ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-01-2021 01:00:00

yrad
admin

Picard 02x09 Hide and Seek

Picard 02x09 Hide and Seek

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues :
- Réalisation :

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 2 [28.57%])

    28.57%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  10. 1 (pitoyable)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  11. 0 (trahison)(voix 3 [42.86%])

    42.86%

Votes totaux: 7

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 25-04-2022 17:17:47

matou
modérateur

Re : Picard 02x09 Hide and Seek

Je viens de voir les BA.
On va avoir du lourd là !
Des éclairages bleus, un plan de drone, des plans debulés, de la papouille de combat avec le retour d’Elnor en hologramme. Que cela fait fauché comme production ! Je le redis tournée en Californie elle aussi, Lucifer fait plus exotique et opulent.
Et pour scénario, une prise d’assaut avec ses blessures.
La reine et Jurati c’est juste nul.
Je sens que l’on va encore avoir un grand moment!

Hors ligne

#3 27-04-2022 00:16:09

Pok
vétéran

Re : Picard 02x09 Hide and Seek

Je ne retrouve pas le trailer, bizarre on dirait qu'il a disparu...

Mais de ce que j'en ai vu, c'est un peu "winter is coming"!

Dernière modification par Pok (27-04-2022 11:32:46)


♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

Hors ligne

#4 29-04-2022 09:31:07

matou
modérateur

Re : Picard 02x09 Hide and Seek

Alors cela fait moins fauché mais quand même c’est pas si rutilants.
Alors l’écriture est aux fraises mais quelque chose de costaud !
Et la mise en scène certainement tout autant.
Côté narration les choses avancent.
1- Soong est un connard. Il pose pour ses dialogues pour essayer de faire un antagoniste profond. Non c’est juste un connard aidé par le script.
2- Patrick et sa moman c’est juste nul. Même si l’écriture veut nous donner à voir que tout ce passé est plein de simplisme car vu avec les yeux d’un enfant, ce qui est montré reste idiot et non cohérent avec le personnage de TNG. On appréciera la manière de traiter la maladie en 2300…
3 La reine Borg et Jurati invente… Pole emploi. Oui maintenant c’est Paulo le Borg! Un concept assez fort de la SF est ainsi trivialisé.
4-Rios sert à quelque chose mais c’est vraiment Au dernier moment. Et quel homme car il a dû quitter Teresa qui était ultra partante pour un coup de sarbacane et qui lui dit bien à quel point ceci est plus important que sa vie au 25ieme siècle ou la Time Line. Enfin il se déroulera de cette occasion manquée  et tuera  sans état d’âme. D’ailleurs Raffi, Elnor et Seven aussi. Et là téléportation aussi (y’a pas des sécurités ?)
5- Mais Rios sert moins qu’Elnor pourtant mort! Oui lui sert pour pathos er combat. Un concept complètement naze : Elnor revenu sous forme d’Hologramme se met à couvert pour éviter des balles. On rigole !

Bref un zode moins pire sur le rythme et qui fait avancer les choses. Mais avec sa nullité habituelle qui font que cela reste naze.

Hors ligne

#5 29-04-2022 14:48:47

NX Tazarimeht
membre

Re : Picard 02x09 Hide and Seek

-> Les scènes d'action inférieures au plus médiocre des direct-to-DVD.
-> Le filtre bleu numérique étouffant qui sert de cache-misère à une réalisation de pacotille.
-> Les personnages tous plus inutiles au simulacre d'intrigue les uns que les autres.
-> Soong en méchant sarcastique tout droit sorti des Expendables.
-> L'histoire de la mère de Picard, conçue pour une autre série, mais calquée de force sur JL afin qu'il ait mieux à faire que rester assis durant 10 semaines.
-> Les laïus psychologisants dignes des manuels de développement personnel qu'on entrepose habituellement devant les caisses de supermarché.
-> L'énigme du Père Fouras en guise de coda.

Picard est un navet méprisable seu

1/10

Dernière modification par NX Tazarimeht (29-04-2022 14:53:18)


Les nains sapent sans bruit l'oeuvre des géants,
NX Tazarimeht

Hors ligne

#6 29-04-2022 16:39:36

scorpius
Nowhere Man

Re : Picard 02x09 Hide and Seek

NX Tazarimeht a écrit :

Picard est un navet méprisable seu

mild-shock-patrick-stewart.gif

Hors ligne

#7 30-04-2022 11:53:28

matou
modérateur

Re : Picard 02x09 Hide and Seek

En réponse au podcast.

Il faut redire ici et tu le dis bien Guigui même si je me permets d’être plus radicale que toi à ce sujet, à quel point la série est abjecte de traiter ce problème de la sorte. Laisser une personne en souffrance et ne pas la traiter, ne pas l’accompagner, c’est digne du moyen âge. De nos jours c’est déjà lamentable.
Mais je ne cesse de le dire et les scénaristes ne comprennent décidément rien à ce concept, mais Star Trek est une utopie du futur. Donc avoir ce genre de traitement digne du moyen âge c’est une faute d’écriture.
Tout cela pour faire du pathos. Abjecte.
Car il faut bien comprendre qu’en pareil cas, n’importe quelle société  évoluée aurait accompagné cet enfant. Et si le simple fait qu’on laisse le père de Picard, décider de ne rien dire pour éviter que la société s’en mêle et , c’est inconcevable. Déjà il serait tenu comme responsable du destin de sa femme et ses enfants retirés. Car on est dans une société plus évoluée encore que la nôtre. Donc lui et sa femme ont eu une grande liberté, celle peut être de vivre comme au 19ieme siècle. Mais si cela finit en drame toute société évoluée vient revoir cette liberté et agit en conséquence.
De même ce retcon n’explique en rien le le personnage de Picard vu jusqu’ici. Il n’y a pas de culpabilité chez lui. Et avec ce genre de trauma, même inconscient, surtout inconscient, jamais il n’aurait été vers Starfleet, du moins jamais à la tête d’un vaisseau. Le moindre erreur sur la gestion de la prime directive et c’est l’hystérie /écroulement psychique. Au hasard après l’épisode Lower Decks.
Et c’est insultant pour Troi. Déjà qu’on persifle qu’elle ne sert à rien, alors avec un tel trauma non diagnostiqué…

Hors ligne

#8 30-04-2022 11:58:35

Guigui le gentil
membre

Re : Picard 02x09 Hide and Seek

C'est clairement le pire truc de cette saison ! Et dont on aurait pu se passer au final...

Hors ligne

#9 30-04-2022 12:00:34

matou
modérateur

Re : Picard 02x09 Hide and Seek

Guigui le gentil a écrit :

C'est clairement le pire truc de cette saison ! Et dont on aurait pu se passer au final...

Absolument. Et tu l’as très bien dit.

Hors ligne

#10 30-04-2022 14:06:17

dl500
TOS Forever

Re : Picard 02x09 Hide and Seek

Bon j'ai regardé.
Je suis navré de ce qui est diffusé.
Je ne vais pas revenir sur ce que vous avez déjà noté.
Ce qui me questionne c'est qu'en 1992,quand j'ai été voir TUC au cinéma, je me suis dit, ça y est, c'est terminé, TOS s'est est allé. Certes, mais de quelle manière ! Les acteurs n'étaient finalement pas si âgés. (et il y a eu aussi l'épisode Unification sur Spock).
Et puis aujourd'hui on a Picard, qui est censé conclure l'arc TNG. Alors oui, la vieillesse est un naufrage, et ce qui nous est montré est pathétique. Que ce soit le sort des personnages, comme le jeu des acteurs.
DIS s'est permis un révisionnisme débile et nauséabond sur Spock (sans parler du ridicule pour essayer de recoller au canon), Picard se permet finalement la même chose (les Borgs, sérieux ?, c'est ça la menace la plus dangereuse de la galaxie ?)
L'inculture des scénaristes est à pleurer, comment imaginer qu'au 24ème siècle on vit en France comme au début du 20ème... C'est tellement plein de bêtises que je laisse Yrad les notifier toutes. Il y a du travail...
Il reste un épisode pour tout conclure, ça va être quelque chose.
Je vais passer la main sur SNW... Ça ne peut pas être un miracle. Impossible après 5 ans de ST de la sorte.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#11 30-04-2022 23:15:11

pehache
membre

Re : Picard 02x09 Hide and Seek

Les scènes d'actions dignes d'une série B (bon, c'était souvent le cas aussi dans le ST historique, soyons honnête)

Le psychopate Elnor/holo-Elnor en est à combien de morts à son actif depuis le début ? Pareil, Raffi et Seven avaient maîtrisé le soldat, était-il nécessaire de le tuer ?

Soong la caricature du savant fou et mégalo, quelle originalité

Seven et Raffi se lancent en mode kamikaze en milieu d'un champs de tir... puis on les retrouve tranquille arrivées au vaisseau.

Les Borgs version Disney+ qui demandent l'autorisation avant d'assimiler (par contre j'avoue, Jurati en reine Borg ça a de la gueule)

Rios qui hacke tranquille le téléporteur de Tallinn, d'une technologie complètement différent de ce qu'il connait (et depuis quand il a le profil du hackeur ?)

Rios qui est téléporté juste où il faut et prêt à tirer, quel coup de pot ! Et en suivant il maîtrise à l'aise un soldat des forces spéciales, qui plus plus borguisé. Rios n'est pas seulement un hackeur hors pair, c'est aussi Rambo.

La semaine dernière Tallinn était en RTT, cette semaine c'est Q.

