ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 24-07-2022 09:13:54

dl500
TOS Forever

Re : News sur la série Strange New Worlds

pehache a écrit :
IMZADI a écrit :

Kirk and micro-Kirk

...

Les personnages de Lower Decks vont apparaître en chair et en os dans la saison 2 pour un crossover

Ça devient du cirque...

Et ce n'est pas la même période non ?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#152 24-07-2022 14:00:19

IMZADI
Memory Alpha

Re : News sur la série Strange New Worlds

pehache a écrit :

Les personnages de Lower Decks vont apparaître en chair et en os dans la saison 2 pour un crossover
Ça devient du cirque...

both live-action and animation, on dirait plutôt qu'ils vont mixer si je comprends bien cette petite phrase de l'article

dl500 a écrit :

Et ce n'est pas la même période non ?

non en gros 125 ans d'écart, mais bon entre l'effet de fronde et le cristal temporel, tout le monde peut se visiter...


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#153 24-07-2022 15:42:12

matou
modérateur

Re : News sur la série Strange New Worlds

Dans la salle d’écriture :
« On se temponne avec le canon, la SF, la cohérence internaliste et la crédibilité élémentaire alors qu’est ce que vous voulez qu’un écart de 125 puisse bien nous déranger? »

Hors ligne

#154 10-08-2022 20:23:33

mdst
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

1

Dernière modification par mdst (12-08-2022 01:23:10)

Hors ligne

#155 10-08-2022 22:00:17

NX Tazarimeht
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

<< Notre série Paramount + est magnifique, et elle a vachement beaucoup de succès ! >>
Source : Paramount +

Ca vous cloue le bec ça, Ultime Frontière !


Les nains sapent sans bruit l'oeuvre des géants,
NX Tazarimeht

Hors ligne

#156 11-08-2022 00:48:50

scorpius
Nowhere Man

Re : News sur la série Strange New Worlds

NX Tazarimeht a écrit :

<< Notre série Paramount + est magnifique, et elle a vachement beaucoup de succès ! >>
Source : Paramount +

Ca vous cloue le bec ça, Ultime Frontière !

298e956f9bac525dfca18fe13340f1c3278b3e24.jpg

mdr

Hors ligne

#157 11-08-2022 10:21:32

NX Tazarimeht
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

OQqYAaC.jpg


Les nains sapent sans bruit l'oeuvre des géants,
NX Tazarimeht

Hors ligne

#158 12-08-2022 01:22:11

mdst
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

Scorpius, NX Tazarimeht, vous avez raison.
Je n'aurai jamais dû partager auprès de vous un communiqué sur les audiences.
Je l'efface.
A l'avenir, je ne vous partagerai plus d'info sur les audiences. Pas de soucis.
Bye

Hors ligne

#159 12-08-2022 06:51:06

scorpius
Nowhere Man

Re : News sur la série Strange New Worlds

On a juste posté deux memes rigolos, est-ce vraiment si sérieux au point d'effacer ton message ? Si tu l'as pris comme une moquerie à ton encontre ou un truc du genre, je m'en excuse. Franchement pour moi c'était juste un meme rigolo (en plus on venait d'avoir des débats houleux liés à la franchise Predator - et pas que - donc ça me paraissait encore plus rigolo).

Peut être que c'était lourd et que ça manquait de tacte, ou je sais pas. Encore une fois, si tu l'as mal pris, je m'en excuse. J'ai tendance à utiliser constamment l'humour dès qu'il est question de la communication autours de Star Trek (ça a été le cas pour Picard s3, par exemple), ça n'a vraiment rien à voir avec toi, je t'assure.

Hors ligne

#160 12-08-2022 07:54:22

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : News sur la série Strange New Worlds

On peut nier les audiences mais plus difficilement les notes imdb,  surtout si on les compare  à  DIS et PIC.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#161 12-08-2022 08:33:04

mypreciousnico
Why ?

Re : News sur la série Strange New Worlds

Les réponses de NX Tazarimeht et Scorpius étaient du même tonneau que le ton gentiment moqueur du message auquel ils répondaient. Pas très fair play, de le retirer.
Sinon oui, il semble, si j'en crois ce que je lis et entend, que SNW trouve une résonance auprès du public non-trekker ET trekker. Je n'ai pas regardé, mais il semble que les spectateur saluent un "retour en grâce" de Star Trek.

Hors ligne

#162 12-08-2022 11:11:24

NX Tazarimeht
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

Ca se moquait du message (le bilan satisfait récurrent de tous les streamers) et non du messager..... wink


Les nains sapent sans bruit l'oeuvre des géants,
NX Tazarimeht

Hors ligne

#163 12-08-2022 14:47:24

pehache
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

mdst aime bien venir taquiner, mais n'aime pas être taquiné (ou avoir l'impression d'être taquiné) en retour smile

Audiences et notes IMDB sont assez logiquement corrélées, au moins en partie. So what ? SNW a le mérite d'être meilleur que DIS ou PIC, il n'en faut apparemment pas plus pour provoquer l'émoi des foules. Quand je vois que les épisodes de The Orville qui sont acclamés par la critique grand-public sont ceux qui sont les moins intéressants, les moins ambitieux scénaristiquement, mais les plus boum-boum-piou-piou-combats-cgi-courses-poursuites, bah on a compris ce qui faisait les audiences et les notes.

