ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 19-01-2022 15:53:13

Prelogic
Legaliste

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Etant donné la qualité inégale des productions Disney pour l’univers de SW en ce moment (je suis gentil hein), je me dis que spéculer reste encore la chose la plus intéressante à faire. Comme vous avez vu la série pour certains d’entre vous et moi pas, je vous propose quelques suggestions de dernière minute :

Bobba Fett pour moi, est un mercenaire sans foi ni loi. C’est ce qui le définit le mieux. Il s’est élevé lui-même (c’est le cas de le dire) et n’a pour autre code que d’honorer ses contrats. Il n’a pas d’états d’âme. Là-dessus, on découvre un Bobba version 2.0 qui…. fait de la politique. Et ça ne lui réussit pas. Pourquoi ? Parce que Bobba n’est pas un personnage politique, c’est un mercenaire qui se vend au plus offrant. Bobba se moque complètement des intérêts « supérieurs et moraux » des uns et des autres, il veut juste gagner sa vie, peu importe qui le rémunère. C’était l’essence-même de la clique des chasseurs de primes il y a encore quelques années. Ces gens n’étaient ni bons ni mauvais, ils étaient au milieu d’une guerre civile et acceptaient de travailler aussi bien pour les uns que pour les autres. Et étant donné que les Siths étaient plus enclins à travailler avec eux que la République, ils se sont naturellement tournés vers l'Empire naissant.

Je veux bien qu’on m’explique qu’avec la chute de l’Empire et la naissance de la Nouvelle République, les choses changent. Mais peut-on réellement changer un type qui a passé sa vie à traquer et tuer pour de l’argent ? Je me suis toujours dit, de mon côté, que les chasseurs de prime dans l’univers de SW échappaient complètement aux tensions politiques et tiraillements idéologiques, grâce à leur désintérêt total pour ces questions. Ce qui ne les empêche pas de disparaître bêtement, on est d’accord.

Mais du coup, Bobba, il ne s’intéresse plus à Han Solo ? Il ne veut pas chercher à se venger de Luke Skywalker ou de la Nouvelle République ? Là, on a un véritable questionnement, qui ne me semble pas traité dans cette série pour le moment. Surtout que Bobba a un contentieux sévère avec les Jedis depuis Mace Windu ! Idéologiquement, la vengeance peut être un moteur puissant à développer pour un tel personnage, ce qui le ferait pencher inexorablement (encore une fois !) du côté obscur de la balance !

Dernière modification par Prelogic (28-02-2022 15:06:32)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#177 19-01-2022 16:13:02

scorpius
Nowhere Man

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

D'un point de vue mythologique, il y a cette idée que le passage dans le ventre du Sarlaaac l'a lavé de ses péché, lui a permis de renaître.

Une renaissance complété/validée par les années qu'il a passé avec les Tuskens, symboliquement devenant un Tusken lui-même. Mais il se passe des trucs qu'on va pas spoiler (même si c'est attendu et un peu télégraphié, on va pas se mentir) qui fait que l'ancien Boba, le dur à cuir vengeur remonte à la surface.

Il finit par être une sorte d'hybride à la fin.

L'idée est pas mauvaise et la rédemption est un pan important de SW, mais entre le rythme foireux des épisodes, le worldbuilding perfectible (on va dire ça comme ça) la mise en scène pas toujours top (grosse différence avec Mando) et la direction artistique parfois douteuse, ça fonctionne assez moyennement.

Hors ligne

#178 22-01-2022 20:33:48

scorpius
Nowhere Man

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

https://www.hollywoodreporter.com/tv/tv ? 235078843/

Mary Elizabeth Winstead (madame Kenobi, IRL) rejoint la distribution de la série Ahsoka.

Pas d'annonce sur qui elle est censée interpréter. Peut être Hera?

Hors ligne

#179 22-01-2022 21:22:05

matou
modérateur

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Cela sent surtout Ewan qui a négocié cela lors de son contrat pour Obi.

Hors ligne

#180 26-01-2022 21:25:02

Haeresis
membre

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Je pose ça là, à défaut d'un sujet:

L'épisode 5, est le meilleur de la série The Book of Boba Fett, et c'est un épisode... qui ne se concentre jamais sur Boba. Ceux qui ont vu l'épisode 4 et ont entendu une certaine musique familière à la fin, ça se confirme. Notre Mandalorien de la série éponyme fait son retour, et bon dieu que l'épisode était bien foutu. On retrouve Mando qui fait ses pérégrinations habituelles, des infos sur les Mandaloriens, un monde-anneau façon Halo quasiment et même un bon vieux chasseur Naboo pour des séquences rappelant par moments la course de Pods de l'épisode 1.

