ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 22-11-2020 22:15:14

Guigui le gentil
membre

Re : Discovery - saison 3

OK, je sens qu'on va bien rigoler big_smile

Hors ligne

#27 22-11-2020 22:22:04

matou
modérateur

Re : Discovery - saison 3

dl500 a écrit :

J'ai compris le sens mais ne connaissant pas l'auteur... C'est une critique, une menace, un spoil ?
Et TOS n'est pas cité ?

C’est un commentateur de Star Trek  bien connus aux US. C’est un spoil.
TOS n’est pas cité car il s’agit du gardien de l’éternité que justement le post TOS a soigneusement évité.

Car dans ce futur les technologies de voyage temporel sont interdites etc. Mais le gardien doit rester tel quel car il est plus qu’une technologie (oui ils ont de la mentale les scénaristes).
Il permettra à l’équipage  de revenir dans sa ligne temporelle. Le Discovery restant dans le futur, devenue une forme de vie. Le Discovery B sans spore drive étant construit.

Hors ligne

#28 22-11-2020 22:22:31

matou
modérateur

Re : Discovery - saison 3

Guigui le gentil a écrit :

OK, je sens qu'on va bien rigoler big_smile

Ouais du rire du Joker.

Hors ligne

#29 22-11-2020 23:02:41

dl500
TOS Forever

Re : Discovery - saison 3

matou a écrit :
dl500 a écrit :

J'ai compris le sens mais ne connaissant pas l'auteur... C'est une critique, une menace, un spoil ?
Et TOS n'est pas cité ?

C’est un commentateur de Star Trek  bien connus aux US. C’est un spoil.
TOS n’est pas cité car il s’agit du gardien de l’éternité que justement le post TOS a soigneusement évité.

Car dans ce futur les technologies de voyage temporel sont interdites etc. Mais le gardien doit rester tel quel car il est plus qu’une technologie (oui ils ont de la mentale les scénaristes).
Il permettra à l’équipage  de revenir dans sa ligne temporelle. Le Discovery restant dans le futur, devenue une forme de vie. Le Discovery B sans spore drive étant construit.

Merci.
Si c'est le cas... Ça craint grave...
Décidément, ils n'ont aucune imagination ces scénaristes à part massacrer l'héritage historique.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#30 23-11-2020 09:27:48

Guigui le gentil
membre

Re : Discovery - saison 3

Si j'ai bien tout compris... Vous vous excitez un peu trop : pour moi la seule conséquence que cela aura c'est que Picard (re)connaîtra l'existence de Michel Burnham et se sera comme si elle avait toujours été connue, elle et le Discovery. Même si les escapades temporelles resteront secrètes. Un retcon pour inclure tout ça dans le canon "comme si cela avait toujours été le cas". Ça ne sera pas plus grave que cela.

Bref, c'est ce que j'imaginais bien qu'ils feraient depuis la saison 1.

Hors ligne

#31 23-11-2020 12:20:38

Oberon
Section 31

Re : Discovery - saison 3

Ah, c'est encore de nôtre faute, Guigui?
On prend tout mal, on s'excite trop, ou on a des attentes trop élevées, bref, on est vraiment un public infernal...
Sinon on pourrait se dire que la seule "bonne" chose qu'ai fait Discovery était d'avoir fait son jeu de bonneteau temporel pour cacher la merde sous le tap... heu! pardon! pour exclure définitivement les événements de Dis du canon historique.
Ors, si il réintègre sa ligne temporelle, on re canonise les nombreuses aberrations que ce vaisseau et son équipage de malheur comptabilisent. C'est pas un problème secondaire, c'est un énième molard dans la gueule que ce cher Kurtzman nous adresse, qui n'aura même pas l'élémentaire dignité, devant la cohorte de critiques fulminantes à l'encontre de son ST de la honte, de maintenir cette manipulation qui pouvait permettre de faire comme si cette abjection n'avait jamais existé.
Bref, ton sempiternel relativisme n'est guère surprenant, mais pardonne nous de prendre ça avec le sérieux que ça mérite.
Parce que foutre Burnham, la Mary Sue égocentrée et inconséquente, dans les livres d'histoire à côté de Kirk et Archer, il y a quand-même de quoi vomir...


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#32 23-11-2020 19:00:03

mypreciousnico
Why ?

