ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 28-02-2019 17:40:36

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

LOL oui, ça me va droit au coeur smile

Hors ligne

#52 28-02-2019 18:13:39

dl500
TOS Forever

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Guigui le gentil a écrit :

Mon invité de la dernière émission est sur le forum d'ailleurs.

Ce serait sympa un petit coucou ! wink
Et pour les futurs aussi...  winkblue


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#53 01-03-2019 00:11:13

matou
modérateur

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Bon épisode pas si simple car faire la critique des deux épisodes si différents, c'est pas simple.
Moi j'ai adoré l'invité! wink
Je me questionne dans le style des vidéos. Je te sens très en retrait. Alors que je pense que tu peux donner plus de contenu, d'argumentation sur la narration. C'est une volonté de t'effacer pour laisser l'inviter parler?

Hors ligne

#54 01-03-2019 10:41:09

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

matou a écrit :

C'est une volonté de t'effacer pour laisser l'inviter parler?

Tout à fait smile

Hors ligne

#55 01-03-2019 11:16:56

matou
modérateur

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Guigui le gentil a écrit :
matou a écrit :

C'est une volonté de t'effacer pour laisser l'inviter parler?

Tout à fait smile

Ok mais je pense que les vidéos gagneraient à ce que tu sois plus présent. Juste pour apporter un éclairage plus étayé sur un point. Car je t’en sais capable.
Sur un autre point, le point Picard est pour moi, une très bonne idée.

Hors ligne

#56 01-03-2019 14:57:15

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

OK je vais essayer ce soir smile

Hors ligne

#57 01-03-2019 15:03:50

dl500
TOS Forever

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Penses tu faire des vidéos sur le ST historique ?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#58 01-03-2019 16:04:20

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Pas vraiment car tout me semble avoir été dis et d'ailleurs je pense lever le pied sur les vidéos notamment STAR TREK, car on ne va pas se mentir :  j'ai trop peu de retours pour le travail fournis (en comparaison d'autres sujets que je traite). Je fais tout ça par passion c'est sûr mais le faible nombre de vues ne me motive pas à continuer. De plus je vais bientôt travailler à une nouvelle BD "spatiale" smile

Hors ligne

#59 01-03-2019 16:09:00

matou
modérateur

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Guigui le gentil a écrit :

Pas vraiment car tout me semble avoir été dis et d'ailleurs je pense lever le pied sur les vidéos notamment STAR TREK, car on ne va pas se mentir :  j'ai trop peu de retours pour le travail fournis (en comparaison d'autres sujets que je traite). Je fais tout ça par passion c'est sûr mais le faible nombre de vues ne me motive pas à continuer. De plus je vais bientôt travailler à une nouvelle BD "spatiale" smile

Et le travail actuel sera utile pour cette future bd !

Hors ligne

#60 02-03-2019 23:04:55

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Le dernier APRÈS-ÉPISODE, on parle de Spock et de plein d'autres trucs

Flash required

Hors ligne

#61 03-03-2019 02:34:15

Djeewhy
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Bonjour, juste pour te dire Guigui, que quelle que soit la fréquence de tes interventions trekiennes, je les suivrai avec plaisir.


"L'Intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !"

Hors ligne

#62 03-03-2019 09:48:19

dl500
TOS Forever

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Salut Guigui, la fréquence tous les 15 jours est une bonne idée.
Je continue de te suivre, malgré mon arrêt du visionnage.
Intervenant très intéressant, après c'est amusant de te voir dire que cette série est mal écrite, se permet des raccourcis faciles, te déçoit mais que tu l'aimes quand même. wink

Concernant vos théories, j'ai le sentiment que vous réfléchissez bien plus que les propres auteurs sur les possibilités d'écriture de la série.
Attendez-vous à quelque chose de bien plus simple, facile, c'est Kurtzman… et son cv parle pour lui.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#63 03-03-2019 12:20:04

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Merci pour vos encouragements, c'est important car si j'ai réduis la voilure c'est suite au faible nombre de vues, par rapport au travail fourni, ça me démotive un peu. Donc vos retours sont importants.

Disons que l'écriture du scénario c'est pas tout même si c'est super important. Si la réalisation, les décors, les décors, les SFX, le casting fonctionne, ça peut permettre de faire passer un bon moment. Et de ce point de vue c'est réussi, j'ai passé un bon moment même si force est de constater que je ne suis toujours pas fan de la série. C'est sympa comme du pop-corn et je n'ai pas l'excitation que j'avais de découvrir mes épisodes de TNG et DS9 sur Jimmy, chaque semaine, dans les années 1990.

