable enjeu (car tout le monde sait que le combat ne peut se solder que sur un match nul) sont uniquement là pour nous amener un combat si nul qu'il en rendrait celui de TFA regardable! Obi est un papy arthritique qui se crampone à son sabre comme si c'était une canne, et Vador le domine tellement sur tout (force push, force grip, manie son sabre à une main...) qu'on assiste à une scène de victimisation totale, mal filmée, dans un décors ultra cheap.
Paye ta série premium!
Maintenant, on pourrait se dire que le plus important dans SW (et qui était d'ailleurs glorieusement absent dans la postlogie) c'est le fond qui peut permettre d'oublier une technique plus qu'imparfaite.
Sauf que non, le fond est pire que la forme.
Spiritualité? Absente. Worldbuilding? Si l'on excepte l'inquisition (déjà assez navrante et très clichée) c'est le zéro absolu. Continuité des personnages? Ah... C'est là qu'on rentre dans ce qui fait le plus mal.
Visiblement, un héros qui reste un héros, c'est insupportable pour des exécutifs. Donc Obi-Wan, en contradiction totale avec le personnage d'Alec Guiness, est devenu un pleutre, comme si faire le dos rond et profil bas impliquait obligatoirement de renier tout ce qu'on a été. Le code Jedi, il connaît plus, aider un Jedi en fuite, il lui dit peu ou prou d'aller mourir dans le désert, intervenir même mesurement devant des actes d'abus, il fait plus; bref, la négation pure et simple de celui qui fut l'un des plus grands maîtres Jedi de son temps.
En complément de cela, cet homme qui s'est entraîné toute sa vie depuis l'enfance a abandonné toute discipline à cet égard, au point d'être incrédule quant au comment il sera capable de devenir professeur de Luke avec son niveau actuel. Le seul truc lié à la Force qu'il pratique encore, c'est d'essayer de contacter Qui-Gon, ce qu'il n'a visiblement jamais réussi à faire depuis 10 ans qu'il essaie. Faut dire que si j'étais son ancien maître, j'aurais pas trop envie de décrocher le téléphone : "Obi, t'es bien gentil, mais si je te réponds, je passe pour un baltringue devant tous les autres fantômes de Force, donc recommence au moins à faire des pompes et des abdos, ça me collera un peu moins la honte..."
Bien joué Disney et surtout Kathleen Kennedy, la série centrée sur Obi-Wan nous dresse le portrait d'un vagabond lâche et dépressif, incompétent au possible (même pour désactiver une barrière, il se rate, c'est au niveau de Cavill dans Fallout, là...) et dans le reniement complet de celui qu'il fut (sûrement pour faire raccord avec la postlogie et son Luke à vomir).
Star Wars, la franchise qui a vu le jour en proposant un rêve et une vision, aujourd'hui réduite à une apologie de la médiocrité.
Dès lors, que reste-t-il dans cette série où fond, personnages, et plus généralement l'écriture sont résolument mauvais et le tout filmé au rabais dans des décors allant de peu inspirés à carrément cheap, servis par une B.O inexistante (pire que pour le livre de Boba Fet qui avait au moins un thème principal plaisant à l'oreille) avec un rythme extrêmement lent empestant le remplissage?
Très honnêtement, pas grand chose. Ewan joue toujours excellemment (dommage que ce soit pour massacrer son personnage) la petite qui joue Leia est adorable et piquante, et... c'est à peu près tout.
Il n'y a pas d'humour, la tension dramatique fait systématiquement chou blanc (car encore une fois on en connaît déjà l'issue) c'est filmé sans grâce ni fulgurance, le symbolisme (pourtant assez fondamental dans SW) est aussi inexistant que la musique, les inquisiteurs sont de mauvaises caricatures (ils sont bien plus stupides et incompétents qu'ils ne sont terrifiants) et même Vador est raté. Car si c'est pour montrer sa brutalité, Rogue One aura au moins eu le mérite de régler le problème.
Par contre, depuis quand il joue avec la nourriture, le super soldat du côté Obscur? C'est quoi ce numéro de sadisme crypto-gay qu'il a avec Obi-Wan alors qu'il pourrait le tuer en 2 secondes (Force grip et il l'empale, c'est simple, brutal, et beaucoup plus logique que ce qui est montré)? Et c'est là le problème de toujours chasser sur les terres déjà explorés du fan-service à outrance : la narration et la mise en scène en sont tributaires. Montrer un Vador qui détruit Obi-Wan au combat n'a aucun sens, car il devrait logiquement le tuer, ce qu'il ne peut faire en aucune façon! Du coup, une séquence faite pour glorifier la puissance de Vador se transforme en son contraire et le fait passer pour un cliché embulant : celui du méchant qui parle et perd du temps à jouer plutôt qu'abattre son adversaire.