Que dire ? A part souligner que la faiblesse scénaristique de la série est telle qu'un seul épisode se concentrant sur Diin Djarin surpasse de loin le reste.


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#181 27-01-2022 00:36:12

Oberon
Section 31

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Totalement d'accord avec Haeresis.
Tout dans cet épisode est meilleur que dans les 4 précédents. La violence est bien plus brutale (un comble face une supposée guerre de gangs) et immersive, le lore du Mando est toujours plaisant à voir s'étoffer, et Pedro Pascal est toujours aussi magnétique à travers son masque en beskar. On a une réflexion sur ses croyances, son cheminement pour devenir peut-être, à terme, le guide du renouveau de son peuple...
Bref, c'est bon et ça mérite le temps qu'on y consacre, tout en se révélant un aveu d'échec et d'impuissance pour le livre de Boba, dont après 4 épisodes bien mous du genou, on oublie pratiquement tout en 50 minutes de Mandalorien.
Vivement la série sur Ashoka pour voir de nouveau des Jedi, de la politique, et une histoire qui soit à la hauteur de SW, parce que "danse avec les Tuskens" et "le parrain de Tatoïne", on a déjà fait le tour et ça valait pas vraiment le coup...


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#182 27-01-2022 09:10:39

dl500
TOS Forever

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Cette série n'est elle pas une version rallongée et délayée du 3ème film avorté après l'échec de Solo ?
Disney n'a pas pour habitude de renoncer à ses idées.
A vous lire ça y ressemble grandement.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#183 27-01-2022 11:14:16

scorpius
Nowhere Man

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Va savoir ce qui se passe exactement en coulisse, mais de ce qui avait leaké du film Boba Fett, ça aurait été très différent.

Dans le film, le Boba de la prélogie était censé avoir été tué par un mec qui lui vole son armure et devient le Boba de la trilogie originale.
(Aussi maladroite que soit la série, elle reste 100 fois meilleure que ce qu'aurait été ce bashing gerbant de la prélo')

Un concept qui aura été recyclé (plus ou moins) dans The Mandalorian, puisque avant qu'on retrouve Boba, un autre type porte son armure (et là par contre c'était cool) suite au séjour de Boba dans le Sarlacc

Dernière modification par scorpius (27-01-2022 11:15:19)

Hors ligne

#184 27-01-2022 11:15:49

Prelogic
Legaliste

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

J’ai commencé à regarder les 2 premiers épisodes de TBOB. Comme prévu, rien de renversant : Tatooine, les hommes des sables, les Jawas, quelques éruptions fétichistes habituelles ainsi que du recyclage de plateau de tournage (je pense qu’on peut dire merci à la série Mando qui s’est aussi perdue un temps sur Tatooine). Le seul truc que j'ai trouvé "réussi" en quelque sorte, c'est ce panorama de quelques secondes sur Kamino : on voit que des progrès ont été réalisés en matière de modélisation de phénomènes naturels, et j'aurais aimé en voir plus. Par contre, cela aura sans doute échappé à beaucoup de monde, mais les mecs sont allés jusqu’à déterrer des personnages du tout 1er SW issus de scènes coupées, en faisant jouer de quasi sosies. Ce niveau de troll est absolument fascinant.

Dernière modification par Prelogic (27-01-2022 11:18:17)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#185 30-01-2022 02:40:24

scorpius
Nowhere Man

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

La première image de la saison 2 de the book of boba fett a filtrée(et ça envoie du lourd!)

Spoiler

c9c59428c18cdea1b3ce61f0643307fb56335500.jpg

Dernière modification par scorpius (30-01-2022 02:40:40)

Hors ligne

#186 30-01-2022 11:33:07

matou
modérateur

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Au moins lui ne trait personne.

Hors ligne

#187 02-02-2022 11:33:51

scorpius
Nowhere Man

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Episode bien fantasmatique cette semaine pour Boba Fett, (gros spoilers) même si comme la semaine dernière, ce n'est pas tout à fait un épisode de Boba Fett (il a une seule scène). Mais au moins l'intrigue sur Tatooine avance.

Cad Bane qui se pointe c'était franchement qu'une question de temps et ça fait son petit effet, on va pas se mentir. Une introduction joliment mise en scène. Cette silhouette fantomatique qui émerge du désert. Une imagerie classique qui évidemment fonctionne bien dans le cadre de SW.

Bien aimé le fait qu'il semble avoir un contentieux avec Boba. On sait que dans TCW il était censé être tué ou du moins gravement blessé par Boba lors d'un duel et si cet arc n'a jamais été adapté à l'écran, il semble bien que ce duel se soit produit.

Bon évidemment le gros morceaux de l'épisode c'était Luke et Grogu love
Le rendu de Luke était juste bluffant, tellement plus convaincant, plus "vivant" que lors du final de la s2 de Mando et j'ai attendu tellement longtemps de voir Luke maître Jedi qui entraine un Padawan, putain!

Puis cette apparition d'Ahsoka, "je suis une vieille amie de la famille". L'émotion quoi, purée... Juste des réserves sur le fait que Luke adhère de façon aussi extrême à la philosophie de non attachement de l'ancien Ordre Jedi.

J'ai toujours imaginé qu'il aurait créé son propre code, qu'il l'aurait adapté vers quelque chose de plus flexible... J'imagine que c'est leur manière d'assumer et d'expliquer le Luke de la postlogie et le retour inévitable de Grogu avec le Mando...

Ça fait chier, mais faut pas rêver Disney ne laissera pas Favreau/Filoni retconer la postlogie. Tant qu'on voit pas la destruction de l'académie de Luke à l'écran et que je peux continuer à ignorer la postlogie, je me contenterai de ce compromis

Dernière modification par scorpius (02-02-2022 11:35:34)

Hors ligne

#188 02-02-2022 14:46:13

matou
modérateur

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

La non évolution du code sur l’attachement, j’espère que cela va varier et que justement Grogu en sera la cause. Car c’est pour moi une erreur de ne pas faire que tout ce qui q’est passé, n’a pas apporté de remise en question.
Cade Bane en version la brute etc c’était très bien.
Il faut maintenant que Boba le fume et cela sera bon.

Hors ligne

#189 02-02-2022 19:21:29

Haeresis
membre

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Personnellement, j'espère que ce choix imposé par Luke est juste un test pour Grogu, et que si Grogu choisi le Mandalorien, Luke lui donnera malgré tout le sabre laser. Sinon... pas forcément un bon signe.

scorpius a écrit :

Ça fait chier, mais faut pas rêver Disney ne laissera pas Favreau/Filoni retconer la postlogie. Tant qu'on voit pas la destruction de l'académie de Luke à l'écran et que je peux continuer à ignorer la postlogie, je me contenterai de ce compromis

Je suis comme toi à ce stade concernant Luke et l'académie.

Sinon, je pense, et j'espère moi aussi, que pour Cad Bane, son cas soit définitivement réglé par Boba Fett.


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#190 02-02-2022 20:43:15

matou
modérateur

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Si Luke ne fait pas évoluer le code (légende l’avait fait brillamment), si Disney ne veut pas comprendre que leur truc fait à la va vite il y à déjà l’entre 2 et 7 ans et qui n’est absolument pas ce qui fait que SW est actuellement discuté / regardé, alors je suivrais le Mando et Ashoka par effet d’entraînement. Mais avec déjà un pied en l’air.
Car j’ai déjà mal vécu une fois le truc, je ne le revivrai pas deux fois. Et je ne suis pas le seul.
A vouloir absolument me fourguer un Luke nul, incapable de faire évoluer le code, puis Jake Skywalker puis Snoke (censé être un politique de premier plan de la nouvelle république), puis que le lien Anakin et Vador ne soit pas publiquement dit après ROTJ, c’est bon cet univers ne M’INTÉRESSE pas.
Le Mando a sauvé SW. Je rappelle que l’on a essayé de nous fourguer la série Résistance…
Bref après un Rebels passable mais contrarié par un Disney incapable, des suites qui jouent des ambiances et du travail d’avant, seul le Mando a reanchanté  SW en renouant avec les codes et les expérimentations.
S’il devient juste un amuse bouche de la postlogie, ben ciao.
Et là encore, je ne serai pas le seul.

Malgré les défauts et les contraintes, je veux bien suivre Filoni et Favreau. Mais si je suis tolérant, je n’irai pas au delà de cette ligne rouge qui est de nous amener dans cet univers inintéressant et stupide qu’est le chemin de la postlogie.

Hors ligne

#191 02-02-2022 21:22:33

dl500
TOS Forever

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Que ce soit pour SW ou ST, pourquoi ces 2 univers n'arrivent pas à s'émanciper de leur passé ?
C'est si difficile d'être original ?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#192 02-02-2022 21:36:46

matou
modérateur

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

dl500 a écrit :

Que ce soit pour SW ou ST, pourquoi ces 2 univers n'arrivent pas à s'émanciper de leur passé ?
C'est si difficile d'être original ?