Et par-dessus tout, l'introspection de Picard on se l'est déjà tapée pendant un épisode entier, c'est bon on avait compris... L'air de rien ça doit bien faire encore un bon tiers de l'épisode cette fois-ci. Remplissage, remplissage...

Hors ligne

#12 01-05-2022 01:19:12

matou
modérateur

Re : Picard 02x09 Hide and Seek

Pour les morts, je me demande quand même s’ils avaient le choix. C’est la mise en scène qui accentue ce côté exécution avec personnages qui n’ont aucun remords.
C’était justement le moment de monter en quoi avoir de la technologie permet de s’élever.
Sec en et le teleporteur c’est en revanche impardonnable. Elle pouvait les teleporter ailleurs sans les tuer.

Hors ligne

#13 01-05-2022 09:23:50

Guigui le gentil
membre

Re : Picard 02x09 Hide and Seek

Fallait-il ne pas les buter sachant la menace qu"ils représentent et que tu te trouves sur une planète à une époque où tu ne sais pas si tu pourras les soigner ou les entraver plus tard ?

Hors ligne

#14 01-05-2022 11:10:53

matou
modérateur

Re : Picard 02x09 Hide and Seek

C’est une question morale que l’épisode n’aborde jamais.
Mais l’enjeu reste le vaisseau car avec lui bien des possibles s’ouvrent.
Le problème vient aussi de ne pas les avoir assez montré comme des borgs que l’on ne peut soigner.
La série a complètement évacué cette question et a décidé de faire dans les scènes trash et violentes.
C’est une faute de mise en scène et d’écriture.

Hors ligne

#15 01-05-2022 15:59:51

Guigui le gentil
membre

Re : Picard 02x09 Hide and Seek

En même temps, moi j'avais pas envie de voir le remake de certaines scènes de First Contact...

Dernière modification par Guigui le gentil (01-05-2022 16:00:26)

Hors ligne

#16 01-05-2022 16:57:33

matou
modérateur

Re : Picard 02x09 Hide and Seek

Guigui le gentil a écrit :

En même temps, moi j'avais pas envie de voir le remake de certaines scènes de First Contact...

C’est ton avis mais là on parle d’éléments sur la natation. Donc objectifs.

Hors ligne

#17 01-05-2022 20:25:27

pehache
membre

Re : Picard 02x09 Hide and Seek

matou a écrit :

Pour les morts, je me demande quand même s’ils avaient le choix. C’est la mise en scène qui accentue ce côté exécution avec personnages qui n’ont aucun remords.

C'est tout à fait ça. Dans le ST historique les personnages sont parfois conduits à tuer également, mais jamais quand ils peuvent faire autrement, et ce n'est jamais glorifié ni empreint d'un sentiment de satisfaction. Holo-Elnor, quand il trouve le sabre dans la Sirena, son expression te dit qu'il est déjà en train de se réjouir des cous qu'il va trancher et des bides qu'il va transpercer.

Guigui le gentil a écrit :

Fallait-il ne pas les buter sachant la menace qu"ils représentent et que tu te trouves sur une planète à une époque où tu ne sais pas si tu pourras les soigner ou les entraver plus tard ?

La question est légitime, mais elle n'est à aucun moment débattue.

Hors ligne

#18 02-05-2022 09:45:05

Guigui le gentil
membre

Re : Picard 02x09 Hide and Seek

C’est ton avis mais là on parle d’éléments sur la natation. Donc objectifs.

Ben oui, je le dis clairement que c'est mon avis, pourquoi le souligner ? Tu as peur que ceux qui lisent le forum n'aient pas compris smile

pehache a écrit :

La question est légitime, mais elle n'est à aucun moment débattue.

Yep.

Dernière modification par Guigui le gentil (02-05-2022 09:46:27)

Hors ligne

#19 03-05-2022 17:00:49

Haeresis
membre

Re : Picard 02x09 Hide and Seek

Très intéressant, et très drôle:

Flash required

Dernière modification par Haeresis (03-05-2022 17:09:59)


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#20 03-05-2022 17:20:31

scorpius
Nowhere Man

Re : Picard 02x09 Hide and Seek

tumblr_oh9e22wQjB1tq4of6o1_400.gifv

Hors ligne

#21 04-05-2022 09:35:45

dl500
TOS Forever

Re : Picard 02x09 Hide and Seek

Bonjour à tous.
Voici la critique d'Yves tant attendue.
Il s'agit de la plus longue de la seconde saison de Picard. Il y a tant à dire sur cet "épisode".
Elle a été multipliée par 5 depuis sa première parution lundi.
https://www.unificationfrance.com/article72294.html#yr

Très bonne lecture.

Et merci à Yves pour cette intervention chirurgicale de cet avant dernier "morceau de machin".


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

Pied de page des forums