ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 03-09-2022 10:27:07

scorpius
Nowhere Man

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

C'était vraiment pas terrible ces 2 épisodes, mais j'ai pas forcément trouvé ça pire que les films de Jackson. Ça démontre juste une fois de plus à quel point Tolkien est difficile (impossible?) à adapter.

Autant Martin se prête assez aisément à cet exercice, notamment télévisuel, parce que personnages haut en couleurs, parce que soap familial pervers, parce que intrigues de cour rocambolesques. Autant Tolkien c'est plus compliqué (même si ce sont des éléments qu'on pourrait plus ou moins retrouver avec Numenor).

Après je ne vais pas déjà condamner le truc. Mais ces 2 épisodes ce n'est que de la déjection d'exposition, le souffle de l'aventure y est quasiment totalement absent. C'est perclu de dialogues d'une lourdeur pas possible (le pauvre mec qui joue Elrond, il a l'air constamment paumé). Si j'aime assez la densité qui se dégage du truc et si sur le principe le côté très littéraire ne me dérange pas, c'est juste pas bien écrit quoi.

Quelques points positifs quand même. Galadriel que je trouve magnifique, ainsi que Nori qui est toute mimi et qui sera j'imagine la Bilbo/Frodo de la série. Tout le truc avec l'istari (du moins ça semble être le cas) qui débarque en Terre du Milieu et qui pourrait être Gandalf (ce qui serait tordre pas mal le Lore, même si ils peuvent toujours tricher en utilisant la carte Olórin) m'a plu et si visuellement c'est très inégal, il y quand même quelques fulgurances. Ce plan de Sauron en particulier.

43e802806e050c7b3b03f49de75e3af5b07c493d.gifv

Je suis vraiment pas fan de la mise en image de Sauron par Jackson, j'attends donc pas mal la série là dessus.

Hors ligne

#27 03-09-2022 10:56:33

mypreciousnico
Why ?

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Pour ma part j'ai trouvé ça carrément mauvais. Le premier épisode ça va encore à peu près (le début est notamment très cool), mais plus on avance et plus c'est boring as fuck. Le second je n’ai pas encore réussi à le finir.
C'est cheap, les dialogues sont cheesy et inutiles et ça joue pas très bien. Un long tunnel de dialogues creux de deux heures qui exposent des surprise qui n'en sont pas (nooooon, William Sauron ?? Sans déconner ?),  reprend certains éléments de la mise en images de Jackson, mais pas forcément les meilleurs (en particulier les Elfes) et s'embourbe dans une narration pataude. Pour le reste ça pioche à droit à gauche, en particulier chez Narnia, mais y'a quelque chose qui est off, même si certaines idée sont intéressantes (l'origine de la brouille entre Elrond et Durin par exemple). Bref, globalement ça ne fonctionne pas... Pour couronner le tout, contrairement à Scorpius je n’adhère pas du tout à Galadriel...Bref c'est compliqué et je ne suis pas du tout certain de regarder la suite.

Hors ligne

#28 03-09-2022 12:19:15

Prelogic
Legaliste

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Euuuh William Sauron c'est une blague ou...? mdrno

Dernière modification par Prelogic (03-09-2022 12:20:23)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#29 03-09-2022 12:22:49

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Si quelqu'un a compris de quoi parle la série merci de me le dire car perso je ne vois toujours pas. Après ces deux interminables heures d'exposition j'espère qu'on va enfin entrer dans le vif du sujet.

Dernière modification par dvmy (03-09-2022 12:23:45)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#30 03-09-2022 12:39:05

scorpius
Nowhere Man

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Prelogic a écrit :

Euuuh William Sauron c'est une blague ou...? mdrno

Tu veux dire que t'as jamais entendu parler de William Sauron, les meilleurs saucisses du Mordor ??

4f43b8fa02b6c955df908f4c5b670fded042931d.pnj

Hors ligne

#31 03-09-2022 14:48:17

matou
modérateur

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

dvmy a écrit :

Si quelqu'un a compris de quoi parle la série merci de me le dire car perso je ne vois toujours pas. Après ces deux interminables heures d'exposition j'espère qu'on va enfin entrer dans le vif du sujet.

C’est exactement ce que j’allais dire.
Les enjeux posés sont absolument manichéens au possible. Il y a le bien qui est lumineux avec les elfes et le mal tout noir. Pourquoi le mal? Parce que.
Quand à l’héroïne elle est mue par la vengeance. Bref on va loin avec ça.
Elrond est ne sert qu’à du remplissage.
Les piedvelus sont les seuls choses intéressantes, un mode de vie différent, des croyances et une héroïne qui a des envies de découverte. Le tout dans une société de chasseur cueilleur.
Classique mais assez sympathique. Et au moins on a l’impression que cela va quelque part.
Arondir (pardon mais elle va nous faire l’année) on est dans du classique mais mal traité. Un amoncèlement de clichés ou d’éléments horripilants.
Pour Galadriel, personnage courant des années 2020, interchangeable à souhait et inintéressant. Tout n’est pas perdu mais il faudra quand même sacrément mieux l’écrire.
Et je résume la narration :
«- chef il y a un gros danger, un truc pas net. Il faudrait enquêter.
- Ben non, j’ai pour toi une raison pourrie pour te dire pourquoi il ne faut pas.
- Oui mais attendez on pourrait faire un minimum, pour s’assurer et prévenir
- Non! Le script a dit de suivre du poncif de ne pas être un minimum pragmatique pour faire du remplissage et de la pseudo caractérisation. »
En deux zodes, on y a droit quatre fois.
Bref une série qui se repose sur une oppulence visuelle et un vide dramatique. Cela pourrait se suivre gentiment mais il y a un énorme  défauts.
Le casting est globalement mauvais et les acteurs mal dirigés.
Les piedvelus tout est parfait en revanche. Les jeux des  acteurs est excellent et ils ont aussi beaucoup de scènes bien écrites et bien mises en scène.
Les nains cela va aussi, sauf qu’ils sont trop grands.
Mais les Elfes se sont juste des humains. Aucune altérité, sagesse. Et des comédiens dévoués mais pas aidés par des scènes mal écrites.
Arondir (pardon j’ai poufé) s’en sort mieux mais il n’évite pas le côté constipé dans son jeu. Mais son acteur apporte un plus indéniable.
Vu que les Elfes tiennent l’essentiel de la présence à l’écran, cela devient désagréable de suivre ce gros ratage.

Hors ligne

#32 03-09-2022 16:05:27

scorpius
Nowhere Man

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

matou a écrit :

Arondir (pardon mais elle va nous faire l’année)

Arrêtes de grossir le trait s'il te plaît !

Hors ligne

#33 03-09-2022 18:54:34

matou
modérateur

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

scorpius a écrit :
matou a écrit :

Arondir (pardon mais elle va nous faire l’année)

Arrêtes de grossir le trait s'il te plaît !

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les sous titres et donc certainement la VF n’ont pas changé cela. Tolkien a eu des noms adaptés et c’était tant mieux.
Pourquoi avoir cette faute de goût qui fait sortir de l’histoire?
Arendir/ Erondir il y avait des variations possibles.

Hors ligne

#34 03-09-2022 19:18:40

scorpius
Nowhere Man

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

quote a écrit :

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les sous titres et donc certainement la VF n’ont pas changé cela.

Probablement pour arrondir les angles.

Hors ligne

#35 07-09-2022 17:22:11

Prelogic
Legaliste

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Elon Musk pense que Tolkien doit se retourner dans sa tombe... c'est encourageant ! big_smile

Dernière modification par Prelogic (07-09-2022 17:22:31)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#36 09-09-2022 15:59:58

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Épisode 3. Encore plus de personnages, encore plus de sous-intrigues et de dialogues soporifiques pour rallonger artificiellement le récit dont on ne sait toujours pas dans quelle direction il va. Toujours aucun antagoniste. Bref, c'est lent et mou et chiant et ça parle de rien en voulant parler de tout. Je déteste ce genre d'écriture purement télévisuelle. Ça me gonfle à un point.....


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#37 09-09-2022 17:53:57

matou
modérateur

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

dvmy a écrit :

Épisode 3. Encore plus de personnages, encore plus de sous-intrigues et de dialogues soporifiques pour rallonger artificiellement le récit dont on ne sait toujours pas dans quelle direction il va. Toujours aucun antagoniste. Bref, c'est lent et mou et chiant et ça parle de rien en voulant parler de tout. Je déteste ce genre d'écriture purement télévisuelle. Ça me gonfle à un point.....

Et le tout en claquant un pognon de dingue.

Hors ligne

#38 09-09-2022 18:47:39

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Ils n'ont rien à raconter...ou ne savent pas quoi raconter. On se ballade dans l'univers de Tolkien avec une multiplicité de persos et de dialogues à la con comme dans GOT. Aucune idée des enjeux, on se fiche totalement des 3/4 des protagonistes tant ils sont inintéressant et puis bon sang ces acteurs!!!! Aucun charisme, aucun talent. C'est nul!

Dernière modification par dvmy (10-09-2022 05:37:36)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#39 10-09-2022 20:29:12

scorpius
Nowhere Man

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Épisodes nettement plus digestible. Le teasing mythologique fonctionne à fond sur moi (je suis déjà en train de bâtir plein de théories mdr )

Toujours sous le charme de Galadriel, le truc avec Gandalf version Starman reste très amusant, les orcs sont de belles saloperies. Je commence à accrocher !

Hors ligne

#40 10-09-2022 20:45:47

mypreciousnico
Why ?

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

J'ai moi aussi trouvé ça un tout petit peu mieux. Globalement la presse et les spectateurs ont salué les deux premiers épisodes et trouvé celui-ci nettement moins bon...je pense exactement le contraire.
Alors, ça reste pas bon du tout, mais ça s'améliore et la fin de l'épisode est même pas trop mal, si bien que je me dit qu'une courbe d'amélioration constante est possible.
Le soucis majeur de ce Rings of Power à mon avis c'est qu'il pioche à tous les râteliers de la Fantasy, mais n'en garde que le pire. Il emprunte les défaut du Seigneur des anneaux (les Elfes, la lueur diffuse), de Game of Thrones (mettre pleins de personnages pour donner une impression de touffeur en ne racontant pas tant avec des dialogues à se crever l'âme, décidément une très mauvaise chanteuse) et de Narnia (côté plastoc, impression de "faux"). Le cast, lui, est complètement à côté de la plaque.
En revanche, ce troisième épisode est un peu plus joli, en particulier le segment avec Galadriel (même si je ne comprend pas le sens de ce plan chevalin ralenti...) et éveille un peu (juste un peu) mon intérêt. Je vais regarder le prochain en espérant que...

Hors ligne

#41 10-09-2022 20:50:00

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

scorpius a écrit :

Toujours sous le charme de Galadriel

... Gloups ... mais bon tous les goûts sont dans la nature.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#42 10-09-2022 20:51:25

scorpius
Nowhere Man

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

(même si je ne comprend pas le sens de ce plan chevalin ralenti...)

J'y ai vu un hommage à Jackson et à son lyrisme digne d'une pub Royal Canin perso mdr

Hors ligne

#43 10-09-2022 20:52:48

scorpius
Nowhere Man

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

dvmy a écrit :
scorpius a écrit :

Toujours sous le charme de Galadriel

... Gloups ... mais bon tous les goûts sont dans la nature.

Parce que je parle forcément du physique de l'actrice...

Hors ligne

#44 10-09-2022 21:06:15

matou
modérateur

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Très laborieux, toujours des soucis d’interprétation même si les nouveaux venus relèvent le niveau.
On avance à peine et en le faisant à coup de stupidités narratives que l’on voit venir de loin.
La série ne dit toujours rien ou rien d’interessant. Et accumule le remplissage.
Or on pouvait faire plus nerveux, plus intéressant avec le même canevas.
Pas déplaisant mais rien d’intéressant.
Mention spéciale à la scène du cheval, ridicule.
Je ne parlerai pas de Galadriel tant ce personnage cristalise des défauts vus et revus depuis une dizaine d’année. Donc je ne tiendrai pas trop rigueur à la série d’être de son époque. Elle a déjà bien d’autres problèmes par ailleurs.

Hors ligne

#45 10-09-2022 21:49:06

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

scorpius a écrit :
dvmy a écrit :
scorpius a écrit :

Toujours sous le charme de Galadriel

... Gloups ... mais bon tous les goûts sont dans la nature.

Parce que je parle forcément du physique de l'actrice...

Rien à voir. Ce personnage est hautain, agressif et particulièrement antipathique. Impossible de s'attacher à une horreur pareille. Quand on combine un personnage mal écrit avec une actrice nulle et sans aucun charisme ça fait des ravages.

Dernière modification par dvmy (10-09-2022 21:56:07)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#46 10-09-2022 22:11:11

scorpius
Nowhere Man

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

dvmy a écrit :

Ce personnage est hautain, agressif

aae15694e9fdc19e87d16f0867f94825fc986f7f.gifv

Hors ligne

#47 10-09-2022 22:19:28

matou
modérateur

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Le souci aussi c’est que ce personnage semble très jeune. Alors qu’il devrait avoir une altérité et une certaine sagesse.
Pour l’interprète chacun ses goûts mais je pense que l’on pouvait trouver mieux.

Hors ligne

#48 10-09-2022 22:31:17

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Désopilant ton gif Scorpius. Il est bien évident (et cela se constate depuis des années) que je ne peux pas être plus à l'opposé que toi sur ce forum (à de rares exceptions près comme la prélo SW). En clair j'adore tout ce que tu détestes et je déteste tout ce que tu adores, et ceci quel que soit le média. Ceci dit je respecte tes points de vues. Que tu me trouves hautain et agressif à la limite peu importe car il y en a bien d'autres qui pensent la même chose. Mais ça ne m'explique toujours pas ce qui te plait dans ce personnage de Galadriel qui non seulement n'a rien à voir avec celui des films mais aussi celui des romans. Ca ne me dit pas non plus pourquoi tu es convaincu par ce jeu "d'actrice" monolithique aussi subtil qu'une blague de Bigard.

Dernière modification par dvmy (10-09-2022 22:32:32)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#49 10-09-2022 22:40:11

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

En fait l'un des gros problèmes de cette série c'est que tous les personnages principaux sont mal interprétés. Galadriel en tête, suivi de Arondir et d'Elrond. Aucune émotion ne se dégage d'eux donc aucun attachement n'est possible. Ceux qui les entourent sont bien plus convaincants. En plus de son écriture / remplissage à la GOT que j'abhorre cette série a totalement loupé son casting de têtes d'affiches alors qu'ils sont censés porter la série.

Dernière modification par dvmy (10-09-2022 22:47:04)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#50 10-09-2022 22:45:52

scorpius
Nowhere Man

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

dvmy a écrit :

Désopilant ton gif Scorpius. Il est bien évident (et cela se constate depuis des années) que je ne peux pas être plus à l'opposé que toi sur ce forum (à de rares exceptions près comme la prélo SW). En clair j'adore tout ce que tu détestes et je déteste tout ce que tu adores, et ceci quel que soit le média. Ceci dit je respecte tes points de vues. Que tu me trouves hautain et agressif à la limite peu importe car il y en a bien d'autres qui pensent la même chose. Mais ça ne m'explique toujours pas ce qui te plait dans ce personnage de Galadriel qui non seulement n'a rien à voir avec celui des films mais aussi celui des romans. Ca ne me dit pas non plus pourquoi tu es convaincu par ce jeu "d'actrice" monolithique aussi subtil qu'une blague de Bigard.

Alors le prends pas mal mais quand je quote hautain et agressif, évidemment il est question de ta description de Galadriel. Je la laisserai volontier me marcher dessus, toi jamais de la vie, hein mdr

Quand à Galadriel en tant que personnage, je trouve qu'elle est une exploration intéressante de l'immortalité sous l'ange du PTSD lié à la guerre. Un immortel qui n'est jamais vraiment revenu de la guerre, quoi. Ce qui est un traitement que Tolkien aurait aimé je pense.

Et j'apprécie cette version de Galadriel parce que c'est avant sa rencontre avec Celeborn. Et on sait à quel point l'époux de Galadriel est important pour elle, pour ce qu'elle va devenir. Sans parler de l'influence qu'aura Nenya également. En gros, pas de mal à imaginer que Morfydd puisse devenir Cate.

Hors ligne

Pied de page des forums