ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-01-2021 01:00:00

yrad
admin

Picard 02x06 Two Of One

Picard 02x06 Two of One

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues :
- Réalisation :

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  9. 2 (raté)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  10. 1 (pitoyable)(voix 2 [22.22%])

    22.22%

  11. 0 (trahison)(voix 3 [33.33%])

    33.33%

Votes totaux: 9

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 07-04-2022 20:48:08

matou
modérateur

Re : Picard 02x06 Two Of One

Bon ben je n’ai pas le temps d beaucoup en parler.
Ce qui est relié à Soong, c’est juste naze pour avoir un Bad Guy.
Bon ils vont t nous la jouer plan en plusieurs anse où le vrai plan de Q était lié à lui et non Renée.
Mais OSEF car les motivations et leur justification sont juste nulles. (Merci un twist bien naze).
Patrick vous redresse tout d’une discussion avec du cliché. Puis pouf il se fait rouler dessus par le script.
Bam coma et donc mind melt. Le lien logique ?  Une référence à DS9? Non une bonne vielle ficelle pour l’épisode 7 qui sera introspectif.
La reine borg et Jurati faisaient un buddy movie bien lourd mais qui cachait un plan de la reine Borg. Enfin reine Borg, on dirait juste une harceleuse megalomane échappée d’un film parodique.

Vraiment dispensable sauf si vous aimez voir Rios draguer sa docteur (qui vous defibrile un golem comme ça, sans problème, le script a du lui donner des lentilles de contact en VR pour ne pas qu’elle s’en rende compte.

PS: on résume, le prochain c’est dans la tête de Patrick pour des révélations (sûrement un truc du genre enfant battu/refoulé) qui n’ont absolument pas été amenées correctement. Et on aura le 8 pour remplir de nouveau (certainement avec la reine borg). Et hop double zode de conclusion.
En résumé du vide mais stupidement mis en scène, un propos qui tient en fait sur un double zode.

Hors ligne

#3 08-04-2022 13:58:38

matou
modérateur

Re : Picard 02x06 Two Of One

Note en baisse sur IMDB.

Hors ligne

#4 08-04-2022 14:21:40

NX Tazarimeht
membre

Re : Picard 02x06 Two Of One

Hourra, le manifeste politicien des précédents épisodes semble se dissiper..... pour confier le volant au soap opera intégral ! hmm

C'était donc ça le masterplan machiavélique médité depuis des années par Q ?!
Envoyer un SMS à Renée, puis faire chanter Soong pour que ce dernier, mécène d'Europa, intime aux videurs de dégager Picard de la boîte de nuit ?
Alors même qu'on nous explique par ailleurs que Soong est un "savant fou" haï de ses pairs et ne bénéficiant d'aucun crédit dans les milieux autorisés, soit l'exact contraire du postulat ? C'est ça un(e) scénariste de 2022 ? N'importe quelle fanfiction écrite en un week-end par un lycéen à moitié lettré contient davantage de rigueur, de suspense et de fun que cette imposture d'amateur promu par les copains mad

Honte à ceux qui écrivent cette mélasse adolescente fuck
Ainsi qu'aux fans aveuglés par le manque qui prennent sa défense, et à ces quelques "journalistes" payés en invitations et interviews.....

Picard et Discovery ne sont pas les pires séries "Star Trek" du marché, elles sont parmi les pires choses qu'ait enfantée la science-fiction à la télé.
Assez transigé avec les escrocs, la retenue et l'ironie distanciée ont des limites.

2/10

Dernière modification par NX Tazarimeht (08-04-2022 16:36:14)


Les nains sapent sans bruit l'oeuvre des géants,
NX Tazarimeht

Hors ligne

#5 08-04-2022 14:39:17

scorpius
Nowhere Man

Re : Picard 02x06 Two Of One

NX Tazarimeht a écrit :

et à ces quelques "journalistes" payés en invitations et interviews.....

29398539a5b738f57c2f7e33e3b19d65883ad3c1.gif

Houlalalala, tu te rends pas compte, ça se dit pas des choses pareilles mdr

Hors ligne

#6 08-04-2022 15:13:49

pehache
membre

Re : Picard 02x06 Two Of One

Arrivée de xxxx dans 3, 2, 1...

