ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-01-2018 07:50:55

yrad
admin

Discovery 01x11 The Wolf Inside (Le Loup de Feu)

Discovery 01x11 The Wolf Inside (Le Loup de Feu)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Lisa Randolph
- Réalisation : T.J. Scott

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 1 [4.55%])

    4.55%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 4 [18.18%])

    18.18%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 2 [9.09%])

    9.09%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 4 [18.18%])

    18.18%

  10. 1 (pitoyable)(voix 4 [18.18%])

    18.18%

  11. 0 (trahison)(voix 7 [31.82%])

    31.82%

Votes totaux: 22

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 15-01-2018 10:54:18

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Discovery 01x11 The Wolf Inside (Le Loup de Feu)

Un peu de fond, un peu d'exploration...le meilleur de la saison selon moi. Ou devrais-je dire le moins pire ? Ce n'est peut-être pas encore du bon Star Trek mais ça commence à devenir un bon serial.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#3 15-01-2018 17:12:21

matou
modérateur

Re : Discovery 01x11 The Wolf Inside (Le Loup de Feu)

Nul.
Aucune surprise, on a des kilomètres d’avance sur tout. Même leur mauvaise utilisation des bonnes idées.
Après l’univers réduit, voici l’univers de poche.

Hors ligne

#4 15-01-2018 18:31:14

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Discovery 01x11 The Wolf Inside (Le Loup de Feu)

Nul mais tu votes 2/10? Pige pas.
Franchement cesse de regarder DIS si tu trouves cette série si nulle que ça, ou regarde-la dans quelques mois. Parce qu'autant je comprends parfaitement les arguments sur l'absence de fond, la noirceur et le manque d'exploration autant l'argumentation qui consiste à dire qu'on voit tout venir bien à l'avance c'est étrange...surtout après ENT... Évidemment quand une série n'est pas basée sur le propos de fond ça tombe sous le sens que le spectateur plus ou moins avisé verra tout venir à l'avance. C'est valable au cinéma comme en télé.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#5 15-01-2018 22:07:32

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 01x11 The Wolf Inside (Le Loup de Feu)

Allez,
meilleure note pour moi depuis le début de cette série: 4. Parce que j'y ai revu les Andoriens, et que le look n'a cette fois pas été massacré.

Jusqu'à l'arrivée de Sarek, j'étais plutôt agréablement surpris. Nous ne sommes pas dans l'univers prime, c'est certains, les aliens ont tellement changé que ce n'est pas possible. Les Tellarites n'ont plus la même configuration, à l'instar des Klingongloubiboulga. Mais outre le fait que si Sarek porte la barbe, on y découvre que sa présence nous donne la certitude d'être dans un micro univers. A quand Spock de retour dans la série? Prochain épisode?
Et puis l'empereur? Bah deviné depuis 3 épisodes, avec un look digne des mangas Goldorak et X-Or...
Bon Tyler est bien le gros méchant pas beau genre Orangina rouge: Parce que!!!!!!!!!!!!! (Alain Chabat nous réserve une surprise en réalisant un prochain numéro saison 2).
Pourquoi c'est si téléphoné et si petit? Aucune surprise...
Déçu (encore une fois, c'est devenu un terme unanime), dommage ça commençait mieux que d'habitude.
Ah oui, Peter machin n'était pas vraiment mort (dommage!!!!) et il rencontre son double du miroir sur Pandora.
Dernière chose: si TOS ou encore TNG avait une avance technologique importante à leur époque de diffusion, ce n'est absolument pas le cas ici: i phone ou tv ne sont guère différents de ceux d'aujourd'hui. L'écart temporel est quand même l'équivalent de la période Louis 15 jusqu'à nous et ça, ça me fait sortir quand ils sont censés être en train de technotravailler...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#6 15-01-2018 22:16:52

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Discovery 01x11 The Wolf Inside (Le Loup de Feu)

