ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 22-08-2021 16:48:00

dl500
TOS Forever

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Matou,
Nous sommes d'accord sur pas mal de points.
Sur le fond, c'est une évidence, ton propos étant bien plus diplomate que le mien.
A noter que je n'ai rien contre les intervenants, tous bien sympathiques.
On est juste sur un débat d'idées.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#227 22-08-2021 18:51:17

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Merci pour vos retours.

dl500 a écrit :

J'ai écouté ton podcast et je vais être honnête... Je n'ai pas aimé... Du tout.

Pas de soucis : on ne peut pas plaire à tout le monde tout le temps wink

D'abord parce qu'il n'est pas représentatif de la majorité des trekkers, parce qu'il est bien trop orienté au point de se demander si vous n'êtes pas rétribués pour faire l'apologie du post 2009...

Alors il me semble avoir martelé justement 3 fois durant l'heure du podcast, que le sondage n'était représentatif uniquement des participants passés et présents du podcast (soit 15 ou 16 personnes au total). Justement, pour que les auditeurs puissent se positionner par rapport à nous : sommes-nous proche de la façon de voir de tel ou untel ? Ensuite "orienté de quoi ?"... Ce n'est pas la première fois que nous accuse d'être à la solde de Kurtzman (beurk manquerait plus que ça)... Les séries récentes ont beaucoup de défauts mais aussi des qualités mais bref (ce n'est pas le sujet), je te rappelle que les films Kelvin et les séries récentes sont en bas de notre classement des films et séries et que tu m'auras entendu dire par 2 fois que je suis en phase avec ce classement. Pour la lèche à Alex, on repassera wink

et que si vous faites un sondage pour avoir un avis exhaustif, il faut en accepter le résultat ou bien cet exercice est inutile. Soit vous êtes neutres et vous commentez, soit vous ne faites pas de sondage et vous argumentez vos avis en fonction. Mais critiquer les résultats...

On fait un peu c'qu'on veut j'vais t'dire wink
Je ne vois pas au nom de quoi les uns et les autres n'auraient pas le droit d'avoir un avis sur le classement et ne pas être en accord (total ou partiel)...

Le parti pris de ce forum est de distinguer le star trek historique, du post 2009. Vouloir à tout pris raccrocher le Kurtzmanverse et la kelvin time-line à cet univers ressemble parfois à une relecture, une réécriture (je préfère ne pas employer de termes plus forts) et au prix de l'utilisation de forceps. Ce n'est pas à l'historique de s'adapter au nouveau mais l'inverse.

Certes, mais là n'est pas notre propos...

Je ne comprends pas ce bashing systématique, voire systémique d'ENT, série ô combien trekkienne, par rapport à l'imposture DIS. Quand j'entends que vous la considérez bien au dessus c'est juste honteux.

Personnellement j'ai donné la même note aux 2 : pour moi les 2 sont en bas du classement pour des raisons assez éloignées (même si proches parce que ce sont des préquels).

Alors cite moi un épisode de DIS capable de rivaliser avec Congenitor, dear doctor ou similitude....

Faut comparer ce qui est comparable, l'un est un feuilleton et pas l'autre. Ensuite, je te le répète : DISCOVERY n'est pas du tout ma série préférée et pour personne d'autres dans l'équipage (sauf Marie-Paule peut-être).

Descendre Nemesis et préférer ST 2009 c'est juste une blague. Des fois, je me suis demandé si la forme était plus importante pour vous que le fond. Il ne suffit pas d'avoir une soucoupe et 2 nacelles pour être ST et même du ST. Le fond est primordial.

Nemesis est une cata en terme de mise en scène et 2009 est une cata en terme de scénario. Oui, pour moi, parfois AU CINÉMA la mise en scène prime sur le scénario...

Si les séries de Kurtzman arrivent en dernier, il doit bien y avoir une raison. En faire systématiquement la promotion dessert le propos.

Tu veux dire quoi : qu'on arrête notre podcast ? lol

Pour ST5, film qui reste celui qu'on aime mettre dans la machine à bashing... Très bien... Et pourtant si trekkien et si proche de la série originale.