Hors ligne

#7 08-04-2022 15:14:11

dl500
TOS Forever

Re : Picard 02x06 Two Of One

Vu...
Complètement crétin et surtout inutile.
C'est plein d'erreurs partout, ça ne tient pas la route. Ce n'est définitivement pas du Star trek.
Ah... Et puis un être synthétique, pour un médecin bravo de ne pas s'en rendre compte. Pfff.
Le coup des fichiers disponibles du docteur Soong, à pleurer.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#8 08-04-2022 15:27:31

NX Tazarimeht
membre

Re : Picard 02x06 Two Of One

scorpius a écrit :

Houlalalala, tu te rends pas compte, ça se dit pas des choses pareilles mdr

Je sais (et toi aussi apparemment) comment ça se passe en matière de "journalisme internet et bullshit SEO" style Ecran Large et d'autres..... twisted
La meilleure métaphore que je puisse trouver est : tenir la chandelle dans l'espoir de dîner à l'oeil.

Comprenne qui pourra hehe


Les nains sapent sans bruit l'oeuvre des géants,
NX Tazarimeht

Hors ligne

#9 08-04-2022 15:36:32

pehache
membre

Re : Picard 02x06 Two Of One

NX Tazarimeht a écrit :

Je sais (et toi aussi apparemment) comment ça se passe en matière de "journalisme internet et bullshit SEO" style Ecran Large et d'autres..... twisted
La meilleure métaphore que je puisse trouver est : tenir la chandelle dans l'espoir de dîner à l'oeil.

C'est tout à fait ça ! Mais ça ne date pas d'internet, ça a toujours existé.

Hors ligne

#10 08-04-2022 16:40:14

matou
modérateur

Re : Picard 02x06 Two Of One

Je te rejoins sur ces guillemets. Mais plus que journaliste il s’agit ici de « critiques ».
Je suis aussi toujours autant troublé par l’unanimité des sites US gratuits sur ce Fake Trek. Moi je l’explique par une collusion idéologique entre ces gens et les « auteurs ». Ainsi ils ne voient même pas les prismes et truismes car fondamentalement ce sont les mêmes aussi.
Preuve que l’on a besoin de critique et de journalistes et qu’il faut  les soutenir en payant.

Hors ligne

#11 08-04-2022 20:19:08

matou
modérateur

Re : Picard 02x06 Two Of One

NX Tazarimeht a écrit :

Hourra, le manifeste politicien des précédents épisodes semble se dissiper..... pour confier le volant au soap opera intégral ! hmm

C'était donc ça le masterplan machiavélique médité depuis des années par Q ?!
Envoyer un SMS à Renée, puis faire chanter Soong pour que ce dernier, mécène d'Europa, intime aux videurs de dégager Picard de la boîte de nuit ?
Alors même qu'on nous explique par ailleurs que Soong est un "savant fou" haï de ses pairs et ne bénéficiant d'aucun crédit dans les milieux autorisés, soit l'exact contraire du postulat ? C'est ça un(e) scénariste de 2022 ? N'importe quelle fanfiction écrite en un week-end par un lycéen à moitié lettré contient davantage de rigueur, de suspense et de fun que cette imposture d'amateur promu par les copains mad

Honte à ceux qui écrivent cette mélasse adolescente fuck
Ainsi qu'aux fans aveuglés par le manque qui prennent sa défense, et à ces quelques "journalistes" payés en invitations et interviews.....

Picard et Discovery ne sont pas les pires séries "Star Trek" du marché, elles sont parmi les pires choses qu'ait enfantée la science-fiction à la télé.
Assez transigé avec les escrocs, la retenue et l'ironie distanciée ont des limites.

2/10

Ils vont te faire de Soong un voyageur temporel pour expliquer ses ressources.
Au passage et lu ailleurs mais je trouve cela comique. Il y a qq épisodes ont t’expliquait que l’un des problèmes c’était que les riches ne veulent pas de la décroissance pourtant souhaitable (c’est ce que dit la série). La série faisait dans le commentaire social.
Épisode d’aujourd’hui, les héros sont dans une réception pour riches et….disent combien c’est quand même une super soirée ! Pour le commentaire social, vous le cherchez dans un sac en jute au fond d’une rivière.
Cette manière de se prendre ainsi les pieds dans le tapis, c’est de l’art!
Et cela montre combien le social, ces auteed, ils s’en moquent!