Ah parce que lrs épisodes miroir de DS9 c'était pas du micro-univers? Tous les personnages de la série avaient leurs équivalent aux alentours alors que la galaxie est immense. Les épisodes miroir ça a toujours été du micro-univers.
L'andorien est une belle surprise. J'adorais Shran mais là j'y ai retrouvé le look et la couleur de TOS. Du vrai bleu quoi...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#7 15-01-2018 22:38:44

matou
modérateur

Re : Discovery 01x11 The Wolf Inside (Le Loup de Feu)

dvmy a écrit :

Nul mais tu votes 2/10? Pige pas.
Franchement cesse de regarder DIS si tu trouves cette série si nulle que ça, ou regarde-la dans quelques mois. Parce qu'autant je comprends parfaitement les arguments sur l'absence de fond, la noirceur et le manque d'exploration autant l'argumentation qui consiste à dire qu'on voit tout venir bien à l'avance c'est étrange...surtout après ENT... Évidemment quand une série n'est pas basée sur le propos de fond ça tombe sous le sens que le spectateur plus ou moins avisé verra tout venir à l'avance. C'est valable au cinéma comme en télé.

Je tiens à la suivre et à en débattre avec vous à chaud.
Si je vote 2, c’est parce que il y avait matière à donner plus aux idées qui étaient présentes.
Voq Tyler c’était potentiellement très riche.
Un mind melt (pas avec Sarek spécialement) aussi.
Leur présence et la « confrontation », l’Empereur, j’avais tout anticipé.
Et au lieu de profiter de la richesse de tout cela, de nous proposer de dépasser les simples personnages pour aller vers quelque chose de plus fort que leur personne, on n’en fait rien.
Et comme à côté, il ne se passe rien, je ressens un grand sentiment de vide.

Donc je te trouve cela nul car on veut me surprendre et ce n’est pas le cas.
Objectivement, je trouve un épisode avec énormément de potentiel mais qui n’ n fait rien, d’ou le raté...
J’ai préféré rester le plus objectif.

Hors ligne

#8 15-01-2018 22:41:31

matou
modérateur

Re : Discovery 01x11 The Wolf Inside (Le Loup de Feu)

Dvmy je te rejoins, l’univers miroir a toujours été casse gueule, mais là je sens encore plus cette réduction.

Hors ligne

#9 15-01-2018 22:46:36

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Discovery 01x11 The Wolf Inside (Le Loup de Feu)

Tyler le Klingon Albinos on l'a tous vu venir dès le premier épisode où il apparaît. D'ailleurs j'espère qu'on ne verra plus ce personnage d'ici quelques semaines, je trouve le personnage agaçant et son interprète particulièrement mauvais.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#10 15-01-2018 23:21:37

McRaktajino
membre du club

Re : Discovery 01x11 The Wolf Inside (Le Loup de Feu)

Le début est excellent. Les prisonniers exécutés en étant téléportés dans l'espace, ça créé une bonne ambiance assez terrorisante, prolongée avec la scène du bain.

Le milieu de l'épisode est ennuyant. Les explications pour soigner Paulo sont soporifiques, en plus je ne pigeais rien. La mission de Michael est gâchée par l'arrivée de Sarek. Dès qu'on le voit débarquer, on comprend que ça sera sûr pour elle, donc peu de tension, même quand Tyler passe à l'attaque.
Et la vérité sur ce dernier, juste une formalité. Et plus il n'a pas une once de charisme ce pauvre Tyler...

Mais la fin est très bonne. J'étais comme ça : Non, il vont quand même pas exécuter Tyler, si ? Oui, ah j'aimerais bien ! Non ? Zut c'est Michael qui demande à le faire, c'est sûr qu'il ne va pas mourir... Et voilà, le Discovery le récupéré. Pff...

Mais c'était le plan pour passer les données. Bravo, c'était vraiment pas mal.
En plus ça sauve Tyler. J'aurais préféré qu'il dégage, mais c'est vrai que Saru a raison : ce n'est pas car on est chez les sauvages qu'il faut arrêter de se comporter comme des gens de Starfleet.

Excellent travail Michael Burnham !



Et puis l'impératrice, j'avais peur qu'ils nous fasse un truc bidon pour entretenir le "suspense".
L'impératrice va vous recevoir Michael Burnham.
Vous allez être téléportée chez l'impératrice.
L'impératrice est dans cette pièce.
L'impératrice va se retourner sur son fauteuil.
Ah ah, surprise !

Non, c'est direct et sans chichi. Là on sent qu'ils savent où ils vont.


Mais c'est pas cette bonne fin qui peut rattraper la déception de ENCORE l'univers miroir, il fallait mieux que ça.


Juste correct.

Dernière modification par McRaktajino (15-01-2018 23:26:33)

Hors ligne

#11 16-01-2018 03:57:28

Pok
vétéran

Re : Discovery 01x11 The Wolf Inside (Le Loup de Feu)

Bof bof...

Du coup je me demandais si le concept d'univers miroir ne serait pas contradictoire avec celui de multivers. S'il existe un nombre infini d'univers, de dimensions, c'est quand même pas l'pot de retomber tout le temps dans celui-ci!

Enfin bref, je me suis bien ennuyé...


♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

En ligne

#12 16-01-2018 11:40:20

mbuna
I don't know you

Re : Discovery 01x11 The Wolf Inside (Le Loup de Feu)

Après avoir espéré que l'Univers miroir soit le bon, j'espérais dans cet épisode qu'ils en sortent. Raté, ils y sont installés pour un moment a priori. C'est dommage de flinguer le perso Tyler. OK on avait tous compris mais ce n'est pas une raison pour ne rien en faire.
L'idée que l'alliance contre l'empire humain représente les idéaux de la Fédé est sympa en soi.

Moi aussi je me suis bien ennuyé. Le seul intérêt est de suivre les protagonistes et ce qui va leur advenir. Ca me désole, un truc aussi bas de plafond.
Dvmy, j'aimerais bien savoir où tu as vu une once d'exploration dans cet épisode ?

C'est chaud de regarder cette série sur Netflix par ce que ça la met directement face à la concurrence et là ça fait mal. On voit bien qui est en avance, qui fait des propositions de fond et/ou de forme. Et Discovery n'est dans aucun de ces paniers.

Et qu'on ne me parle pas de The Orville. The Orville assume son côté nostalgique, son extension bermanienne et le fait très bien. Après on aime ou on n'aime pas le fait de faire une SF "à l'ancienne". Mais Discovery c'est quoi le truc ? Faire du ST avec les canons 2018 ? Mais elle se prend alors en pleine tronche la concurrence et là pour moi y'a pas photo.

Hors ligne

#13 16-01-2018 13:28:24

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Discovery 01x11 The Wolf Inside (Le Loup de Feu)

mbuna a écrit :

Dvmy, j'aimerais bien savoir où tu as vu une once d'exploration dans cet épisode ?

Des personnages se trouvent sur une planète et c'est seulement la troisième fois que ça arrive en 11 épisodes lol

mbuna a écrit :

Et qu'on ne me parle pas de The Orville. The Orville assume son côté nostalgique, son extension bermanienne et le fait très bien. Après on aime ou on n'aime pas le fait de faire une SF "à l'ancienne". Mais Discovery c'est quoi le truc ? Faire du ST avec les canons 2018 ? Mais elle se prend alors en pleine tronche la concurrence et là pour moi y'a pas photo.

Mbuna, on pourrait en discuter des heures. Je comprends que vous aimiez The Orville et que vous voyez en elle le Star Trek que vous vouliez pour Discovery. Simplement moi je ne peux pas et je ne pourrais jamais, quelles que soient ses qualités. Si je veux voir du TNG je regarde TNG, et je n'ai aucune envie d'être ramené 30 ans en arrière. La forme, le fond, tout est calqué sur TNG. Même avec la meilleur volonté du monde je n'y verrais jamais que de la parodie et du plagiat. Et malgré ses sujets intéressants cette série a des décennies de retard visuellement en construction narrative. Cet esprit là c'est bien quand on fait un fan-film.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#14 16-01-2018 13:43:20

mbuna
I don't know you

Re : Discovery 01x11 The Wolf Inside (Le Loup de Feu)

Je ne vois pas en The Orville ce que j'aurais voulu pour Discovery. J'ai l'impression de mettre justement The Orville bien à sa place, c'est à dire avec de la nostalgie c'est vrai. Un peu dans l'esprit faire du neuf avec du vieux. Comme la série le fait très bien, je la déguste comme telle sans crier au génie non plus.