Anakin, si tu m'entends sous ton casque, remémore toi les paroles du sage Tuco : "quand on tire, on raconte pas sa vie."
De l'art de ruiner l'aura de l'antagoniste le plus iconique de la pop-culture...
Allez, basta pour cette série creuse, vaine, et sans aucune ambition. C'est bête, mal écrit, mal filmé, et en plus, on connaît déjà la fin.
Dernière modification par Oberon (08-06-2022 02:02:53)
"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3
Hors ligne
Quelques mots suffisent à qualifier cette entreprise : c’est vain, ça manque d’incarnation, de puissance d’évocation. L’absence de mise en scène d’une quelconque mythologie suffit à lever le rideau : quand on dépense beaucoup d’argent mais qu’on en fait rien ou pas grand-chose, cela finit toujours par se voir. Est-ce surprenant ? Non. Le résultat était-il prévisible à des kilomètres ? Oui. Inutile de faire semblant que non. Kathleen Kennedy peut sortir le chéquier, bander les muscles et rameuter tous les showrunners de la planète, cela ne sera jamais assez. Parce que SW, avant d’être une franchise lucrative, est un modèle / un idéal de production qui lorgne davantage du côté du péplum et des racines tragiques / pathétiques de l’humanité. On peut trouver ça ringard ou « déjà vu » mais bizarrement quand je me repasse Ben-Hur pour la 10 000e fois de ma vie, je ne suis pas lassé. SW ce n’est pas McDo : « venez comme vous êtes ». SW, c’est « asseyez-vous, préparez-vous à l’expérience de toute une vie ». Voilà pour ma contribution à ce fil.
Pour le reste, tout n’est pas à jeter : enfin, on commence à se lâcher conceptuellement et à montrer des planètes exotiques. On pourrait presque dire que cette logique « réaliste » obsessionnelle commence à porter un regard sur elle-même et entrer progressivement en symbiose avec l’art conceptuel de Doug Chiang : les décors sont mieux incarnés par endroit et la technique a évolué depuis la prélogie : tant mieux. Le même constat peut s'appliquer à l'endroit des quelques plans de Kamino dans la série Boba Fett, où les perturbations climatiques sont mieux travaillées je trouve. Mais c’est extrêmement timide pour ne pas dire banal les ¾ du temps : mention spéciale à Alderaan qui, bien que souffrant ostensiblement d’une politique conceptuelle systématiquement réactionnaire, n’est pas moche à contempler. Je me suis surpris à me lever légèrement de mon siège en mode « Ah... Tiens ! ». Tout cela m’a fait penser l’espace d’un instant à la planète Mustafar dans Rogue One qui avait manifestement perdu de sa superbe depuis l’épique duel de Revenge of the Sith. Au pays des puristes, même la lave doit être grisâââtre !
Je pense qu’il est inutile d’espérer un retour en grâce de la franchise : c’est fini, et ce n’est pas grave. Nous traversons une période de conformisme idéologique, ou tout ce qui compte est de préserver un système économique plutôt que de parler au peuple, de le rassembler autour d’une idée ou de valeurs communes. Sauver les apparences et vivre dans l’illusion. Cette période, comme les autres, ne durera pas éternellement. L’avenir n’est guère rassurant ceci dit, quand on voit le pouvoir dont jouissent les studios sur l'inconscient et les représentations collectives.
Détail amusant : dans le deuxième épisode, Leia se faufile entre les jambes d’une grosse bête. Je pense qu’il s’agit d’un clin d’œil à une scène coupée de A New Hope, que l’on peut retrouver dans cette vidéo à 14 :05 :
Dernière modification par Prelogic (02-06-2022 09:58:59)
Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
Hors ligne
Une saison 2 officielle à venir.
L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...
Hors ligne
Partie 4
Épisode de remplissage ou Obi-Wan infiltre la forteresse de l'Empire ayant la pire sécurité imaginable... Un rythme tout pété, un Reva qui commence à être gonflante, une mise en scène toujours aussi laide, des enjeux OSEF, ça fait beaucoup là...
Reste Obi-Wan qui se remet péniblement dans l'action mais le voir dévier des tirs de blasters comme si on était dans Force Unleashed/Fallen Order c'était rigolo et la scène du "tombeau" était relativement efficace. Pas grand chose à se mettre sous la dent quoi
Dernière modification par scorpius (08-06-2022 10:20:28)
Hors ligne
La série résumée :
Épisode 1 Leia kidnappée
Épisode 2 Leia sauvée
Épisode 3 Leia kidnappée
Épisode 4 Leia sauvée
Épisode 5 ????? kidnappé ?
Épisode 6 ???? sauvé ?
Hors ligne