ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 02-02-2022 23:57:07

scorpius
Nowhere Man

Re : News sur la série Strange New Worlds

Bah, je suis l'un des seuls sur le forum à défendre Prodigy, hein.

Si c'est bien, je le dirai et tu pourras même dire "hahaha, je te l'avais bien dis" mais bon, c'est le spin-off de Discovery quoi. Tu m'excuseras de ne pas y croire une seconde.

Hors ligne

#27 03-02-2022 00:27:35

Oberon
Section 31

Re : News sur la série Strange New Worlds

mdst a raison, scorpius on ne peut pas affirmer que ce sera pourri quoi qu'il arrive.

On peut en revanche établir de façon analytique et rationnelle que c'est hautement probable, et les causes ne manquent pas.
La KTL était incohérente et ne respectait ni les lois physiques ni les institutions du ST historique.
Discovery est incohérente avec elle-même (en plus d'être incohérente avec la timeline), nous noie sous déluge de pathos et de personnages égocentriques.
Picard transforme la Fédération en USA, détruisant l'universalisme de la série, et nous colle des ninjas Romuliens à une époque où on se bat avec des phaseurs.
Lower Deck est vulgaire, dénigre les institutions, les gradés et se complait dans l'égocentrisme de ses personnages.
Prodigy est d'une stupidité qui n'a d'égal que la médiocrité des personnages, et aussi une masse conséquente d'incohérences.

Kurtzman est toujours aux commandes de cette nouvelle série, il est donc fort probable qu'il fasse ce qu'il fait depuis 13 ans: une série incohérente, méprisante de l'univers, et avec des personnages égocentriques.
Mais on ne peut pas affirmer à 100% que ce sera le cas, ce serait excessif. Un peu comme se montrer systématiquement méprisant face à ceux qui pensent différemment où d'éclater de rire en majuscules, par exemple...


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#28 03-02-2022 00:38:47

matou
modérateur

Re : News sur la série Strange New Worlds

Moi j’y croyais car le format allait vers la fin d’une écriture que ces scénaristes ne maîtrisent pas, à savoir le feuilleton.
Il y aura une mystery box. Même si je préférerai que come LD il n’y en ait pas.

Je pensais la bonne surprise et j’avoue être impatient de retrouver l’Enterprise.
Mais nous coller un personnage lié à Khan, c’est pas un bon signe.

Bref acteurs de qualité, personnages et vaisseau iconique, y’a de quoi donner sa chance au produit.
Mais vu le passif de l’équipe de production, je ne vais pas être patient.

Hors ligne

#29 03-02-2022 04:08:49

mdst
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

Oberon a écrit :

mdst a raison, scorpius on ne peut pas affirmer que ce sera pourri quoi qu'il arrive.
...//...
Kurtzman est toujours aux commandes de cette nouvelle série, il est donc fort probable qu'il fasse ce qu'il fait depuis 13 ans: une série incohérente, méprisante de l'univers, et avec des personnages égocentriques.
Mais on ne peut pas affirmer à 100% que ce sera le cas, ce serait excessif. Un peu comme se montrer systématiquement méprisant face à ceux qui pensent différemment où d'éclater de rire en majuscules, par exemple...

Ah non ! J'interviens avec véhémence. IL y a ZERO MEPRIS à l’égard de Scorpius dans mon petit commentaire. De l'ironie, de l'amusement, mais pas de mépris. Je suis trop de bonne humeur pour ça.
Avouez que, après avoir disserté pendant plusieurs pages sur l'existence ou pas d'à-priori,  cette remarque qui fait suite à un key art avait tout pour susciter l'amusement. Mais pas le mépris. Pas dans ma tête.
Mon "bwhahahahaha" serait t'il différent en minuscule ? ( humour. Ironie. Second degré. )
Je m'éclipse. Je suis déjà partis.  Des bises.

