ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-02-2020 18:18:08

scorpius
Nowhere Man

The Clone Wars 7x02 A Distant Echo

The Clone Wars 7x02 A Distant Echo

Crédits officiels :

- Scénario - Brent Friedman & Dave Filoni & Matt Michnovetz
- Réalisation - Steward Lee
- Création - George Lucas

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 4 [80%])

    80%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [20%])

    20%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 5

Les invités ne peuvent voter

Dernière modification par scorpius (28-02-2020 20:17:06)

Hors ligne

#2 28-02-2020 20:15:58

scorpius
Nowhere Man

Re : The Clone Wars 7x02 A Distant Echo

The search for truth begins with belief.

Pour commencer un (petit) coup de gueule : je m'y attendais et donc ça se confirme, Disney a bel et bien censuré la 'pin-up Padmé' sad

Alors, certes ce n'est qu'un petit détail qui servait avant tout à alimenter un petit gag, mais quand même, je trouve ça un peu minable... Cette scène avait aussi une vraie valeur narrative puisse qu'elle sous-entendait très fortement que Rex est au courant de la relation entre son général et la sénatrice. Ici plus de sous-entendu, mais une nouvelle scène (par rapport aux animatiques) ou l'on découvre que Anakin a mis Rex au courant et que ce dernier est même carrément complice, faisant le guet pendant qu'Anakin contacte Padmé.

Une fort jolie scène (très bel échange entre Anakin et Padmé) qui en dit long sur le lien de confiance ainsi que sur la complicité qui unie Anakin et Rex et qui est aussi très drôle, puisse que forcément, c'est à ce moment que se pointe Obi-Wan au grand désarroi de Rex mdr
Là-aussi plus la moindre ambiguité ou le moindre sous-entendu quand au fait qu'Obi-Wan serait au courant pour Anakin et Padmé avant l'épisode 3, c'est désormais une certitude. Finalement la scène est également intéressante en terme de continuité, dans la mesure ou elle offre un repère chronologique très précis (une première pour la série - en dehors du changement physique des personnages et en particulier le vieillissement d'Ahsoka).

Cet arc et donc cette saison, se déroule pendant les sièges de la bordure exterieures, soit environs 5 mois avant l'épisode 3...

Autre point qui était inquiétant rapport à la 'censure', tout au long de l'épisode j'ai eu très peur que le look finalement très intense, limite horrifique d'Echo n'est été modifié. Heureusement il n'en est rien, ne serait-ce que parce que visuellement il est clairement un proto-Vader (dans le sens cyborg versant dans le 'body-horror').

On découvre un nouveau monde visuellement assez classe, tout en verticalité (l'occasion d'une scène d'action aérienne spectaculaire). Beaucoiup aimé ce passage ou "Tech" utilise une sorte de traducteur pour communiquer avec les indigènes. Sachant qu'il parait difficile de se trimballer un droide protocolaire type C3Po en zone de guerre, il est facile d'imaginer que les clones ont du faire face à ce genre de situation à plus d'une reprise. C'était vraiment cool de l'illustrer. 

Pour rester sur la Bad Batch, bien aimé l'humour véhiculé par "Wrecker". En terme de caracterisation le personnage me semble avoir inspirté le Zeb Orrelios de Rebels. J'avais jamais fait le rapprochement, mais vu le nombre de concepts/idées de TCW qui se sont retrouvé dans Rebels sous une forme ou une autre, ce serait pas surprenant.

Toujours des petites tensions entre la Bad Batch et Rex, logique et ça permet de mettre en avant la force de caractère de Rex, ce refus d'abandonner l'un de ses frères. Rapport à l'Ordre 66 et le fait qu'il va inévitablement s'opposer à d'autres clones, on sent bien que ça prépare le terrain pour tout cela.

L'un dans l'autre, malgré cette petite frustration relative à une censure bien pensante débile, c'était un excellent épisode. Probablement meilleur, en tout cas certainement plus 'riche' que l'original, même si toutes les infos qu'on nous donne là on les aurait probablement eu à un moment ou à un d'autre dans d'autres arcs. On sait notamment que l'arc juste avant le final devait se situer sur Mon Calamari et se concentrer une dernière fois sur Anakin/Padmé. Facile d'imaginer qu'on aurait découvert pour Rex à ce moment là, par exemple.

8/10

Dernière modification par scorpius (29-02-2020 10:53:36)

Hors ligne

#3 06-05-2020 12:15:59

mypreciousnico
Why ?

Re : The Clone Wars 7x02 A Distant Echo

Je ne vais pas réécrire ce qu'a dit Scorpius, en particulier sur l'enrichissement pertinent et maitrisé de la mythologie autour des relations entre les personnages et la place qu'occupe la relation "secrète" Anakin/Padmé.
Léger redesign de Obi Wan qui le rapproche de l'épisode III.
Grosse claque graphique.
8.

Hors ligne

Pied de page des forums