Je t'invite à réécouter notre podcast sur le 5ème film pour que tu te souviennes que bien qu'on considère que c'est bel et bien le moins bon des films TOS (il en faut bien un), pour nous ce n'est pas la sombre merde que certains aiment penser (loin de là).

Mais pourquoi ne pas vous distinguer de la ligne officielle de Kurtzman ?

Que veux-tu dire par là ?

Parce que puisque vous êtes autant en admiration devant son travail, ça mérite que vous développiez.

Ben... Comment dire... C'est ce qu'on fait lorsqu'on fait des podcasts sur chaque épisode de Picard ou Discovery, non ? Là t'as des dizaines d'heures à écouter où on développe tout ça...

Alors : ST1... C'est trop lent.
ST2, le meilleur de tous.
ST3... Un téléfilm...
ST5 : le pire du pire.
ST6: le meilleur. (2 fois)
First contact : le meilleur (de TNG)
Nemesis : à vomir.
Classic: kitch
TNG : la série.
Voy : tout pourri.
ENT : une honte
DIS: fun et enfin "in"
Picard: ah... Du moderne et de l'action
Lower desks: enfin de l'humour dans St.

C'est quand je lis ta petite liste que je me demande si parfois tu n'écoutes pas nos podcasts par intermittence : genre tu n'écoutes qu'une seconde sur deux ou un truc comme ça wink laugh

Et avec ça... Pour bien perdre les néophytes... On part dans tous les sens pour essayer de conseiller un quelconque intéressé par l'univers.
Il existe effectivement plusieurs clés d'entrée pour démarrer dans ST. Mais clairement... Ce podcast est certainement celui qu'il ne faut pas écouter pour se faire un avis exhaustif.

Il n'y que ceux que ne font jamais rien qui n'échouent jamais smile

Il manque clairement dans votre groupe des avis différents et divergents (vous citez plusieurs fois Yves, invitez le plutôt, et c'est avec plaisir que je me joindrai aussi à vous).

Alors il t'aura pas échappé que Yves a déjà participé 2 fois et a décliné autant de participations pour cause d'emploi du temps chargé. Ensuite, il me semble avoir fait une annonce plusieurs fois sur ce forum pour demander si des "haters" à Discovery voulait participer par exemple. Matou aussi est venu, Martin Winckler aussi par 2 fois est venu nous expliquer ses déceptions sur Picard... Si tu veux participer, envoi moi un mp et on s'organise ça pour Discovery smile


Car même si parfois vous êtes quelque peu en décalage... Vous êtes tous clairement sur la même ligne directrice, celle du pro Kurtzman.

Je t'invite à nous réécouter. On est surtout pro Star Trek et on explore toutes ses occurrences.

Et votre point de vue, appuyé, ne représente pas ce que pensent les trekkers historiques.

Notre point de vue ne représente que nous et c'était bien le sens de ce podcast d'ailleurs... Sinon c'est quoi un trekker historique ?

Enfin, et pour terminer, vos podcasts ont "le cul entre 2 chaises", trop pointus pour des nouveaux...

Je fais confiance à notre petit auditoire.

et trop superficiels pour les connaisseurs...

Ce podcast n'était clairement pas (vraiment) pour eux.

D’un point de vue méthodologique, il manque les écarts types. Cela permettrait de voir que certaines séries ou film montrent une grande divergence entre les intervenants, alor que d’autres font consensus.

Oui mais bon là oui j'aurais pu faire un truc encore plus complet... Mais concrètement nous n'avions plus qu'une heure devant nous avant que certains de doivent partir. Ce qui a fait consensus ce sont clairement les queues et les têtes de peloton. DS9 c'est clair que la série préférées de la très grande majorité de notre groupe...

Mais une vision qu’il faut une forme années 2010 ce que donneraient les productions post 2009. Cela renvoie à une discussion plus vaste sur les évolutions des moyens de production et les goûts du public.

