ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 11-11-2022 00:02:13

matou
modérateur

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Aucun de ces forceux n'a de chance contre Vador. Ashoka la plus douée, fut d'ailleurs tuée avant d'être sauvée.
Et on sait aussi que Yoda ou Obi-Wan etaient encore en vie. Aucun des personnages n'arrive à leur hauteur niveau maitrise de la Force. Pas même Luke.
Et pourtant, oui Luke est bien le nouvel espoir.
En ce sens, Filoni par ses création, permet de donner corps au concept de la Force vivante chère à Qui Gon.
Luke est un nouvel espoir par choix du destin et non car il est le seul forceux au seins de l'Alliance rebelle.

Moi voir que l'Alliance a d'autres héros et forceux dans l'Alliance aucun problème. La galaxie est grande. Luke est en revanche le seul qui a un impact personnel sur les siths. Et la dessus même Ashoka n'a pas réussi dans ce qu'à fait Filoni.

La postlogie,elle, a ruiné les héros, les structures de l'Univers, apporté un futur débile. Elle a jeté le discrédit sur les œuvres d'avant.
Exemple:Han Solo, le vaux rien qui épouse une cause et sa princesse? Un naze qui préfère aller chercher sa caisse que de s'occuper de son fils, qui le considère comme perdu et qui se fait avoir par lui. Sans le 9 pour un beau retournement, ce personnage est simplement devenu nul, inintéressant.
Bruler les possibles, salir ce qui existait c'est bien pire qu'amoindrir un peu l'existant en comblant qq blancs, surtout par une trilogie car bien plus de monde aura vu ces films que les trucs de Filoni.

Hors ligne

#302 11-11-2022 00:08:48

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

scorpius a écrit :

qu'il puisse y avoir d'autres forceux contemporains de Luke, je peux l'accepter.

Je l'accepte aussi, mais pas qu'ils aient autant de talent et soient si bien formés, si bien qu'ils font passer Luke pour le dernier de la classe. Tels qu'ils sont dépeins dans Rebels, Kanan et surtout Ezra sont bien plus doués que Luke.

scorpius a écrit :

Et puisse que le fait que Dooku était Syfo-Dyas à été établi il a déjà des années, on savait en fait déjà que Dooku travaillait pour Palpatine aux alentours de la période de l'épisode 1 depuis longtemps.

Après TPM oui, mais "aux alentours" non, je ne peux pas l'accepter. Car pour moi ce sont les événements de TPM qui font de Dooku va quitter l'orde Jedi, se rapprocher de Sidious et créer une armé de clones. En aucun cas il est concevable que Dooku ait basculé bien avant tout cela.

Dernière modification par dvmy (11-11-2022 00:11:05)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#303 11-11-2022 00:14:11

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

La postlogie je m'en moque un peu: elle a fait souvent n'importe quoi mais elle ne modifie en rien les 6 films de Lucas. Il suffit de zapper les 3 films et c'est sans conséquences. Par contre ce que fait Filoni touche à la postlogie et à la trilogie, et ce qu'il fait est inacceptable pour moi car ça change tout.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#304 11-11-2022 01:51:17

scorpius
Nowhere Man

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

dvmy a écrit :

Je l'accepte aussi, mais pas qu'ils aient autant de talent et soient si bien formés, si bien qu'ils font passer Luke pour le dernier de la classe. Tels qu'ils sont dépeins dans Rebels, Kanan et surtout Ezra sont bien plus doués que Luke

Pas du tout. Au contraire, dans Rebels, Filoni prend bien soin de montrer à quel point Ezra comme Kanan sont impuissants face à Vader, là où un Luke seulement à peine formé dans Empire arrive quand même un peu à lui résister (Vader lui-même est impressionné) et dans Jedi il est devenu aussi puissant si ce n'est plus que Vader.

En terme d'échelle de puissance entre Luke et Ezra/Kanan il n'y a pas photo. Ce que Filoni confirme encore avec Luke qui écrase tout sur son passage dans Mando.

Ezra à une connexion avec la Force très particulière, il est presque à travers la Force lié à sa planète natale elle-même, mais en terme de puissance pure il est loin de Luke.

Après TPM oui, mais "aux alentours" non, je ne peux pas l'accepter. Car pour moi ce sont les événements de TPM qui font de Dooku va quitter l'orde Jedi, se rapprocher de Sidious et créer une armé de clones. En aucun cas il est concevable que Dooku ait basculé bien avant tout cela.

En quoi ce n'est pas concevable ?
Dooku dans AOTC est établi comme un politicien idéaliste dégoûté de la corruption du système politique. C'est en tout cas le souvenir que les Jedi gardent de lui. Qu'un tel homme ait pu tomber sous l'influence de l'Empereur avant la mort de Qui-Gon n'à rien d'inconcevable.