Hors ligne

#164 12-08-2022 20:16:03

mdst
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

NX Tazarimeht a écrit :

Ca se moquait du message (le bilan satisfait récurrent de tous les streamers) et non du messager..... wink

Mais c'est bien cela qui a fait que je l'ai retiré.
Ca n'a rien à voir avec moi, mon sois-disant orgueil ou quoi que ce soit. Comme tu le dis, je ne l'ai absolument pas pris pour moi.
Quand on est à ce point dans sa bulle et que  l'on méprise le succès, l'audience et l'impact d'une série uniquement par posture, il est inutile de partager des infos de ce type.
NOTE : mon "ironie" faisait une ligne. Le communiqué original que j'avais partagé était autrement plus concret en détails qui auraient pu nourrir votre analyse. Tant pis. Je ne le referai plus.

Hors ligne

#165 12-08-2022 22:23:09

NX Tazarimeht
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

mdst a écrit :

Quand on est à ce point dans sa bulle et que l'on méprise le succès, l'audience et l'impact d'une série uniquement par posture.

La "posture" est de laisser entendre qu'être plus regardée que Picard équivaut à faire carton plein.....

Dernière modification par NX Tazarimeht (12-08-2022 22:26:17)


Les nains sapent sans bruit l'oeuvre des géants,
NX Tazarimeht

Hors ligne

#166 12-08-2022 22:24:49

pehache
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

NX Tazarimeht a écrit :

La "posture" est de laisser entendre qu'être plus regardée que Picard équivaut à faire carton plein.....

...ou être un signe de qualité.

Hors ligne

#167 12-08-2022 22:31:57

pehache
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

mdst a écrit :

Mais c'est bien cela qui a fait que je l'ai retiré.

Allons, allons, tu savais parfaitement quelles réactions il y aurait !

Quand on est à ce point dans sa bulle et que  l'on méprise le succès, l'audience et l'impact d'une série uniquement par posture,

Oh le beau discours populiste ! Le peuple aime, vous méprisez le peuple si vous n'aimez pas à l'unisson !

Je ne le referai plus.

Oui oui, jusqu'à la prochaine fois smile

Hors ligne

#168 12-08-2022 23:03:15

scorpius
Nowhere Man

Re : News sur la série Strange New Worlds

La "posture" est de laisser entendre qu'être plus regardée que Picard équivaut à faire carton plein.....

Et même là, sans remettre en cause qu'en apparence la série est plus fédératrice, en se basant sur du concret, à savoir des chiffres, par exemple au Canada, SNW a fait moins d'audience que Picard.

Alors je pense pas que SNW soit un flop, mais vu son importance stratégique pour Paramount + il est évident que le communiqué va pas pas sortir un truc du genre, "SNW ? C'est pas trop mal, loin de nos attentes -attendez partez pas - c'est pas non plus catastrophique, venez vous abonner s'il vous plaît"

Les chiffres Canadiens :

60a444bcc8b1ad293f68591d358d5c21f24a3a74.jpg
5df72ca27045c62fb361fb22d66dc9d36912f582.jpg

Alors évidemment c'est pas forcément représentatif , mais c'est toujours plus concret que le communiqué d'auto-congratulation. Et ça ne remet pas en cause que la série a ses adeptes et que sa perception est moins négative que celle de Picard ou que celle des dernières saisons de Dis.

Dernière modification par scorpius (12-08-2022 23:25:19)

Hors ligne

#169 13-08-2022 09:59:32

mdst
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

scorpius a écrit :

La "posture" est de laisser entendre qu'être plus regardée que Picard équivaut à faire carton plein.....

Et même là, sans remettre en cause qu'en apparence la série est plus fédératrice, en se basant sur du concret, à savoir des chiffres, par exemple au Canada, SNW a fait moins d'audience que Picard.

Alors je pense pas que SNW soit un flop, mais vu son importance stratégique pour Paramount + il est évident que le communiqué va pas pas sortir un truc du genre, "SNW ? C'est pas trop mal, loin de nos attentes -attendez partez pas - c'est pas non plus catastrophique, venez vous abonner s'il vous plaît"

Les chiffres Canadiens :

https://64.media.tumblr.com/17946d9cff3 ? 4a3a74.jpg
https://64.media.tumblr.com/167f6482c62 ? 12f582.jpg

Alors évidemment c'est pas forcément représentatif , mais c'est toujours plus concret que le communiqué d'auto-congratulation. Et ça ne remet pas en cause que la série a ses adeptes et que sa perception est moins négative que celle de Picard ou que celle des dernières saisons de Dis.

Au Canada, les deux séries ne sont pas diffusées sur les mêmes chaines. Picard est sur SciFi et Crave. SNW sur Crave uniquement.