EXACTEMENT ! Les problèmes d'écritures des séries récentes sont un problème qui dépasse largement le cadre de STAR TREK et c'est un sujet qu'on évoque régulièrement d'ailleurs.

-Beyond est mal vu et considéré comme le plus faible de la KTL. C’est la convergence la plus faible car toi Guigui n’est justement pas dans celle ci.  De mon enquête, Beyond est le mieux vu par ceux qui n’aiment pas la KTL et le moins bien considéré par ceux qui aiment la KTL.

Si tu écoutes bien, il n'y a que Romain Brami qui déteste ce film, Manu, Marie-Paule et moi l'aimons bien (les autres ne le défendent pas mais ne le descendent pas). wink

-Nemesis est considéré comme un ratage complet. Alors qu’il y beaucoup à en dire tant il y a des moments très réussis et qui se bonifient avec le temps.

Tout à fait, notamment grâce à Picard pour le destin de Data pour moi. Mais sérieusement à chaque fois que je vois le film je hurle devant sa mise en scène à côté du sujet...

-Ent est très déconsidéré alors que dans les agregateurs elle n’est plus le vilain petit canard.

Peut-être que c'est notre côté mauvaise foi on va dire. Mais bon, je vous rappelle que la dernière place c'est Discovery, pas Enterprise. En tout cas, il serait intéressant d'avoir les retours de nouveaux téléspectateurs sur ENT... Marie-Paule nous servira sans doute de cobaye à ce sujet un jour wink

Autant d’éléments qui font qu’un fine, c’est plus une discussion entre gens pensant globalement de la même manière qu’une recherche de réponse à la question posée. Car la problématique est posée à la fin, il est impossible d’avoir une entrée standardisée dans ST. Une entrée en fonction de la personne, de qui elle est, et ce ce qu’elle attend de sa rencontre avec ST, sont déterminants.

Tout à fait. Et d'ailleurs en guise de conclusion à mes réponses, j'ajoute que ce podcast a été fait par une demande persistante de certains de nos auditeurs. Il l'a été dans un cadre particulier qui était que nous avions peu de temps pour celui-ci et envie de nous amuser un peu. Car en définitive la seule réponse possible à apporter à cette question (et depuis le départ) c'est bel et bien "ça dépend des gens"... Et qu'on ne peut pas faire un podcast d'1h là-dessus. La seule solution était pour moi, de montrer la couleur de nos goûts en tant que "entité podcast", goûts qui évidemment sont le reflets des miens (à peu de choses près) étant donné que c'est moi qui ait choisi tous les intervenants qui ont pu voter. À partir de là, on pose plusieurs solutions et clés sur la table et les gens ben... ils font bien comme bon leur semble smile

Sur Twitter un gars me dit qu'il a commencé avec Discovery qu'il adore et continue dans la foulée avec ENTERPRISE et... ça match quand même. Tous les goûts sans dans la nature... Il existe donc une infinité de combinaisons de comment commencer Star Trek.

Hors ligne

#228 22-08-2021 20:58:02

matou
modérateur

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Sur Beyond dans l’intervention, c’est assez confus (la discipline disparaît avec les libations …). Mais il y a un consensus entre vous pour dire que ST 2009 est devant les autres et ensuite il y a les anti Into Darkness et les anti Beyond pour dire lequel est le plus nul.
Comme pour Nemesis, le sondage montre que Beyond comme Nemesis ne peuvent se résumer à ce que vous en dites. Sur Nemesis, la mise en scène des moments spatiaux est supérieure à celle d’Abrams. Ce dernier fait moult erreurs en mécanique spatiale, en stratégie. Les effets spéciaux sont mieux finis mais la direction artistique est très discutable mais c’est une affaire de goût. Mais ceux de Nemesis tiennent encore la route dans les affrontements entre vaisseaux alors qu’ils ont 20 ans.
Voilà le genre d’éléments où la discussion permet d’avancer pour guider un néophyte.
Comme le dit DL, pour répondre à la question de « comment commencer ST », ce genre de confrontation sont nécessaire. J’ai pris un simple exemple d’après ta réponse, cela n’est pas pour lancer une digression sur Nemesis sur lequel j’ai d’autres point d’accord avec ton avis sur le film.
Car tout cela reste une critique dans l’absolu.
Dans le concret, il ne faut pas demander plus à ce podcast que ce qu’il peut donner car encore une fois, l’exercice en presentiel après un autre podcast, après un aprèm à discuter autour d’un apéro, c’est très difficile. Et l’objectif de donner vos avis et de vous découvrir est atteint.