Après t'as le droit d'avoir ton propre canon, mais l'épisode 2 établi que Sifo-Dyas (donc Dooku) à commandé l'armée de clones avant les événements de l'épisode 1.

La chronologie n'est pas parfaite parce que initialement Sifo Dyas c'était l'Empereur lui-même (Sido-Dyas pour être précis) mais George ayant changé cela durant la post-prod de l'épisode 2, entre TCW et Tales, Filoni à réussi à reconstruire une chronologie que je trouve satisfaisante.

Se faisant passer pour Sifo-Dyas, après avoir organisé sa mort sur Felucia, Dooku commande une armée de clones et efface la localisation de Kamino des archives du temple.
Il tue Yaddle, devenant Tyrannus.

Dernière modification par scorpius (11-11-2022 01:54:16)

Hors ligne

#305 11-11-2022 09:33:24

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Je ne suis d'accord en rien avec tes explications, mais de toute façon c'est un débat stérile Scorpius, car j'ai bien constaté que tu es un fan absolu de Filoni, par conséquent tu pourras justifier chacun de ses choix. Pour moi Filoni était intéressant lorsque Lucas supervisait tout. Lorsqu'il a les mains libres ça donne au mieux des oeuvres bancales comme Rebels et au pire des nullités comme Resistance. Ce qui me chagrine c'est qu'il se réapproprie les deux trilogies de Lucas et les réinterprétant et en les réécrivant, tout ça avec la bénédiction des fans qui voient en lui le seul héritier légitime de Lucas. S'il aime autant la trilogie et la prélogie qu'il cesse d'y faire des ajouts inutiles et qu'il n'y touche plus jamais. Je ne sais pas moi, qu'il fasse quelque chose de totalement inédit à une autre époque de Star Wars, là on verra quel fan il est en réalité, et ce qu'il apporte vraiment (ou pas) à cet univers. A mes yeux il est un destructeur et un boucheur de trous, pas un créateur.

Dernière modification par dvmy (11-11-2022 10:22:37)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#306 11-11-2022 10:05:30

scorpius
Nowhere Man

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Oui enfin notamment pour Luke je vois pas comment on peut être en désaccord. C'est littéralement ce qui se produit à l'écran.

Et je ne suis pas un fan absolu de Filoni, bordel de merde. Je n'ai pas du tout aimé Boba Fett, j'aime Mando pour ce que c'est, à savoir une sorte de lone wolf and cub galactique, tout en reconnaissant que conceptuellement ça manque parfois d'ambition, que d'un point de vue narratif c'est un peu léger.

Rebels j'aime beaucoup mais pareil je suis tout à fait prêt à reconnaître que tout n'est pas parfait. Je l'ai déjà dit je trouve notamment le traitement des inquisiteurs pas foufou.

Et je trouve Résistance abominable.

Alors s'il te plaît arrête de me décrire comme un fanboy aveugle du bonhomme.

Hors ligne

#307 11-11-2022 10:29:29

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

scorpius a écrit :

Alors s'il te plaît arrête de me décrire comme un fanboy aveugle du bonhomme.

Pourtant tu apprécies Clone Wars saison 7, Bad Batch, Rebels, Tales of The Jedi, des projets portés intégralement par Filoni, pas en association avec Favreau. Alors ok t'es pas un fanboy intégral mais je te trouve bien indulgent avec ce gars dont les nombreux défauts l'emportent désormais sur les qualités. Ca fait 15 ans qu'il ne fait plus que du Star Wars et franchement il faudrait qu'il lâche l'affaire et fasse autre chose pour se resourcer, parce que là ça commence vraiment à me gonfler sa vision de SW.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#308 11-11-2022 10:42:38

scorpius
Nowhere Man

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Bah oui, je trouve tout ça globalement réussi. Mais même TCW s7 je te renvois à ce que je pouvais en dire à l'époque si j'ai aimé, j'ai aussi émis des réserves sur certains aspects, notamment la violence édulcoré de l'arc final.

Hors ligne

#309 11-11-2022 10:43:54

Prelogic
Legaliste

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Ces attaques personnelles commencent franchement à devenir pénibles. Surtout quand il s’agit de devoir composer dans les discussions avec un monologue vivant qui ne tient compte que de ce qui l’arrange, et qui répond plus ou moins systématiquement à côté quand ça devient trop complexe d’apporter une réponse.

dvmy, moi aussi je te trouve bien indulgent avec JJ Abrams : ce n’est pas parce que le bonhomme a un intérêt plus ou moins prononcé pour le genre sérial que ca justifie sa vision totalement nombriliste de SW. Là-dessus, tu n’as JAMAIS apporté la moindre réponse, la moindre explication. Tu passes beaucoup de temps à affirmer et à imposer une lecture, sans jamais la mettre à l'épreuve du réel.

Tu as également montré ces derniers temps une frénésie assez spectaculaire envers Tony Girloy, dont tu as pris la défense aveuglément avant de te rétracter ces derniers jours d’une façon assez incompréhensible. Sans doute parce que, dans le fond, tu étais davantage dans la provocation que dans la construction d’un raisonnement intelligible.

Si Dave Filoni t’a volé ton goûter à la récréation, il faut le dire tout de suite : qu’on puisse essayer de comprendre ce deux poids deux mesures systématique.

Des faux-fuyant, des excuses, des prétextes, des attaques, du ressentiment. Depuis maintenant plusieurs années. J’apprécierais en ce qui me concerne que tu cesses de pourrir de ta mauvaise humeur et de ta mauvaise foi des gens qui prennent le temps de faire ce que tu ne fais jamais : argumenter et rebondir sur ce qui est dit, plutôt que de t’enfermer dans ta logique personnelle et ton univers imperméable.

Je ne viens pas sur ce forum pour souffrir ! ko

Dernière modification par Prelogic (11-11-2022 10:46:56)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#310 11-11-2022 11:03:32

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Si dire de quelqu'un que c'est un fan d'untel ou un autre c'est une attaque alors c'est triste. Quand je lis que Cameron n'a jamais fait du mauvais boulot et que par conséquent il ne va pas décevoir c'est pas un discours de fanboy ça ? Et c'est insultant de le dire ? J'admets que ma façon de m'exprimer est volontairement rentre-dedans mais il n'y a aucune attaque là dedans ! Moi défendre Abrams ? Je n'aime pas du tout ce téléaste. Pour Star Wars 9 j'ai apprécié le côté serial de l'œuvre et le traitement de Palpatine pour des raisons que j'ai souvent expliqué. A cet égard c'est drôle de lire systématiquement que je n'argumente pas. Relisez ce que je raconte sur Andor ou ENT par exemple. J'explique systématiquement mon avis.

Dernière modification par dvmy (11-11-2022 11:06:15)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#311 11-11-2022 11:12:50

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Mais peut être qu'il jour vous comprendrez mon fonctionnement. Aujourd'hui je souligne les défauts d'ENT parce que tout le monde semble adorer cette série. A l'inverse il y a 20 ans je la défendais bec et ongles lorsqu'elle se faisait bâcher. Comme je défend aussi des œuvres prétendues indéfendables comme Superman 4 ou comme je critique négativement des œuvres considérées comme géniales. Moi je vais toujours à l'opposé de l'avis de la majorité et pas uniquement par provocation : parce que je ne supporte pas l'absence de contradictions, les pensées uniques et les vérités absolues. C'est maladif chez moi, et pas qu'en cinéma.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#312 11-11-2022 12:18:44

mypreciousnico
Why ?

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Être systématiquement en contre par rapport  aux autres c'est un peu artificiel non ?
Quoi qu'il en soit, je suis d'accord, je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises, pour déplorer que la saga face du surplace et cherche à constamment boucher les trous autour d'une sempiternelle même période...Maintenant est-ce que c’est le fait de Filoni ou de Lucasfilm ça ? Est-ce que c’est pas aussi une tendance générale doudou actuelle de la production audiovisuelle dans son ensemble ? La même qui impose que les séries Star Trek ne tournent que autour de ce qu'on connais déjà, que les projets autour du Dernier Maitre de l'Air mettent en scènes les personnages iconiques de la première série au lieu d'avancer, que le DCU se recentre autour de Baman et Superman, que le MCU fasse revenir les premières incarnation ioniques de personnage aimés des fans...etc
Alors oui, Comme je le disais ici, effectivement, le simple fait d'avoir plein de forceux durant la période OT, mécaniquement ça affaibli la puissance du truc, le destin de Luke, la tragédie de la fin des Jedi...etc...Tout cela est moins fort, moins exceptionnel...Maintenant, ça n'implique pas forcément que ce soit foncièrement incohérent, ou que ça revisite ce qu'avait établis Lucas. Comme le dit Scorpius, le début de saison 2 de Rebels nous permet par exemple de mesurer tout le gap de puissance qu'il peut-y avoir entre Vador et Ezra/Kanan...c'est vraiment la fessée... Ou Dooku dont les illusions commencent à se fracturer durant la formation de Qui Gon... C'est pas déconnant d'avoir un homme dont l'idéalisme s'émiette sur le temps long, qui "aide l’ennemi" avant de le devenir...
Sinon ouais, je suis d'accord c'est pas ouf tout ça, le Mando m'a enthousiasmé durant sa première saison, puis j'en suis vachement revenu. Je trouve que c'est hyper plan plan, que ça n'a strictement aucun ambition, y compris paradoxalement au niveau de la technique qui est complètement bridée par le tournage en Volume (au point que Andor, qui s'en passe est beaucoup plus intéressante visuellement)... Au départ pourtant, j'aime bien la volonté de Filoni de faire une espèce de "petite histoire à côté de la grande" un "Star Wars face B", le problème c'est que, à ce stade c'est tellement peu ambitieux, c’est tellement cheap et ça va tellement nulle part que...bof... La saison 2 de Mando c'est une succession de péripéties, rien de plus, avec la présence de Luke à la fin pour faire hurler le fan...alors oui ça marche 5min effectivement...quand à Boba j'avoue avoir pas passé un mauvais moment mais c'est presque gênant en vrai au niveau de l'ambition et de la forme. Quand à la proctologie, c'est pas si facile de l'ignorer, car elle a établi grossièrement ce qui allait se passer durant la période post-ROTJ et ça les auteur actuels ne peuvent pas l'ignorer.
Bref, Star Wars est devenu, depuis très longtemps, une franchise dont la qualité n'est pas suffisante pour justifier qu'on passe autant de temps à la regarder, tout simplement.

Hors ligne

#313 11-11-2022 16:19:11

matou
modérateur

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Je suis absolument d’accord avec toi sur ta conclusion.
Et Andor première saison est meilleure que Boba Fett, a plus d’ambition narrative que la seconde saison du Mandalorien.
Mais au final, SW sans héros, sans force narrative et symbolique (au détriment du réalisme), sans message fondamentalement positif et non niais, cela donne l’impression en effet que l’on pourrait voir autre chose sans avoir manqué quelque chose qu’une lecture d’un simple résumé suffise.

Hors ligne

#314 11-11-2022 16:43:45

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Le SW positif on la déjà eu, le SW politique aussi. J'ai du mal à comprendre pourquoi il faudrait refaire ce qui a déjà été fait car ce serait fatalement moins bien que ce qu'a proposé Lucas. Je n'ai pas la moindre envie que quelqu'un d'autre s'essaye à faire du Lucas. Quoi qu'il en soit en 10 ans de SW façon Disney cet univers officiel est devenu  bien plus incohérent que l'U. E dit "legends" en près de 20 ans. Le "story group" mis en place par Lucasfilm est particulièrement incompétent.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#315 11-11-2022 17:06:41

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

mypreciousnico a écrit :

Être systématiquement en contre par rapport  aux autres c'est un peu artificiel non ?

Par rapport aux pensées et aux idées majoritaire, pas contre des personnes en particulier. Et c'est bien pour ça que je ne cesse de dire ici ou en MP que ce ne sont jamais des attaques perso de ma part, et encore moins dans ce cas.
Artificiel? Peut-être. Mais vraiment nécessaire selon moi. Contrairement aux apparences j'aime les nuances et l'équilibre donc je contribue à faire basculer la balance à ma manière, c'est dans ma nature.

Pour Filoni je comprends parfaitement ce qui vous plait ou pas dans son approche, j'ai bien saisi vos arguments. Mais pour moi ce sont des petits coups de pinceaux qui viennent systématiquement entacher ce qu'a établi Lucas en plus de 30 ans. On peut débattre de la cohérence ou non de ces ajouts et modifications mais je n'aime pas cela, je n'aime pas qu'on touche à ce que Lucas a mis en place, qu'on en réduise la portée ou qu'on en modifie le sens.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#316 11-11-2022 17:31:42

Oberon
Section 31

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Oui mais ça c'est ton tropisme personnel, dvmy.
On a déjà eu, donc pourquoi refaire?
Et bien au hasard, parce que plus personne ne le fait, parce que c'est respecter la continuité (tu es le premier à sauter à la gorge de Filoni pour les problèmes posés par certains de ses ajouts, mais par contre prendre le contre-pied total de l'univers comme le fait Gilroy c'est ok, tu avoueras que c'est difficile de te suivre...) parce que c'est accepter l'identité de la franchise, parce que cela respecte la vision de son créateur... Je continue?

Quand Berman a récupéré ST à la mort de Gene, il a fait des pieds et des mains pendant 15 ans pour poursuivre sa vision et son message pour l'humanité. Puis il a fini par se faire virer par des studios aussi ingrats que cupide, et depuis on a le Fake Trek. Donc si je résume ta position, tu souhaites la même chose pour SW. C'est sur, avec ce genre de position, l'avenir de l'imaginaire et sa représentation visuelle va atteindre des sommets...

