ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 19-10-2019 11:12:03

Guigui le gentil
membre

Re : Picard - news et infos

Pour ma part en tout cas et comme je l'ai déjà dis, à l'inverse du 6ème film et de Générations qui était des conclusions parfaites à TOS et Kirk, j'ai toujours ressenti un manque depuis Némésis... Du coup... je ressens ce besoin de suite/conclusion pour Picard...

Hors ligne

#177 25-10-2019 22:45:31

yrad
admin

Re : Picard - news et infos

Bonsoir à toutes et à tous. cheers

Après de nombreux mois d’absence (mes activités étant très chronophages oops), la découverte des derniers débats dans ce topic auront été pour moi une petite madeleine de Proust. L’impression de retrouver la verve et la flamme du Portail Star Trek francophone à son âge d’or, et plus égotistiquement, de me retrouver moi-même dans mes joutes épiques versus Buckaroo. hehe
Ce qui ne nous rajeunit pas hélas. sigh

Depuis l’origine, le PSTF n’est pas seulement un forum, mais une agora. UF est débatteur, argumentatif, polémiste, incorrect, violent, peu (voire pas du tout) modéré, libertaire, et foncièrement anar (au sens proudhonien). La pensée n’y est pas encadrée, les échanges se nourrissent des divergences, la convivialité est optionnelle, et le tapis rouge n’est pas forcément déroulé aux nouveaux inscrits. Les idées et les points de vue sont en soi tous les bienvenus, mais soumis à une forme de sélection naturelle.
Mais tel est le catalyseur des meilleures expériences de pensée.

Et en l’occurrence, le débat relatif à la seconde BA de la série Picard - et à l’évolution potentielle de Riker - aura été homérique ! De nombreux points de vue différents se sont opposés (aucune binarité et beaucoup de nuances), les argumentations furent très élaborées… si bien qu’à la fin, le lecteur non participant (comme moi) avait du mal à choisir un "camp".
Chaque intervenant, chaque bretteur, chaque champion avait en quelque sorte raison. C’est là l’essence même du débat, faisant honneur à la rhétorique dans son acception antique non péjorative. ok

En particulier, un grand bravo aux gladiateurs Guigui, Obéron, Mbuna, Prelogic, et Matou. thanks thanks thanks thanks thanks
Et l’on devine en filigrane la sueur et les larmes. Car dans bien des posts, transparaissent l’exaspération, la colère, et même la douleur. Mais il en est ainsi de tous les accouchements, qu'ils soient physiques ou maïeutiques.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#178 29-10-2019 23:30:05

matou
modérateur

Re : Picard - news et infos

Hors ligne

#179 30-10-2019 18:06:32

Guigui le gentil
membre

Re : Picard - news et infos

Merci Yrad wink

Un grand bravo à Romain qui est celui qui a fait ceci :

C’est au tour du public de poser ses questions. La première porte sur le vin français. Si celui de la série est produit en Bourgogne, il existe en vrai un Château Picard qui est un bordeaux. Le spectateur pose la question à Stewart s’il a déjà eu l’occasion de le goûter. Réponse négative de l’acteur qui se retrouve illico pesto avec une bouteille à la main sous les applaudissements du public...

Je suis bien content d'avoir pu un peu l'aider à réaliser ce petit coup. Il viendra nous en parler dans un podcast en janvier prochain. smile

Hors ligne

#180 30-10-2019 19:46:33

IMZADI
Memory Alpha

Re : Picard - news et infos

bon bah voilà moi, j'ai trouvé qui a raison

73145179_10157661449726100_7618496780161777664_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_oc=AQkDionDFALP38xzTxUUwfmUYI8Obe2iN6e3yHrxnjy8eCbWq-Tf3aiDFMnGoEKMhUvMHhtP6KngdXoQ0qzvyzXF&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=61dd55611cbe567ff66d0e06e580a1e5&oe=5E1F1A9E

c'est McCoy !!! (TAS The survivor)

et venez pas me dire que ça renforce les 20 ans ! si ça se trouve, il vous dira que 15 ans restants permet de redevenir au départ, un ego-paradoxe

mock


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#181 30-10-2019 19:48:31

matou
modérateur

Re : Picard - news et infos

IMZADI a écrit :

bon bah voilà moi, j'ai trouvé qui a raison

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ? e=5E1F1A9E

c'est McCoy !!! (TAS The survivor)

et venez pas me dire que ça renforce les 20 ans ! si ça se trouve, il vous dira que 15 ans restants permet de redevenir au départ, un ego-paradoxe

mock

Je m’incline !