Sur l’aspect des productions actuelles, plus on avance plus la question se pose en termes tranchés. Accepter et se soumettre à ce que des exécutifs d’Hollywood ont comme vision (méprisante) du public ou encore accepter la vision élitiste/snob/feignante , faites par des « « auteurs auto proclamés ». Ou les dénoncer et faire la promotion d’autres démarches qui n’oublient ni la forme, ni le fond.
Cela renvoie à une question plus large du rapport au savoir et à la culture. Chose en déclin en Occident.
Là encore c’est un vaste (hors) sujet et ce podcast n’a pas vocation à cela.

Hors ligne

#229 22-08-2021 23:17:12

matou
modérateur

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

dl500 a écrit :

Matou,
Nous sommes d'accord sur pas mal de points.
Sur le fond, c'est une évidence, ton propos étant bien plus diplomate que le mien.
A noter que je n'ai rien contre les intervenants, tous bien sympathiques.
On est juste sur un débat d'idées.

Oui nous sommes d’accord.

Hors ligne

#230 25-08-2021 09:19:06

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

matou a écrit :

Comme pour Nemesis, le sondage montre que Beyond comme Nemesis ne peuvent se résumer à ce que vous en dites.

C'est pour ça qu'on fera un podcast par film, comme on a commencé à le faire avec les films TOS smile

Hors ligne

#231 01-09-2021 00:56:40

matou
modérateur

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Alors Guigui, on traine, on flâne ?

Donc nouveau podcast du Quadrant Pop sur les trois premiers zodes de la seconde saison de Lower Decks, avec en introduction, la suite de la discussion sur le précédent podcast.
https://podcast.lequadrantpop.fr/

Hors ligne

#232 02-09-2021 09:12:12

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Désolé effectivement... J'avais oublié.

xZkqeYPOM3AEmXj5MjrMhcdT3en6inqVrE0bDfvu_400x400.jpeg

Ça y est, nous revenons enfin à nos podcast d’analyses à chaud des épisodes et on reprend avec la saison 2 de Lower Decks qui a commencé à être diffusé chez nous sur Prime vidéo depuis 2 semaines, alors préparez-vous à la téléportation, c’est parti ! Alors pour en parler le commander Guigui est accompagné par notre Romulan Romain Brami, notre enseigne Marie-Paule et par notre invité Quentin.

ÉCOUTER LE PODCAST

hé ouais, moi LOWER DECKS j'aime toujours autant smile

Hors ligne

#233 02-09-2021 20:06:27

matou
modérateur

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

C’est ça de faire des dédicaces…
Une petite pique (à Romain) car car quand on aime on châtie bien!
Donc je ne me savais pas fascisant avec mon avis sur le Kurtzmanverse, c’est à dire d’une impressionnante médiocrité (en version caricaturée par moi même « c’est de la merde tout ce qu’il a produit. »).
Mais attention à ce genre de déclaration sur les autres car en ce moment (de rentrée) c’est « celui qui dit qui est » + « miroir magique tout te revient ».

Hors ligne

#234 03-09-2021 08:33:11

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Transmis smile
À sa décharge, il a dit qu'il n'aimait pas ce terme mais à ce moment c'est le seul qu'il ait trouvé. C'est clair que c'est pas le bon terme.

Hors ligne

#235 03-09-2021 10:31:06

matou
modérateur

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Oh je ne dois pas être le seul à le lui avoir dit. Le climat actuel a tendance à rendre certains mots assez sensibles. Donc mieux vaut éviter les éviter. Mais bon, tout cela n'est qu'une maladresse que l'on oubliera vite.
Enfin, on ne doit pas résumer ce podcast à ce simple passage. Comme dit dans le podcast on a "skin Star trek" ,qui pour moi, est utilisé pour une histoire ennuyeuse car sans réel enjeux, portée par des caricatures grossières en guise de personnage, avec au fond, un propos qui flatte le nombrilisme, l'irrationel, qui font que l'on est dans le contre sens complet de ST. Et les multiples références sont du pur fétichismes et n'apportent rien.
Mais je dois dire que le 2 est plutôt meilleur que les infames 1 et 3. C'est dommage de ne pas avoir fait un sondage entre vous pour voir l'ordre de préférence.

Hors ligne

#236 04-09-2021 21:30:09

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Je ferai un sondage à la fin pour voir quel épisode était le meilleur. Pour l'instant je pense que c'est le 2, mais j'espère qu'il y en aura de meilleur encore dans la deuxième partie de saison. Sinon un truc que je n'ai pas encore dit même dans le podcast déjà enregistré de la semaine prochaine : j'aimerais qu'ils arrêtent de caser toutes ces références... Mais je continue de passer de bons moments devant cette série malgré tout. En tout cas, pour être honnête je suis sans doute le seul à être aussi enthousiaste de tout l'équipage du podcast... smile

Hors ligne

#237 04-09-2021 22:55:04

matou
modérateur

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Ton enthousiaste t’honore. En cela nous sommes aux opposés sur cette série.
Cela en dit long sur nos sensibilités. C’est la force de la culture que de pouvoir faire ainsi mieux se connaître, soi même et les autres.
Sur les références, cela montre un positionnement. Qui est de facto excluant. Car cela n’amène potentiellement une plus value que pour ceux qui ont déjà vu le ST historique. Au lieu d’amener vers des nouveaux spectateurs vers ST, on reste dans un entre soi.
De plus ses références n’amènent en définitive pas grand chose. Dans le 3, l’utilisation de ces références est un exemple de ce qu’il ne faut pas faire. Dans le bar et le « billard », cette référence à Tapestry, n’amène rien. Elle gêne plus qu’autre chose en mettant une sur couche sur la péripétie (qui déjà elle aussi n’amène pas grand chose). Et plus loin dans l’épisode , pour les raisons des retours à la vie, elles omettent les contextes qui expliquent ces moments et les montrent clairement comme extraordinaires. Donc elles rabaissent la saga à un simple amoncellements de ficelles éculées.

Hors ligne

#238 10-09-2021 21:07:36

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Une fois n’est pas coutume nous n’allons pas démarrer immédiatement par l’analyse des derniers épisodes diffusés de STAR TREK LOWER DECKS car Romain Brami va vous faire le debrief du STAR TREK DAY, l'évènement organisé par Paramount+ pour fêter les 55 ans de la franchise.

kkT9s6pf5OFmMt41kxQtGGFfwIWksEVILjVr3yWD_400x400.jpeg

Sinon c'est avec Romain Nigita, Marie Paule et le capitaine Manu (en capsule), le commander Guigui va analyser les épisodes 4 et 5 de la saison 2 de Lower Decks. Engage !

ÉCOUTER LE PODCAST

Musique de fin : Uchro nous chante le générique de Star Trek Enterprise

Hors ligne

#239 26-09-2021 09:45:18

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Cette fois nous sommes clairement lancé dans la deuxième partie de la saison 2 de Star Trek Lower Decks qui ne cesse de s'améliorer et nous allons donc en analyser les épisodes 6 & 7 ! Pour en parler, nous avons avec nous la bajorane Marina, le capitaine Cyril-Mickael, l’enseigne Marie-Paule et le commander Guigui.

lsuRM7qh5NwDIJYxYj3gbEOiqZC8tSdbEx299edq_400x400.jpeg

ÉCOUTER LE PODCAST

Hors ligne

#240 07-10-2021 17:42:28

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

David Oghia a réuni un Panel de Fans de la Saga StarTrek pour parler des 4 premiers films, de « The Motion Picture » à « Star Trek Voyage Home ».