Mais cette nostalgie n'est pas incompatible avec la coexistence d'une série actuelle avec les exigences télévisuelles d'aujourd'hui. Pour moi c'est Discovery qui ne remplit pas sa part de contrat. Au moins que cette série véhicule quelque chose de positif, ou d'exploration, ou de fond, ou de fausse naïveté, ou de philosophie ou j'en sais rien. Un truc qu'était dans TOS quoi ! Quelque chose qui me dirait que je suis en train de regarder une série ST.
Mais rien de tout ça. Alors quand on ne remplit aucune de ces cases, et qu'en plus il n'y a même pas une grande qualité en retour, je décroche. Et ca n'a rien à voir avec The Orville.
Que les fan films ou les productions underground soient de plus en plus élaborés c'est comme ça et ça va être de pire en pire. Au contraire, ca devrait être un challenge pour le ST officiel d'augmenter sa qualité et repousser ses limites....sans se renier.

Ou alors, si on fait le constat que pour faire du ST aujourd'hui on doit enlever tous les composants du show, c'est que ST dans ses fondements est devenu obsolète. Ce qui est peut-être vrai.

Hors ligne

#15 16-01-2018 14:46:26

McRaktajino
membre du club

Re : Discovery 01x11 The Wolf Inside (Le Loup de Feu)

C'est bien de le préciser, car si on suit les réactions sur Discovery, il est très souvent question de The Orville. Du coup je me suis dit que certains n'aimaient pas Discovery, pas à cause de la série, mais juste car ils trouvaient The Orville mieux.

Personnellement je me suis renseigné sur cette série et j'ai vu les critiques presses, ça ne m'intéresse pas. Ce que j'aime principalement dans Star Trek, c'est son univers et avoir des nouveautés dans cet univers. Il faut des personnages bien sûr, mais pour moi il faut qu'ils soient d'abord au service de cet univers, totalement l'inverse de Star Wars où je veux que l'univers soit au service des personnages.

Pour l'instant Discovery faisait bien le taf, le concept de l'univers miroir c'est un peu du retour vers ce qu'on connait déjà alors que la série développait son propre univers Star Trek.

Plus que 4 épisodes. Il faut encore se débarrasser de l'Impératrice, gérer les cas de Tyler et Stamets et retrouver l'autre vaisseau de Starfleet, c'est sûr qu'on est ici jusqu'à la fin de la saison.

Hors ligne

#16 16-01-2018 19:19:25

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 01x11 The Wolf Inside (Le Loup de Feu)

La voici, la voilà:

www.unificationfrance.com/article51369.html

Bonne lecture. wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#17 16-01-2018 19:51:22

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Discovery 01x11 The Wolf Inside (Le Loup de Feu)

dl500 a écrit :

La voici, la voilà:

www.unificationfrance.com/article51369.html

Bonne lecture. wink

Perso je ne lis plus. Pour l'un c'est toujours entre 3 et 5 et pour l'autre 0 à 2


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#18 17-01-2018 08:21:48

yrad
admin

Re : Discovery 01x11 The Wolf Inside (Le Loup de Feu)

dvmy a écrit :

Perso je ne lis plus. Pour l'un c'est toujours entre 3 et 5 et pour l'autre 0 à 2