Hors ligne

#182 13-11-2019 23:29:59

mariuss66
Trekki

Re : Picard - news et infos

Pour ma part, j'ai peur d'être déçu, mais je ne peux m'empêcher d'être enthousiaste et rempli d'espoir en voyant la bande annonce. Picard, Data et 7of9 réunis, ça semble un fantasme de fan. J'espère qu'ils vont se forcer à faire une histoire qui tient debout et qui fait honneur à ces personnages.

On peut évidemment craindre le pire après Discovery, mais j'ai espoir que ce sera beaucoup mieux en me disant que Patrick Steward n'aurait pas embarqué là-dedans s'il n'y avait pas une certaine qualité. Après tout, il n'a vraiment pas besoin d'argent ou de reconnaissance rendu à son âge et à ce stade de sa carrière....

J'espère qu'il ne vont pas détruire Next Generation, il ne manquerait plus que cela...

Hors ligne

#183 23-12-2019 23:58:44

IMZADI
Memory Alpha

Re : Picard - news et infos

apparemment, le 20 décembre, une nouvelle BA est sortie

Flash required

+

star-trek-picard-first-look-hugh-jonathan-del-arco.jpg

Dernière modification par IMZADI (23-12-2019 23:59:55)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#184 06-01-2020 14:57:01

IMZADI
Memory Alpha

Re : Picard - news et infos

Flash required


Flash required


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#185 06-01-2020 15:29:52

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Picard - news et infos

Voilà comment j imagine le  pitch de cette série :

Picard, icône de la Fédération et de Starfleet , à la retraite dans son domaine viticole, est démarché par xxx. Ce xxx lui demande son aide. Malgré ses démarches et son statut, Starfleet refuse de l aider. Picard imagine donc de rassembler une fine équipe , genre les 7 mercenaires, et retrouve tous ses anciens acolytes de l Enterprise + Seven pour le seconder dans sa tâche, noble évidemment car nous parlons de JL Picard ^^.

Cette série va bien caresser les fans traditionnels en rassemblant dans le casting tous ou quasiment tous les anciens de TNG+ Seven et sans aucun doute des caméos prestigieux...

Je ne m attends pas à être surpris. Tout ce que j espère c est que l histoire tienne la route, soit crédible et ne fasse pas les mêmes erreurs que DIS... Tout reposant sur Patrick Stewart j ose espérer qu il a bien réfléchi en lisant le scénario avant de dire oui...

Début de réponse le 23 janvier 2020 WINKBLUE

Dernière modification par KIRK (06-01-2020 15:31:52)

Hors ligne

#186 07-01-2020 17:50:28

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Picard - news et infos

Picard , ça sera sans moi , tant que ce trou du cul intergalactique de Kurtzman dirigera les commandes de Star Trek...
C'est Niet !! 

A première vue, cela ressemble à de la fan fiction , remplit d'acteur culte ( mais hasbeen ) , la seule différence avec les  fan films, ils toucheront un cacheton cette fois ci...
Dommage pour Patrick Stewart de brader ainsi  son talent pour une telle " entreprise de racolage" .. Il était si fort , si drôle, si poignant dans Logan .. Je préfère garder cette image de lui.

Donc dernier post sur ce sujet.. Longue vie et prospérité  à ceux qui ont décider d'embarquer dans ce périple.. Je reste tout de même un fan absolu de Star Trek  & de TNG (evidemment ) .  & ce n'est pas cet enfoiré de Kurtzman qui va m'enlever ça ..:mrred:

PS:
Je tiens à signaler que le petit elfe samouraï  qui semble s' être égaré dans une série Star Trek est en faites attendu dans une autre série Amazon : le Seigneur des Anneaux .. :
454445445_39.jpg

Ah ces films pour fans ! lol


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#187 11-01-2020 17:11:20

Guigui le gentil
membre

Re : Picard - news et infos

Et si le dernier SHORT TREK : "Children of Mars" dévoilait des choses capitales pour le background de Star Trek : Picard ? On vous explique tout ça dans notre podcast ici pour ceux que ça intéressent : https://podcast.ausha.co/le-coin-pop/le ? -episode-0 ATTENTION SPOILERS !!!

star-trek-picard-children-of-mars.jpg

En tout cas, si on a raison, voilà qui règlera définitivement la question de la retraite de Riker (entre autre chose). On se retrouve ici pour en causer (et se bagarrer) d'ici quelques semaines smile

Hors ligne

#188 18-01-2020 19:09:13

yrad
admin

Re : Picard - news et infos

À l’orée de la sortie de Picard, il peut être intéressant de prendre connaissance de ce vlog de Robert Meyer Burnett (à partir du timecode 8’20).

Le vétéran bermanien Bryan Fuller aurait été floué par CBS car tout le pitch de la série Picard lui aurait été piqué sans qu’il soit crédité. Avant le développement de Discovery, Fuller aurait fait de nombreuses propositions à Kurtzman, notamment une série anthologique dont chaque saison se serait déroulé durant une période différente du timeframe trekkien, mais également... ce qui serait finalement devenu la série Picard.

Voici l’histoire (en version très short) que Fuller aurait imaginé pour Picard sur la base de l’absurde tragédie romulienne à l’origine de la timeline Kelvin :
Spock a été happé dans une faille spatio-temporelle, et alors que Starfleet a lancé avec les Romuliens l'évacuation de Romulus sous la commandement du capitaine Data (dans le corps de B-4 suite à Nemesis), ce dernier comprend qu'ils n'y parviendront pas avant que la supernova Hobus n’avale Romulus. Data a donc l’idée d'appeler à l’aide Seven Of Nine ainsi que divers "Borgs libres" (peut-être liés à Hugh et/ou issus du démantèlement du collectif par Janeway) pour téléporter massivement toute la population romulienne comme dans le cadre d’une campagne "d’assimilation régulière". La mission s’avère être en partie un succès, mais les Romuliens survivants sont traumatisés par ce procédé et ses conséquences. Du coup, Starfleet conteste les décisions et l’aptitude de commandement de Data pour son manque (voire son absence) de sensibilité envers les autres formes de vies biologiques. Mais dans le même temps, les Romuliens borguisés que l’amiral Picard est chargé d’encadrer posent un problème croissant à la Fédération. Après diverses vicissitudes, il en résultera une mise à l’index par la Fédération à la fois de Data, de Seven Of Nine, de Picard, de la vie artificielle, et des Romuliens rescapés. Ayant quitté Starfleet et désormais âgé, Picard se retrouve hanté par diverses hallucinations (une maladie génétique qui pourrait être guérie par les nanites borgs), et il lui apparaît progressivement que la seule façon de sauver le jour serait de redevenir... Locutus !

Sans présumer de la qualité du produit final, Burnett dénonce alors l’inélégance du procédé et le manque de déontologie d’Alex Kurtzman.
Je sais par d’autres biais que Kurtzman possède une détestable réputation dans la profession, et le départ (ou l’éviction) de ses subordonnés les plus créatifs (successivement Roberto Orci, Bryan Fuller, Gretchen J Berg, Aaron Harbert, et même plus récemment Michael Chabon) peut laisser songeur…

Robert Meyer Burnett demeure une source très crédible et dont l’honnêteté intellectuelle n’est pas questionnable. Activiste et documentariste très réputé (notamment dans la sphère Trek), il est entre autres l’auteur de Free Enterprise (1998) ainsi que de tous les bonus à haute valeur critique ajoutée et non auto-promotionnels (très rare dans le monde de l’édition vidéo) des coffrets Blu-ray de TNG et d’ENT.

Bien entendu, ce vlog de Burnett remonte au 22 juillet 2019 (il y a donc six mois), et certaines informations sont progressivement devenues obsolètes à la lumière des nombreuses bandes-annonces de Picard ainsi que du Short Treks Children Of Mars (en particulier l’attaque de Mars par des Synthétiques). Il est très probable que Kurtzman et Chabon aient suffisamment tweaké/upgradé le projet originel de Fuller pour que celui-ci ne puisse pas poursuivre CBS en justice. L’apport de Patrick Stewart lui-même au développement de Picard a probablement contribué à orienter la série dans une autre direction, notamment la volonté de donner tous les mauvais rôles à l’UFP (devenue pour les showrunners une transposition des USA et plus généralement des sociétés contemporaines).


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#189 19-01-2020 00:24:21

Guigui le gentil
membre

Re : Picard - news et infos

yrad a écrit :

Le vétéran bermanien Bryan Fuller aurait été floué par CBS car tout le pitch de la série Picard lui aurait été piqué sans qu’il soit crédité. Avant le développement de Discovery, Fuller aurait fait de nombreuses propositions à Kurtzman, notamment une série anthologique dont chaque saison se serait déroulé durant une période différente du timeframe trekkien, mais également... ce qui serait finalement devenu la série Picard..