Mais je me dis aussi que vu la progression entre la saison 1 et la 2, la 3 pourrait bien enfin être réussie, surtout avec l'arrivée de la nouvelle showrunneuse qui, si elle est comme on nous l'a vendu, devrait mettre la série enfin sur de bons rails.

Dernière modification par Guigui le gentil (03-03-2019 12:20:24)

Hors ligne

#64 03-03-2019 12:39:23

dl500
TOS Forever

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Guigui le gentil a écrit :

Mais je me dis aussi que vu la progression entre la saison 1 et la 2, la 3 pourrait bien enfin être réussie, surtout avec l'arrivée de la nouvelle showrunneuse qui, si elle est comme on nous l'a vendu, devrait mettre la série enfin sur de bons rails.

Possible.
Mais comment réparer les multiples entorses au canon ? (visuelles et internalistes)
Justifier enfin d'une autre ligne temporelle ? Admettre ne pas avoir le même niveau d'écriture que l'équipe historique ?

Chaque épisode contredit le canon de manière odieuse, "réparé" la semaine suivante par une ligne de dialogue ridicule... Et dire que la semaine prochaine c'est retour sur Talos 4...

Dernière modification par dl500 (03-03-2019 21:31:22)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#65 03-03-2019 14:52:58

matou
modérateur

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Guigui le gentil a écrit :

Merci pour vos encouragements, c'est important car si j'ai réduis la voilure c'est suite au faible nombre de vues, par rapport au travail fourni, ça me démotive un peu. Donc vos retours sont importants.

Mais je me dis aussi que vu la progression entre la saison 1 et la 2, la 3 pourrait bien enfin être réussie, surtout avec l'arrivée de la nouvelle showrunneuse qui, si elle est comme on nous l'a vendu, devrait mettre la série enfin sur de bons rails.

De rien pour les retours. Moi j’ai pris l’habitude du rendez-vous du vendredi soir. Ce débriefing collectif est vraiment sympa. On confronte analyse et ressenti. Le tout, grâce à toi, dans une atmosphère bienveillante.

Pour la saison 3, Paradise est arrivée avant la fin de la saison 2. On verra donc déjà sa pâte dès cette saison.
Mais les carottes sont cuites.
ST avait réussi à créer un eco système vertueux. Faire appel aux fans pour de bonnes histoires. Prendre des jeunes et les former pour devenir scénaristes. Pour les acteurs, leur apprendre à réaliser.
SG a reproduit ce modèle avec succès.
Et Dis est une rupture complète avec cela. Et ce n’est certainement pas un hasard. Dis c’est un règlement de comptes de CBS vis à vis des auteurs et producteurs historiques.
Toute nouvelle série avait à son lancement, un parrain qui connaissait les genres ST et SF. Dis a décidé de prendre des prêtes noms pour faire ce qu’ils voulaient. Résultat, la SF est absente et il y a plus une adaptation qu’une continuation.
Cette volonté de terre brûlée venant du pdg lui même. Qui depuis a été contraint à  partir. Il s’opposait à un rapprochement capitalistique naturel car ses intérêts personnels avaient tout à y perdre (c’est dire la vision à long terme). Et il y a eu  une affaire de harcèlement dont il serait l’auteur qui tomba au même moment pour le contraindre à la démission (c’est dire la valeur morale du personnage).
Donc Kurtzman peut dire ce qu’il veut, ses nombreux mensonges font qu’il n’est plus crédible. Et qu’au lieu d’aller chercher des auteurs inconnus qui n’ont rien fait de marquant et qui n’ont jamais été showrunners, qu’il prenne des parrains et un producteur de la trempe d’un Piller,
Mais ce n’est pas le but.
Même s’il s’était agi de faire dans la nouveauté, d’aller ailleurs que le ST que l’on a connu, la politique de la terre brûlée était contre productive.

Hors ligne

#66 03-03-2019 17:10:54

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Paradise aurait restructuré les histoires, ou en tout cas serait intervenue dans la seconde partie de la saison, soit à partir de l'épisode 8 ou 9 (le premier qu'elle a écrit). C'est à dire le moment dans la production où les 2 showrunners précédents (et arrogants) se sont fait lourder. Si l'épisode 9 et les 13 & 14 sont vraiment bons, on sera fixé (dans le cas contraire aussi on sera fixé d'ailleurs).