Tu sais, dans mes critiques, la note est encore ce qui importe le moins. Ce qui compte surtout, c’est l’analyse, et celle-ci demande du boulot. Alors qu’attribuer des notes n’en demande aucun…
Et d’ailleurs cette fois, ma note n’est justement pas comprise entre 0 et 2.
Si tu m'avais fait l'honneur de lire cette dernière critique (qui n'est pas juste du radotage contrairement à ce que tu penses peut-être mdr ), tu aurais pu constater que j'arrive presque à la même conclusion que toi (avec en plus une note moins éloignée de la tienne que d'habitude) ! big_smile
Et pourtant, je n’avais pas connaissance de ton post avant la publication de mon article.
(En fait je ne lis jamais le web avant d’écrire mes longues critiques pour ne pas être influencé, c’est pour ça que je ne me connecte pas au forum ni ailleurs durant les 24 h qui suivent la mise à disposition des épisodes de DIS sur Netflix.)


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#19 17-01-2018 09:18:03

matou
modérateur

Re : Discovery 01x11 The Wolf Inside (Le Loup de Feu)

Avec du recul, je dois modérer ma note:
le fond: 2/10
Un vrai ratage. Car cet épisode avait vraiment de quoi faire une histoire forte. Vraiment. Pour une première fois Discovery ne m’a pas rendu en colère, mais triste. Triste de voir un réel potentiel, être gâché
Jeu d’acteur: 7/10
Bq de finesse et d’intensité pour tout le cast. Sonequa ayant plus de matière et de dialogues bien écrite, elle montre ses talents. Lazid  en revanche, plafonne et montre sa limite.
Réalisation :9/10
La on est dans une forme digne du meilleur de 2018. Éclairage, mise en espace, grand angle  fluidité, rythme, tour est parfait. Parfois le plateau semble trop petit pour les ambitions (La tente fait étriqué).
Ce réal est à revoir
Je ne revois jamais d’épisode de Discovery et celui là je l’ai revu pour sa réalisation.

Dvmy  tu en as pensé quoi?

Hors ligne

#20 17-01-2018 09:58:09

mbuna
I don't know you

Re : Discovery 01x11 The Wolf Inside (Le Loup de Feu)

Moi je n'ai peut-être pas assez de recul, mais je trouve cet épisode tellement incohérent qu'il me semble être presque le pire de tous. Ou alors je ne l'ai pas compris ? C'est possible.

Pourquoi Burnham se prélasse tant sur son fauteuil et prend son temps dans ses quartiers ? C'est quoi le but de la mission ? Dans la 1ère scène elle nous dit en voix off qu'elle a peur de devoir faire des trucs méchants, et jusqu'où peut-elle aller... Mais barre toi merde ! Ou fais ce que tu as à faire (*) et casse toi après ! T'as déjà réussi toute seule à infiltrer un vaisseau klingon et sauver Tyler, t'as qu'à faire la même avec Lorca au lieu de le laisser se faire torturer !! Nan tu préfères passer ton temps à en prendre du bon avec Tyler. Je ne comprends pas le truc. Ca fait tout tomber ce teaser introspectif. Ah oui c'est pour comprendre comment les gentils rebelles ont fait pour se mettre ensemble.... euhhhhh t'es sensé appartenir à la Fédé et déjà le savoir hein. Ou alors c'est un aveu que l'Univers prime est déjà un Univers miroir et ça me donne raison depuis le début p Et d'ailleurs leur réponse quand tu finiras par leur demander c'est : "les terriens sont méchants alors on a décidé de s'unir". Woooo la révélation qui valait la peine de torturer Lorca.

Alors tout me semble si faux.... des scènes qui n'ont de valeurs que pour elles-mêmes mais quand on prend l'épisode entier, elles s'annulent toutes. Comme par exemple le technoblabla medico-portnawak pour sauver Stamets, ou alors la facilité déconcertante et la liberté de Burnham sur le vaisseau (voir Lorca tranquillement, communiquer avec son vrai équipage, n'être inquiétée par personne, anticiper et mettre au point le sauvetage de Tyler, etc..). Rien compris non plus. Les méchants terriens m'ont l'air bien dociles et respectueux sur le Shenzou dis donc tout d'un coup.

Expliquez-moi le scenario, les tenants et aboutissants de l'épisode, les causes et les conséquences, aidez-moi. Pour moi en l'état il a tellement ni queue ni tête que je n'ai même pas réussi à le noter. Prenez vraiment ce post comme une demande d'aide et pas comme du nitpicking gratuit.


* c'est quoi déjà la mission ? Avoir les infos du Defiant ? Faut rester autant de temps pour ça ? Et comment elle a fini par les avoir ? On ne nous le dit pas alors que c'était le but de la mission parait-il ! Et pourquoi elle n'a pas préféré les envoyer plutôt que les glisser opportunément dans le slip de Tyler ? Alors que par ailleurs elle discute tranquille avec Tilly du Discovery ??? Elle ne peut pas en profiter pour les lui donner ? Elle a tellement de temps à perdre apparemment ! Ou alors elle savait que Tyler allait péter un câble sur la planète et cela lui semblait le meilleur moyen ??? sink roulette suicide redshirt

Hors ligne

#21 17-01-2018 10:31:15

Haeresis
membre

Re : Discovery 01x11 The Wolf Inside (Le Loup de Feu)

On parie que le vaisseau de l'Impératrice Georgiou est le Défiant ?


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#22 17-01-2018 11:28:14

mbuna
I don't know you

Re : Discovery 01x11 The Wolf Inside (Le Loup de Feu)

Haeresis tu veux encore me compliquer le truc alors que je le comprends de moins en moins, t'es pas sympa comme mec mdr

Hors ligne

#23 17-01-2018 14:30:19

McRaktajino
membre du club

Re : Discovery 01x11 The Wolf Inside (Le Loup de Feu)

Haeresis a écrit :

On parie que le vaisseau de l'Impératrice Georgiou est le Défiant ?

Comme Sato dans Enterprise. Elle a trouvé le vaisseau et grâce a sa puissance elle est devenue le chef.
C'est assez séduisant comme perspective.

Le problème c'est que le mission était assez claire jusqu'à présent et que ça risque de la compliquer pour rien. Car là Michael, elle va devoir gérer cette grosse tarée d'Impératrice avant même de se soucier du Defiant. Quand à Lorca, lui il est totalement dans la mélasse vu qu'il a essayé de la tuer. Bon courage Capitaine.

Du coup ça vaudrait dire que les infos transmises par Michael au Discovery ne servent à rien et que la seule chose qui lui reste à faire est de soigner Stamets.
Je pense qu'il serait mieux utilisé à chercher le Defiant pendant que Michael s'occupe de sa copine.


J'ai du regarder à peine 10 séries live (et il y a des daubes dans le tas) et ça fait tellement longtemps que ce n'était pas en même temps que sa diffusion à la télé, la dernière ça doit être LOST. Ça fait plaisir de faire quelques spéculations sur la suite.
 

Dernière modification par McRaktajino (17-01-2018 14:48:38)

Hors ligne

#24 17-01-2018 16:43:34

matou
modérateur

Re : Discovery 01x11 The Wolf Inside (Le Loup de Feu)

Ils vont aller au palais qui sera un décors adapté du vaisseau de T’kuvma.
Pas de nouvelle passerelle on en a déjà deux.

Hors ligne

#25 17-01-2018 20:09:56

matou
modérateur

Re : Discovery 01x11 The Wolf Inside (Le Loup de Feu)

mbuna a écrit :

Moi je n'ai peut-être pas assez de recul, mais je trouve cet épisode tellement incohérent qu'il me semble être presque le pire de tous. Ou alors je ne l'ai pas compris ? C'est possible.