PS: j’ai vu le zode et Raffi est bien placée pour être à la fois un personnage inintéressant mais en plus indigne de son rang.

Hors ligne

#12 09-04-2022 10:31:29

matou
modérateur

Re : Picard 02x06 Two Of One

Pour étayer un peu, la majorité des « critiques » US gratuites (cad sur des sites sans abonnement) tente de faire ressortir le positif et paraphrase ce que l’épisode dit ou veut faire ressentir. Les notes sont supérieures à 8.
Les critiques de spectateurs sont plus directe et pointent les défauts. Les amateurs produisant une critique plus étayée sur la narration, la cohérence d’ensemble et le propos de la série.
Voici par exemple un extrait d’un des sites (Danofgeek).
« Does everything that happens in it even fully make sense? Not really! But, this episode is full of that magical alchemy of heart and hope that is so purely Star Trek that it’s impossible to look away from, even during its most head-scratching moments. »
Bien sûr ce n’est qu’un extrait mais je l’ai pris car il caractérise bien l’esprit de bon nombre de ces articles.
Bien sûr c’est le droit de cette personne d’aimer la série
et d’en relever ce qu’elle estime important.
Les critiques amateurs pointent elle que l’histoire dans le 21ieme siècle est générique et ont du mal en quoi cela amène des éléments de découverte ou moraux que ST a souvent proposé.
Ils pointent aussi le manque de développement des personnages, Renée en particulier.
Et ils pointent les incohérences avan tout comme empêchant l’histoire de prendre son envol.
Et expliquent que pour eux, l’impression de délayer une histoire est bien trop présente.

Hors ligne

#13 11-04-2022 08:18:50

pehache
membre

Re : Picard 02x06 Two Of One

Mais que c'est nul, c'est affligeant... Mais sans déconner qui peut encore trouver la moindre excuse à cette daube ??? S'il n'y avait pas marqué ST dessus ce serait une série Z anonyme dont personne ne parlerait, de celles qui servent juste à remplir le fond de catalogue des plateformes.

Patrick Stewart n'est pas le moins nul dans ce naufrage, son jeu d'acteur devient pathétique.

Dernière modification par pehache (11-04-2022 08:19:15)

Hors ligne

#14 12-04-2022 20:37:33

Pok
vétéran

Re : Picard 02x06 Two Of One

matou a écrit :

Pour le commentaire social, vous le cherchez dans un sac en jute au fond d’une rivière.
Cette manière de se prendre ainsi les pieds dans le tapis, c’est de l’art!
Et cela montre combien le social, ces auteed, ils s’en moquent!

Il est clair qu'en amenant leur "intrigue" en 2024 les scénaristes (masochistes, ou alors c'est encore du troll...) s'exposent à la comparaison avec le double épisode DS9 03x11 & 03x12 Past Tense (Passé décomposé) dans lequel la situation sociale est parfaitement définie (et presque prophétique, même si la timeline de Star Trek diverge de la notre) et met en scène une lutte des classes qui arrive à son point de rupture. Les pauvres parqués dans des camps, et une classe privilégiée, épargnée, préférant regarder ailleurs et se conformer.

Flash required

BASHIR: And once they were out of sight, what then? I mean, look at this man. There's no need for that man to live like that. With the right medication, he could lead a full and normal life.
SISKO: Maybe in our time.
BASHIR: Not just in our time. There are any number of effective treatments for schizophrenia, even in this day and age. They could cure that man now, today, if they gave a damn.
SISKO: It's not that they don't give a damn, Doctor. It's that they've given up. The social problems they face seem too enormous to deal with.
BASHIR: That only makes things worse. Causing people to suffer because you hate them is terrible, but causing people to suffer because you have forgotten how to care? That's really hard to understand.
SISKO: They'll remember. It'll take some time and it won't be easy, but eventually people in this century will remember how to care.

Les péripéties Picardienne n'ont clairement pas été écrites par des gens venant du Sanctuary District, ni du futur trekkien...