SW a encore qq histoire à raconter avec l’existant.
Pour moi cela reste sympa dans la manière de faire des mélanges. Un premier temps pour se faire la main je ne dis pas non. Mais il va falloir aller de l’avant. Or la postlogie bouche tout.

Hors ligne

#193 02-02-2022 21:42:20

dl500
TOS Forever

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Et si la postlogie était une sorte de kelvin time-line ?
On pourrait redonner ses lettres de noblesse à Luke ?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#194 02-02-2022 21:47:44

Oberon
Section 31

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

C'est surtout difficile d'imposer une vision respectueuse du public alors que les décideurs alloueurs de capitaux méprisent le peuple et veulent du rentable, donc en déclinant ad nauseam ce qui a déjà fonctionné. C'est autant valable pour SW que ST.

Un épisode très contrarié. Déjà on passe toujours plus de la moitié du temps hors de Tatoïne, preuve une nouvelle fois qu'une série centrée sur Boba était une erreur car ce personnage n'a pas grand chose à amener. C'est surtout un prétexte pour suivre la suite des aventures de la famille du Mando. L'apprentissage de Grogu, c'est assurément le meilleur. On renoue avec la spiritualité propre à SW, on fait miroiter un futur digne de ce nom pour Luke.
Et là, comme un cheveu sur la soupe, on finit sur chantage affectif très inquiétant, laissant présager d'un Luke dogmatique qui ne fait sens que pour nous justifier, à terme, sa déchéance complète dans la postlogie. J'espère sincèrement faire erreur, sinon j'en viendrai à maudire Filoni aussi fort qu'Abrams ou Johnson...

Sur Tatoïne, ça continue d'avancer à 2km/h et maintenant on a Cad Bane, alias "le script est avec moi", qui débarque comme antagoniste. Là aussi, j'espère que c'est pour liquider définitivement le personnage, et pas pour nous en refaire un enjeu récurent, c'était déjà fatiguant dans CW...


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#195 02-02-2022 23:34:08

scorpius
Nowhere Man

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Haeresis a écrit :

Je suis comme toi à ce stade concernant Luke et l'académie.

Le point positif est que la destruction de l'académie par Ben ça se déroule quoi? 10/15 ans après The  Mandalorian. Tant que les liens avec la postlogie restent de l'ordre du clin d'oeil, de la référence discrète (comme le Temple que Luke est en train de construire qui est celui détruit dans le flashback de TLJ) on devrait être bien.

Une apparition d'un jeune Ben est inévitable, on y verra plus clair suivant comment ils vont traiter ça.

Hors ligne

#196 03-02-2022 00:33:17

matou
modérateur

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Si on voit un jeune Ben, ciao SW pour moi (je termine Ashoka et Mando et ciao).

Hors ligne

#197 03-02-2022 00:55:41

scorpius
Nowhere Man

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

xagsoaikbka61.png

^^

Hors ligne

#198 03-02-2022 02:09:07

matou
modérateur

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Monde de merde.

Hors ligne

#199 03-02-2022 17:16:38

Prelogic
Legaliste

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Ce fan-art (parce que c'est bien un fan-art hein... hein ? pray ) est une vision prophétique de l'avenir. Ne jamais sous-estimer la capacité des studios à verser dans le cross-media pour vendre une idée sur un nom ou une franchise voisine. Après, moi je n'ai rien contre l'acteur. Dans un autre contexte, il aurait certainement fait un bon Skywalker Junior. Mais pour cela, il faudrait que les exécutifs de Disney connaissent leur sujet et se montrent à la hauteur de la tâche. Ce qui n'est pas le cas pour le moment.

J'arrive péniblement au milieu de l'épisode 3 de cette série peu mémorable... a tantôt !

Dernière modification par Prelogic (03-02-2022 17:17:15)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#200 03-02-2022 17:57:18

Oberon
Section 31

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Bon courage, Prelogic.
Les 4 premiers épisodes sont clairement très dispensables. Les 5 et 6 relèvent le niveau uniquement car ils sont le prolongement du Mandalorien. Comme je crois savoir que ses aventures t'avaient laissé plutôt indifférent, il est assez probable que cette série t'ennuie dans sa globalité. J'espère que tu pourras néanmoins y trouver ton compte...

Merci scorpius pour cette image de cauchemar. Si j'arrive à faire une nuit complète cette semaine, ce ne sera pas grâce à toi. Pitié, que la Force empêche que cela devienne le futur. Et puisses-tu avoir tort, Prelogic, même si j'ai très peur que tu aies tapé dans le mille...


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

Pied de page des forums