Pourquoi Burnham se prélasse tant sur son fauteuil et prend son temps dans ses quartiers ? C'est quoi le but de la mission ? Dans la 1ère scène elle nous dit en voix off qu'elle a peur de devoir faire des trucs méchants, et jusqu'où peut-elle aller... Mais barre toi merde ! Ou fais ce que tu as à faire (*) et casse toi après ! T'as déjà réussi toute seule à infiltrer un vaisseau klingon et sauver Tyler, t'as qu'à faire la même avec Lorca au lieu de le laisser se faire torturer !! Nan tu préfères passer ton temps à en prendre du bon avec Tyler. Je ne comprends pas le truc. Ca fait tout tomber ce teaser introspectif. Ah oui c'est pour comprendre comment les gentils rebelles ont fait pour se mettre ensemble.... euhhhhh t'es sensé appartenir à la Fédé et déjà le savoir hein. Ou alors c'est un aveu que l'Univers prime est déjà un Univers miroir et ça me donne raison depuis le début p Et d'ailleurs leur réponse quand tu finiras par leur demander c'est : "les terriens sont méchants alors on a décidé de s'unir". Woooo la révélation qui valait la peine de torturer Lorca.

Alors tout me semble si faux.... des scènes qui n'ont de valeurs que pour elles-mêmes mais quand on prend l'épisode entier, elles s'annulent toutes. Comme par exemple le technoblabla medico-portnawak pour sauver Stamets, ou alors la facilité déconcertante et la liberté de Burnham sur le vaisseau (voir Lorca tranquillement, communiquer avec son vrai équipage, n'être inquiétée par personne, anticiper et mettre au point le sauvetage de Tyler, etc..). Rien compris non plus. Les méchants terriens m'ont l'air bien dociles et respectueux sur le Shenzou dis donc tout d'un coup.

Expliquez-moi le scenario, les tenants et aboutissants de l'épisode, les causes et les conséquences, aidez-moi. Pour moi en l'état il a tellement ni queue ni tête que je n'ai même pas réussi à le noter. Prenez vraiment ce post comme une demande d'aide et pas comme du nitpicking gratuit.

* c'est quoi déjà la mission ? Avoir les infos du Defiant ? Faut rester autant de temps pour ça ? Et comment elle a fini par les avoir ? On ne nous le dit pas alors que c'était le but de la mission parait-il ! Et pourquoi elle n'a pas préféré les envoyer plutôt que les glisser opportunément dans le slip de Tyler ? Alors que par ailleurs elle discute tranquille avec Tilly du Discovery ??? Elle ne peut pas en profiter pour les lui donner ? Elle a tellement de temps à perdre apparemment ! Ou alors elle savait que Tyler allait péter un câble sur la planète et cela lui semblait le meilleur moyen ??? sink roulette suicide redshirt

Le début de l’épisode est chargé de symbolique. Le plan du vaisseau, du tunnel et de la lumière stroboscopique est une évocation de Stamets qui est prUsinier de son corps, comme l’est le Discovery et sa raison est intermittente.
La voix off de Burnham plante sa thématique et ce que l’on voit de la lumière dans ses quartiers mais surtout le bain, sont là pour montrer qu’elle s’immerge dans un univers sans lumière.
Que Saru soit son esclavage dévoué est de plus clairement un fantasme inconscient.
Le fait de coucher avec Tyler Voq est une accentuation de ces éléments de corruption où elle se sent dériver.
Je ne juge pas le fond, j’ai bq dit, mais la forme est très élégante pour jouer de ces symboles.

Cet épisode montre une Burham qui est de nouveau gradée et libre. Mais dans un univers affreux. Mais cette liberté a un effet sur elle. La Burham de ce monde semblant être ce qu’elle aimerait être si elle ne se censurait pas et qui, la seule fois où elle l’a laissé sortir, lui a valu la cours martiale.

Reste ensuite une enchainemenr de facilité sur les obstacles, les résolutions.
Oui bien des choses sonnent faux mais c’est le cas depuis longtemps. Sauf qu’ici la forme donne un intérêt à ce que l’on voit.

Le but de l’episode est de donner au Discovery les moyens de repartir bientôt pendant que Lorca et Burnham vont aller au palais de l’Emperatrice.
Lorca va tuer l’Imperatrice et prendre sa place, le Discovery tentera de la sortir du piège (dilemme moral) ma si c’est dangereux et ils reviendront dans leur univers.

Moi j’ai un dilemme pour elle. Le Discovery doit il sauver le Saru miroir.

Hors ligne

Pied de page des forums