Il n'y a pas de "commentaire social" (ou niveau "miss france" maximum) car ces gens n'évoluent pas dans la société mais dans une bulle (de suffisance, qui plus est). Je doute que les auteurs n'aient souvent l'occasion de croiser la misère, d'échanger avec des gens qui galèrent, ou même de s'inquiéter pour payer leurs factures et boucler leurs fins de mois. Et je ne suis pas certain non plus que ces sujets les intéressent vraiment. Ils sont bien dans leur bulle. S'ils se prennent si souvent les pieds dans le tapis c'est sans doute parce que ces questions leurs sont parfaitement étrangères. Si la science dure ne semblent pas trop leur truc non plus, les sciences sociales ou humaines sont totalement délaissées également. Centres d'intérêts pourtant essentiels à mes yeux pour faire un(e) bon(ne) auteur(e) de SF.

Mais (j'oubliais) on s'en fout, Star Trek est devenu du pur divertissement, aux histoires expurgées de toute profondeur philosophique ou sociale, surfant sur la nostalgie à plein tout en lui roulant dessus allègrement, écrit par des enfants gâtés n'ayant pas grand chose à raconter que ce que leur permet d'appréhender une vie dans une cage dorée ("mais une cage quand même"), et n'y entendant pas grand-chose à la complexité du monde. Il n'y a pas de lutte des classes parce qu'il n'y a pas de classes, uniquement des individus égocentrés et en lutte seulement pour eux-mêmes. En somme la lutte des classes remplacée par la lutte des places.

Il n'ait évidemment pas question de ne pas creuser du tout la psychologie des personnages, mais ceci évoluent, prennent corps dans une structure sociale (qui les forgent), et qu'une bonne SF, normalement, s'attache à penser, à construire, à développer pour y porter un regard critique. Il y a un nombre important d'épisode de Star Trek sur ce thème et c'est un des ressort de la SF que de pousser la logique des sociétés à leur limite et d'en réfléchir les conséquences, les dangers, les vices cachés (ou pas). On trouve la même approche pour les technologies.

Alors je me demande (toujours) de quoi les scénaristes actuels pouvaient bien être fans dans le Star Trek historique, car clairement ils n'en partagent pas l'idéal, n'en développent aucune thématique, et semblent même s'en foutre royalement. On dirait des histoires écrites par un service marketing...

Dernière modification par Pok (12-04-2022 22:41:12)


♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

Hors ligne

#15 13-04-2022 12:02:56

matou
modérateur

Re : Picard 02x06 Two Of One

en réponse pour ce post

Sur le streaming, délayer pour rien c'est la marque des mauvaises série oui.
En quelques exemples marquant dont le propos comme la narration n'est pas délayée:
Squid game, Stranger Thlings, Haunting of Hill house, le jeu de la dame, Lucifer etc
Filée mais jamais délayée.

Sur l'inutilité, Rios n'a servi à rien depuis le début de la saison et quand je dis à rien, c'est que même si on les voit en arrière plan, on se demande bien ce qu'ils font. Mayweather ne servait à rien mais il avait une fonction diégétique au moins.

Donc La Sirena a un outil médical qui ne sert que pour les petits bobos? C'est un concept, je dirai même de l'art abstrait!
Donc avant de torpiller la timeline en amenant un golem chez une doctoresse, on tente déjà le coup avec le vaisseau.
D'ailleurs c'est quoi les soins? Injection et défibrilateur. C'est sur que si une antenne médicale d'un vaisseau de 300 années plus avancé, capable de faire dans le cloaking, la distorsion, l'anti matière, n'est pas capable d’émuler un défibrillateur...
Non c'est une incohérence!
Soit au zode précédent, on avait pas les ressources pour intervenir médicalement sur qui que ce soit, et leur choix serait cohérent, soit c'est le contraire et la serie n'est pas cohérente.
Ce genre d'élément ne sont pas présent dans les séries que j'ai mentionnée plus haut.

Ces mêmes séries dont on sait de quoi elles parlent. Picard cela parle de quoi à part de Patrick? La fin de la série c'est pour connaitre la nature du propos, pas le thème du propos.
ST n'a jamais centré sur un seul personnage au détriment du reste et de l'univers et ce, même avec Kirk! Alors si justement on devait le faire, il fallait le faire e manière brillante.
LE jeu de la Dame se centre sur son protagoniste. Aucun des défauts factuels qui sont mentionné.
Haunting of Hill House se concentre au contraire sur 7 personnages. Aucun des défauts mentionnés.

