ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-09-2017 19:04:06

IMZADI
Memory Alpha

Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Bon bah comme pour les séries, avant la confirmation officielle des studios de production, le topic pour les films

donc voici, un article dans lequel on parle des envies de Karl Urban

http://comicbook.com/startrek/2017/09/1 ? oy-family/

il est vrai que comme pour les films originaux, où on entendait parler de David Marcus, David McCoy, Sybok, il pourrait être sympa de nous montrer dans le prochain film


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#2 19-09-2017 14:34:33

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

TOS avait déjà 50 ans d'avance sur les séries actuelles en terme de caractérisations & de "sérialisation"..
On nous avait déjà introduit le frère et le neveu de Kirk (Operation Annihilate.TOS.1 ) , les parents de Spock( Journey To Babel.TOS.2)  .

Il  fut déjà question dans la saison 3 de voir enfin la fille de Leonard Mc Coy : Joanna dans Way To Eden.TOS.3  à l'initiative de Dorothy Fontana.
Elle a été remplacé par Irina Galliulin .. Ce n'est pas une invention de JJ Abrams d'avoir fait de Bones , un homme divorcé . Il porte souvent une bague dans la série.
C'était donc plus ou moins sous entendu. Les STKelvin l'ont rendu officiel , lors d'une mémorable première rencontre ( ST2009 ) .

Sur une trilogie , les personnages sont désormais bien définit , il y aurait donc de la place pour develloper Joanna Mc Coy.

Pour l'instant pas de nouvelles d'un quatrième volet.. Je vois pourtant bien TOS installé définitivement au cinéma .. A la manière des James Bond , plus que de Star Wars.

Dans l'état des choses .. Echec relatif ou non de STBeyond , Paramount ne lâchera pas une marque comme ST .. Les Bad Robots tiennent encore les rênes & une histoire impliquant George Kirk serait dans l'air. Chris Hemsworth ne serait pas contre pour reprendre son rôle.

Ce 4ème film pourrait être ainsi une histoire temporelle ou pour le plus grand bonheur des haters STKelvin , un bon gros bouton reset ? wink .


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 19-09-2017 17:36:09

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Encore une fois ou est l originalité d un tel projet ?

Après un biopic sur McCoy on va passer à Spock, Kirk, Scott et à toute la passerelle de l Enterprise ? En tant que fan cela ne m intéresse pas car j en connais suffisamment sur leur vie au travers des films et des 60 romans édités par Fleuve Noir. C est le syndrome SW qui prendrait corps. Aller de l avant et faire découvrir de nouveaux horizons voilà l audace au lieu de toujours vouloir rester dans la facilité du passé et du déjà vu. Les héros d antan doivent aussi mourir pour en faire naître de nouveaux WINKBLUE

Dernière modification par KIRK (19-09-2017 17:37:17)

Hors ligne

#4 19-09-2017 18:19:59

IMZADI
Memory Alpha

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

attention, je ne demande pas un épisode qui comme par hasard, le méchant attaque un lieu où se trouve Joanna McCoy, mais je pensais à une simple visite familiale et le vaisseau se retrouve dans une confrontation, Kirk devant apprendre qu'il y a des civils à bord

bon ok ça fait seconde zone, mais on parle du reboot !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#5 11-08-2018 16:20:03

matou
modérateur

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Star Trek 4 a des problèmes pour son casting.

Article fort instructif où l’on apprend que deux acteurs risquent de pas revenir.
A lire ici.

Hors ligne

#6 12-08-2018 16:48:17

IMZADI
Memory Alpha

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Encore un problème de sou.

Si ils signent pas, au moins C. Pine, le film est mal barré

Ah la la que c'en est ridicule tout ça

Dernière modification par IMZADI (12-08-2018 16:48:47)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#7 12-08-2018 20:12:35

dl500
TOS Forever

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Moi je trouverai cela amusant.
Là où il n'y a eu aucun recast dans les équipages historiques et ce, sur des périodes non négligeables. wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#8 13-08-2018 15:44:03

matou
modérateur

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

En ayant pris le temps de la réflexion et un peu lu, cette annonce montre certaines choses.

La première c’est que le casting a été une réussite. Ces jeunes acteurs ont eu une bonne voire très bonne carrière, avec hélas le plus prometteur d’entre eux qui est mort dans un accident.
Ils sont en ascension, ont fait des progrès dans leur jeu, ont fait des films ayant eu succès critique ou populaire.
Et la qualité, cela se paye.
Pine et Hemsworth ont raison, du fait de leur succès ailleurs, de demander le respect du contrat initial.


La seconde c’est l’impasse où se trouve le reboot. Avoir voulu exploiter ST comme des blockbuster avec le cahier des charges qui va avec, a fait perdre ce qui faisait l’attrait de la saga. Et qui lui a fait traverser le temps et donner envie à des coproducteurs chinois de venir sur Beyond.
En devenant comme les autres (même canevas du monomythe de Campbell qu’ailleurs, même méchant dont le plan est de se faire capturer, même institutions faillies, même héros qui doute sans avoir de conviction véritable), ST version reboot s’est affadi.
On est passé du petit restau qui a été repris par une franchise.
Et comme prévisible, le succès n’a pas été au rendez vous. Et le sera de moins en moins.
Le dernier film a perdu de l’argent. Et ce n’est pas une moindre qualité par rapport à Into Darkness qui l’expliqu , mais au contraire un essoufflement impulsé par ce dernier  pendant que la concurrence s’affirmait.
En 7 ans, le reboot a réussi à faire perdre de l’argent avec ST et à amener le film dans une impasse.
Je l’avais dit à l’époque et cela se vérifie donc.
Vouloir revoir le budget à la baisse est un aveux très fort d’échec. D’ailleurs prendre une réalisatrice venant de la télé est une manière de faire des économies.
Car derrière cette décisions réduire les coûts, c’est la volonté de faire de l’argent qui prime sur l’artistique. Les films sont faits pour rapporter de l’argent. Mais cela ne veut pas dire qu’il faille n’avoir aucune ambition. Les films ST ont tous été un bonne synthèse de ces aspirations pécuniaires et
Et cela devrait se faire au détriment de ceux qui ont montré au contraire qu’il faisait bien leur job? Cad le cast?
C’est aux producteurs à se poser des questions sur l’orientation qu’ils ont donné depuis le départ. Et là je vise moins Bad Rebot que Paramount.

Car cette orientation fait que Pine et Hemsworth n’ont aucun intérêt à baisser leur salaire.
L’ont il déjà fait pour d’autre films? Oui et pas qu’une fois!
Si ST avait été des films avec un budget moindre et un propos fort, des personnages différents capables de plaire aux acteurs, ils ne prendraient pas aussi cher.
Une orientation de commencer avec des budgets réduits, permettant de proposer autre chose, sans pour autant sacrifier le spectacle. Et d’augmenter le budget film après film en fonction du succès.
Or à cette orientation, on a préféré celle des blockbuster seulement rentables grâce aux marchés hors Amérique du Nord.
Pour l’impasse actuelle.

Enfin si recast il y a, cela sera certainement un échec commercial. Le film ayant un bad buzz avant mm son tournage.
De plus on parle d’un rôle iconique pour la pop culture. Ils ne sont pas nombreux. Faire que trois personnes aient dû jouer ce rôle, dont deux en moins de 10 ans. Cela veut dire que ce rôle n’est plus iconique et c’est tout le capital réputation de ST qui en prend un coup.
Car vouloir ramener le perso de George Kirk, c’est la volonté de ramener en fait Hemsworth qui est devenu un acteur succeptible d’amener du public en salle.
Donc avoir lancé que Hemsworth revenait avant d’ensuite revoir le budget à la baisse, ont été de terribles erreurs stratégiques et de communication.
Un recast serait alors un aveux d’échec.

Tout peut encore se régler rapidement si un autre producteur vient mettre de l’argent pour surmonter le blocage.

Mais en l’état,  cette impasse est en fait...logique.

Hors ligne

#9 14-08-2018 16:00:37

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Pour abonder dans le sens de ce que tu dis, là où la KTL s'est aussi mise toute seule dans une impasse, c'est que si ces trois films n'avaient pas insisté sur l'idée que Star Trek c'est un micro-univers qui ne fait que tourner autour de quelques personnages iconiques.... Eh bien ils auraient pu faire un film dans le Trekverse avec de tout nouveaux personnages et ça aurait attiré le public attaché à l'univers. Sauf que l'univers, ben... Il n'y en a pas.

Dernière modification par DrAg0r (14-08-2018 16:00:55)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#10 14-08-2018 16:21:16

McRaktajino
membre du club

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

DrAg0r a écrit :

si ces trois films n'avaient pas insisté sur l'idée que Star Trek c'est un micro-univers qui ne fait que tourner autour de quelques personnages iconiques....

Comme c'était avant.
A ce niveau, JJ aurait éventuellement pu moins reprendre le schéma des anciens qui eux avaient la série derrière pour "compenser".

Dernière modification par McRaktajino (14-08-2018 16:24:04)

Hors ligne

#11 14-08-2018 17:22:00

matou
modérateur

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

C’etait moins le cas avant.
ST I on nous montre un nouvel équipage et un accident de teleporteur. Ça agrandi l’inivers.
ST II on nous montre un fils de Kirk et des recherches scientifiques révolutionnaires non liées entièrement à Star Fleet. Et un neveu pour Scotty.
ST III c’est un nouveau Klingon avec nouveau vaisseau etc et on voit Vulcain.
ST IV c’est pour rire mais on nous amène un président de La FUP.
ST V c’est un demi frère de Spock, un ambassadeur Klingon.
ST VI c’est une héritière de Spock, un chancelier Klingon

Le reboot n’a rien proposé de tel.

Hors ligne

#12 14-08-2018 18:49:26

McRaktajino
membre du club

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Dans le premier film on retrouve le même genre d'éléments. Vulcain, les membres de la famille, un autre équipage, les dirigeants, on voit même les chantiers de construction des vaisseaux.
Oui, ça tourne autour de quelques personnages, mais l'univers n'est quand même pas négligé. Je ne trouve pas son traitement si différent de ce qu'il l'était dans les anciens films.

Mais je suis bien d'accord pour dire que si Chris Pine ne revient pas, autant laisser tomber l'univers Kelvin.

Hors ligne

#13 30-08-2018 12:22:26

IMZADI
Memory Alpha

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

qu'on aime ou pas la KTL, y'a vraiment des mecs qui racontent de la merde

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ? er-de-kirk

Dernière modification par IMZADI (30-08-2018 12:22:36)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#14 30-08-2018 21:33:45

scorpius
Nowhere Man

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Ce serait dommage de perdre Pine qui avec "Beyond" avait enfin réussi à donner corps à Kirk, mais si vraiment il est impossible de trouver un terrain d'entente avec lui, pourquoi pas effectivement continuer sans lui... Un recast serait malheureux, mais pourquoi ne pas ouvrir le film sur l'enterrement de Kirk par exemple, ce serait assez courageux je pense. Et un personnage du canon (ou une création originale) pourrait prendre sa place. Puisque qu'on est dans une autre réalité, je trouve que ce serait un changement de dynamique sympa pour la timeline Kelvin d'avoir un capitaine plus agé, l'occaz' de ramener Robert April ?

Hors ligne

#15 31-08-2018 19:26:19

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

"Bonjour ! Je ne suis rien ni personne mais j'ai envie de faire un coup de buzz !"

Il en aura fait couler de l'encre virtuelle celui-ci...

Hors ligne

#16 04-09-2018 14:00:59

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

scorpius a écrit :

Ce serait dommage de perdre Pine qui avec "Beyond" avait enfin réussi à donner corps à Kirk, mais si vraiment il est impossible de trouver un terrain d'entente avec lui, pourquoi pas effectivement continuer sans lui... Un recast serait malheureux, mais pourquoi ne pas ouvrir le film sur l'enterrement de Kirk par exemple, ce serait assez courageux je pense. Et un personnage du canon (ou une création originale) pourrait prendre sa place. Puisque qu'on est dans une autre réalité, je trouve que ce serait un changement de dynamique sympa pour la timeline Kelvin d'avoir un capitaine plus agé, l'occaz' de ramener Robert April ?

Cela serait tout de même dommageable dans le sens ou la série originale s est construite sur le triptyque Kirk - Spock - Bones et je ne parle même pas des 6 longs métrages ! Un seul être vous manque et tout est dépeuplé... J ajouterais aussi que les 3 acteurs avaient ( enfin ) réussis à construire une relation qui tenait ( enfin ) la route...

Pine est maintenant un acteur connu et il doit avoir des propositions plus alléchantes et/ou il en a assez de ce rôle et ne veut pas s enferrer dedans , je peux le comprendre . Shatner à fait toute sa carrière sur ce seul rôle WINKBLUE

Je suis curieux de savoir comment ils vont se dépatouiller ...