Hors ligne

#170 13-08-2022 10:02:01

mdst
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

pehache a écrit :
mdst a écrit :

Mais c'est bien cela qui a fait que je l'ai retiré.

Allons, allons, tu savais parfaitement quelles réactions il y aurait !

Quand on est à ce point dans sa bulle et que  l'on méprise le succès, l'audience et l'impact d'une série uniquement par posture,

Oh le beau discours populiste ! Le peuple aime, vous méprisez le peuple si vous n'aimez pas à l'unisson !

Je ne le referai plus.

Oui oui, jusqu'à la prochaine fois smile

Non. J'en ai marre. Tu me taxe de populiste parce que je vous ai partagé un CP de Paramount +. Ca devient n'importe quoi. Je ne reviendrai que, à l'occasion, pour me moquer de vous. Plus pour éventuellement partager une info que vous pourriez analyser.

Hors ligne

#171 13-08-2022 10:54:11

scorpius
Nowhere Man

Re : News sur la série Strange New Worlds

Au Canada, les deux séries ne sont pas diffusées sur les mêmes chaines. Picard est sur SciFi et Crave. SNW sur Crave uniquement.

Quand bien même, ça reste des chiffres très faibles pour les 2 shows. Ne rentrant dans le top 30 que épisodiquement et de façon bien faiblarde.

Pour le coup c'est des chiffres à analyser, on peut éventuellement extrapoler l'impact véritable de SNW en se basant sur sa réception canadienne qui est donc bien tiedasse.

Le communiqué que t'as posté, y a rien à "analyser" c'est juste Paramount + qui se félicite du succès de la série sans fournir de données et en jouant sur les mots. Effectivement le plus gros "démarrage" d'une série Trek sur Paramount +, mais avec Prodigy c'est la seule série Trek qui a véritablement fait ses débuts sur Paramount +, donc non ça veut pas dire grand chose.

La série a ses fans et tant mieux que certains kiffent (moi j'aime bien Prodigy) m'enfin être outré qu'on s'amuse (gentiment en plus) de l'exercice de com' de Paramount c'est un peu extrême

Dernière modification par scorpius (13-08-2022 10:55:03)

Hors ligne

#172 13-08-2022 11:18:37

matou
modérateur

Re : News sur la série Strange New Worlds

Bien. Je pense qu’il vaut mieux que l’on reprenne le fond de cette histoire. Avant la sortie de route.
Je ne vise personne en disant cela, juste je pense que des mots peuvent blesser.
Bravo Scorpius pour tes posts, il vont dans le bon sens. Celui d’aller vers la discussion et la compréhension de l’autre.
Personne n’est dans le populisme ici.

Sur le fond, c’est intéressant d’avoir l’avis de Paramount +. Pour moi c’est de la com avant tout. Mais même de la com peut dire qqchose.
Dvmy a raison sur les notes et Nico a bien résumé l’accueil de SNW.
J’ai une grille d’analyse proche de celle de PH ou de NX.
Mais je m’interroge aussi. Suis je aussi dans une une posture? Je ne parle que de moi. La possibilité existe.
Donc j’en reviens à mon principe, le temps et le public.
Ce sont eux qui diront si SNW est une réussite comparable aux autres séries.
En attendant d’avoir plus d’informations, je pense qu’il n’est pas utile de plus en parler.

Hors ligne

#173 13-08-2022 15:11:35

pehache
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

Alors je n'ai traité personne de "populiste", j'ai parlé d'un "discours populiste" : il y a une nuance que j'aimerais ne pas voir ignorée smile. Je fais la différence entre un discours qui peut contenir une part de provocation pour faire réagir, et la personne qui le tient.

Sur le fond, même si le qualificatif parait exagéré à certains, c'est quand même un peu ça. "Quand on est à ce point dans sa bulle et que  l'on méprise le succès, l'audience et l'impact d'une série uniquement par posture, ..." : quelle est la posture dénoncée ici, si ce n'est la posture élitiste ? Les "élites" accusées de mépriser les goûts populaires, c'est quand même assez typiquement de l'ordre des discours populistes, non ?

Ca devient n'importe quoi. Je ne reviendrai que, à l'occasion, pour me moquer de vous.

Comme d'habitude, quoi big_smile !

Hors ligne

#174 13-08-2022 22:13:40

mdst
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

pehache a écrit :

Ca devient n'importe quoi. Je ne reviendrai que, à l'occasion, pour me moquer de vous.

Comme d'habitude, quoi big_smile !

Je te le confirme. Mes tentatives pour faire autre chose ici ( info, partage d'articles ou de podcast) ayant été infructueux, je reviens en mode "fou du roi".

Hors ligne

#175 14-08-2022 15:35:40

NX Tazarimeht
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

Ok mais la propagande d'entreprise de CBS/Paramount n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une info.....
Même nos opinions subjectives au sujet de la qualité des épisodes ont plus de valeur que cet appel déguisé aux actionnaires.

Dernière modification par NX Tazarimeht (14-08-2022 15:47:41)


Les nains sapent sans bruit l'oeuvre des géants,
NX Tazarimeht

Hors ligne

Pied de page des forums