Quand on est en dessous de la concurrence avec écrit ST dessus, c'est une faute très grave.
ST a toujours été au dessus. Mais c'était du temps où il y avait de la RIGUEUR, et une grande INTELLIGENCE, le tout au service du public pour lui donner une QUALITE non élitiste et appréhendable par tous.

Hors ligne

#16 13-04-2022 17:16:10

Guigui le gentil
membre

Re : Picard 02x06 Two Of One

Stranger Things pas delayée ??? Ça dépend les saisons alors smile

Moi je ne pense pas que ST a toujours été au dessus... C'est arrivé bien sûr mais ça n'a jamais été "toujours"...

Pour le côté médical, ce n'est pas le matos qui fait forcément défaut dans la décision de Rios mais le fait d'avoir un médecin sous la main : au moment de la prise de décision, ils n'ont pas besoin d'un défibrillateur mais d'un médecin.

La fin de la série c'est pour connaitre la nature du propos, pas le thème du propos.

On en reparlera à la fin de la saison wink

Hors ligne

#17 13-04-2022 17:53:49

dl500
TOS Forever

Re : Picard 02x06 Two Of One

Bonjour à tous.
Voici la critique complète d'Yrad.
Pour info, même si elle a été publiée lundi sur le site unification, elle n'était pas terminée, elle est aujourd'hui quatre fois plus longue.
Bonne lecture.
www.unificationfrance.com/article72055.html#yr


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#18 13-04-2022 17:56:58

dl500
TOS Forever

Re : Picard 02x06 Two Of One

Guigui le gentil a écrit :

Pour le côté médical, ce n'est pas le matos qui fait forcément défaut dans la décision de Rios mais le fait d'avoir un médecin sous la main : au moment de la prise de décision, ils n'ont pas besoin d'un défibrillateur mais d'un médecin.)

Veux-tu que je te rappelle ce qu'était la médecine il y a 4 siècles ??? Tu aurais voulu être soigné de la sorte ?
https://www.google.com/search?q=m%C3%A9 ? e&ie=UTF-8

Ce côté de cet épisode est ridicule doublé du wtf.

Dernière modification par dl500 (13-04-2022 17:57:55)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#19 13-04-2022 21:54:28

matou
modérateur

Re : Picard 02x06 Two Of One

Guigui le gentil a écrit :

Stranger Things pas delayée ??? Ça dépend les saisons alors smile

Non pas délayée. Les saisons sont inégales mais aucun épisode n’est un pur filler comme l’écriture de délayage y amène. Dans Cette série il y’a soit une avance soit une caractérisation soit l’effet d’une péripétie sur les personnages.
Chez Kurtzman c’est du remplissage.
Et Stranger Thing est avec Lucifer la série la plus faible de celles que j’ai cité.
On peut rajouter aussi comme série Narcos, Mindhunter, Nos4A2

La fin de la série c'est pour connaitre la nature du propos, pas le thème du propos.

On en reparlera à la fin de la saison wink

Je le redis on ne connais toujours pas le propos et c’est une faute.

Et tu peux avoir ton avis mais c’est factuel, Star Trek est au dessus du lot et elle le doit aux qualités que j’ai listé.
Une série qui a eu autant de longévité, de films, de dérivés officiels comme officieux, c’est pas un hasard.
Tous les opus ne sont pas de grande qualité mais là on parle de l’ensemble. Une série ST était au dessus de la concurrence.

Tiens je viens de me rappeler, le vaisseau a des commandes vocales.
Donc revenir au vaisseau et au moins lui demander s’il peut faire qqchose c’est la base…
Mais voilà ce qu’il s’est passé. En revenant dans le vaisseau à l’épisode 7, celui ci est bloqué par un encryptage Borg.
Donc les « scénaristes » savaient que les personnages ne pouvaient venir et l’utiliser. Mais au lieu de le mettre en scène ils ont fait comme si c’était un élément à prendre en compte.
Quelle faute professionnelle !
Alors qu’il fallait faire retour sur le vaisseau, ce dernier est inutilisable (a part la teleportation mais TGCM hein), Picard est mal en point donc l’urgence commande et Rios pense à la doctoresse. Au pire on lui effacera la mémoire comme au policier une fois La Sirena de nouveau accessible.
Et hop plus de problème.
C’est quand même pas compliqué quand même !!!

Hors ligne

#20 14-04-2022 07:22:06

remataklan
membre

Re : Picard 02x06 Two Of One

dl500 a écrit :

Bonjour à tous.
Voici la critique complète d'Yrad.
Pour info, même si elle a été publiée lundi sur le site unification, elle n'était pas terminée, elle est aujourd'hui quatre fois plus longue.
Bonne lecture.
www.unificationfrance.com/article72055.html#yr

Personne ne l'écrit ici, mais ces critiques d'Yrad restent invariablement des monuments d'exégèse (et d'humour) ! Ca me fascine toujours autant. Tout est décortiqué dans les moindres détails avec une rigueur implacable, et c'est un formidable exercice de clarification des lignes temporelles dans lesquelles Picard se noie littéralement.

Mais alors quelle série lamentable. On prétend que Picard est mieux que Discovery, mais c'est exactement aussi nul ! Aucun contenu, aucune réflexion sur rien, des clichés honteux, des contradictions à la pelle. La honte. Mais comment CBS ose financer des navets pareils ?

Dernière modification par remataklan (14-04-2022 07:23:51)

Hors ligne

#21 14-04-2022 10:54:57

Oberon
Section 31

Re : Picard 02x06 Two Of One

Tu as absolument raison, remataklan.
Si les critiques d'Yrad sont devenus une sorte de routine pour nous (et bien pratique pour une personne comme moi qui boycotte cette saleté sans réserve) il convient de se remémorer que cette routine, elle se nomme l'excellence lorsqu'il s'agit de la qualité de ses textes. Articulations, mises en perspective, toujours rester rationnel et analytique, et par dessus le marché avec un humour souvent ravageur, je suis le premier à m'estimer incapable d'un tel niveau, assez olympique tout de même...

Pour ma part, je considère depuis la saison 1 cette série comme pire que Discovery, notamment à cause de son niveau de cannibalisation de la franchise qui trouve le moyen d'aller encore plus loin. DIS, toutes proportions gardées, est essentiellement d'une bêtise à pleurer et d'une S-F niveau maternelle, le tout arrosé jusqu'à l'écoeurement de pathos, mais au moins, hormis Pike qui reste un rôle très secondaire de TOS, on n'y détruisait pas méticuleusement la dream team de TNG. L'annonce du retour intégral du cast d'origine en saison 3 confirme à ce titre 2 choses. La première, c'est que c'est pas les putes qui manquent mais le pognon, et la seconde c'est que la série n'a tellement rien à dire qu'elle poursuit sa surenchère du fan service gluant jusqu'au paroxysme.
Idéalement, il ne faudrait ni la regarder ni en parler, mais ça reste extrêmement difficile tant chaque annonce ou épisode insulte notre intelligence et ce que l'on pouvait aimer d'unique dans la franchise.

Et pour clôturer sur le débat médical où Guigui semble une nouvelle fois être l'avocat du criminel de guerre, entre le principe élémentaire d'éviter toute contamination culturelle et/ou temporelle (une sous section de la directive première, donc la base de tout officier de Starfleet) la médecine actuelle risiblement dépassée par son équivalent de 4 siècles plus tard, et pour finir le fait que Picard ne soit même plus humain, ce n'est plus une incohérence, ça en redéfinit carrément l'archétype. Factuellement et rationnellement, c'est débile et indéfendable, et surtout totalement irresponsable envers la timeline (le truc piétiné depuis plusieurs épisodes, donc pourquoi changer?) et le patient (allez-y docteur, sauvez un être artificiel au diagnostic incertain avec vos connaissances et outils du moyen-age, on a statué que c'était préférable à une merveille de technologie dont on dispose).
Absolument grotesque.


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#22 22-05-2022 18:35:40

IMZADI
Memory Alpha

Re : Picard 02x06 Two Of One

un petit oeuf de paques fanservice

le badge que récupère Rios pour entrer au gala porte le nom Karl Leonard Kelley

https://memory-alpha.fandom.com/wiki/Ka ? ard_Kelley

Voili voilou, je pense qu'il était fondamental que vous le sachiez angelblue


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums