ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-10-2019 14:49:33

mypreciousnico
Why ?

Doctor Who 29x00 The Runaway Bride (Le Mariage de Noël - Docteur 10)

Doctor Who 29x00 The Runaway Bride (Le Mariage de Noël)

Crédits officiels :
- Scénario - Russell T Davies
- Réalisation - Euros Lyn

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 2 [66.67%])

    66.67%

  6. 5 (passable)(voix 1 [33.33%])

    33.33%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 3

Les invités ne peuvent voter

Hors ligne

#2 23-10-2019 14:50:28

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who 29x00 The Runaway Bride (Le Mariage de Noël - Docteur 10)

Episode de Noel : bof
Donna Noble : bof
Episode de Noel + Donna Noble : bof au carré ?

Et bien pas tant que ça en fait. Je trouve ce spécial Noël bien plus fréquentable que celui de la saison précédente.

"That big picture, Donna, you keep on missing it"

Certes, il y a le cas Donna Noble. Sur ce point je suis en désaccord avec mes estimés collègues Scorpius et Matou : je n’aime pas du tout Donna Noble, ce personnage m’agace, je le trouve vulgaire et agaçant et je ne comprendrais jamais pour quelle raison on pourrait vouloir s’infliger de voyager avec quelqu’un comme ça… Voilà bien une idée saugrenue...

Dans le genre, cet épisode est un florilège : un personnage qui passe son temps à gémir et à beugler, à mettre des baffes, tout en étant d’un incurable égoïsme, absolument aveugle et sourde au monde qui l’entoure...

“Santa’s a robot”

Heureusement, l’épisode en lui même est assez enlevé, ça déboule à 100 à l’heure, Tennant ne s’arrête jamais (sauf pour se prendre une baffe de Donna), on a l’impression de regarder une version SF de “à toute allure” (avec Charlie Sheen)

Dans cette optique, le personnage de Noble est supportable, parce qu'elle passe tout l’épisode à halluciner, à appeler Ten “le Martien” et pour finir ses réactions sont drôles et justes.

À noter, le maquillage très réussi de l’Impératrice des Racnoss, avec les yeux arachnéens qui bougent et clignent.

“Donna Noble, welcome to the creation of the Earth”

En termes de SF pure, pas grand chose à se mettre sous la dent, en dehors des origines de la Terre, avec un vaisseau Alien en son centre. Une image plutôt poétique qui permet à l’épisode de se poser très brièvement.

Bref, voilà, c’était pas fou, mais on passe un agréable moment et ça me parait beaucoup moins vide que le Christmas de l’année passée.

5.

Hors ligne

#3 23-10-2019 18:04:46

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who 29x00 The Runaway Bride (Le Mariage de Noël - Docteur 10)

Il est super cheesy cet épisode mais je l'aime bien. Il est très divertissant, avec quelques moments iconiques (la course-poursuite avec le TARDIS par exemple). Puis j'aime bien Donna, je trouve qu'avec ce personnage Davies réussi à faire ce que Jonhson a été incapable d'accomplir avec Rose dans TLJ. A savoir amener un personnage qui ne parait pas être à sa place dans l'univers qu'il investi. Evidemment au vu de la réaction viscérale de Nico (et Yrad par le passé) ça ne fonctionne pas sur tout le monde. N'empêche j'aime le côté improbable du perso et Davies joue pas mal là-dessus (elle débarque littéralement de nulle part, elle est une intruse à bords du TARDIS, ce qui renvoie à son intrusion dans la série/le whoniverse) bref, je trouve l'approche méta de Davies sur ce personnage très cool.

Dernière modification par scorpius (23-10-2019 21:20:51)

Hors ligne

Pied de page des forums