ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-10-2019 11:24:58

mypreciousnico
Why ?

Doctor Who 02x01 Planet of Giants (Docteur 1)

Doctor Who 02x01 Planet of Giants

Serial en 3 parties:
- Planet of Giants
- Dangerous Journey
- Crisis

Crédits officiels :
- Scénario - Louis Marks
- Réalisation - Mervyn Pinfield & Douglas Camfield

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 1 [33.33%])

    33.33%

  6. 5 (passable)(voix 2 [66.67%])

    66.67%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 3

Les invités ne peuvent voter

Hors ligne

#2 18-10-2019 11:46:30

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who 02x01 Planet of Giants (Docteur 1)

Sur le papier, une alléchante idée de départ : le TARDIS, suite à un accident de rematerialisation se retrouve miniaturisé et ses occupants avec.

Dans les faits…et bien c’est plutôt pas trop mal fichu.
Alors, évidemment c’est cheap à mort, ça ne fonctionne qu’avec des champs contre champs, jamais nous ne verrons l’action de manière large, d’où cette impression continuelle d’être à l’étroit dans l’image.

Mais il y a quelques effets plutôt efficaces, malgré le manque de moyens. Car, quelques éléments de décors, rares, mais bien placés donnent en permanence un rapport de taille, si bien qu’on a quand même l’impression d’y être.

Quant au scénario, une histoire de meurtre assez classique. Toutefois, il faut noter que en 1964, date de diffusion originale de cet épisode, la dangerosité des pesticides était encore largement ignorée. Bien entendu, dans notre monde contemporain ou n’importe qui discute du phénomène sur Facebook, la portée du scénario est moindre, mais à l’époque…

Par ailleurs, comme souvent dans la période classique, l’intrigue est délayée. Le serial est composé de trois épisodes, deux auraient laaaaaargement suffit.

Pour le reste, les compagnons du Doctor, en particulier sa petite fille ne sont pas terrible. C’est tellement crispant d’entendre Susan hurler en permanence neutral

5.

Hors ligne

#3 18-10-2019 21:19:03

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who 02x01 Planet of Giants (Docteur 1)

mypreciousnico a écrit :

Pour le reste, les compagnons du Doctor, en particulier sa petite fille ne sont pas terrible. C’est tellement crispant d’entendre Susan hurler en permanence neutral

J'aime beaucoup Susan, pour ce qu'elle représente pour le Doc' et historiquement pour la série. Je trouve que Carole Ann Ford dégage quelque chose de très particulier, elle a un charme fascinant. Cependant faut bien reconnaitre que le personnage est extrêmement daté... Elle incarne constamment ou presque le pire cliché possible de la "demoiselle en détresse". Carole n'a eu de cesse de s'en plaindre d'ailleurs.

Hors ligne

#4 18-10-2019 21:22:17

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who 02x01 Planet of Giants (Docteur 1)

Tu a tout dit, c’est le cliché de la demoiselle en détresse. Certes, je remet les choses dans le contexte de l'époque. Mais ça reste très agaçant, notamment en termes sonores mdr

Hors ligne

#5 18-10-2019 21:38:27

IMZADI
Memory Alpha

Re : Doctor Who 02x01 Planet of Giants (Docteur 1)

IMZADI en 2012 a écrit :

mais mon grand plaisir et d'avoir vu ce soir le 1er épisode de Doctor Who classic. que dire c'est sûr c'est vieux, au ralenti, mais évidemment je ne connais pas l'époque 1963, mais une bonne mise en place du personnage et de son environnement, on nous parle de planète, voyage dans le temps, de connaissances accrues. et l'accroche finale, l'ombre d'un monstre guette le Tardis.

quel étrangeté le perso s'appelle John Smith. c'est sûr ils doivent être au moins 500'000 aux US. en fait rien je disais juste ça comme ça... mrgreen

c'est aussi dès cet épisode qu'on nous donne la définition de T.A.R.D.I.S.
On ne peut pas en demander plus au niveau suspens, c'est 1963 quand même de la SF au UK !!! pour l'époque ça devait être énorme  bravo
vraiment  le net c'est bien pour toutes ces découvertes... en tout cas, j'en veux encore, bien que ce n'est rien à voir avec notre époque... miam

de mémoire... 6/10

Dernière modification par IMZADI (18-10-2019 21:39:00)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums