ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 13-10-2017 14:50:08

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Discovery 01x04 The Butcher's Knife Cares Not for the Lamb's Cry (Le couteau du boucher n'a que faire...)

L'avis de Buckaroo

k5s3SIp.gif
Stop !! J'arrête là !!! Je ne peux contenir plus longtemps Evil Buck dans sa cave ..
Si je continue, ça va finir par devenir affreux , sale & méchants.. Car je ne vois nul autre intérêt  à continuer de regarder ça que pour m'en moquer ...
Je vais donc faire comme nôtre ami Mbuna , & mettre pour le moment quelque distances entre moi & Discovery.. Histoire qu'Evil Buck retrouve son calme ..

"Oui le but de Discovery est bien de " Make Star Trek Great Again " &  l’Amérique de  Trump doit savourer cet OPA sur l'esprit humanisme  Roddenberrien..

Constater déjà que le personnage féminin porte un nom bien masculin, qu'elle  est malgré tout une femme , mais surtout une afro-Américaine, & que c'est donc par sa faute qu'arrive toute la merde avec les Klingons .. Les Klingons sont logés à la même enseigne .. Ils sont tous black & désorganisés, ressemblent à des gros singes & marmonnent comme eux.. Mais noter le fin du fin , il faut bien  un blanc ( un albinos ) pour les unir & les guider  ! " EVIL

Calme Evil Buck , calme ! On va se regarder un épisode du Orville ... smile


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#27 30-12-2017 17:52:22

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery 01x04 The Butcher's Knife Cares Not for the Lamb's Cry (Le couteau du boucher n'a que faire...)

4/10

Un épisode rempli de relations désagréables, de moquerie, de mépris.

Bien que je suis capable d'oublier le no bodly go en me mettant en mode guerre, l'histoire est insuffisante. Alors oui ils veulent mettre au point une technologie de déplacement instantané, y'a pas grand chose de prenant: un capitaine cramé qui s'affranchit des règles pour l'effort de guerre, un chef de la sécurité loyal qui se comporte pareil, un chef ingénieur qui est un connard de service...

La seule chose qui est pas mal c'est la relation entre Saru et Burnham


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#28 03-05-2018 11:20:34

Strangueloop
Omnipotent

Re : Discovery 01x04 The Butcher's Knife Cares Not for the Lamb's Cry (Le couteau du boucher n'a que faire...)

Putain ! Après les trois premiers épisodes, je voulais vraiment donner la chance à cette série ! Mais là, c'était vraiment dur.

Adieu les valeurs de la fédération... désormais, la fin justifie les moyens. Quand à l'équipage, il ferait le bonheur d'un psychatre : névrosé, parano, instable, belliqueux... Comme il a été déjà dit, seul Saru est un vrai personnage Trekkien.

Et puis çà ne parle de rien.

Je continue néanmoins...

P.S. : Starfleet envoi désormais les condamnés au bagne ? C'est du moins ce que j'ai ressenti. A quand la peine de mort ?


"Prune juice, extra large".

Hors ligne

#29 03-05-2018 13:46:25

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery 01x04 The Butcher's Knife Cares Not for the Lamb's Cry (Le couteau du boucher n'a que faire...)

Strangueloop a écrit :

P.S. : Starfleet envoi désormais les condamnés au bagne ? C'est du moins ce que j'ai ressenti. A quand la peine de mort ?

Tu rigoles, mais Starfleet la pratique.
Dès The cage avec l'ordre général 7. Le système Talos est mis en quarantaine, tout manquement est puni de la peine de mort.

Donc serais pas surpris que cette série le fasse aussi.

Dernière modification par IMZADI (03-05-2018 13:46:46)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#30 29-12-2020 00:21:33

Enterprise-Parameters
membre

Re : Discovery 01x04 The Butcher's Knife Cares Not for the Lamb's Cry (Le couteau du boucher n'a que faire...)

Drôle de titre ...

Burnham, pas de grade ??
Attends je vais trouver Lorca, il va t'en trouver un de grade.

On est dans les heures sombres de ST où la guerre est
inévitable. Lorca semble avoir fait le choix de la guerre
pour défendre les vies de la Fédération.
Je préfère parler de défense plutôt que de parler
d'offensive mais biensûr je ne sers pas sur le
Discovery.

Landry est à ce point inconsciente, qu'elle en perd
la vie.

Pour l'instant, le seul personnage qui a vraiment mon
crédit, c'est Michaël Burnham. L'incident sur le Shenzu
est tragique est imputable à cet officier mais ce n'est
pas de sa volonté, ce n'est qu'une maladresse.
C'est de ses erreurs qu'on apprend.

Visiblement, ils ont eu de la chance de trouver cette
créature et de la recueillir. Moins de chance avec Landry ...

Intéressant, l'aspect Klingon.
Personnellement, je sais comment cet Série va
finir : je vais tomber amoureux d'une Klingonne big_smile

J'ai mis 7 à cet épisode.


"Longue vie et prospérité"

Hors ligne

Pied de page des forums