J'en étais sûr !!! En fait non, mais j'avais déjà relayé cette idée que j'aimais bien :)Par contre, la série Picard ne semble avoir que peu de rapport avec le synopsis décrit ici... Les trailers le montrent plutôt bien.

Dernière modification par Guigui le gentil (19-01-2020 00:27:17)

Hors ligne

#190 19-01-2020 09:58:12

dl500
TOS Forever

Re : Picard - news et infos

Kurtzman n'a peut être pas de talent d'écriture mais c'est là que sont ses qualités managériales...Merci pour la saga suicide


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#191 19-01-2020 23:44:30

IMZADI
Memory Alpha

Re : Picard - news et infos

122?cb=20200119211004&path-prefix=en122?cb=20200119211202&path-prefix=en122?cb=20200119211253&path-prefix=en122?cb=20200119211707&path-prefix=en122?cb=20200119211845&path-prefix=en122?cb=20200119211946&path-prefix=en122?cb=20200119212047&path-prefix=en122?cb=20200119212138&path-prefix=en


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#192 20-01-2020 10:54:36

Guigui le gentil
membre

Re : Picard - news et infos

dl500 a écrit :

Kurtzman n'a peut être pas de talent d'écriture mais c'est là que sont ses qualités managériales...Merci pour la saga suicide

wait & see smile

Hors ligne

#193 21-01-2020 13:13:10

IMZADI
Memory Alpha

Re : Picard - news et infos

et avec un Jean-Luc Picard qui parle français !

Flash required

Dernière modification par IMZADI (21-01-2020 13:16:25)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#194 21-01-2020 13:44:32

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Picard - news et infos

J'ai hâte de voir ça vendredi, mais je regarderai ça en VF... impossible de ne pas rire en entendant Picard parler français avec un accent anglais à couper au couteau. Dommage que Berman ne produise pas, cela aurait été parfait et irréprochable. Son seul nom au générique et cela aurait été 4 points supplémentaires assurés.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#195 21-01-2020 15:59:31

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Picard - news et infos

IMZADI a écrit :

et avec un Jean-Luc Picard qui parle français !

Ah bon ?! Il ont pas demandé de cours à Gates McFaden, parce que là... lol

Hors ligne

#196 21-01-2020 19:29:44

matou
modérateur

Re : Picard - news et infos

dvmy a écrit :

J'ai hâte de voir ça vendredi, mais je regarderai ça en VF... impossible de ne pas rire en entendant Picard parler français avec un accent anglais à couper au couteau. Dommage que Berman ne produise pas, cela aurait été parfait et irréprochable. Son seul nom au générique et cela aurait été 4 points supplémentaires assurés.

Berman c’est surtout certaines assurances, dont celle de bien gérer un budget.
Plus important, tu préfères quel comédien de doublage pour Jean-Luc?

Hors ligne

#197 21-01-2020 20:02:18

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Picard - news et infos

Je vais faire hurler les puristes mais j'adore son doublage dans TNG. Elle sied parfaitement sa nature de diplomate. La voix de Claude Giraud ne colle pas du tout par contre. Trop chaude. Quant à celle de STG elle est complètement ratée.

Dernière modification par dvmy (21-01-2020 20:04:14)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#198 21-01-2020 20:07:00

matou
modérateur

Re : Picard - news et infos

Ben je suis comme toi. J’adore Giraud depuis Ulysse 31 mais comme toi, je trouve qu’elle ne colle pas. Elle colle parfaitement dans Harry Potter.
Le doublage de TNG est quand même très réussi niveau casting je trouve.

Hors ligne

#199 21-01-2020 20:07:56

IMZADI
Memory Alpha

Re : Picard - news et infos

Si vous écoutez les B.A. qui sont traduites en VF, vous reconnaîtrez la voix des X-Men. Ce qui est particulier car c'est la voix VF de Benjamin Sisko

En tendant l'oreille, il semblerait J. Frakes et M. Sirtis aient leur voix de TNG

Par contre Je. Ryan aura une nouvelle voix


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#200 21-01-2020 20:08:43

IMZADI
Memory Alpha

Re : Picard - news et infos

dvmy a écrit :

Je vais faire hurler les puristes mais j'adore son doublage dans TNG. Elle sied parfaitement sa nature de diplomate. La voix de Claude Giraud ne colle pas du tout par contre. Trop chaude. Quant à celle de STG elle est complètement ratée.

Pour le coup celle de TNG est aussi ma préférée

Dernière modification par IMZADI (21-01-2020 20:08:55)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums