ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-01-2019 07:24:39

saga
membre

Bulletin Saga 344 - Décembre 2018

Règle d'acquisition N° 057 : Les bons clients sont aussi rares que le Latinium. Chéris-les.

       Et voilà, c'est parti pour ce qui sera le plus court bulletin mensuel de Saga. Alors, j'ignore si c'est l'âge qui commence à faire des dégâts sur ma caboche ou si les ingénieurs qui conçoivent les manuels de montages d’éléments informatiques sont tous devenus des adorateurs de Kafka mais p... de m... passer d'une installation 32 à 64 bit, c'est pire que de résoudre le dernier théorème de Fermat.

       Alors désolé pour ce mois de novembre aussi sec qu'un concert sans bière mais je me rattraperai dans le courant de décembre. . .

Hors ligne

#2 13-01-2019 07:28:02

saga
membre

Re : Bulletin Saga 344 - Décembre 2018

01 - Star Trek Pour les Nuls - CF (Création francophone)

      Star trek - Podcast - Puissance Maximale - Ecriture : Synock - Tout public

Opus 21 - Dans une galaxie pres de chez vous

      Dans cette nouvelle émission Spéciale, JP fait découvrir à Rémi la série Dans une galaxie près de chez vous ! L’occasion pour eux de parler de la francophonie et (surtout) de beaucoup rire.

Dernière modification par saga (08-05-2020 04:22:00)

Hors ligne

#3 13-01-2019 07:28:31

saga
membre

Re : Bulletin Saga 344 - Décembre 2018

02 - Éviction - Restauration

      Star trek TOS - Bande Dessinée - Saga 341 - Ecriture : Arnold Drake - Illustration : Alden McWilliams - George Wilson - Traduction : Emmanuelle Boreau - Pascal L. - Didier - Correction : Annick B. - Tout public

Éviction

      - Je n'ai pas eu le choix Spock ! J'ai dû répondre honnêtement à la question du Conseiller Suprême.
      - Même si cette réponse aboutit à une guerre dévastatrice et au parjure de votre serment envers la Fédération, Capitaine ?
      Qui sont ces hommes qui viennent, tels des dieux ? Étaient-ils les premiers habitants de cet étrange univers, chassés de là par une catastrophe, ou bien était-ce le canular le plus monstrueux de tout l’univers ?

Dernière modification par saga (08-05-2020 04:22:12)

Hors ligne

#4 13-01-2019 07:28:38

saga
membre

Re : Bulletin Saga 344 - Décembre 2018

03 - Discovery -

      Star trek DIS - Bande Dessinée - Projet CTSF - Ecriture : Kirsten Beyer - Mike Johnson - Illustration : Angel Henmandez - Mark Roberts - Traduction : Pascal L. - Chibi - Correction : 2N2222 - Tout public

Discovery

     Journal du capitaine, supplément.
     Il n’y a eu aucun avertissement. Nous collections des spécimens rares d’une ceinture d’astéroïdes non cartographiés quand les rochers ont commencé à tourner de façon erratique.
      - Redirigez toute l’énergie vers les boucliers, dirigez-vous aux trois-deux-cinq.
      - Capitaine, les boucliers tiennent……mais je ne sais pas pour combien de temps.

Dernière modification par saga (08-05-2020 04:22:22)

Hors ligne

#5 13-01-2019 07:29:05

saga
membre

Re : Bulletin Saga 344 - Décembre 2018

Voilà c'était tout, il ne reste plus qu'à régler le problème :
      - Du son.
      - Du troisième écran que l'ordi ne détecte qu'une fois sur deux.
      - Du transfert des adresses mail entre l'ancien et le nouveau système.
      - De trouver une souris avec une cellule verte ou bleu.
      - De l'homme mort.

      À propos du dernier point, Saga dispose de deux dispositifs d'homme mort donc l'objet est d'avertir les membres que son créateur (Moi) a fait sa dernière téléportation. Le premier modifie la page index du site, le deuxième envoi un mail pré-établi à une date correspondant à la dernière mise à jour du site plus 30 jours. Le deuxième code ne répond plus à mes requêtes donc il est possible que vous receviez dans les jours qui suivent l'avis de mon décès. Désolé.

      \\// Longue vie et avis de décès je l’espère très prématuré.
      Saga

      PS : À ceux qui ont essayé de me contacter ces trois dernières semaines et/ou à qui je devais remettre articles et autres travaux, vous êtes pour l'instant perdus dans le petit millier de mail que je viens de recevoir en une fois, ce sera régler ce WK.
      PPS : Voilà, avant de vous quitter, je vous retranscris la conversation en trois actes que j'ai eue avec le service technique de mon fournisseur d'accès, donc la, conclusion vaut son kilo de cacahuète.

      Le passage de 32 à 64 bit a été douloureux, mais s'il n'y avait eu que cela, même Murfis est venue me casser les b..., alors que je me battais avec le paramétrage du modem afin de comprendre pourquoi je n'arrivais pas garder la communication plus que 15 secondes, j'ai enfin compris que non, le problème ne venait des paramètres mais qu'il avait attendu (le modem) le plus mauvais moment pour tomber en panne (Hardware). Et comme celui-ci ne m'appartient pas (réseau fibre) j'appelle le service technique.

      Samedi (Round 1)
      - Bonjour, que puis-je faire pour vous aider ? 
      - Mon modem est en panne, panne de chauffe, il m'en faudrait un nouveau.
      - Vous êtes sûr qu'il est bien branché et que votre ordinateur est bien paramétré ?
      - Oui c'est une panne de chauffe, au bout d'une vingtaine de secondes, il arrête, plus un témoin d'allumé, comme si j'avais retiré la prise.
      (Plusieurs échanges sans grand intérêt)
      - Désolé Monsieur, mais nous sommes le WK, nous ne pourrons pas passer avant lundi. Entre 08H00 et 18H00
      - Impossible je travaille toute la semaine.
      - Un autre jour alors ? 
      - Non, je travaille toute la semaine ou alors samedi ?
      - Non pas le WK. Un point de dépôt peut-être ? 
      - Oui, parfais,
      (On se met d'accord sur un point de dépôt)
      - Lorsque le modem sera au dépôt nous vous envoyons un SMS. 
      - Parfais, au revoir.
      - Au revoir 

      Mercredi (Round 2)
      - Bonjour, que puis-je faire pour vous aider ? 
      - Je vous ai contacté samedi pour un remplacement de modem et je n'ai toujours pas de nouvelle ?
      (Échange de référence pour retrouver mon dossier)
      - Oui Monsieur votre demande a été enregistrée mais le délai est de 5 jours ouvrables, je vous fais passer en priorité, il sera sur place demain.
      - Pas la peine demain je pars pour cinq jours en déplacement.
      - Alors pas de problème vous recevrez l'avis de dépôt par SMS.
      - Parfais, au revoir.
      - Au revoir 

      Lundi (Round 3)
      - Bonjour, que puis-je faire pour vous aider ? 
      - Je vous ai contacté samedi en 8 pour un remplacement de modem et je n'ai toujours pas de nouvelle ?
      (Échange de référence pour retrouver mon dossier)
      - Il est disponible au point de dépôt depuis jeudi monsieur.
      - Je n'ai pas reçu SMS de confirmation
      - Non Monsieur, nous avons envoyé un mail. 
      - Vous avez envoyé un mail pour me prévenir que l'élément principal d'internet (Modem) était près et que je pourrais de nouveau recevoir des mails.....
      (Blanc dans la conversation)
      - Oui en effet ce n'était pas très utile 
      - Je ne vous le fais pas dire
      (Reste de l'échange sans intérêt)

Dernière modification par saga (13-01-2019 07:33:23)

Hors ligne

#6 14-01-2019 16:19:33

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Bulletin Saga 344 - Décembre 2018

Eh bien bon courage ami Saga et merci pour avoir malgré tout réussi à faire quelques ajouts malgré les difficultés. smile


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

Pied de page des forums