Hors ligne

#30 03-02-2022 13:50:52

scorpius
Nowhere Man

Re : News sur la série Strange New Worlds

Et encore une fois, j'ai défendu ardemment Star Trek: Beyond dès sa sortie et je suis pas le seul. Matou qui n'est pas le dernier pour critiquer le Kurtztrek l'a aussi défendu ce film, par exemple.

Et j'aime bien Prodigy, là-aussi je suis pas le seul, même si la série semble très peu suivit sur le forum. Il y a des membres qui ont aimé et défendu Lower Decks et je te renvoie à la première partie de la première saison de Discovery ou il y avait beaucoup d'échanges et ou lorsque il était question de mettre en avant certaines qualités, ben c'était fait (Saru par exemple).

Bon beaucoup de membres (moi le premier) ont finit par lâcher l'affaire en cours de route (moi c'était lors de l'arc sur l'univers miroir) mais il n'y avait aucun à priori négatif sur la série.

Je peux t'assurer que lorsqu'elle a été annoncée, une série Trek créée par Bryan Fuller? Je peux t'assurer que j'étais aux anges... Simplement, les promesses de cette série ont été parasité par un auteur médiocre.

La différence entre la série qu'aurait voulu nous donner Fuller et ce qu'on a eu au final est probablement aussi énorme que celle qui existe entre le Hannibal de Fuller et le Clarice de Kurtzman (qui est à l'univers d'Harris ce que le Kurtztrek est à Star Trek)

J'ai eu Discovery et Picard pour juger sur pièce le boulot du bonhomme, donc quand je dis que je pense que sa nouvelle série sera pourrie quoi qu'il arrive. Non ce n'est pas un a priori. Pas besoin d'être Sherlock Holmes pour le deduire. Et encore une fois, je serai extatique de m'être planté!

Ça va peut être te surprendre, mais j'ai envie d'aimer Star Trek, hein...

Dernière modification par scorpius (03-02-2022 15:12:09)

Hors ligne

#31 03-02-2022 16:32:25

pehache
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

mdst a écrit :

Avouez que, après avoir disserté pendant plusieurs pages sur l'existence ou pas d'à-priori,  cette remarque qui fait suite à un key art avait tout pour susciter l'amusement.

Pourquoi ?

Si en voyant une affichage électorale de LREM pour les présidentielles 2022 je dis que ce sera la même politique que celle menée depuis 2017, tu considères que c'est :

1) BWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ?

2) une prédiction logique, raisonnable, et réaliste ?

Si tu es encore dans le couloir j'aimerais bien une réponse...

Hors ligne

#32 03-02-2022 19:43:47

mdst
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

pehache a écrit :

Si en voyant une affichage électorale de LREM pour les présidentielles 2022 je dis que ce sera la même politique que celle menée depuis 2017, tu considères que c'est :

1) BWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ?

2) une prédiction logique, raisonnable, et réaliste ?

Si tu es encore dans le couloir j'aimerais bien une réponse...


Je considère que, si tu n'as pas lu le programme des uns et des autres, tu juges sur les apparences. Exactement comme je ne juges pas un real sur le ratio de ses échecs / succès passé , ou un scénariste sur son tout dernier roman.
MAIS OUI, Je peux avoir des a-priori, parce que je suis comme tout le monde. Donc je comprend bien la posture.  Donc je peux considérer 1 ou 2, absolument, en fonction de mes opinions politiques.  Sauf que je sais que ce sont des a-priori, des bias, je le reconnais et surtout je cherche à ne pas me laisser dominer par eux. Je n'en fait pas une systématique, une façon unique de penser.
Ensuite, la politique est un domaine tres tres différent que j'appréhende moins bien. J'essaye donc encore plus qu'ailleurs de ne pas avoir d'à-priori, même si c'est tres très très difficile.
Voila. j'ai tenté d’être le + honnête possible dans la réponse.

Hors ligne

#33 04-02-2022 00:42:23

pehache
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

Un biais c'est la prise en compte -consciente ou inconsciente- d'un élément qui n'est pas directement lié à ce qu'on cherche à évaluer. Genre "Macron était banquier d'affaire, donc il va faire une politique en faveur des riches", ou "Hidalgo est une femme, donc elle est hystérique", ou "JJ Abrams a une tête de caniche, donc ses films sont des étrons", ou "ce candidat a un nom padchénou, il ne va pas s'intégrer comme il faut à nos équipes"...

Regarder les actions passées ou les oeuvres passées pour évaluer ce qui va venir ce n'est pas un biais, c'est au contraire très rationnel, car ce qui compte ce sont les actes bien plus que les paroles ou les programmes. D'ailleurs quand un réalisateur est choisi sur un film, il l'est en grande partie sur sa filmographie passée, un recruteur regarde d'abord le CV de la personne qu'il veut embaucher, un artisan qui t'a dit 10 fois qu'il passait le lendemain sans passer la 11ème tu ne vas pas le croire, etc etc... Et encore une fois c'est rationnel de raisonner comme ça, car ça permet de prédire le plus probable. Sachant que le plus probable n'est pas forcément une certitude, on est d'accord, donc il y a toujours le bénéfice du doute à accorder. Mais parfois le doute est tellement faible...

Hors ligne

#34 04-02-2022 00:55:26

scorpius
Nowhere Man

Re : News sur la série Strange New Worlds

pehache a écrit :

Mais parfois le doute est tellement faible...

kTSAq0g1eI9OLxLxqz91lzKNMnRiG7e6XPmWCQV8XPg.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=8591f3d83f3da0b2894783716dadc520c179409c

mdr

Hors ligne

#35 04-02-2022 01:15:28

mdst
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

Ce qui nous différencie, je pense, c'st que , moi, je garde et tête plutôt cette phrase là :

pehache a écrit :

Sachant que le plus probable n'est pas forcément une certitude, on est d'accord, donc il y a toujours le bénéfice du doute à accorder.

Merci. Bonne nuit.

Hors ligne

#36 04-02-2022 02:21:41

Oberon
Section 31

Re : News sur la série Strange New Worlds

Permets-moi de rajouter, comme j'ai eu à le rappeler sur un autre topic, que pour que le doute puisse profiter à l'accusé, dans le droit Français comme dans la plupart des pays occidentaux, il faut qu'il soit raisonnable.
Kurtzman a récidivé systématiquement en appliquant le même schéma depuis 13 ans dans tout ce à quoi il a contribué dans ST. Dans ce contexte, à chacun de déterminer si le doute est raisonnable, même si je ne connais aucun magistrat qui l'accorderait. Je te concède par avance que l'optimisme n'est pas illégal, mais le scepticisme non plus, il est même parfaitement légitime dans ce cas figure. C'est d'ailleurs ce qu'a fort bien exprimé pehache dans son post.
Inversement, d'aucun pourrait parler d'optimisme aveugle dans de semblables circonstances.

Bonne nuit à toi aussi.


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#37 04-02-2022 12:19:56

NX Tazarimeht
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

Il y a une nette différence entre le biais et la prospective. Imaginer que le prochain film créé par Dany Boon côtoiera les abîmes du cinéma n'est pas un préjugé ; c'est une déduction très plausible, fondée sur l'extrapolation et sur la prémisse que le talent ne se commande ni ne s'invoque pray On peut accorder le bénéfice du doute aux irréguliers, aux versatiles, aux généreux dont les concepts partent dans tous les sens, mais Alex Kurtzman a fait preuve d'une parfaite constance dans le bannissement de toute idée SF ou anthropologique, dans le refus des tiraillements éthiques, le vide des enjeux, le bruit pyrotechnique inutile et les personnages qui se gorgent de larmes et de trémolos au lieu de réfléchir.

Je ne nie pas que des incompétents sans âme puissent progresser dans le Fake Trek, munis des intentions adéquates. Proposer au spectateur un équipage pro et souriant, plutôt que de l'enterrer sous les lamentations woke de dépressifs "choisis par le Destin" et qui n'ont rien à faire sur un navire, serait déjà un commencement hehe Mais les dégâts sur le lore n'ont-ils pas déjà eu lieu ?


