ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 13-07-2022 14:22:49

dl500
TOS Forever

Re : News sur la série Strange New Worlds

https://www.unificationfrance.com/article73221.html

Aller jusqu'à TOS et même au delà.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#127 16-07-2022 11:43:19

pehache
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

dl500 a écrit :

https://www.unificationfrance.com/article73221.html

Aller jusqu'à TOS et même au delà.

Si on veut une confirmation que les producteurs/auteurs actuels de ST sont des pignoufs incompétents et vaniteux (le pire combo possible) il suffit de lire cette interview.

Hors ligne

#128 16-07-2022 12:13:07

dl500
TOS Forever

Re : News sur la série Strange New Worlds

pehache a écrit :
dl500 a écrit :

https://www.unificationfrance.com/article73221.html

Aller jusqu'à TOS et même au delà.

Si on veut une confirmation que les producteurs/auteurs actuels de ST sont des pignoufs incompétents et vaniteux (le pire combo possible) il suffit de lire cette interview.

Exactement!
Leur truc c'est de "développer " les personnages. Histoire de bien massacrer le mythe.
Pour le message et le fond, on repassera, on ne peut pas tout avoir. Vive le soap et les traumas.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#129 16-07-2022 12:39:10

matou
modérateur

Re : News sur la série Strange New Worlds

En avant pour les reboot/remake !
Mais de la pire des manières, cad sans l’assumer.
Il y a déjà eu des inflexions proches de reboot officieux dans la saga. Mais c’était avant que ces notions soient vraiment aussi bien comprises que de nos jours. Et c’était fait pas des auteurs ayant déjà créé beaucoup avant.
Les conditions et les personnes étaient très différentes.

Si ici ils assumaient leur reboot cela serait déjà plus clair.
Reste ces messages anti trekien, cette absence d’altérité qui seront toujours rédhibitoires. Mais cela serait donc le Star Trek de Goldsman et Kurtzman
Là ils nous disent « on est dans le ST de Roddenberry que l’on réactualise. »

Hors ligne

#130 16-07-2022 12:54:43

pehache
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

En tous cas on sait qui a distribué les traumas à gogo :

Donc, avec le congé du personnage de Christina Chong, La’an Noonien-Singh, dans l’avant-dernier épisode et l’arrestation de la Una de Rebecca Romijn à la fin du final, quelle direction prend la saison 2 ?

Je ne peux pas te le dire, Dom, parce que cela casserait en quelque sorte la saison 2. [...] Mais, je vais dire ceci à propos du personnage de Christina : Ce qui m’intéressait, dans le contexte de Star Trek, c’était le traumatisme."

Hors ligne

#131 16-07-2022 13:27:37

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : News sur la série Strange New Worlds

C'est vrai que les traumas on n'a jamais connu ça à gogo dans ST auparavant.. . Tasha et ses violeurs, la mort du père Crusher, Picard assimilé par les Borgs, la mort de  Jennifer Sisko, les séquelles de la guerre sur Nog et le fils Sisko, la destruction d'une partie du monde par les Xindis, l'assassinat du fils de Kirk, etc, etc, etc. Il y a de nombreux autres exemples dans la franchise. Les traumatismes sont utilisés depuis le début du cinéma comme prétexte scenaristique, et bien souvent dans Star Trek.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#132 16-07-2022 13:31:30

dl500
TOS Forever

Re : News sur la série Strange New Worlds

Oui, mais pas sur tous les personnages, et encore moins au détriment de l'histoire.
Et tout était créé à partir d'une feuille blanche. Pas repris d'un existant pour le tordre.
Cette série s'appelle Strange new worlds. C'était où dans cette première saison ?

Dernière modification par dl500 (16-07-2022 13:32:48)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#133 16-07-2022 18:26:03

pehache
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

dvmy a écrit :

C'est vrai que les traumas on n'a jamais connu ça à gogo dans ST auparavant...

Non, pas à gogo justement. Ca concerne quelques personnages sur l'ensemble des 5 séries historiques, là où dans le seul SNW c'est la moitié du cast qui commence la série avec un traumatisme dans les bagages.

Hors ligne

#134 16-07-2022 19:01:23

matou
modérateur

Re : News sur la série Strange New Worlds

Aussi le traumatisme n’est pas un problème en soi, en dramaturgie on l’utilise souvent.
Mais ce qui est nécessaire dans une bonne série c’est justement de l’amener au cours de l’histoire. Pas que dans le background du personnage avant ses aventures suivie par le spectateur.
Prenons un auteur : RDM
Dans sa dernière série, ça y va les trauma! Mais pratiquement tous on eu une genèse sur écran. Tu arrives en saison 3 avec le personnage principal bardé de bagages psychologiques: échecs multiples, mérites non reconnus, problèmes conjugaux, deuils, problèmes professionnels. Mais on reste à le suivre car on les a vu naître, on a souffert avec lui, on a loué son courage. Mais sur le temps long. Avec pudeur et réalisme.

Hors ligne

#135 17-07-2022 11:21:39

NX Tazarimeht
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

Matou dit vrai.

La plupart des traumas cités par Dvmy se produisent en temps réel, dans la diégétique..... donc ils participent du développement de l'histoire, comme ressorts dramatiques impactant un moment choisi. Chez Alex Kurtzman, c'est plutôt : "Il m'est arrivé ceci hors écran il y a trois ans alors ça explique définitivement que je fasse ci et ça"..... wink

Un moyen de conférer l'illusion de l'épaisseur à des personnages que rien ne caractériserait autrement.
Ce n'est pas rédhibitoire en soi, mais la régularité du procédé chez SH traduit une grande paresse et un manque patent d'imagination.....

Dernière modification par NX Tazarimeht (17-07-2022 11:24:59)


Les nains sapent sans bruit l'oeuvre des géants,
NX Tazarimeht

Hors ligne

#136 17-07-2022 15:05:47

Guigui le gentil
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

NX Tazarimeht a écrit :

Matou dit vrai.

La plupart des traumas cités par Dvmy se produisent en temps réel, dans la diégétique..... donc ils participent du développement de l'histoire, comme ressorts dramatiques impactant un moment choisi. Chez Alex Kurtzman, c'est plutôt : "Il m'est arrivé ceci hors écran il y a trois ans alors ça explique définitivement que je fasse ci et ça".....

En dehors de Pike, c'est malheureusement vrai... Et c'est bien pourquoi le personnage de Pike tient le mieux la route à ce niveau.
On dirait que sur SNW, les gars se sont dit qu'ils n'auraient que 10 épisodes en tout et pour tout du coup ils balancent tout à la truelle au lieu de prendre leur temps. Hemmer est le meilleur exemple de ça. Sur ce point donc, on dirait que les auteurs de SNW veulent aller trop vite. Ceci dit, ça passe tout de même beaucoup mieux que ce qu'on a eut sur DISCOVERY & PICARD.

Hors ligne

#137 17-07-2022 16:26:44

matou
modérateur

Re : News sur la série Strange New Worlds

Guigui le gentil a écrit :
NX Tazarimeht a écrit :

Matou dit vrai.

La plupart des traumas cités par Dvmy se produisent en temps réel, dans la diégétique..... donc ils participent du développement de l'histoire, comme ressorts dramatiques impactant un moment choisi. Chez Alex Kurtzman, c'est plutôt : "Il m'est arrivé ceci hors écran il y a trois ans alors ça explique définitivement que je fasse ci et ça".....

En dehors de Pike, c'est malheureusement vrai... Et c'est bien pourquoi le personnage de Pike tient le mieux la route à ce niveau.
On dirait que sur SNW, les gars se sont dit qu'ils n'auraient que 10 épisodes en tout et pour tout du coup ils balancent tout à la truelle au lieu de prendre leur temps. Hemmer est le meilleur exemple de ça. Sur ce point donc, on dirait que les auteurs de SNW veulent aller trop vite. Ceci dit, ça passe tout de même beaucoup mieux que ce qu'on a eut sur DISCOVERY & PICARD.

On dirait en effet le poids de « on n’a que 10 épisodes donc on rushe. »

Hors ligne

#138 17-07-2022 17:54:38

Pok
vétéran

Re : News sur la série Strange New Worlds

Pfff, toutes les séries ont été "renouvelé" jusqu'ici. Vu les investissements de départ je doute qu'ils partent pour une seule saison. Tout ceci me semble plutôt bien planifier. Les risques d'annulation me semble minimes, voire carrément fake. Kurtzman à carte blanche sur tout (et n'importe quoi) depuis le début.

On dirait plutôt le poids de "On a de gros sabots, et on s'en balek!"


♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

Hors ligne

#139 17-07-2022 20:44:30

matou
modérateur

Re : News sur la série Strange New Worlds

Possible mais de nos jours tellement de choses son rushées…
Faut voir que SNW prend la place de Section 31. Elle n’était pas prévue.

Hors ligne

#140 17-07-2022 22:22:23

scorpius
Nowhere Man

Re : News sur la série Strange New Worlds

Mouais, m'ont donné aucune raison de leur accorder le moindre bénéfice du doute sur ce genre de chose. Sérieusement, pas difficile d'imaginer que Kurtzman et  Akiva sont juste mauvais et incompétents à ce point...

Hors ligne

#141 18-07-2022 00:50:48

matou
modérateur

Re : News sur la série Strange New Worlds

scorpius a écrit :

Mouais, m'ont donné aucune raison de leur accorder le moindre bénéfice du doute sur ce genre de chose. Sérieusement, pas difficile d'imaginer que Kurtzman et  Akiva sont juste mauvais et incompétents à ce point...

Votre manque de foi me consterne…

Hors ligne

#142 18-07-2022 16:50:32

hm13
BorgCube Alpha

Re : News sur la série Strange New Worlds

pas vu SNW... mais comme c'est le même genre d'équipe scénaristique, j'ai eu l'impression du "on balance tout on s'en tamponne où ça atterrit" déjà sur Discovery et Picard donc je crains pour cette série...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#143 18-07-2022 18:20:42

Guigui le gentil
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

matou a écrit :

Possible mais de nos jours tellement de choses son rushées…
Faut voir que SNW prend la place de Section 31. Elle n’était pas prévue.

Ouais, je pense que ça doit jouer à bien des manières qu'on imagine pas.
Vu l'accueil de la série et son succès apparent, j'espère que du coup ils lèveront le pied de la pédale de l'accélérateur. Ou alors qu'ils ne fassent quasiment que des épisodes comme le 1x06... Wait & see...

Hors ligne

#144 18-07-2022 19:45:16

pehache
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

Guigui le gentil a écrit :

Wait & see...

Au bout de 5 ans de nawak le "wait & see" ne prend plus.

Hors ligne

#145 18-07-2022 19:47:54

pehache
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

hm13 a écrit :

pas vu SNW... mais comme c'est le même genre d'équipe scénaristique, j'ai eu l'impression du "on balance tout on s'en tamponne où ça atterrit" déjà sur Discovery et Picard donc je crains pour cette série...

Sur la forme c'est mieux. Sur le fond ça pourrait être une série acceptable si ce n'était pas marqué ST dessus. Mais avec le label ST dessus ça reste le même niveau de trahison que DIS et PIC.

Hors ligne

#146 18-07-2022 20:09:23

dl500
TOS Forever

Re : News sur la série Strange New Worlds

C'est mieux filmé et mieux joué.
Après... Le reste ça reste très faible, sans parler du révisionnisme des personnages, des entorses au canon, et du wokisme à gerber.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#147 18-07-2022 21:37:30

matou
modérateur

Re : News sur la série Strange New Worlds

Guigui le gentil a écrit :
matou a écrit :

Possible mais de nos jours tellement de choses son rushées…
Faut voir que SNW prend la place de Section 31. Elle n’était pas prévue.

Ouais, je pense que ça doit jouer à bien des manières qu'on imagine pas.
Vu l'accueil de la série et son succès apparent, j'espère que du coup ils lèveront le pied de la pédale de l'accélérateur. Ou alors qu'ils ne fassent quasiment que des épisodes comme le 1x06... Wait & see...

A part LD saison 2 qui est moins pire ou meilleur selon les sensibilités, les saisons deux chez eux, c’est une descente en qualité. Donc il y a de quoi être réticent.
Car vu les trucs avec Una etc, je sens qu’ils vont encore plus faire de contre sens et d’incohérence. Par exemple dans le dernier zode, Una est sensée rester 7 ans dans un bagne. Mais Pike va changer cela. Alors qu’il vient de voir qu’il ne peut changer son avenir… ce qui soulève un problème de cohérence des lois de l’univers. Pas insurmontable mais encore une fois, cela donne un univers de poche dont les règles changent selon les VIP et les besoins de scénaristes.

Hors ligne

#148 23-07-2022 22:39:43

IMZADI
Memory Alpha

Re : News sur la série Strange New Worlds

Kirk and Kirk

sdcc22-shatnerwesley-kirks-head.jpg


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#149 23-07-2022 23:09:10

scorpius
Nowhere Man

Re : News sur la série Strange New Worlds

Les personnages de Lower Decks vont apparaître en chair et en os dans la saison 2 pour un crossover

Hors ligne

#150 24-07-2022 08:29:17

pehache
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

IMZADI a écrit :

Kirk and micro-Kirk

...

Les personnages de Lower Decks vont apparaître en chair et en os dans la saison 2 pour un crossover

Ça devient du cirque...

Dernière modification par pehache (24-07-2022 08:29:41)

Hors ligne

Pied de page des forums