Pour le moment, je reste optimiste. Wait & see...

Dernière modification par Guigui le gentil (03-03-2019 17:11:32)

Hors ligne

#67 03-03-2019 18:24:44

matou
modérateur

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Les deux incompétents étaient aussi formidables et bourrés de talents. Selon la com officielle...
Au passage, nul doute que Stamets est une projection d’Harbert et Tilly de Berg.

Hors ligne

#68 03-03-2019 21:58:26

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

matou a écrit :

Au passage, nul doute que Stamets est une projection d’Harbert et Tilly de Berg.

Tiens, je ne suis pas seul à m'être fait cette réflexion on dirait big_smile

Hors ligne

#69 03-03-2019 22:11:22

mbuna
I don't know you

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Comme dirait 7 :
Expliquez ?

Hors ligne

#70 03-03-2019 22:56:04

matou
modérateur

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

mbuna a écrit :

Comme dirait 7 :
Expliquez ?

Harbert a déja dit que la scène de la saison 1 où Stamets et Culber discutent en se brossant les dents devant le miroire devait à sa vie privée avec son mari.
Bien sûr tous les auteurs utilisent leur vécu. Mais là en gros Stamets qui vit une grande histoire d'amour avec son mari et qui est le "gouvernail" du Discovery, cela renvoit à lui. Donc je pense qu'il y a bien plus que d'habitude dans ce personnage. Pourquoi pas. Mais Stamets n'est pas un personnage de fiction qui a un grand capital sympathie.
Berg devient showrunneuse.  Et on a du lui dire pendant 10 ans "un jours tu sera à la tête d'une série". Comme Tilly. Et comme ce personnage, on sent chez elle, dans ses interview, ce coté égocentré, enjouée, bougone.

Bien sûr les acteurs se sont approprié les personnages, mais je trouve ces éléments bien trop parlant pour ne pas me dire qu'il y a ces projections.

Hors ligne

#71 04-03-2019 10:17:09

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Et depuis que Harbert et Berg ne sont plus dans la place, les personnages vont forcément gagner en capital sympathie... Coïncidence ? Je ne crois pas smile

Dernière modification par Guigui le gentil (04-03-2019 10:17:28)

Hors ligne

#72 04-03-2019 22:33:41

Pok
vétéran

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Je regrette (mais je comprends) que vous leviez le pied sur les vidéos Star Trek Je ne regarde plus DIS mais les avis sur le sujet m'intéresse, sans compter que des Youtubers francophone sur Star Trek ça ne court pas les pages de recommandation!

Je suis rarement présent lors du live mais c'est toujours avec grand plaisir je me jette sur le replay dès qu'il est en ligne!

Je continuerai à vous regarder quoi qu'il en soit! thanks

Dernière modification par Pok (04-03-2019 22:41:56)


♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

Hors ligne

#73 05-03-2019 10:04:32

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Merci Pok smile

Hors ligne

#74 05-03-2019 13:40:24

IMZADI
Memory Alpha

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

matou a écrit :
mbuna a écrit :

Comme dirait 7 :
Expliquez ?

Harbert a déja dit que la scène de la saison 1 où Stamets et Culber discutent en se brossant les dents devant le miroire devait à sa vie privée avec son mari.
Bien sûr tous les auteurs utilisent leur vécu. Mais là en gros Stamets qui vit une grande histoire d'amour avec son mari et qui est le "gouvernail" du Discovery, cela renvoit à lui. Donc je pense qu'il y a bien plus que d'habitude dans ce personnage. Pourquoi pas. Mais Stamets n'est pas un personnage de fiction qui a un grand capital sympathie.
Berg devient showrunneuse.  Et on a du lui dire pendant 10 ans "un jours tu sera à la tête d'une série". Comme Tilly. Et comme ce personnage, on sent chez elle, dans ses interview, ce coté égocentré, enjouée, bougone.

Bien sûr les acteurs se sont approprié les personnages, mais je trouve ces éléments bien trop parlant pour ne pas me dire qu'il y a ces projections.

Donc en gros Harbert l'aurait plaqué et ils se seraient rabibochés... Avec le message si tu me quittes tu risques de vivre perdu tel un mort vivant?

Je sais même pas c'est quoi le plus triste, la projection de leur égocentrisme ou de leur vie privée


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#75 05-03-2019 16:01:24

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Les 2 big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums