ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-04-2021 18:47:07

Enterprise-Parameters
membre

Les 2 Nouveaux : WW 1984 et Justice League, nouvelle version

J'ai eu l'occasion de voir les 2 Films en VOD récemment.

Avis mitigé sur l'ensemble : "Wonder Woman 1984" plutôt bon et "Justice League façon Zack Snyder" mauvais

- WW 1984
Déçu par le premier volet et dans l'expectative de retrouver l'ambiance de Batman vs Superman
et Justice League.
Plutôt pas mal, du grand spectacle, un ennemi pour le moins très mystérieux.
Donc de l'inattendu.
Reste la présence de Chris Pine, dont on se demande vraiment ce qu'il fait là.

- Justice League - Version Zack Snyder
Catastrophique, on se demande pourquoi avoir voulu sortir ... ça.
On s'attend à voir magnifié la version d'origine. Et bien non
c'est l'inverse : Ils ont détruit "Justice League" pas moins.
Le seul intérêt réside dans les effêts visuels, certaines
scènes non présentées au départ.
C'est que ça dure plus de 3 heures ...
Avec son lot d'incohérences, de non-sens ...
Vous aimez "Batman vs Superman" et "Justice League",
ne regardez pas cette version, c'est un grand moment
de déception ...


"Longue vie et prospérité"

Hors ligne

#2 19-04-2021 22:06:17

dl500
TOS Forever

Re : Les 2 Nouveaux : WW 1984 et Justice League, nouvelle version

WW84: un film décevant au regard du premier volet.
Trop long, un méchant, clone de Donald Trump... OK.. Et? Plein d'incohérences malgré de belles scènes visuelles. 3 parties assez décousues entre elles et un côté tout public "marvelien" qui n'est pas en raccord avec le DCEU d'origine. Reste Gal Gadot toujours habitée par le rôle.

Quant à la Justice League de Snyder, c'est bien simple, elle enterre la version de Whedon, qui pour moi n'existe plus. Je viens de jeter le blu ray.
Bien sur, Snyder divise mais c'est très beau visuellement (il faut aimer son style) et surtout enfin, s'adresse à un public adulte. Même s'il peut être regardé par tout le monde, on est loin des niaiseries marvelliennes avec une mélancolie qui se vit à chaque moment du film, avec des questionnements sur chaque super héros. Ça fait du bien de ne pas être qu'uniquement devant un spectacle numérique pop corn oubliable.
Reste à espérer un arc de fin de ce snyderverse qui avec ce film, montre toutes les ambitions qu'avait le réalisateur pour cet univers (et son amour aussi). 4h qui passent plus vite que les 2 h de massacre de la première version du studio qui n'a visiblement pas compris que copier la concurrence n'était pas ce que le public voulait voir.
Ses 3 films forment une trilogie cohérente, visuellement et scénaristiquement. On n'a plus la cassure que projetait josstice league par rapport à BvS.

Dernière modification par dl500 (19-04-2021 22:08:17)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 24-05-2021 19:40:43

dl500
TOS Forever

Re : Les 2 Nouveaux : WW 1984 et Justice League, nouvelle version

Justice League vs Zack Snyder's Justice League

J'avais vu "Josstice League" lors de sa sortie vidéo (acheté en Blu-ray) et avait été très surpris par la médiocrité du film, et sa difficulté à pouvoir le raccrocher au DCEU en terme de ton, d'image et continuité.
J'ai vu la version Snyder lors de sa sortie (acheté en ligne) et avait été enthousiasmé par sa qualité visuelle, artistique et scénaristique (même si tout n'est pas parfait).
Ce week-end, propice à la vidéo (merci la météo), je me suis refait la version Snyder, puis la warner/whedon.
Et bien dans ce sens...le non sens de la version cinéma est d'autant plus criante.
Snyder nous offre SA version, mélancolique, lente, posée, (trop?) mais typique de son cinéma, caractéristique de ses tics de signature visuelle. On aime ou on aime pas, mais au moins on est face à une œuvre signée et reconnaissable. Elle fait suite sans cassure à deux films précédents de super-héros.
La version Whedon...que dire? Ce qui saute aux yeux c'est le montage, charcuté, trop court, où tout y est raccourci...à la limite de la compréhension de l'histoire. Certaines séquences sont ridicules (la famille russe, les couleurs et la fin avec ses tentacules...wtf?), l'humour très mal dosé, bref, un ratage complet sur un film de 1h48 sans générique. La comparaison est impossible tant on a l'impression d'être devant un fan film monté avec quelques séquences récupérées du réalisateur initial. On comprend que Nolan et la femme de Snyder lui aient conseillé de ne pas voir ce montage.
Pour moi...ce Blu-ray rejoint les montages initiaux de certains films (Expendables, Gladiator, Daredevil entre autres) bien moins bons que les director's cut. Je ne reverrai pas ce cut...ridicule et incomplet.
Le 9 juin, le VRAI Justice League ornera mes étagères au milieu des autres films du DCEU.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

Pied de page des forums