Vous n'êtes pas identifié(e).
The Orville 02x13 Tomorrow, And Tomorrow, And Tomorrow
Crédits officiels :
- Histoire et dialogues : Brannon Braga, Seth MacFarlane
- Réalisation : Gary S. Rake
Les invités ne peuvent voter
« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury
Hors ligne
Le truc avec The Orville, c'est que même si c'est parfois maladroit (des avant-dernières scènes quelque peu précipitées cette saison, non ? Par exemple, les Kaylons se font berner facilement sur ce coup-là, il me semble…), même si c'est en effet très "inspiré" (en gros un pastiche de TNG avec un zeste de la "coolitude" de la série originale et cet épisode a des faux airs de TNG 6x24 "Deuxième chance", celui avec les deux Riker), je trouve que malgré ces défauts, chaque nouvel épisode est un réel petit bonheur de télévision.
Après, bien sûr, on (je) peut se poser une question en parallèle du thème de l'épisode : étant aujourd'hui âgé de plus de 50 ans, le langage télévisuel de la fin du XXème, ouvertement recyclé dans The Orville, m'est-il plus agréable (facile ?) à lire que celui du XXIème siècle ? Ou est-ce de la nostalgie ?
En tout cas, vivement le prochain épisode ! Et la troisième saison !!…
Dernière modification par Cosmikjaxx (24-04-2019 10:26:57)
Hors ligne
Encore un excellent épisode.
Comme un miroir avec son pendant négatif, on a ici une réflexion et un bel épisode sur les paradoxes temporels, traité tout en introspection et surtout avec une conséquence finale qu'il me tarde de connaitre dans l'épisode final de la saison.
A noter le jeu parfait des acteurs et principalement avec "Kelly" qui arrive à donner une vraie dimension à son double.
8.
L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...
Hors ligne
Ouaouhhhh ce putain de cliffhanger !!! Tout en finesse, c'est magnifique.
Un peu soapy mais du bon, excellente interprétation sur un thème récurrent et toujours porteur, en SF comme en réflexions personnelles sur le sens et ses choix de vie.
8/10, et comme The Orville se dérobe rarement (sauf sur le traitement d'Isaac, malheur), je reste très confiant sur le traitement de ce cliff.
Cela me fait penser à un très bon youtuber qui a traité du sujet en prenant l'exemple du teleporteur. Mais surtout on est en plein dans le sujet principal : suis-je la même personne qu'il y'a 10 ans ? Qu'est ce qui fait qu'il y'a un continuum entre la personne que j'étais et que je suis maintenant ? Les 2 Kelly sont elles la même ? Pourtant a priori elles ont l'air d'avoir leur propre conscience. Mais alors, lorsqu'on rapporte cela au téléporteur, son fonctionnement n'induit-il pas votre mort puis une reconstruction ? Est-ce bien vous ou une copie de vous ?
Alors, prendriez-vous le téleporteur ?
Hors ligne