Marina & Marie-Paule sont toujours prêtes pour parler de Star Trek et représentent le Quadrant Pop dans cette vidéo, en étant en très bonne compagnie avec Nicolas Lemarignier, Daniel Rous & Girod Patrice ! Merci à David pour tout ça !

Je vous laisse découvrir ce premier épisode qui parle des deux premiers volets. La suite arrive bientôt…

Dernière modification par Guigui le gentil (07-10-2021 17:43:10)

Hors ligne

#241 09-10-2021 19:42:15

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

L’an dernier, les 3 derniers épisodes de la saison 1 de Lower Decks étaient clairement les meilleurs de toute la saison. En est-il de même cette année ?...

ENbxRDuTNfvgdypzscOUNu6Bfuy40W517EUGPFfx_400x400.jpeg

C’est ce que nous allons voir maintenant avec l’enseigne Céline, la Lieutenant Bajorane Marina qui nous revient de la planète YouTube et de notre Romulan de droite à nous Romain Brami. Sans oublier le commander Guigui plus enthousiaste que jamais !

ÉCOUTER LE PODCAST

La semaine prochaine nous allons parler de l’épisode final bien sûr et de faire un bilan de toute la saison mais aussi et c’est la petite surprise, nous seront accompagné par Laurent Gris et Daria Levannier les acteurs VF de Rutherford et du capitain Freeman le temps d’une interview où vous apprendrez plein de trucs sur la production de la VF de Lower Decks… Mais aussi d’autres surprises encore… Bref, ce sera un podcast très dense à ne pas rater !

Hors ligne

#242 16-10-2021 16:29:44

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

71ema4llBzEImHcxKSMVayv5WcN89rDTAVPaxf99_400x400.jpeg

ÉCOUTER LE PODCAST

Dans l’épisode final de cette saison (Premier premier contact), l’U.S.S. Cerritos se voit confier la tâche de venir en aide à un vaisseau de classe Excelsior lors d’une mission de premier contact. Et il s'avère que c'est un final de saison extrènement réussi!

On va en parler avec notre équipage : la lieutenant Marina, l'officier Romain Nigita, le capitaine Manu, l'enseigne Marie-Paule, le commandeur Guigui mais aussi avec les acteurs VF qui incarnent Rutherford et la capitaine Freeman, respectivement Laurent Gris et Daria Levannier.

Le podcast sera aussi agrémenté des capsules de Romain Brami, Quentin et de Cyril-Mickaël...

Mais ce n'est pas tout, car en fin de podcast nous ferons également un point sur la nouvelle série d'animation qui arrive Star Trek Prodigy avec l'amiral Alain Carrazé !

Hors ligne

#243 25-10-2021 18:44:23

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Sur les références, cela montre un positionnement. Qui est de facto excluant. Car cela n’amène potentiellement une plus value que pour ceux qui ont déjà vu le ST historique. Au lieu d’amener vers des nouveaux spectateurs vers ST, on reste dans un entre soi.

Et pour revenir à ce que je disais sur le topic du dernier épisode de LOWER DECKS, je constate de plus en plus d'exemples de spectateurs qui te donnent tord. J'en suis le premier étonné car j'étais plutôt à penser comme toi : que LD était forcément excluant à un nouveau public (je le dis d'ailleurs dans au moins 2 podcasts). Or, depuis quelques semaines, je croise de plus en plus de personnes qui ne regardent ou commencent par LD... Je ne sais pas si c'est une tendance de fond (ça m'étonnerait quand même) mais à mon échelle je le constate en tout cas, peu importe ce que ça puisse vouloir dire. Pour ma part, j'imagine que ce sont les bonnes qualités de la série qui "font le job"... Wait & see...

Sinon, LOL, je viens re-parcourir les premières pages de ce topic où je me faisais moins accuser d'être un vendu ou je ne sais quoi et où personne déjà ici (sauf Matou et Yves) ne souhaitaient participer aux podcasts ou vidéos pour s'exprimer ... Sans doute pour ensuite m'accuser de ne pas être représentatif plus tard smile

Je taquine mais n'oubliez pas (vous qui lisez ce message) d'avoir la vue d'ensemble avant d'affirmer ceci ou cela sur ma façon personnelle de voir et faire les choses. On se retrouve à la prochaine polémique, par contre j'en aurais fini de répondre sur les accusations d'entre soi, de pas (assez) de Yrad... hein, qu'on puisse passer à autre chose.

Dernière modification par Guigui le gentil (25-10-2021 18:49:37)

Hors ligne

#244 28-10-2021 09:33:23

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

JQc2NipgN1i35cBw9szZUjoVxiZHBQmzt0Ir0dje_400x400.jpeg

La série STAR TREK PRODIGY débarque et on est avec l’amiral Alain Carrazé, le spécialiste over the top des séries TV... Et lui, il n’est pas comme nous, il a vu le premier épisode de Star Trek Prodigy et il est là pour nous en parler alors que la série débute aujourd'hui aux USA !

ÉCOUTER LE PODCAST

Musique : Micheal Giacchino

Hors ligne

#245 13-11-2021 09:52:30

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

z96E9e6wJv23GFkDWpRQlthzjJ8gDJ5gS9j58Nd3_400x400.jpeg

Cette fois nous allons parler de jeu vidéo et pas de n’importe lequel : du jeu STAR TREK ON LINE, une espèce de World of Warcraft où vous pourrez y croiser des klingons et des Vulcains.

Pour réaliser notre journal de bord sur cet univers, le commander Guigui est accompagné par le capitaine Cyril-Mickaël de Star Trek Historia !

ÉCOUTER LE PODCAST

Extraits : bandes annonces du jeu vidéo.

Dernière modification par Guigui le gentil (13-11-2021 09:52:50)

Hors ligne

#246 27-11-2021 16:28:05

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

urBcTs1Buwz30fjTo4Bc1LIiwWt4FEgDlYGWeJSm_400x400.jpeg

Voici la saison 4 de Discovery. La série qui change de plateforme comme Micheal Burham change d’uniforme & où les meilleurs rebondissements se font peut-être en coulisses ! Vous l'aurez compris on va aussi beaucoup parler de "l'affaire Netflix" ! Sur toute les apps de podcast sur le flux de LE COIN POP ou directement ici :

ÉCOUTER LE PODCAST

Hors ligne

#247 11-12-2021 13:39:45

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

q7nCx3NhvQdQxdM5Bu4zNftchplwSCQeKG1lqtOw_400x400.jpeg

Avec un panel féminin composé de Liv, de Marie-Paule Noel, Marina Cozzika Tocci, le commandeur Guigui va explorer ce que cette saison 4 de #StarTrekDiscovery fait peut-être de pire mais aussi de meilleur. Let's Fly !

Podcast à écouter sur toutes les apps de podcasts ou directement ici :

ÉCOUTER LE PODCAST

Hors ligne

#248 11-12-2021 13:42:43

matou
modérateur

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Ouais c’est sûr que c’est dans le pire qu’ils sont le meilleur…

Hors ligne

#249 20-12-2021 21:49:09

matou
modérateur

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Alors Guigui, Discovery aurait elle eu raison de toi?

Hors ligne

#250 21-12-2021 11:10:28

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Ben non : on a toujours dit qu'on ferait un podcast tous les 2 ou 3 épisodes. Tu ne nous écoute donc pas attentivement wink

D'ailleurs :

XoSYd7ssFg9nJeBCs4tuF0hXnuztvZlO9YLs131W_400x400.jpeg

Dans le cadre de la semaine spéciale pirates au COIN POP et sur Bonus Tracks, voici notre épisode du Quadrant Pop consacré aux pirates dans Star Trek. On en parle avec Cyril-Mickaël & Guigui.

ÉCOUTER LE PODCAST

Hors ligne

Pied de page des forums