J'aimerais personnellement avoir l'occasion de juger Filoni sans qu'il ai les mains liés par Kennedy, par Disney, ou par un canon lamentable qui rendrait service à tout le monde en étant mis sous le tapis. Et comme je n'ai rien d'un fanboy, je me demande s'il s'en sortirai si bien que ça ou s'il continuerait ce qu'il fait depuis plusieurs années : jouer la prudence et la sécurité. Est-ce qu'au final les entraves qui sont actuellement les siennes ne sont pas autant de bonnes excuses bien pratiques pour lui? C'est une question à laquelle j'aimerais répondre avant de lyncher le personnage qui est peut-être de bonne foi et fagocyté par un système de production toujours plus méprisant du public.

Un point où nous serons d'accord, c'est que le story group actuel est au mieux un monument d'incompétence, au pire des mercenaires aux ordres toujours plus avilissant des exécutifs qui eux, considère uniquement la franchise comme un produit à rentabiliser, indépendamment de toute cohérence d'ensemble et d'ambition narrative...


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#317 11-11-2022 18:43:44

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Il n'y a rien de difficile à suivre: je trouve que ce que fait Gilroy vaut 100 fois mieux que ce que fait Filoni, point. Et le travail de Gilroy ne vient pas réécrire la trilogie et la prélogie comme le fait Filoni. Il a créé ses personnages et ses planètes, mis à part Mon Mothma qui n'était de toute façon pas du tout développée auparavant. Donc l'approche (et les trahisons) de Filoni et de Gilroy n'ont juste rien à voir et ne sont pas comparables.

Je n'ai jamais admiré Berman pour ma part. Mon ST c'est celui de Roddy, pas celui de Berman. Et il peut dire merci à Piller et Braga, ils ont bien plus de talent que lui. Et c'est d'ailleurs grâce au talent de tous ses scénaristes que ST a perduré après Roddy, pas à cause de Berman. Donc c'est précisément l'inverse que je souhaite pour SW, pas un gestionnaire pépère.

Dernière modification par dvmy (11-11-2022 18:46:08)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#318 11-11-2022 19:26:19

Oberon
Section 31

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Tu ne peux pas être aussi ignorant de la réalité, donc je suis forcé d'en déduire que tu cèdes une nouvelle fois à un mélange de mauvaise foi et de bashing.
Berman était le successeur adoubé par Roddy lui-même. Sans Berman (et Piller) le quatuor de scénaristes légendaires de TNG n'aurait probablement jamais vu le jour. Les différents spin-off n'auraient pas eu lieu, ou se seraient beaucoup plus écarté de la vision de Roddy que ce ne fut le cas. Le plus grand talent de Berman était sa capacité à fédérer et maintenir au maximum une cohésion internaliste, parfois au détriment des jeunes talents qui devaient réviser leur copie car leur scénario prenait trop de libertés dans l'univers.
Quant à le qualifier de "gestionnaire pépère", la formule est aussi insultante qu'elle est infondée. Combien de fois a-t-il bataillé contre les exigences de la production pour préserver l'identité et l'authenticité de la licence? Combien de compromissions a-t-il refusé ? Et tout ENT qu'il aura passé à lutter d'arrache pied pour en préserver les ambitions pendant que les fans faisaient le jeu de la production en lui tirant dessus?
Mais bravo pour ton discours ingrat hélas très représentatif d'une portion non négligeable de la fanbase, incapable de voir les efforts hallucinants qui ont été donnés en leur temps pour nous offrir un niveau de divertissement aujourd'hui impossible à trouver.

Pour le successeur éventuel de Lucas c'est le même problème, mais auquel se rajoute des moeurs de production plus restrictives et commerciales que jamais. Filoni n'ayant jamais eu les pleins pouvoirs, il est objectivement impossible d'affirmer que ce serait catastrophique. C'est certes possible mais aucunement certain. Et au point où nous en sommes après 10 ans de Kennedy, je doute qu'il puisse faire pire. Parce que tu peux hurler à l'appauvrissement du mythe originel causé par ses productions, mais c'est du pipi de chat face à la postlogie qui obstrue l'horizon post trilogie de ses absurdités, ou les incohérences XXL d'Obi-Wan.
Andor qui ne ferait aucun dégât internaliste, pardon mais tu plaisantes ?
Et la Rébellion dark n' gritty car c'est davantage dans l'air du temps, on en parle? Impossible de faire le lien entre un Luthien et les leaders de la Rébellion dans l'épisode 4, mais Filoni a tous les torts et Gilroy l'absolution.
Ton 2 poids, 2 mesures fini vraiment par te faire dire n'importe quoi, il serait peut-être bon de prendre un minimum de recul sur des propos aussi orientés.