Hors ligne

#17 09-01-2019 21:39:38

IMZADI
Memory Alpha

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

apparemment la future réalisatrice SJ Clarkson de Star Trek XIV ou 4 a démissionné, le film semble potentiellement annulé

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ? tar-trek-4


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#18 09-01-2019 23:09:05

dl500
TOS Forever

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

J'avais posté sur un autre sujet un équivalent.
Merci à l'admin d'avoir créé un sujet spécifique sur cet ex futur film.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#19 10-01-2019 11:19:23

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Moi ça ne me fait ni chaud ni froid.

Ça me fait juste rire qu'après avoir tout misé sur l'icônisme des personnages, ils perdent tout à cause de leur incapacité à s'en émanciper.

Pourtant artistiquement ça serait super intéressant de faire du pur neuf, un bond de quelques décennies dans la KTL avec des personnages entièrement nouveaux, là on pourrait réellement parler de nouveauté et de changement et cette timeline trouverait enfin son intérêt créatif.
Mais après 10 ans de matraquage publicitaire pour dire que Star Trek c'est les persos de TOS et rien d'autre, commercialement ça serait du suicide.

Je savoure l'ironie tout autant que je la regrette.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#20 10-01-2019 13:32:44

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Mais c'est pourtant comme cela que JJ, la plupart des gens et même la plupart des membres de notre forum voient les choses : Une histoire au service des personnages, alors que pour moi une oeuvre filmique quelle qu'elle soit devrait être tout l'inverse au contraire: Des personnages au service de l'histoire.  Dans le cas de Star Trek c'est d'autant plus vrai à mes yeux. J'adore certains personnages mais la priorité c'est l'histoire racontée. La première fois où du Star Trek a été conçu autour des personnages ça a donné DS9 et j'ai détesté.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#21 10-01-2019 14:25:19

matou
modérateur

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

2019.
On est donc 10 ans après le reboot. Et Donc on peut faire le bilan.
3 films en 7 ans.
Soit le pire ratio.

Un quatrième film mis au placard, chose nouvelle. La saga dans l’impasse. Et un espoir de film dans quelques temps par un autre réalisateur qui le fera quand il le voudra.
On en est là.
Donc un bilan très négatif.
C’est  donc toute l’orientation qui a failli.
Le teleaste n’a jeté aucune base solide. Les films n’ont fait que cannibaliser ce qui avait déjà été fait. Les budgets étaient trop importants et à Hollywood, cela se fait au détriment de la liberté des créatifs. Le propos est devenu secondaire.
Or le propos c’est justement l’essence de ST.
Et là je n’énonce que des faits. Et s’il y a des gens qui ne sont pas d’accord (c’est bien sûr leur droit) je veux bien qu’on m’explique que ce n’est pas le cas, en montrant que les éléments factuels avancés n’existent pas.
Sinon, ces dangers de l’impasse et  de la mauvaise orientation depuis le reboot, ont été expliqués ici depuis bien longtemps.
Les faits sont têtus...

Hors ligne

#22 11-01-2019 08:28:18

IMZADI
Memory Alpha

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Il y a eu beaucoup d'articles ces derniers jours, mais je crois avoir lu qu'un film Discovery pourrait être envisageable...

Mon pauvre DL500, KTL ou "DTL", c'est choisir entre la peste et le choléra...


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#23 11-01-2019 08:42:17

matou
modérateur

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

La DTCL? wink
Leslie Moonves, ex PDG de CBS (à l’origine de l’annulation de Ent, et de l’embauche de Kurtzman) était le principal obstacle à la fusion de CBS et Viacom.
Il a dégagé après des accusations d’harcèlement sexuel.
La fusion est donc de plus en plus probable.
Ce qui ouvrira le champ des possibles entre télé et cinéma.
Avant cela, pas de KTL en production télé.
Après la fusion, un film Dis est envisageable. Mais cela n’existera pas.

Hors ligne

#24 20-11-2019 21:56:32

matou
modérateur

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Le showrunner de Légion et de Fargo serait en négociation pour le prochain film.
Perso, je trouve que c’est une bonne nouvelle (malgré le bide de son film avec Portman).
Un budget de 60 à 100 millions et un auteur, cela serait la meilleure chose pour ST au cinéma.

Hors ligne

#25 20-11-2019 22:09:29

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

matou a écrit :

(malgré le bide de son film avec Portman).

Même s'il a bidé, il a bonne réputation. Succès critique mais pas publique.

Hors ligne

Pied de page des forums