Re : Discovery - saison 3

Allons allons on va peut-être pas exagérer Oberon smile
À ce stade, tout cela n'est que conjectures d'ailleurs. Je ne suis même pas bien certain d'avoir compris de quoi il retourne au juste.
Quoi qu'il en soit si c’est aussi réussi que ce qui a été proposé récemment dans Doctor Who, vous allez avoir besoin d’inhibiteurs de la pompe à proton mes bons amis. On a toujours des soucis de digestion avec Scorpius lol sink

Hors ligne

#33 24-11-2020 00:55:54

Guigui le gentil
membre

Re : Discovery - saison 3

Ben franchement, moi c'est un truc que je me dis qu'ils risquent de faire depuis de la saison 1. Je l'ai peut-être même écris quelque part ici. Franchement ce n'est pas bien grave comme conséquence pour moi car cela ne concerne que les séries de l'ère Kurtzman que certains considèrent déjà comme hors canonique. De plus, Oberon : tu peux continuer de t'en foutre de Discovery car ce qui est sûr c'est que personne ne vas rajouter des scènes dans TOS, TNG, DS9, VOY ou ENT pour caser Micheal Burnham quelque part. smile

Hors ligne

#34 24-11-2020 09:10:29

Pok
vétéran

Re : Discovery - saison 3

Guigui le gentil a écrit :

les séries de l'ère Kurtzman que certains considèrent déjà comme hors canonique.

Grave! smile

En même temps c'est un peu Sid Phillips le gars!
sid

Guigui le gentil a écrit :

car ce qui est sûr c'est que personne ne vas rajouter des scènes dans TOS, TNG, DS9, VOY ou ENT pour caser Micheal Burnham quelque part. smile

Va savoir... yikes

Le souci se situe tout de même au niveau du Lore de la franchise. Donner, par exemple, une soeur à Spock (et quelle soeur...) c'est déjà, en soi, des scènes rajoutées à TOS, à l'histoire du personnage, qui nous amènent à relire différemment les choses. C'est une des raisons pour laquelle je ne la regarde pas. Pas de Fake News!

Dernière modification par Pok (24-11-2020 09:51:26)


♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

Hors ligne

#35 24-11-2020 10:34:35

dl500
TOS Forever

Re : Discovery - saison 3

Lien vers la critique épisode 6:

http://forums.startrek-fr.net/viewtopic ? 446#p95446

Dernière modification par dl500 (24-11-2020 13:59:00)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#36 24-11-2020 13:16:52

NX Tazarimeht
membre

Re : Discovery - saison 3

La "soeur" de Spock..... uniquement quand les scénaristes s'en souviennent eux-mêmes et que ça les arrange. Le staff du déshonneur sink

Quel dommage que Kurtzman ne soit 1° pas francophone, 2° ni suffisamment alphabétisé pour appréhender la susdite review. Mais il s'épargne ainsi des douleurs stomacales insoupçonnées. C'est incroyable ce nombre de billevesées et d'illogismes (mention très bien au vaisseau de Book et ses trois semaines de trajet à l'aller, trois heures au retour), qu'ils arrivent à planquer sous le bruit permanent et l'incontinence numérique angryblue Tout le monde s'en fout..... parce qu'il y a écrit Star Trek sur la boîte !

Et Jésus dit : "Ne donnez point des perles aux cochons". Et HideOut répondit : "Aucun risque".
NX Tazarimeht

Dernière modification par NX Tazarimeht (24-11-2020 13:18:55)


Les nains sapent sans bruit l'oeuvre des géants,
NX Tazarimeht

Hors ligne

#37 24-11-2020 17:49:38

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery - saison 3

je suis assez perplexe de ce qu'ils vont trouver pour expliquer l'apparence du Discovery au 33ème siècle, Short Treks Calypso, puisque nous sommes au 32ème siècle et que son immatriculation vient de devenir NCC-1031-A et donc sa classe rénovée...


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#38 24-11-2020 19:34:31

matou
modérateur

Re : Discovery - saison 3

Grâce au multivers.

Hors ligne

#39 05-07-2021 08:39:18

pehache
membre

Re : Discovery - saison 3

Je n'en suis qu'à la moitié de cette saison, mais c'est vraiment de pire en pire. J'ai l'impression de regarder un mauvais blockbuster hollywoodien, avec aboslument tous les défauts et clichés des mauvais blockbusters, allant des héros testostéronnés qui sauvent le monde aux scénarios plein de trous colmatés avec des sfx... Je veux dire, même si on oublie le nom Star Trek et la trahison qui va avec, c'est mauvais, très très mauvais...

Hors ligne

Pied de page des forums