Pour tout abonnement à Paramount Plus, une pince à linge offerte,
NX Tazarimeht


Les nains sapent sans bruit l'oeuvre des géants,
NX Tazarimeht

Hors ligne

#38 04-02-2022 14:55:07

pehache
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

mdst a écrit :

Ce qui nous différencie, je pense, c'st que , moi, je garde et tête plutôt cette phrase là :

pehache a écrit :

Sachant que le plus probable n'est pas forcément une certitude, on est d'accord, donc il y a toujours le bénéfice du doute à accorder.

OK, mais du coup on peut dire que c'est plutôt toi qui a un biais. Appelons ça biais d'optimisme.

Hors ligne

#39 04-02-2022 17:14:18

mdst
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

Penache, Oberon, NX Tazarimeht :
Si cela vous fait plaisir : vous avez raison. Voila. je ne suis que bonheur et si d'avoir raison absolument et totalement vous fait plaisir, ça me fait plaisir aussi. Be my guest.
Ca ne me pose aucun soucis d'égo, je vous l'assure. Aucune ironie. je vous ai deja dit que j’étais de très bonne humeur.
Je continuerai à rire de vos réactions ici,  et si une pointe d'humour froisse votre orgueil, je le ferai silencieusement ( car, et c'est très sérieux, je n'ai jamais eut la moindre envie de vous blesser). Mais je le ferai. bwhahaha.  :-)

Hors ligne

#40 04-02-2022 17:17:45

mdst
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

pehache a écrit :
mdst a écrit :

Ce qui nous différencie, je pense, c'st que , moi, je garde et tête plutôt cette phrase là :

pehache a écrit :

Sachant que le plus probable n'est pas forcément une certitude, on est d'accord, donc il y a toujours le bénéfice du doute à accorder.

OK, mais du coup on peut dire que c'est plutôt toi qui a un biais. Appelons ça biais d'optimisme.

Ce n'est pas un biai mais un état d'esprit global qui guide ma vie depuis plus de 50 ans : ne pas avoir de jugement péremptoire et ne pas l'imposer aux autres comme une vérité. Et j’admets que ce n'est pas toujours facile avec un environnement hostile apte à générer de la rancœur et du désespoir.

Hors ligne

#41 04-02-2022 17:26:22

pehache
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

mdst a écrit :

Ce n'est pas un biai

Trop tard, tu as dit juste avant qu'on avait raison, et même que ça te faisait plaisir qu'on ait raison.

Tu n'as pas le droit de rejouer, il va falloir que tu attendes qu'une carte "jugement péremptoire" ressorte sur le forum.

Hors ligne

#42 04-02-2022 18:07:52

scorpius
Nowhere Man

Re : News sur la série Strange New Worlds

Faut pas rêver la future Star Trek: Académie ce sera de la merde!

200w.webp?cid=82a1493b4fqzylfdv3q3b68exol9b5wmlvjccgx952m9b9ne&rid=200w.webp&ct=g

Hors ligne

#43 04-02-2022 18:15:04

Oberon
Section 31

Re : News sur la série Strange New Worlds

Allons, scorpius, on a déjà fait le tour de sujet: pas de jugement catégorique.
tusors
Ce sera vraisemblablement de la merde. Probablement. Très probablement. De façon quasi certaine. Avec une infime chance que ce soit regardable. Et une plus infime encore probabilité que ce soit correct.
Voilà, ça, c'est un jugement nuancé et non biaisé.
jesors


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#44 04-02-2022 18:31:56

scorpius
Nowhere Man

Re : News sur la série Strange New Worlds

Je m'excuse! Tu as raison!

Alias, The Island, The Legend of Zorro, Transformers, St2009, Into Darkness, Cowboys & Aliens, le reboot de la Momie, Sleepy Hollow et j'en passe.