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#319 11-11-2022 19:29:35

Prelogic
Legaliste

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

dvmy a écrit :

Si dire de quelqu'un que c'est un fan d'untel ou un autre c'est une attaque alors c'est triste.

Ne fait pas semblant de ne pas comprendre. Surtout si c’est pour me traiter de « fanboy de Cameron » par la suite, c’est quand même gravement pathétique. Soit tu ne comprends pas ce que tu dis, soit tu joues un jeu trouble, auquel cas ce serait bien que tu cesses tes trolls.

dvmy a écrit :

je ne supporte pas l'absence de contradictions

Tu as tellement de mal à supporter l’absence de contradictions que tu pètes systématiquement un câble quand quelqu’un explique quelque part qu’il aime le travail de quelqu’un que tu ne supportes pas. Combien de fois je t’ai vu te rouler par terre dès qu’il était question de Filoni, encore récemment ? Je n'oublie pas non plus ce sublime échange (si on peut dire !) à propos de la Dernière Croisade où tu t'es enervé tout seul alors que la discussion était plutôt intéressante mais pas grâce à toi ! Soyons sérieux 5 minutes. Ton problème, ce n’est pas l’absence de contradictions, c’est que tu ne supportes pas que l’univers entier ne soit pas à tes pieds.

Tu peux réaffirmer ta volonté de lutter contre la vilaine oppression majoritaire du forum, moi ce que je vois c’est quelqu’un qui a toutes les peines du monde à développer un discours intelligible et qui essaye désespérément de se faire remarquer. Tu n’es pas en capacité de donner du sens à tes interventions, au-delà de postures narcissiques et provocatrices. Tes « arguments » en faveur de la série de Gilroy sont quasi-inexistants ! Tu t’es contenté de postures élogieuses encore plus caricaturales que celles d’une presse complaisante. Tu aurais pu développer, entrer en relation avec l'autre, mais non tu as fait le choix de faire des pieds de nez à la place. Et ça se permet de critiquer Ecran Large… mdrno

dvmy a écrit :

Le SW positif on la déjà eu, le SW politique aussi. J'ai du mal à comprendre pourquoi il faudrait refaire ce qui a déjà été fait car ce serait fatalement moins bien que ce qu'a proposé Lucas.

Tu n’en sais rien. Tu passes beaucoup de temps à affirmer des choses sans rien démontrer, sans rien prouver. Moi aussi je peux affirmer l’exact contraire, en expliquant qu’il est tout à fait possible de « faire du Lucas », et de faire même mieux que lui. Et je suis quasiment sûr que comme d'habitude, tu chercheras à noyer le poisson, à répondre à côté ou tu lâcheras une remarque qui visera à pourrir une discussions intéressante.

dvmy a écrit :

je n'aime pas qu'on touche à ce que Lucas a mis en place, qu'on en réduise la portée ou qu'on en modifie le sens.

Admirable contradiction avec la proposition ci-dessus ! Tu n’as eu aucun mal à défendre la proposition de JJ Abrams pour autant, comme celle de Toni Gilroy par la suite, en affirmant que son approche « totalement inédite » constituait un exemple à suivre. Est-ce que tu as l’intention, à un moment donné ou à un autre, de faire preuve d’un minimum de cohérence dans tes propos ? Histoire qu’on puisse avoir un dialogue qui ne soit pas un dialogue de sourds ? Je veux dire : croire qu’on peut « faire du Lucas » en faisant « totalement l’inverse », c’est juste une posture totalement indéfendable en réalité. Soit on respecte le matériau existant et ses fondamentaux, soit on fait tout à fait autre chose. Je rappelle que le Canon actuel est constitué d’absolument TOUTES les productions cinématographiques, littéraires et vidéo-ludiques constitutives de l’univers de SW. Disney considère donc que tout est canon, et sur un même plan d’égalité. Dans le SW de Lucas, la Force est accessible par le biais des midichloriens. Dans le SW de Disney, tout le monde a la Force. Premier problème.

dvmy a écrit :

L'approche (et les trahisons) de Filoni et de Gilroy n'ont juste rien à voir et ne sont pas comparables.

Peut-être, il n’empêche que ces trahisons existent, et sont plus ou moins graves selon le cadre intellectuel dans lequel elles s’inscrivent. Filoni aime les Jedis, il en met partout. Gilroy fait du Blade Runner et de la hard SF, il en met partout. Deux visions irréconciliables, qui pourtant s’inscrivent toutes les deux, de gré ou de force, dans une même logique de prolongation officielle de l’univers de SW. Ces deux approches figurent dans le même canon.

C’est simple : aujourd’hui, on ne parle plus que de trahison sur un plan péjoratif. La faute à qui ? Aux méchants fanboys de Cameron, qui ne comprennent pas le génie intersidéral de Gilroy ? Non. Simplement à un mauvais management, qui a fais le choix de faire du vintage l’Alpha et l’Omega de sa ligne de conduite.

J’attends que tu prennes position sur cette question en particulier, plutôt que de charger la prélogie très opportunément quand tu es à cours de postures narcissiques. Trahissant ainsi l'héritage moral et artistique d'un Lucas que tu ne cesses pourtant de défendre par ailleurs.

Bref, arrête ton cinéma, arrête les postures, arrête la victimisation. Arrête les barbecues imaginaires avec Cameron, James Gunn, Biden et Mark Zuckerberg. Confronte toi au réel des arguments qui te sont opposés. Oui ou non 'y a-t-il une orientation artistique et conceptuelle en contradiction totale avec la volonté d'un Lucas de repousser les limites technologiques ? Oui ou non y a-t-il une orientation globale qui entre en contradiction totale avec la volonté de concevoir un univers cohérent, avec ses codes et ses traditions ?

J'attends. Mais je t'avoue que je vais vite finir par perdre patience, j'ai une vie dans la réalité et je compte bien y passer le plus de temps possible.

Dernière modification par Prelogic (11-11-2022 19:58:35)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#320 11-11-2022 20:17:06

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Merci pour vos compliments Prelogic et Oberon. Et comme (contrairement à moi) il n'y a pas la moindre attaque personnelle et contre-vérité dans ce que vous écrivez (ça fait chaud au cœur, vraiment) je vais répondre à tout dans la soirée. Mais bon, ne vous attendez pas à ce que je sois d'accord avec vous. Je vais tout de même demander un éclairage sur un point, car comme j'ai été récemment traité de fabulateur en MP je ne laisserai personne mettre en doute certaines choses que j'ai avancé ici.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#321 11-11-2022 20:43:07

mypreciousnico
Why ?

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

En vrai les gars, ça devrait peut-être se régler en MP tout ça.

Hors ligne

#322 11-11-2022 20:57:51

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Oberon a écrit :

Tu ne peux pas être aussi ignorant de la réalité

En effet je n'ignore rien mais j'ai un autre point de vue que toi et d'autres, c'est tout.

Oberon a écrit :

donc je suis forcé d'en déduire que tu cèdes une nouvelle fois à un mélange de mauvaise foi et de bashing.

Non tu n'y est pas forcé, mais tu te complais à le faire, imaginant systématiquement que lorsque qu'on a un avis différent c'est forcément de la mauvaise foi et de la méchanceté gratuite, ce qui n'est pas du tout le cas.

Je ne retire absolument rien de ce que je dis: pour moi Berman a été un gestionnaire et c'est tout. Celui qui a permis la continuation de la franchise grâce à son talent (et sa capacité à trouver des nouveaux talents) c'est Piller et pas Berman, puis Braga, puis Coto. Donc tu peux me traiter d'ingrat si tu veux mais Berman est pour moi celui qui a tué la franchise avec plein de compromissions en fin de règne (2002 quoi*) et le succès de Star Trek après la mort de Roddy c'est surtout grâce à Piller mais aussi Moore, Braga et plein d'autres. Et quand je parle du Star Trek Roddenberien que j'aime tant je parle des idées, des concepts, pas du producteur qui réécrivait les scripts de ses scénaristes.
Pourquoi dire que je fais du bashing? Cette opinion sur Berman je l'ai depuis toujours, et j'ai toujours considéré Piller comme le véritable héritier de Star Trek. C'est mon opinion, je ne t'ai jamais demandé de l'approuver.

*et sans Manny Coto le St historique serait mort après les désastres financiers et artistiques de Nemesis et ENT saison 2.

Oberon a écrit :

Pour le successeur éventuel de Lucas c'est le même problème

Mais justement moi je ne souhaite pas qu'il y ait un successeur de Lucas.

Oberon a écrit :

Filoni n'ayant jamais eu les pleins pouvoirs, il est objectivement impossible d'affirmer que ce serait catastrophique

Certes, mais la franchise appartenant à Disney il n'aura jamais les pleins pouvoirs, et quand je vois ce qu'il fait pour le moment ça ne me donne pas du tout envie.


Oberon a écrit :

Parce que tu peux hurler à l'appauvrissement du mythe originel causé par ses productions, mais c'est du pipi de chat face à la postlogie qui obstrue l'horizon post trilogie de ses absurdités, ou les incohérences XXL d'Obi-Wan.

Oui mais je me fiche totalement de la postlogie et d'Obi Wan. Ces "oeuvres" peuvent être effacées de la continuité, ça ne changera rien aux deux trilogies de Lucas.

Oberon a écrit :

Andor qui ne ferait aucun dégât internaliste, pardon mais tu plaisantes ?
Et la Rébellion dark n' gritty car c'est davantage dans l'air du temps, on en parle?

Ce n'est pas un problème pour moi car comme je l'ai souvent écrit je n'ai jamais vu les rebelles de la trilogies comme tu les vois, ou scorpius, ou matou, ou prélogic. J'ai même expliqué à plusieurs reprises ce que je pense de la guerre pour les deux camps. Alors je reste fidèle à moi-même. Vous avez une autre vision de la rébellion, ok. Ca n'invalide pas la mienne ou celle de Gilroy.

Oberon a écrit :

Filoni a tous les torts et Gilroy l'absolution.

Comme souvent (ou comme tout le temps en réalité) tu parodies mes propos, les résume en faisant des raccourcis ou dénatures même ma pensée initiale. Gilroy n'a pas l'absolution car j'ai souligné les petits problèmes que soulèvent Andor à mes yeux. Et depuis le début du show je dis que la proposition me plait parce qu'elle est différente, parce qu'elle est audacieuse, parce qu'elle offre un autre regard, parce qu'elle est bien écrite et parce que je la trouve intéressante. Je n'ai jamais dit que c'est parfait pour moi mais que c'est la meilleur série LIVE Star Wars ever. Rien d'autre.
Filoni c'est pareil. Depuis 10 ans je dis que Rebels est bancale, pas nulle. Pour moi elle a le cul entre deux chaises. Elle a de bonnes idées et parfois des mauvaises, de mon point de vue. Le hic c'est que depuis la fin du show Filoni ne fait que de me décevoir, voir m'énerver. Et là encore je n'ai jamais dit qu'il a tous les torts. J'ai même souligné son amour pour les deux trilogies d'origine et salué l'aspect technique et la beauté formelle de ses œuvres. Mais manifestement je ne suis lu qu'à moitié ou alors la moitié de mes phrases passent inaperçues. Ceci dit tout le monde pourra facilement relire ce que j'ai écrit depuis des semaines et tout ce que je viens de dire y est écrit noir sur blanc.

Dernière modification par dvmy (11-11-2022 23:43:45)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#323 11-11-2022 20:58:40

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

mypreciousnico a écrit :

En vrai les gars, ça devrait peut-être se régler en MP tout ça.

C'est le cas. D'ailleurs je n'ai cité et ne citerai personne, tu peux être rassuré.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#324 11-11-2022 21:17:08

mypreciousnico
Why ?

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

dvmy a écrit :

Oui mais je me fiche totalement de la postlogie et d'Obi Wan. Ces "oeuvres" peuvent être effacées de la continuité, ça ne changera rien aux deux trilogies de Lucas.

Du coup on peut dire la même chose pour le travail de Filoni au final.
Dans cette optique, le seul truc qui porterait intégrité à l’œuvre d’origine c'est d'aller en faire un remontage ou un remake.
Tu va peut-être me rétorquer que la saison 7 de TCW ajoute des épisodes à une série existante...m'enfin pas plus que la proctologie qui ajoute trois épisodes aux films chapitrés...
Après je sais que je suis assez "sensible" là dessus, j'ai du mal à ignorer des opus, c'est très chiant. C'est pour ça que je suis plus vraiment fan de Terminator, Star Wars et d'autres.

Hors ligne

#325 11-11-2022 21:25:25

matou
modérateur

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Sur Berman, de ce que j’ai lu de la plume de Braga et Piller, il est celui qui a permis à ST de survivre à son créateur et de placer de nouveau un standard.
Respect d’une vision, embaucher des auteurs de talents, et surtout gérer les egos de tout ce monde (Stewart ayant demandé que Braga et Moore soient éjectés de First contact…), envoyer les exécutifs de la chaîne se faire voir
Ça c’est être un bon producteur . Tué par un sale type, qui a été un gars d’un énorme mépris pour le public et autres personnel sous ses ordres. Leslie Moonves.
Ça ce sont des faits. Chacun à son avis.
Veilles discussion qui n’apporte rien.

Et oui j’aimerai avoir la même chose sur SW. Innover tout en gardant la volonté de parler de mythe et de politique.

Hors ligne

Pied de page des forums