Avant même le lancement de Discovery il a été associé a tellement de formidables chef d'oeuvres du genre fantastique/science fiction. Il mérite le bénéfice du doute pour le recyclage d'un projet avorté des 80's

Hors ligne

#45 04-02-2022 19:27:16

matou
modérateur

Re : News sur la série Strange New Worlds

Alors si la série Académie avec Tilly voit le jour, je peux le dire:
je ne suis pas le cœur de cible.
Je n’apprécie pas son personnage et donc soit il y a un énorme retcon du personnage et donc je redeviens un public potentiel, mais alors ils perdraient ceux qui aiment le personnage ainsi.
Soit il n’y a pas de retcon et donc je passe mon chemin (même si je regarderai les trois premiers par acquis de conscience mais au delà ?).
Quand on voit combien la notion de transmission a été mal comprise dans Picard (et celle de l’apprentissage en général dans les productions d’AK), il y a pas de quoi être rassuré..

Cependant parler de l’académie est l’une des choses les plus difficiles dans ST, tant on parle d’un élément central de l’utopie. Donc on peut leur reconnaître de l’ambition et être clément sur certains aspects du résultat.

Pour finir, moi j’aimerai bien et ce sans apriori, voir Bob Orci écrire des scripts pour Star Trek. Cela serait peut-être nul ou excellent. Mais au moins j’aimerai lire ce qu’il donne en solo.

Hors ligne

#46 04-02-2022 20:53:34

mdst
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

pehache a écrit :
mdst a écrit :

Ce n'est pas un biai

Trop tard, tu as dit juste avant qu'on avait raison, et même que ça te faisait plaisir qu'on ait raison.

Tu n'as pas le droit de rejouer, il va falloir que tu attendes qu'une carte "jugement péremptoire" ressorte sur le forum.

Ce qui est bien, c’est que vous êtes tellement égocentré que vous ne décelez même pas dans mon commentaire un message extrêmement personnel. Et ça, ça ne donne pas à rire.
Bygones. Bon week end.

Hors ligne

#47 04-02-2022 23:07:37

pehache
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

mdst a écrit :

Ce qui est bien, c’est que vous êtes tellement égocentré que vous ne décelez même pas dans mon commentaire un message extrêmement personnel. Et ça, ça ne donne pas à rire.

Ce qui est moins bien, c'est que tu insistes pour que tes saillies soient interprétées à l'aune d'une simple ironie, de ta bonne humeur, tout ça, de sorte à échapper à toute argumentation de fond au bénéfice d'une simple séance de lol. Mais si on te renvoie la pareille en te répondant sur un mode ironique, là ça te ne fait plus rire. Faites ce que je dis, pas ce que je fais smile

Dernière modification par pehache (04-02-2022 23:08:04)

Hors ligne

#48 04-02-2022 23:58:21

scorpius
Nowhere Man

Re : News sur la série Strange New Worlds

mdst a écrit :

Et ça, ça ne donne pas à rire.

a5d.gif

Hors ligne

#49 05-02-2022 04:14:39

mdst
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

cette phrase ne me concernais pas, moi. You missed the point. Mais merci de la sollicitude, anyway :-)

Hors ligne

#50 05-02-2022 04:23:43

mdst
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

pehache a écrit :

Ce qui est moins bien, c'est que tu insistes pour que tes saillies soient interprétées à l'aune d'une simple ironie, de ta bonne humeur, tout ça, de sorte à échapper à toute argumentation de fond au bénéfice d'une simple séance de lol. Mais si on te renvoie la pareille en te répondant sur un mode ironique, là ça te ne fait plus rire. Faites ce que je dis, pas ce que je fais smile

Ah non, non. J'ai dû mal m'exprimer : je rigole autant, pas de soucis. Désolé si j'ai pu laisser penser autrement réellement. Je te confirme que tout ça reste de l'ironie bon enfant et vraiment rien de plus. Tu appelles ça des "saillies", mais il n'y a aucune volonté de nuire de ma part.
J'ai déjà, par le passé, expliqué que je n'ai absolument pas envie de me lancer dans une argumentation ici. no offense.
Voila. je tenais à vous "rassurer" si besoin étais. Des bises. Live long, etc...

Hors ligne

Pied de page des forums